Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2159 fois)

magicfire

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4852
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Débriefing
« le: 18 Juin 2023, 11:28:05 »
A vous messieurs ...





Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2941
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 19 Juin 2023, 08:39:48 »
BLEU
CdG avec deux équipes de choc.
Adjoint H0ppus, 300 Cédric et 600 Chep

Une OP rondement menée par Magic qui orchestre et cadence de main de maître son affaire. Des horaires tenus. Un bilan éloquent au terme de cette chevauchée fantastique dans les sables et la Green zone d’Anizay : 279 EKIA (enemy killed in action), 18 VHL et 11 APC/IFV détruits. 6 pertes en Bleu et 17 en Jaune soit un ratio de 1 pour 12, pas de pertes matérielles. IRL ça ferait une section qui engage un bataillon renforcé… Un peu d’audace que diable !  ;)

T0 : une génération de force qui déroule en amont et la section s’articule comme convenu. RAS dans le thalweg les quelques chameaux qui observent ne paraissent pas surpris de nous voir.

T1 : reco offensive sur un camp ENI. La progression se passe bien et une sonnette dévoile l’arrivée de Jaune tandis que nous débordons par le sud. Prise de contact à notre initiative sur un adversaire surpris dans son sanctuaire. Un champ de mine gêne la progression coordonnée avec Jaune mais sur notre fuseau RAS ça déroule. Le 600 appuie et le 300 réduit en montant à l’assaut. Ça nettoie à la grenade avec de puissants tirs MINIMI qui étouffent toute riposte intelligente.

T2 : on pivote vers le NE et on descend sur un long glacis de champs pétrolifères exposé au vues et au coups. Qui seront donnés et reçus parfois. Mais quel combat épique ! L’adversaire tente de nous monter dessus et envoie ses VHL au contact. Grâce à la légendaire dextérité du Major Loulou un BTR est transformé en sculpture abstraite à l’AT-4 par un tir magistral à 552m… En face ça réalise qu’on est pas venus pour enfiler des perles. L’ÉNI est bousculé sur ses positions et les emprises sont libérées. A noter que nos appuis indirects (Mo81 et MMP) ne furent pas employés préservant ainsi l’intégrité industrielle locale.

T3 : l’action décisive est relancée vers l’aéroport qui doit permettre l’arrivée de la Force principale ultérieure. Cette mission est donc stratégique et l’ENI tient solidement cette position dominante. Les axes d’approche sont battus par des feux directs de ZU 23-2. L’infanterie s’infiltre donc en discrétion au plus près tandis que nos VHL manœuvrent dans les bas à l’abri des courbes de niveaux. L’ÉNI retranché se défend et s’accroche mais le choc et la manœuvre conjugués permettent de libérer cet objectif sans coup férir. L’action est relancée vers le centre radar solidement tenu sur la hauteur. L’aérien et son radôme ont quelque peu souffert de la virilité de cette action… Gageons qu’il sera rapidement reconstruit par un industriel FR compétent.

T4 : pause logistique et réarticulation de la Force qui permet à chacun de souffler et de se régénérer. L’action est intense depuis le matin et il faut penser à remettre nos valeureux combattants d’aplomb. Un appui 3D est généré sur la BTAC et l’action se relance pour porter l’estocade finale sur le centre de gravité du dispositif adverse habilement dissimulé en zone verte.

T5 : une manœuvre classique de reconnaissance avec de l’infanterie conventionnelle débarquée et appuyée par son VHL organique. Les deux fuseaux sont méthodiquement pris en compte. Nous percevons bien que le gros est du coté de Jaune qui prend cher. Le temps de pivoter et de remonter vers lui nous parvenons au moins à flanc-garder son Est pour alléger la pression sur nos camarades. Qui prennent même une pluie de mortiers de harcèlement heureusement sans dégâts. Quelques contacts sur notre fuseau qui nous donnent un peu de fil à retordre parfois mais notre groupe prend le dessus. Aidé par les TE de Shaker qui viennent faire le ménage dans les intervalles. Belle séquence avec notre VBMR qui progresse et nous appui avec une parfaite maitrise. Des appuis salutaires de l’Aéro qui cloisonne bien notre progression Vs des renforts ponctuels au loin. Jolis Show of Force aussi !
RTB BTAC en bon ordre pour un débriefing dans les règles de l’art. RAS !

