Auteur Sujet: Soirée d'été du 04/08/2020  (Lu 25527 fois)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Soirée d'été du 04/08/2020
« le: 03 Août 2020, 13:59:14 »
Date : Mardi 04/08/2020
Heure de rassemblement : 21h00
Addons : Jouer avec nous


Chef d'opération : Cpl LLorkan


Inscriptions ci-dessous :
« Modifié: 12 Août 2020, 12:22:42 par Baptman »



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #1 le: 03 Août 2020, 13:59:25 »
Présent



magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #2 le: 03 Août 2020, 19:10:29 »
Présent.





Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #3 le: 03 Août 2020, 19:46:06 »
Présent

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #4 le: 03 Août 2020, 20:06:31 »
Présent



Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #5 le: 03 Août 2020, 22:29:44 »
Présente
Go hard or Go home

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #6 le: 03 Août 2020, 22:47:48 »
Absent

Swey

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 790
  • Deus ex Machina
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #7 le: 04 Août 2020, 11:01:30 »
Présent

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #8 le: 04 Août 2020, 12:40:07 »
Présent

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #9 le: 04 Août 2020, 19:07:59 »
Present




korrx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #10 le: 04 Août 2020, 19:56:25 »
Présent.

gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #11 le: 04 Août 2020, 20:05:57 »
présent

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #12 le: 05 Août 2020, 00:36:46 »
Mission de Déminage et de reconnaissance

Mission de déminage hors norme avec le déminage d'un IED flottant.
Mission réussi !

Mission éclairage de katkula:
R.A.S.

On prends cher sur le replie avec un ennemi qui a repris la foret à l'ouest de Katkula. Bilan sur 12 -> 4 survivant. De nombreux ennemi au tas.
Témoignage d'un survivant : "j'ai vu une forêt jonché de cadavres de la sorte"  Une 20 aine d'hostiles détruit + 1 BMP 2 fut détruit par l'aviation.

« Modifié: 05 Août 2020, 00:38:50 par LLorkan »



reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #13 le: 05 Août 2020, 10:12:10 »
La pluie battante colle nos uniformes et nous donne une odeur de chien mouillé. Le chef organise les troupes et la mission tombe. Nous partirons par voie maritime suite à un renseignement drone qui a repéré un élément douteux dans l’eau sous le pont qui relie les iles de Balavu et Katkoula au sud-ouest de la BTAC.
Je prends toutes les informations possibles pour adapter au mieux mon équipe qui sera constituée de Stoner et Swey. L’opérateur me donne avec précision sa localisation mais ne peux me confirmer la qualification de l’élément. Dans les délais cours, je me trompe et équipe Stoner avec un PGM au lieu du M107 habituel. Mon objectif est de posséder une capacité de destruction à distance. Mais compte tenu de la proximité avec de l’infrastructure civile indispensable, c’est un plan b.
Swey fournira la protection rapprochée et la capacité sanitaire à l’équipe, voir au groupe. Son expérience indispensable et sa connaissance des matériels sera un atout fort dans ce type de mission.

Nous suivons le RHIB de Jaune, groupe de combat conventionnel, depuis notre zodiac. Le groupe de combat doit nous sécuriser l’entrée est du pont, zone la plus proche de l’élément cible. Ce sera chose faite rapidement. Pendant ce temps, conformément au plan, notre zodiac temporise au nord du pont et prend le visuel sur l’élément. C’est un explosif de forte capacité installé sur des éléments flottants. Certainement lesté sur le fond car il reste entre deux piles du pont. Mais des indications nous poussent à le considérer comme déclenchable à distance ! Nos brouilleurs ne fonctionnent pas depuis le zodiac et nager sur une longue distance avec une tenue de démineur est inimaginable.

Swey me propose un plan que je valide tant il me semble audacieux ! Après coordination, je pars brouiller l’EEI depuis le dessus du pont puis Swey approche le plus lentement possible pour permettre à Stoner de s’immerger au plus près de l’engin tout en tenant le zodiac tandis qu’il doit opérer la neutralisation du l’EEI.

Puis c’est la délivrance : « Neutralisation effectuée ! ».

Une première ! Un déminage semi-aquatique avec brouillage en hauteur ! Magnifique ! On remballe rapidement et nous regroupons avec Jaune pour partir en patrouille. Quelques accrochages ponctuent notre cheminement jusqu’à ce qu’un blindé soit entendu. Il est alors décidé de le chasser. Mais celui-ci s’enfonce dans la forêt et nous tombons dans un guêpier ! Des pax nous tombent dessus et le véhicule est introuvable !

Depuis l’arrière du dispositif, Delta tente un premier contournement droit. Mais la densité d’arbres est trop importante. Je décide de partir de l’autre côté dans un contournement plus large avec une meilleure chance d’allonge. Mais tandis que nous annonçons notre avancée, les copains prennent la foudre dans une défense héroïque. Nous n’arrivons pas à prendre le visuel et les premiers blessés sont annoncés !
Je décide de passer en tête car notre capacité AC (PGM PEI de Stoner) et notre capacité sanitaire avec Swey sont plus importantes. Je transmets mes ordres dans la durée pour garantir le travail même si je venais à tomber.
J’avance et repère un ennemi. On se tire dessus mais je suis battu. En réponse, l’ennemi est réduit au silence. Je suis soigné rapidement et nous repartons. Mais un blindé se révèle à 10m devant nous ! Moteur éteint, il est embusqué entre les rochers ! Llorkan m’avait transmis un AT-4 qui nous sauve avec le PGM en complément ! Le chef de char s’extirpe de son véhicule mais il prendra sa rafale en nous pointant une fois les pieds posés au sol. Pas de bobo !

Mais ce n’est pas fini, pris par les six, Swey assure les neutralisations et Stoner part chasser l’autre blindé. Il sera touché dans cette mission.

J’entends sur les ondes : « Alpha disponible » puis « batterie de BOA Alasai disponible » ! C’est la fête qui commence ! Alpha sera autonome dans sa destruction du blindé. Un poids immense nous est enlevé ! Je sollicite la batterie pour garantir un désherbage efficace de nos six. Nous relevons Stoner puis Llorkan qui sont, avec Swey et moi, les derniers survivants.
Mais au moment de repartir, Stoner se fait de nouveau toucher dans le dos ! Swey nous détend le fourbe et après des soins rapides, nous sortons enfin de cet enfer vert !

Croyants être définitivement sortis d’affaire, nous voyons les zodiacs. Notre porte de sortie semble nous attendre patiemment depuis le début de la soirée. Mais l’ennemi a de nouveau tendu un piège ! Un bomber nous coure dessus ! Toutes nos armes font feu et la menace n’a pas l’occasion de déclencher ses explosifs !

Les bateaux s’éloignent de la côte avec les survivants d’une soirée dantesque ! Merci à tous !
« Modifié: 05 Août 2020, 10:27:33 par reiben »




LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du 04/08/2020
« Réponse #14 le: 05 Août 2020, 12:51:00 »
Merci pour le CR Reiben et d'avoir finis dans les prolongations ;-)

Merci à tous pour votre présence qui a permis de monter une opération de cette envergure ! :-)
« Modifié: 05 Août 2020, 13:12:59 par LLorkan »