Auteur Sujet: OPEX 3.0 publique du 07/03/21  (Lu 7979 fois)

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #15 le: 07 Mars 2021, 13:32:26 »
Probablement présent



Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #16 le: 07 Mars 2021, 13:36:30 »
Présent. Si tout fonctionne, je viens de tout réinstaller. il y a que le Task Force que je n'ai pas pu tester...

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #17 le: 07 Mars 2021, 14:10:10 »
Arsene ! En voilà une surprise ! Je serai connecté un peu avant. N'hésite pas pour tester les add-on.



Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #18 le: 07 Mars 2021, 14:40:14 »
Arsene ! En voilà une surprise ! Je serai connecté un peu avant. N'hésite pas pour tester les add-on.

Ahah, merci pour le coup de main ;)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #19 le: 07 Mars 2021, 21:10:43 »
Mission 202103071500

Mission de reconnaissance sur un hameau proche de Pyrsos. Des troupes ennemies régulières sont en place.

3 éléments formés :
-Jaune groupe d'infanterie aux ordres de Chep
-Noir aux ordres d'H0ppus
-Blanc aux ordres de LLorkan

Breifing:

L'objectif est de faire une reconnaissance du hameau en appréhendant l'objectif par la crête SE (Z1). La mission se déroule en 2 temps :
1-mise en place d'une BOA temporaire (mont blanc)
2.1-mise en place des appuis par noir
2.2- mise en place de Jaune et blanc sur Z1
Hyp1: le contact se fait sur Z1 et les groupes tiennent le feu, finissent l'attrition et avancent sur objectifs
Hyp2: le contact est défavorable et un repli doit se faire pour reprendre le contact avec les ennemis par Z2.

Le déroulé :
Déplacement des éléments Noir, blanc et jaune sur Mont Blanc sans contact avec un convoi de 1 pandur, un VBMR et un HEMTT cargo.
La mise en garde du Pandur face à l'ouest a été compromise par le Guépard en protection du hameau. Et s'est replié.

Les éléments jaunes et blancs progressent sur J1 puis jusqu'au J3.
Noir place un MMP pour engager le Guépard, mais le Guépard engage très vite et fait des blessés dans noir.

Jaune décrète sur Z1 avec blanc. Pas de contact sur Z1. Jaune progresse et Blanc reste en appuis. Puis les contacts se révèlent simultanément pour jaune à droite et à gauche. Jaune se trouve en tir croisé. Noir fait pleuvoir une pluie d'obus de mortier pour appuyer le contact.Blanc contourne par l'ouest pour avoir un surplomb et peut avoir en enfilade le talvergue ou est retranché jaune.
Jaune continue son mouvement en reprenant des hauts. Blancs les éléments sont pris à partie avec 3 blessés.
Jaune reconnait la mission.
Jaune rallie blanc, puis se dirigent vers le nord de Syrta pour extraction. Noir repli la BOA et rejoint le point de regroupement. Puis retour BTAC.

Bilan :
-Beaucoup de blessés dans tous les effectifs
-mission amenant des étapes variées et tous les savoir faire apso
-Bonne mission et après-midi !



« Modifié: 07 Mars 2021, 21:16:37 par LLorkan »



Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #20 le: 07 Mars 2021, 21:58:43 »
Tireur du Pandur sous les ordres d'Hoppus.

Une fois arriver sur Mont Blanc nous avons mis en place quelques fortifications afin de créer une BOA et déployer les mortiers ainsi que le MMP.
Nous nous sommes ensuite mis en appuis du déplacement de Jaune avec le Pandur mais nous avons été rapidement pris pour cible par le Léopard Guépard.
Ce même Guépard va blesser grièvement 3 des 5 PAX qui composaient Noir et détruire le MMP. Avec Arsene nous avons prodigué les premiers soins pour remettre Noir en état de marche et sommes retournés sur la BTAC pour récupérer un nouveau MMP.
Grace au marquage carte de Jaune et Blanc, nous avons pu détruire le Guépard par coordonnée GPS avec le MMP.
Puis les mortiers ainsi que le canon du Pandur ont chanté afin de sortir Jaune de son guêpier et l'appuyer jusqu'à la fin de son déplacement sur son objectif.
Une fois la BOA repliée, nous nous sommes déplacer avec les véhicules jusqu'au point de rendez-vous de Syrta pour récupérer Jaune et Blanc avant un retour sur la BTAC.
Lors du trajet retour un BMD BRDM-2 sera également traité par le Pandur.

Merci LLorkan pour cette mission cadrée ainsi qu'à tous les participants.
« Modifié: 08 Mars 2021, 08:47:03 par Kram »

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #21 le: 08 Mars 2021, 08:42:49 »
Petite correction à ton debriefing, le char AA ENI était un Flakpanzer Gepard et non pas un Léopard. Et le dernier blindé traité était un BRDM-2 (petit blindé à 4 roues) et non pas un BMD (petit chenillé) ;)

Merci de ton debriefing qui couvre l'action de NOIR durant cette belle après midi au sein d'un groupe qui a su mettre en oeuvre une grosse partie des savoirs faites de l'APSO (rame, transport personnels et logistique, appui feu direct et indirect, appui renseignement, soutien médical et logistique).

Un plaisir pour moi, merci à LLorkan, merci aux mecs de noir et à tous les présents.




Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #22 le: 08 Mars 2021, 08:45:36 »
Merci Hoppus pour ces précisions, je corrige ;)

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3432
  • COL-NEM
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #23 le: 08 Mars 2021, 17:48:21 »
Arrivée non prévu je prend le CDE 600 avec hikersh et kotto
Tout se déroule parfaitement jusqu'a une prise a parti dans un contre bas de piste. 1 seul petit rocher pour une equipe entiere, l'adjoint et le CDG qui s'y refugie.
Bapteme du cri pour les 2 nouveaux mais pas longtemps car une explosion a aneanti l'equipe...
Grand moment
Merci




Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : OPEX 3.0 publique du 07/03/21
« Réponse #24 le: 08 Mars 2021, 20:29:58 »
CDG JAUNE avec Nano en CDE 300 et Pype en CDE 600.
Satané talweg boisé ! On était fixé mais c'est quand même cette grenade, ou ce coup de mortier ENI qui nous a fait plus que mal.  >:(
Je prend pour moi car je ne les aiment pas ces talweg boisés mais j'y ais crus.  :-[
Dommage car mon groupe allait plutôt bien je trouve.
A noter un bon travail collaboratif avec NOIR.
Merci à LLorkan pour la prise en compte de mission et à tous pour la participation !  8)