Auteur Sujet: Soirée d'été du vendredi 13/08/21  (Lu 19754 fois)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée d'été du vendredi 13/08/21
« Réponse #15 le: 13 Août 2021, 19:29:30 »
Présent




Steve

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
  • Si nous avons paix dedans, nous avons paix dehors
Re : Soirée d'été du vendredi 13/08/21
« Réponse #16 le: 14 Août 2021, 01:45:06 »
Petites photos prise lors de la mission
[/b]




« Modifié: 14 Août 2021, 01:47:17 par Steve Prawn »


LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du vendredi 13/08/21
« Réponse #17 le: 14 Août 2021, 21:42:36 »
Mission de noir hétéroclite :
  • Préparation d'une BOA pour projection proche des zones hostiles.
  • mise en place et déplacement en convoi jusqu'au lieu défini
  • Appuis avec PLFS de jaune
  • Etablissement de la BOA
  • Appuis mortier
  • Eclairage d'une zone via drône terrestre
  • motorisation de jaune
Bref pas le temps de s'ennuyer.

Merci à Cornac pour sa confiance et sa délégation due à son retard (IRL first)
Merci à Reiben, Cédric, Chris qui avez fait un taf remarquable sur tout les facettes de la mission et qui avez permis que l'on soit aussi efficace en Noir.
Merci également à l'aéro (on les oublie toujours) pour la partie couteau suisse que vous avez fait entre frappe, transport, logistique, rens.



Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Soirée d'été du vendredi 13/08/21
« Réponse #18 le: 15 Août 2021, 23:12:23 »
CR MISSION 20210813

Une fois n'est pas coutume je ferai un bref dbfg cause IRL OPS. 16 pax au départ de l'aventure. Mission : s'établir au cœur de la meule pour reprendre pied dans la zone contestée via une BOA à monter.

T0 : GENFORCE RAS merci à Llorkan pour le relais de C2. Cf ordres en début de post pour l'IDM (idée de manœuvre) attendue.

T1 : OAP avec ISV. 1 para n'a pas ouvert sa voile. Visiblement pb technique A3 mais on va le traiter comme un pb potentiellement susceptible de se produire IRL (très improbable cause voile secours mais bon..). Il a été observé une voile sans personne dessous pendant que Loulou testait la Loi de Newton ce qui fait que le comptage de voile par ISR fut normal. Un CR des effectifs et de la réarticulation aurait été de nature à faire percuter qu'on avait un problème Houston. But Murphy était à bord et vu qu'à l'arrivée les paras furent en TIC (Troop in Contact) ils ne purent RC (rendre compte) aussi vite que souhaité. Malgré tout il purent se rétablir, se réarticuler et avancer pour ECL la zone demandée.

T2 : la colonne lourde APSO partit en même temps afin d'être EMD (en mesure de) APP les GCP avec des tirs IDF (Indirect Fires). La progression fut elle aussi pimentée par quelques aventures comme un blindé surpris en pleine sieste sur l'axe traité par un joli tir ERYX réussi. Finalement NOIR pu arriver sur zone et monter sa BOA tandis qu'un de ses éléments APP JAUNE qui aérait le périmètre en réglant son compte à une patrouille GAT. Avec à sa main l'emploi de moyens 3D : 3 pions à gérer = 1 chasseur/ 1 hélico armé / 1 drone MQ-9. A noter le premier emploi du drone terrestre afin d'évaluer son autonomie et ses caractéristiques techniques par Reiben. Il fallait voir la symbiose entre l'homme et sa machine... La décence m'interdit ici de rapporter les élans charnels du pilote vers son bébé de métal... ;-) Très bon retex et à réitérer en ZURB.

T3 : assaut localité tenue par GAT. Bond sous blindage de quelques KM puis démotorisation pour aller réduire une quinzaine de GAT qui tenait un point de regroupement VHL. Un peu de friction et un échange de plomb bijectif intense... Pour dire qu'on a envoyé et reçu. Un PLFS perdu hélas mais au final juste 3 pertes pour un objectif conquis et nettoyé. Le plus long étant la destruction de tous les gongs à roues/chenilles posés comme des pots de fleurs à court de coco. Spectacle pyrotechnique gracieusement offert par nos experts qui ont usé de tous les stratagèmes pour que ça pète en cadence. Extraction retour sur BOA en bon ordre. RAS.

Encore une belle soirée tous ensemble à guerroyer ce fut carré cubique et plus le temps passe plus je me dis qu'on pourrait projeter nos soirées chez certains pour leur donner des idées de PREPA OPS du coté de MAILLY ou CANJUERS. Bravo à nos invités qui tiennent la rampe et qui font honneur à leur uniforme IRL pour certains, bien joué à notre candidat Steve qui fait ce qui est attendu de lui et bien mieux. Merci à mes camarades R3F qui démontrent que la Voie peut s'arpenter dans la rigueur et l'efficacité comme les GAT l'ont appris à leurs dépens ce soir-là encore. Un groupe Jaune souple et félin, un groupe Noir robuste et manœuvrier et l'aéro impérial et omniprésent. Faire autrement.
Un jour et toujours.
Blanc, Terminé.



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8747
Re : Soirée d'été du vendredi 13/08/21
« Réponse #19 le: 19 Août 2021, 17:07:33 »
ISV :

RAS au drone.
J'ouvre la marche pour l'ISV en me laissant une marge de manœuvre pour le point de poser.
RAS à l’œil. Je dirais même, RAS aux yeux !
Je me pose à moins de 10m du point prévu.  8)
Forcément, ce fut l'instant choisi par les GAT pour se dévoiler en lisière.
Au moins, ils respectent la convention de Genève.  ???

Peut importe le problème qui nous tombe dessus. On s'adapte et on domine !

Du coup, le reste de la soirée m'a paru tranquille.
On leur a expliqué, ils ont compris.  ;)

Merci à Cornac pour le lead et à tous pour la soirée.  8)