En conclusion une très belle opération parfaitement exécutée dans une rigueur et une méthode R3F éprouvée. Une technique au rendez-vous sans drame majeur. Un beau volume de combattants engagé conformément au plan. Je félicite et remercie le groupe Bleu pour son sérieux et son implication constante qui auront permis de vivre une fois de plus un grand moment de MILSIM carré comme on aime ! Merci aux éditeurs, à l’EM et à mes camarades de combat !   8)



Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 464
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 19 Juin 2023, 11:00:09 »
Bonjour
APSO sous les ordres de Pype puis Bleu sous les ordres de Cornac

Première Partie En tant que Mitrailleur 12.7 du VBMR.
Mission variée avec en premier protection du convoie logistique et fouille de Box et de zone non reconnue.
Quelques soucis en deuxième phase avec une blessure suite à l'infiltration entre les équipes d'un tout terrain blinde arme d'un canon suivi d'une rétribution en retour de ma part sur ce même véhicule. L'apso a effectue un gros appui en détruisant non sans mal plusieurs véhicules suivi d'une fouille de box rapide encore infiltré de pax inamicaux. Le dernière partie a été faite en appui démonté de l assaut de l'aéroport en binôme. Les véhicules étant laissées au sud de l’aéroport  Encore une fois une progression efficace géré par Pype avec une forte destruction de personnels ennemis et de véhicules.

Deuxième partie
Conducteur VBMR équipe Bleue. Gestion du déplacement par Gimli en mitrailleur ce qui m'a permis de m'initier a ce type de rôle. Au début j avoue que j étais un peu largue sur les mouvements Je me suis senti un peux plus facile et mieux repéré a la fin.

Conclusion comme toujours très heureux d avoir participe avec toujours la possibilité de progresser dans le jeux et d être plus à  l'aise. Très belle mission merci aux organisateurs et concepteurs et aux équipiers de l'apso et de bleu Super travail

Stras


fouine

  • Accrédités R3F
  • Full Member
  • *
  • Messages: 235
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 19 Juin 2023, 17:39:53 »
Bonjour,
300 Bleu -Gv2
CdE Cedric - Gv1 Loulou
Très belle journée Milsim.
Merci au(x) concepteur(s) pour le réalisme et l'immersion.
Impression mitigée concernant ma prestation, notamment sur certains déplacements en triangle base avant ou en ligne avec un temps de réaction trop long malgré des ordres clairs. Puis impardonnable sur l'action ou je suis tombé (pile de souris hs que j'avais vue, mais je me suis dit ça va tenir); Ma négligence a mis mon groupe en danger et c'est le plus grave. Heureusement leur expérience a solutionné mon erreur. J'ai eu le plaisir d'être à coté de Loulou lors de son tir record à l'AT4 sur une cible à 552 m. Impressionnant !
Je suis très heureux et fier de partager ces moments avec l'ensemble des membres de la team R3F.
merci à tous
fouine

magicfire

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4852
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 19 Juin 2023, 19:03:23 »
Celà faisait depuis janvier, que je pensais à cette opération tous les jours avec dans ma tête les délais à tenir, le suivi de ce qui était fini et la nouvelle séquence d'organisation.

Je voudrais d'abord remercier ceux sans qui rien n'aurait été possible; pèle mêle, il y a : Flaw (qui a été très discret et nous a lâché la bride tout en surveillant de loin), Géronimo, Llorkan, Nano, Sandiego, Chris, Cédric.
Chacun a eu une ou plusieurs missions et les a rempli du mieux qu'il a pu. Les délais ont été pas mal respecté, mais il y a eu des imprévus.
Comme le disait Flaw, un test charge serveur, une semaine avant l'opé. Ce n'était pas le premier test qui était début mars, mais est ce une modif d'addon, d'arma, je ne sais pas, mais un beug que nous n'avions pas relevé a du être corrigé.
Je passe le stress pour ma part de ne rien avoir oublié, que le serveur ne surcharge pas, etc ....

Enfin, voilà, c'est fini, et ça ne s'est pas trop mal passé. Il y a eu quelques difficultés techniques, mais j'espère que vous ne les avez pas remarqué et que pour vous l'opération s'est bien passée et que vous vous êtes bien amusés.

En plus me voilà CDO pour la mission. C'est la place optimum pour l'organisateur car il a en tête, le déroulement prévu des opérations.
Ca m'a permis de pouvoir cadencer les opérations en fonction de ce que je savais des missions et de fournir à chacun quelque chose à faire afin qu'il y en ait pour tous.
Ce n'est pas toujours évident car il y a la mission principale et des missions secondaires moins actives, mais il faut quelqu'un pour les remplir.
Certains ont également des affinités pour telles taches et pas d'autres. Sans oublier les effectifs qui ont fluctué durant la journée avec des imprévus.
J'ai jonglé avec tout ça et j'espère ne pas avoir a essuyer vos foudres et que votre journée a été réussie.

