Auteur Sujet: Soirée d'été du vendredi 20/08/21  (Lu 20055 fois)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3232
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #15 le: 21 Août 2021, 19:33:59 »
Noir :
-LLorkan, Hubert (VBMR)
-Chep, Nano, RYan (Centauro)

Préparation de la Rame sur BTAC avec 4 VHL Centauro, VBMR 1, PVP, et VBMR.
Déplacement jusqu'à la zone de combat sans encombre.
Le Centauro fait le travaille sur les prise à parti à l'Est et le Nord de l'objectif en tenant les axes et en empêchant les renforts d'arriver. Tandis que leVBMR s'articule en fonction de la situation soit sur le Centauro, soit en appuis de l'infanterie soit encore en interposition des renfort d'infanterie qui tente de rallier l'objectif par le sud-ouest.

Le point clé de la soirée fut lorsque le Centauro fut pris à partie par un ZSU23-2. Où le VBMR est venu en assistance avec un certain degré de succès.
L'important de la soirée est que tous les véhicules soient revenus sur le point de débreifing.

Point d'attention pour tous les membres d'équipages, bien faire monter en premier le personnel de blindé qui peut de servir de l'écran de fumigène. Le bug où le personnel qui a l'écran de fumigène ne peut le déployer, a été préjudiciable plusieurs soirée d'été.




Steve

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 973
  • Si nous avons paix dedans, nous avons paix dehors
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #16 le: 22 Août 2021, 00:32:29 »
Petite soirée sympa. Merci encore!



« Modifié: 22 Août 2021, 00:34:07 par Steve Prawn »


Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2941
  • Close Air Support
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #17 le: 22 Août 2021, 08:53:05 »
CR MISSION 20210820

Le serveur a été relancé après deux semaines de fonctionnement en bonne et due forme. RAS.
Décision d’aller au cœur de la zone pour y réimplanter un point d’appui car l’activité GAT ne faiblit pas.
Mission échue à un S/GTIA conventionnel de type Barkhane. Choix d’une action motorisée et sous blindage avec appui aérien (ISR et CAS). 16 personnels au départ. La rame est constituée A/O de Noir (Llorkan) qui réalise un travail de fond particulièrement structurant pour le succès des opérations. L’Infanterie (Magic) peut donc être acheminée à pied d’œuvre sans difficulté avec un blindé léger en ouverture d’itinéraire.

Un retasking IRL oblige l’aéro à bâcher sa mission. Nous aurons juste un appui Rens opératif fourni par le drone (SoP) A/O de Blanc qui pourra également réaliser des appuis feux indirects (2 x MMP et 2 x Mo 81 en soute).

Temps 1 : l’objectif est abordé par l’E après une étude terrain valorisée par Noir qui permet un débouché au contact dans d’excellentes conditions. Contact est pris sur l’ENI après destruction MMP en stand off de ses blindés PT-76 embusqués illuminés par le drone. Toutefois un coup de sonde ultérieur du Centauro dans la plaine au Sud tombe sur un os (23-2) et oblige Noir à s’engager dans une remise en état périlleuse d’un train de roulement endommagé. L’infanterie au contact des faubourgs étant également dans le dur décision est prise de replier tout le dispositif sur Blanc afin de pivoter et de relancer la manœuvre sur un autre axe pour conserver l’initiative.

Temps 2 : la section est ramenée à pied d’œuvre sur un point haut dominant l’objectif. Jaune est déposé au plus près de la localité sous blindage et entreprend sa fouille en ZURB. Les appuis jouent leur rôle en cloisonnant la zone et appliquent des feux indirects dans la profondeur. Les VHL sont alors redéployés sur les flancs afin d’INTERDIR les axes d’approche naturels de la ville. Blanc reste à la poignée de l'éventail pour coordonner et commander l'ensemble.

