Auteur Sujet: OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h  (Lu 9370 fois)

Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #15 le: 09 Avril 2021, 06:27:14 »
Présent !


gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #16 le: 09 Avril 2021, 20:29:52 »
présent

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #17 le: 10 Avril 2021, 13:49:35 »
Présente ☺️
Go hard or Go home

Costa

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #18 le: 10 Avril 2021, 14:03:22 »
Présent

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #19 le: 10 Avril 2021, 16:08:14 »
Présent




seb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1540
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #20 le: 10 Avril 2021, 18:01:24 »
normalement présent mais rien de sûr

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #21 le: 10 Avril 2021, 18:14:15 »
Absent, hélas.





Kotto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #22 le: 10 Avril 2021, 18:36:49 »
présent

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #23 le: 11 Avril 2021, 08:48:46 »
Veni, vidi, vici !  8)
Pas mal de perte en bleu avec des hostiles hargneux que l'on attaquait par notre appuis pour Jaune et pris par les 6h par des hostiles, vraisemblablement des locaux venu défendre les 3 HVT présentes pour leur réunion.

Bonne soirée avec les éléments pas ou peu utilisé dernièrement pour moi (comme le rappel à la descente de l'hélico  :) L'entrainement avant a permis de faire dérouler directement l'action lors de la mission)
Pour moi le gros moins est les pertes que nous avons essuyé.



YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5544
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #24 le: 11 Avril 2021, 16:47:23 »
Debriefing

Mission : Une réunion de groupe séparatistes à lieu sur la ville de Linjhaven, reconnaitre le lieu de réunion (villa localisée, OSCAR : 1706-0252) et éliminer 3 Chefs de groupes séparatistes, afin de déstabiliser les forces séparatistes présentent sur l’île.

Situation :
Sur zone mission, environemment semi-urbain, pas de civil , menace de type civil armée annoncé.
Départ BTAC, début de soirée, temps clair, pour mission de nuit.

Stratégie et moyens mis en oeuvre :

T1 : Préparation, Drone renseignement zones SAP, transport aéroporté sur zone des groupes (Tango, Jaune, Bleu, Blanc).
T2 : Tango renseignement OSCAR, progression et assaut sur Oscar des groupes commando pour élimination 3 HVT.
T3 : Repli pour extraction RTB.

2 groupes COMMANDO (Jaune Shaun/Bleu Llorkan)
1 équipe TP (Tango Chepadbol)
1 équipe AÉRO (H1/H2 Cédric.j)
1 équipe CDS (Blanc Yop)

Drone
DLO
NH90 transport
CH53
Tigre

Réalisation :

T1 : Préparation, renseignement, transport des groupes sur zone.
Déploiement d’un drone par l’aéro pour mission renseignement sur les zones de SAP EF.
Répétition des groupes commando, des procédures de SAP EF sur BTAC.
Transport aéroporté et dépose par SAP EF en deux temps. Équipe Tango (1266-0194), sur colline au Sud-Est Oscar, puis des groupes Jaune et Bleu (1124-0169), sur presqu’île Sud Oscar.
 

T2 : Déplacement, renseignement, assaut Oscar, et élimination des HVT
Déplacement Tango sur PO (1210-0252), Forteresse à l’Est d’Oscar, en mesure de renseigner (visuel + DLO)
Déplacement Jaune, Bleu, Blanc sur PPO (1151-0222), point d’attente (de la nuit) et du Go deTango, à l’issu de leur mission renseignement en cours.
Arrivée sur PPO, éclairage d’un T55 proche (300/400m), qui stoppe la progression. Impossibilité de destruction par l’infanterie commando, une demande d’appui aérien est faite.
Le T55 effectuant une patrouille du Nord (aéroport) de la ville au Sud-Ouest, nous en profitons pour changer d’itinéraire et reprendre la progression le temps qu’arrive le soutien aérien (Hôtel 1, Tigre).
Pour permettre la progression, premiers contact traités sur station service très proches par Jaune et Bleu, initiative du feu même si le plan prévoyait l’initiative à Tango (on s’adapte !). H1 traitera le T55 dans le même temps/
Ouverture du feu de Tango sur l’Est, à l’arrivée de Jaune et Bleu sur Z1 (100m Sud-Ouest Oscar, 1165-0245), Ces derniers avancent dans la foulé sur Oscar (Jaune investi et Bleu sur les extérieurs).
Jaune investi et élimine les 3 HVT, pendant que Bleu prend cher à l’extérieur (contournement de l’ENI par le Nord (signalé par Tango), et par l’Ouest (nos 6h, pas vu arrivée, mais très bonne réaction sous le feu de Bleu)). Malgré les pertes lourdes en Bleu, la situation est sous contrôle, les hommes blessés sont remis sur pieds.