Pour ma part, j'ai passé une très bonne opération. Je n'ai pas vu le temps passer et je me suis éclaté du début à la fin.
Je pense avoir été un peu lent au départ dans le déroulement, puis j'ai pris une vitesse de croisière et ça a été beaucoup mieux ensuite.
En tout cas merci aussi à tous les joueurs, sans qui nous n'aurions pu réaliser une si belle journée.

PS: ma tension a rebaissée maintenant.  ;)



« Modifié: 19 Juin 2023, 19:08:27 par magicfire »





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3453
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 19 Juin 2023, 20:08:36 »
CDG Noir, je prend mon rôle à coeur comme à chaque mission. Je suis au petit oignons pour mes gars mais la peuchere j espere qu il ne m'en veulent pas.

T1. NOIR
Je remercie mes gars sous mon commandement.
Je laisse à Llorkan mon adjoint present sur la totalité pour le débrief des missions ...

T2. COMMUNICATION RADIO
Probleme communication pour faire court.

T3. SITUATION INCONNU
Perso j'aprehendai de recevoir l'ordre de renforcer un autre groupe sans pouvoir donner les tenant et aboutissant à mon personnel...


Merci à tous, à BLANC et BLANC 2 quand j'ai pu les avoir
Merci à NOIR pour leur serieux et leur soutien
Félicitation quand même aux MIPPEURS et à Magicfire qui s'y est collé
BRAVO

O.E.L.M.E.O.L.E




sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1473
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 19 Juin 2023, 20:42:33 »
Pilote VBMR/ Pilote Tigre

Premier temps dans jaune entemps que Pilote VBMR sous les ordres de Shaker(CTVI) et Fabien(CDG).
T1: préparation en coordination avec le reste du groupe du vbmr pour faire dans la durée ( le vbmr et devenu une mule, il était plein à craquer).
T2: transport des troupes sans accrochage ni problème technique pour assault sur un camp GAT. Il est top le matin mais la machine et le personnel veux travaillé, donc tous roule bien.
T3: nous sommes détecter par les GAT et sommes rapidement sous le feu de plusieur TP, vhl avec canon gros calibre et détection de paxs avec AT. Les troupes débarque et sous l'effet choc et l'ordre de faire marche arrière pour préserver le vhl fut donner...aussi tôt dit aussi tôt fait...pauvre Fabien qui était encore derrière le vbmr n'a vue que la fume noire et senti l'odeur de l'embrayage avant de se sortir de la ( erreur de ma part et mauvais compréhension de ordre donné). Mais pas de perte et avons pu aider les reste d'y groupe à faire face à une attaque des GAT.
T4: regroupement et déplacement pour libérer les champs de pétrole. RAS.
T5: assault sur champs pétrolier, ou nous avons appuyer la progression de jaune. Destruction avec eryx d'un vhl eni qui flanker le groupe.
T5: regroupent et depalcment pour assault sur aéroport. Destruction d'un ZU poster par ctvi.
T6: assault sur aéroport. Terrain très difficile pour opéré un vbmr, mais une foi sur les auteur et sur terrain plat, nous avons peu appuyer la progression des groupes.
T6: reprise de l'aéroport et pause repas.RAS

En Seconde phase après plusieur reconversion de dernière minute me voilà Pilote de Tigre sous les ordres de Nomad.
T1: briefing et flight plan, suivi de preflight check avant le top action.
T2: éclairage et ouverture de route pour convoi infanterie. RAS.
T3: Protection de la progression infanterie et destruction de plsuieur VHL blinde.
T4: demande de shof of force plus harcèlement ENI. Bingo fuel après show of force. Refuel et retour sur zone.
T5: Harcèlement pour décelé les résiduelle GAT. Et Show of Force sur convoi qui et RTB.
T6: FIN DE MISSON ET DEBRIEF.

Je me suis régalé pendant 11hrs.

Au point sde vue editeur tous c'est déroulé comme prévu . J'espère que tous le monde a peu se régalé aussi.

Bon été à tous.



