Auteur Sujet: OPEX 2.0 Publique du 30/06/2020  (Lu 15262 fois)

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : OPEX 2.0 Publique du 30/06/2020
« Réponse #30 le: 02 Juillet 2020, 11:00:30 »
Section TELD :
Chepadbol en spoteur au 417 20p.
Nano en tireur au PGM.
CoolBreeze en spoteur au 417 20p
Mick en tireur au M107

Une préparation un peu lente mais on n’a rien oublié dans le but d'être polyvalents et autonomes.
Je passe sur l’incident de collision entre le zodiac et une racine… Dommage, nous étions sur le secteur Z1 avant CHARLIE.

Insertion, reconnaissance et mise en place sur Z1 très rapide et sans histoire.
On nous assigne la destruction d’un groupe de 4 ENI sur un village de l’île au Sud. Après observation, on en voit 6.
Dans l’engagement, deux autres se sont dévoilé et ont réussi à progresser à couvert de la jungle jusqu’au point EDF. Leurs 6 camarades n’ont pas eu cette chance.
Pour des distances allant de 1200 m à 1400 m, je suis satisfait du résultat sachant que cette phase n’a pas duré 2 jours.

Nouvelle mission :
Aller reconnaitre ce village et progresser jusqu’au point EDF afin de retrouver et traiter nos deux rescapés.
L’un de nous sera grièvement blessé lors de la reco du village.
Un neuvième ENI s’était retranché dans une habitation. Attendant patiemment et dans l’ombre, que l’un de nous investisse sa cache. Contrairement à notre élément qui sera remis sur pieds, l’ENI n’aura pas survécu à ses blessures !
Départ en ligne à travers la jungle vers le point EDF.
Nous n’avons pas trouvé nos deux fuyards. Au débriefing on apprendra que JAUNE, alerté par notre marqueur carte, était passé par EDF pour les traiter. Tout est bien qui finit bien !

Bilan :
Une mission qui n’aura duré que 2H mais qui nous a permis de pratiquer pas mal des spécificités de notre section.
Autonomie et adaptabilité. Le rêve est d’avoir prévu l’imprévisible mais, quoi qu’il arrive, on s’adapte à l’imprévu.
Discrétion et mobilité. C’est impératif pour atteindre notre position d’observation car, au premier tir, la discrétion disparait ! L’intérêt de prévoir un repli et un plan B est évident. Etre en mesure de les atteindre, une obligation.
Quand le plan B n’est pas possible, on passe au plan C !
Observation et communication. Voir est une chance. Rendre compte une obligation !
Précision. Nous avons traité des cibles situées entre 2 m et plus de 1400 m. En n'oubliant surtout pas, le petit vent venant de gauche.
Je n’ai volontairement pas utilisé le Kestrel, que j’avais, pour une bonne petite raison. Entrainement difficile, guerre facile !

Merci à tous pour la soirée !





perric

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
Re : OPEX 2.0 Publique du 30/06/2020
« Réponse #31 le: 02 Juillet 2020, 18:18:48 »
600 jaune avec batman et rico

Après la descente en corde lisse nous nous organisons pour progresser sur la ville.
Pendant le déplacement un ennemi isolé est traité

Nous ne rencontrons aucune résistance sur le reste de la progression.

informés de l’arrivée d’un camion, nous avons le temps de nous mettre en position pour l’accueillir sans nous mettre en danger

Arrivée au bout de la ville on nous prévient que  des ennemis sont en approche. On réorganise le dispositif en fonction ce qui permet au 300 de traiter la menace

Après la téléportation on entame une longue marche dans la jungle qui nous emmène sur un hameau que nous sécurisons

Pour finir on rejoint l’hélicoptère pour extraction

Mon ressenti :
Comme pour chaque mission ouverte au publique, grosse pression sur l’équipement, je vérifie 10 fois que tout est là
Ensuite sur l’insertion je ne suis pas à l’aise non plus, entre l’arrivée par la mer en nageur de combat sur la mission précédente et la descente en corde lisse j’ai peur de foirer et mettre les copains en difficulté

Par contre une fois regroupés les déplacements commence, encadré par la team les consignes sont claires et précises et là je prend du plaisir

Pour cette mission, entre les déplacements, les blindés alliés qui passent à côté de nous et le bruit des avions l’immersion est totale

Encore une très bonne soirée merci

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX 2.0 Publique du 30/06/2020
« Réponse #32 le: 03 Juillet 2020, 14:03:21 »
Merci perric pour le débrief.







Mick

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1273
Re : OPEX 2.0 Publique du 30/06/2020
« Réponse #33 le: 03 Juillet 2020, 17:14:05 »
Section TELD

Belle mission parfaitement préparée mais mauvais bilan pour moi.

Après la fouille de 10 maisons la 11 ème me fut fatale.

Sur OPEX 2.0 une fouille de village se termine à la dernière maison, même quand tout est calme et que les portes sont fermées.

Ce qui me console, même concentré à 100% je me serais fait avoir. J'ai ouvert à gauche il était à droite  >:(