Temps 3 : la ville est conquise au 3/4 après d’intenses combats. Seuls quelques GAT isolés subsistent sans possibilité de menacer l'opération. Profitant d’avoir l’ascendant tout le dispositif est extrait sur la position de Blanc pour un débriefing tactique + FINEX. L'équipe de nuit toujours A/O Blanc ira chercher un complément logistique du Génie pour monter une BOA sur l’emplacement même conquis de haute lutte. Nous disposons désormais d’un point d’appui particulièrement central qui devrait donner du fil à retordre à nos opposants locaux.

Conclusion : une soirée carrée cubique grâce à l'application rigoureuse de chacun dans son rôle. Un nouveau venu, Ryan, auquel nous souhaitons la bienvenue et qui pourra, nous l'espérons, s'épanouir parmi nous. C’est également la force des soirées d’été que de pouvoir proposer des rdv cadrés réguliers. Merci et bravo à tous pour cette mission de qualité. Vivement la prochaine !
« Modifié: 22 Août 2021, 14:59:35 par Cornac »



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #18 le: 22 Août 2021, 10:25:40 »
La fouille du village fût longue et intense! Une seconde approche a même été nécessaire pour l'assaut de celui-ci en vue de la résistance présente à l'Est.
Ne pas oublier de mettre en soute un drone terrestre afin de voir si cela nous permettrait d'assurer la progression dans un village aussi complexe que celui de cette soirée.

Un grand merci à Cornac et à tous ceux qui nous ont organisés de bien belles soirées d'été.
 

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #19 le: 22 Août 2021, 15:36:05 »
D'abord merci a Llorkan pour m'avoir accepter dans son véhicule, et merci aux membres du R3F qui assurent ces missions d'été, je ne suis pas venue a toutes, mais quand même a quelques unes. Elles étaient variées, un coup parachutage, un coup plus infanterie, plus blindés, plus aérienne.

RYan-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #20 le: 22 Août 2021, 17:40:25 »
Merci, merci pour l'accueille que j'ai reçu, je suis désolé si j'ai causé certain problème au server, certaine personne comme sandiego ou hubert on put m'aider a régler tout mes problèmes et a pouvoir participer a une grande opération que fut cette soirée du vendredi, franchement j'ai complètement adoré y participer cela a toujours été un rêve pour moi de participer a ce genre d'aventure et c'été une très bonne expérience. J'avoue avoir eu un peu de mal a conduire le tank au début (c'était une première en vue FPS) mais j'ai su m'adapter par la suite.

Merci encore a tous pour cette soirée et rendez vous a la prochaine.

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1474
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #21 le: 22 Août 2021, 21:03:58 »
Cde jaune 600 avec wakko et Redligne.

Bonne equipe et groupe de combat. De jolie déplacement en perroquet sur la périphérie du village ensuite un stick d'assaut pour la fouille du village. Une belle petit mission (quelque souci de jeu vers la fin, pas moyen de rentrer dans les véhicules), mais en général je me suis bien régale.

On a fini la "nuit" avec Steve RYan et Cornac pour finir la BOA et la protéger.



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8752
Re : Soirée d'été du vendredi 20/08/21
« Réponse #22 le: 23 Août 2021, 21:21:35 »
Chef de bord dans le Centauro avec Nano en tireur et Rayan en conducteur.

Ce n'est vraiment pas un coin facile pour les blindés.  :o
Du coup, pour sa première partie le pauvre Rayan ne c'est pas retrouvé à une place facile.
En même temps, je ne vois pas de place facile dans nos missions.
J'imagine qu'il s'en rendra compte lors de ses prochaines parties chez nous.  ;)

On est passé à deux doigts de la catastrophe avec le ZSU embusqué derrière son arbuste.  >:(
Mais, deux doigts à coté, ce n'est pas dans la cible !  ???

Pour résumé la soirée, on est rentré avec 16 balles de 12.7. Le reste était à 0 !  :P

Merci à Cornac pour la prise en compte du lead et à tous pour la soirée !  8)