Auteur Sujet: Soirée d'été du 07/08/2020  (Lu 27382 fois)

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #15 le: 08 Août 2020, 00:45:02 »
Merci pour cette bonne soirée Nex. J'ai plus transpiré qu'en 4 mois d'OPEX IRL... ;-)



Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #16 le: 08 Août 2020, 07:03:13 »
Super mission nex merci beaucoup je me suis régalé c'était hyper immersif! On remet ça vite :)
Go hard or Go home

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #17 le: 08 Août 2020, 09:03:52 »
Très bonne mission.

La complexité de la mission s'est révélée avec l'absence d'information due à la canopée qui a dissimulé véhicules et dispositifs hostiles.
Il a fallu apprendre à composer avec la jungle et ses surprises.
Nous avons replié sous le feu ennemi sur une LZ toujours hot et digne d'une vraie scène du Vietnam !

Point d'attention : la nuit n'est pas forcément notre alliée dans ce type de combat.

Nex ne t'en fais pas sur la partie "hors de contrôle" dans le village, je pense que cela aurait été le cas pour n'importe quel CdO car la jungle apporte son lot d'incertitudes. Ce sont des choses qui arrivent dans une mission. En tant que CdO : on trébuche, on se trompe, parfois on va jusqu'au point de rupture. Mais surtout on apprendre toujours ;)
« Modifié: 08 Août 2020, 11:12:34 par LLorkan »



hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #18 le: 08 Août 2020, 15:07:52 »
Belle mission, merci a ces membres du R3F qui prennent la responsabilité d'organiser ce type de mission. jusqu'au blindé non repéré par Roméo, ça c'était fort bien passé. Nex au sol, Reiben a fort bien repris le lead en liaison avec llorkan. Le replis sous les attaques enis même après la destruction du T72, (heu 2S35) par Reiben LLorkan, (AT4) l'aviation ne  pouvant le détruire, bien que touché, fut Homérique. L'helico venu nous récupéré fut touché (non détruit)au sol. Des soldats (3) dans le coma, ont dû être transporté dans l'état jusqu’à la BTAC ou ils furent soignés.
« Modifié: 08 Août 2020, 22:05:56 par hubert »

Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #19 le: 08 Août 2020, 18:38:21 »
Merci à tous pour votre sérieux et votre présence a cette petite opération qui a rassemblé 16 personnes !

Le début de partie c'est très bien passé pour nous malgré un PAX proche de notre zone de LZ et un blindé sur PEUGEOT qui seront traités sans soucis. Tandis que quelques minutes avant, ROMÉO a pu se mettre en œuvre en discrétion sur ses différents points d'observation.
FOUILLE de la future zone d’installation de BRAVO par JAUNE puis reconnaissance d'une zone proche de BRAVO pour destruction d'un PAX sur PEUGEOT.

Une fois l’installation de BRAVO effective et HOTEL sur zone: début d'un grand balai de passe canon, d'obus de 81 mm et j'en passe le tout organisé à la perfection par ROMÉO.
JAUNE dans la foulée prend position sur Z5 et attend que les derniers PAX en visuel de ROMÉO soient traités.
JAUNE lance l’assaut sur OSCAR. Tandis que ROMÉO fait traiter des PAX qui tenteraient de venir en renfort sur la zone d'OSCAR.
On notera des tirs très proches de JAUNE à plusieurs reprises de la part de BRAVO et HOTEL.
Une partie de JAUNE tombera sur les premières habitations d'OSCAR dû à un 2S35 non décelé précédemment. Il sera traité via des tirs par BRAVO HOTEL et JAUNE.
Extraction en 3 LZ pour ROMÉO, JAUNE et BRAVO.

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #20 le: 08 Août 2020, 19:24:07 »
J'ai passer une super soirée avec Coolbreeze et John, c'était une sacrée mission ! Un feu d'artifices pratiquement tout du long ! Merci Nex !

John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Soirée d'été du 07/08/2020
« Réponse #21 le: 08 Août 2020, 20:56:42 »
Soirée gâché malheureusement pour moi avec ma livebox...
par contre ... Nex tu as étais très bon dans ta préparation et ton briefing était du haut niveau ..
Félicitations sincèrement.
Ensuite avec Coolbreeze et stoner ... c’était top ... j’aime bien la section ADAC ... Cool est un bon chef et stoner est un bon GV
Donc soirée courte mais top pour moi