Une rame sous appui d’un Alpha est mise en place en vue d’installer une BOA puis de déminer le champ d’un local très courageux.
Le trajet se passe sans encombre et pendant l’installation de la BOA, un drone éclair le secteur et le groupe de combat spécialisé EOD se poste au nord.
Au terme de l’installation, les appuis sont posés et le feu déclenché à l’initiative de Violet lorsqu’une fenêtre de tir s’ouvre. Un déluge de feu qui traitera toutes les menaces directes. Mais lorsque la situation semble redevenue calme et que les ordres de déplacement sont en cours de délivrance, un BTR60 sort de la jungle et fonce sur les infanteries !
Un premier tir AT-4 lui frise les moustaches tandis que le CDG se fait prendre pour cible en étant pourtant bien en retrait. L’urgence est transmise à l’aéro (par un Shaker plus rapide que son ombre !) qui, dans un fracas assourdissant fait mouche à deux reprises sur le blindé !
Puis l’infanterie partira nettoyer le nord-ouest et se fera accrocher malgré les appuis tous azimuts. Le déminage se passera dans de bonnes conditions tandis que, tout naturellement, le propriétaire du champ regarde les opérateurs à quelques mètres, jus de fruit à la main ^^ La détonation d’une mine lui fera prendre conscience du risque… ou pas…
Excellente mission ! Des équipages au top !
Un WE excellent ! Immersif et complet ! Un bel exemple de ce que cette Opex propose désormais tous les jours, toute la journée !