CDO Yop
CDG JAUNE Pype
CDG BLEU Magicfire
CDG AÉRO Nomad
Mission : Récupérer deux pilotes suite atterrissage d'urgence en secteur ENI (zone approximative 0700-0840).
Phase 1 : Equipement et transport héliporté par rotation des groupes sur LZ (0665-0875).
Phase 2 : Mouvement de Jaune et Bleu sur position PP1 (0702-0839) premier contact sur les hauteurs à l'OUEST, avec rupture du feu pour poursuite progression.
AÉRO patrouille secteur Nord-Est avec mission attrition sur position Camp ENI, proche à l'EST (0765-0855).
Découverte de l'hôtel crasher, puis des deux hommes d'équipage sur PP1. Phase de contact intense pour Jaune (blessés lourds) + perte d'un homme d'équipage dans les échanges de feux.
Bleu tenant l'axe routier Nord-Sud dans le bois au Sud-Est PP1, fût pris à parti également.
Tentative de débordement PP1 en direction Sud-Est, annulée suite réception information d'une QRF ENI motorisé blindé léger en approche par le Sud. Appui AÉRO.
Phase 3 : Destruction de l'hôtel crashé et replis des groupes sur point d'extraction (0685-0905). Début de repli en contact avec QRF ENY type BTR, soigneusement neutralisées.
Extraction par AÉRO, retour BTAC. Fin de mission.
Les -- :
- Mon lead, je peux et doit largement mieux faire (le fait de ne pas avoir pris le temps en amont y étant pour beaucoup). Marquage carte/baptême terrain, ordre qui dure (anticipation ex: ordre destruction Hôtel

), autres.
- Incorporation de nouveau effectif en cours de mission, ou l'affectation de certains à des postes qui ont été peu utile (à améliorer). Je pense à Marco et Nash (oui c'est bien lui!

).
Les ++ :
- Les R3F

, un briefing et la mise en mouvement du dispositif se fait... Bonne appréhension des encadrants du délai restreint imposé par la mission (QRF annoncée dés le début). ++
- La mission réussi.
- L’héliportage ++.
- L’ambiance Reforger.
J’ai passée une bonne soirée, merci à Llorkan dans le rôle de GameMaster, aux R3F et invités pour leurs participations.