LLorkan

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3231
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 20 Juin 2023, 09:37:55 »
Adj/noir:

Les missions réalisées ont été faite avec quelques pertes. Mission d'appuis, mission de couverture et fouille de village où la présence résiduelle d'hostiles était probable ou très peu probable.
Le groupe noir était en effectif un peu réduit avec 4 membres répartis dans 3 vhl.
Les engagements réalisés ont été entre 800 et 1200m.
Il y a eu 3 blessés : 1 dans un VBMR dû à un tir SPG9, 1 sur un tir de riposte d'un BMP2 (oui, le canon de 30mm pique) et 1 sur la prise de l'aéroport.

Le point SAN avant la prise de l’aéroport était sympa car cela a permis de voir comment le prochaine objectif allait être abordé et d’échanger rapidement avec les membres de la section infanterie.

L'attaque de l'aéroport a été excellente, où Noir a été dans un rôle d'appuis de l'autre côté du tarmac. Cela a été chaud mais le groupe noir a bien encaissé les tirs de représailles. Le groupe était bien positionné pour appuyer les groupes J et B.

La pause : toujours intéressant avec une vigilance et des discussions qui amène une autre dimension de l’immersion

CTVI Jaune:
Tireur et parfois pilote.
Les missions pour jaunes ont été réalisées déploiement, appuis, mission pour véhiculer l'ADAC, et appuis mortier avec les mortiers récupérer à l'eni. Cela a été chaud avec quelque mise en danger des tires proches à 200m et des tireurs rpg traité à moins de 100 et 50 m !
Le groupe jaune a eu un hostile sur ses 5 heures et a été détruit.
Je n'ai pas vu la missions passée. Toujours un plaisir de voir une dynamique et un rouleau compresseur broyer l’ennemi en face. Comme sur un équipe de bateau à voile, c'est la rigueur et la réactivité de tous qui permettent de construire cet ensemble cohérent. La mission est top, le format passe bien. A quand la suite?  ;)
« Modifié: 20 Juin 2023, 13:15:35 par LLorkan »



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8752
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 21 Juin 2023, 18:23:58 »
BLEU
Aux ordres de Cornac.
Adjoint H0ppus, CDE 300 Cédric.

CDE 600 avec Lucass à la minimi. Solomun en GV1 (en 1ère partie). Kratinho en GV1 (en 2ème partie).

T0 : Ca commence, doucement.
Eclairage d'un thalweg = RAS. Ne pas l'avoir éclairé aurait été une erreur !

T1 : Reco d'un camp ENI.
Des cibles repérées mais non engagées. Jusqu'au moment de l'assaut du 300.
Du calme, de la méthode et de la rigueur. Ca paye toujours !

T2 : Les champs pétrolifères.
Un ZU 23-2, très bien positionné dans le contre bas de notre position, se dévoile en faisant feu sur le groupe.
La chance est avec nous, aucune perte !
Mes deux GV aurons raison du ZU pendant que la 12.7, positionnée à 100 m du ZU, aura raison de mes deux GV. Soit, je les aient vengés mais ça laisse un gout amer.
Le reste de la reconnaissance s'est faite sans anicroche.

T3 : L’aéroport.
Une infiltration, toute en douceur, qui nous a permis de surprendre une demi douzaine d'ENI à moins de 200m.
Nous tenions la partie Sud de la piste mais un ZU 23-2, encore, nous interdisait toute progression vers le Nord.
Je ne sais pas qui s'est dévoilé dans le dispositif mis en place mais j'ai à nouveau perdu mes deux GV !
J’espère que le RETEX portera ses fruits.
Mes gars ce sont vengés pendant la reconnaissance de l'aéroport. La minimi n'a pas chanté pour rien et les quelques tirs d’opportunité ont payés.

La reconnaissance du centre radar fut une petite formalité.

T4 : Pause logistique.
Kratinho remplace Solomun, comme prévue.

T5 : Reconnaissance de ville.
Méthodique. Sans empressement et avec sang froid.
Le trio gagnant pour une reco sans le moindre blessé. Chez nous. Effectivement, les quelques ENI retranchés ont moins apprécié la technique !

Retour BTAC.
RAS.

Conclusion.
Une OP qui est passée comme une lettre à la poste  8)
Les missions se sont enchainées les unes après les autres sans parvenir à nous déstabiliser.
La maitrise du R3F !

Merci à tous pour cette mission !
Les éditeurs pour la mise en place.
Le CDO pour sa prise en compte.
Le CDG dont le flegme pourrait faire croire qu'il est anglais. Presque un TE.  ;)
Mes GV qui ont fait le taf.
Le régiment, à nul autre pareil.