L’objectif atteint, rupture de contact et repli général ordonné sur PR (1164-0169), en vu d’extraction.


T3 : Extraction et retour BTAC.
Mise en place d’un LZ (Laser+strobes), puis extraction par Hôtel 2 ( CH53) et RTB.


Les ++ :
-   Bonne soirée, et prise d’expériences pour ma part, dans le rôle de CDO. Le plan s’est déroulé comme souhaité ++, avec des surprises ++.
-   Jaune et Bleu réactifs, et adaptatifs.
-   Très bon travail de Tango, efficacité ++ sur l’assaut.
-   L’Aéro, Cédric plus particulièrement, pour sa disponibilité, endurance, et sa compétence à mettre en œuvre les capacités de sa section au profit des hommes de terrain. Killjoe qui l'a rejoins en cours de partie++.
-   Les nombreux participants, sans qui cette mission réussie, n’aurait pas été possible. J’espère que vous avez pris du plaisirs.

Les -- :
-   Préparation aurait pu être plus courte (travail à faire pour moi), d’où un débordement du temps de fin de partie.
-   Prévoir l’appui aérien plus tôt, et pas une fois en face d’un T55…(du travail à faire…)
-   Les pertes, je trouve tout de même, qu’on s’en est bien sortie. Avec le recul, j’aurai dû faire des groupes Jaune/Bleu a 8 (au lieu de 9), pour étoffer Blanc (j’étais seul…). Et ainsi placer ces hommes sur nos 6h/Est, pendant que bleu tenait Oscar à l’Est et le Nord (du travail..).
-   Noter pendant la mission et préciser les horaires des temps et points importants dans mon CR.
-   Mauvaise prise en compte de ma part de notre streameur Cédric, en l’affectant à l’aéro.


Merci à tous pour avoir été au bout de la mission, pour cette soirée, et ce week-end d’anthologie.





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #25 le: 11 Avril 2021, 19:28:19 »
Dans l'équipe de TP avec Nano et Loulou en Def. Rap.
Infiltration en plein jour à 300m des ENI sans être décelé.
Éclairage de la zone, sans stress, malgré un T55 à 400m.
Attendre patiemment la nuit et le feu vert avant d'ouvrir le feu.
C'est toujours un plaisir de travailler avec de bons commandos !





Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #26 le: 11 Avril 2021, 21:17:30 »
GV 600 Bleu avec Gimli et Edouard.
Malgré nos pertes sur Z1 à cause d’un groupe qui est arrivé dans nos 6, ce fut une excellente soirée.
La dépose en SAP EP était une première pour moi et cela offre vraiment de belle possibilité et permet de varier nos approches d’objectif.

Merci Yop pour l’organisation et à tous les participants !

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #27 le: 12 Avril 2021, 13:39:36 »
Au sein de Bleu, en tant que chef du 300 sous les ordres de Llorkan, l’action se densifie au moment d’attaquer Oscar. Une brèche plus tard, nous nous positionnons en interdiction Nord-Ouest, conformément au plan.
Mais le nord d’Oscar organisait une petite soirée en extérieure et tous les ennemis nous arrosent lorsque nous passons à leur hauteur. Les réflexes sont bons et malgré une perte, nous réussissons à nous protéger et à réduire toute la menace au nord d’Oscar.
Mais depuis l’ouest, une dizaine de pax apparaissent. Deux premiers à moyenne distance n’auront pas le temps de nous braquer et seront réduits au silence puis en second plan, nous voyons une véritable contre-attaque. Un combat s’engage et nous détruisons quasiment tous les ennemis qui grouillent dans ce qui ressemblent à un marché. Mais un pauvre mec en chemise et PA nous fera céder malheureusement. Une quinzaine de destructions pour se faire tomber par un gus un peu paumé… Dommage ^^

Un grand moment tout de même cette résistance de mon 300 avec l'aide de Badchild ;)




Badchild

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : OPEX 3.0 Publique du 10/04/21 de 21h à 23h
« Réponse #28 le: 12 Avril 2021, 22:55:08 »
Au sein de bleu commandement avec Llorkan et Hubert, très bonne soirée et premier aérocordage pour moi, de bon instructeurs et de bonnes sensations.
Ayant embarqué à l'arrière de l'appareil, le trinôme ne pouvait pas déployer les cordes (même en attendant un peu), obligé de changer de sièges pour pouvoir sortir.
Petite dose d'adrénaline depuis la brèche avec 300, n'ayant pris que 3 chargeurs d'HK, je me suis retrouvé à allumer des mecs au PA.
N.b : Quand on change de hk, ça nous enlève des chargeurs présents.

Merci pour la soirée !
Vae victis.