Auteur Sujet: Mission REFORGER Publique du 04/04/2025  (Lu 10727 fois)

reiben

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Mission REFORGER Publique du 04/04/2025
« Réponse #30 le: 05 Avril 2025, 13:47:33 »
CDE 300 avec Nano et Loulou.

Trois déco et à chaque fois dans des moments de mise en place... Pas simple de garder le cap.

Equipement fastidieux puis départ. Deco dans l'hélico puis retour après les premiers contacts. On part sur la maison à côté du site du crash et on repère trois fruits qui ne réagissent pas tandis que nous sommes à quelques mètres. J'ai cru que c'était les pilotes mais non...

Nous encaissons la contre attaque flanc gauche mais avec un blessé, nous sommes fixés un moment avant de pouvoir enfin sortir à moindre frais. Soins effectués dans la maison.

Puis extraction mais on nous demande de détruire l'hélico crashé. Sauf que mes GV n'entendent pas mon ordre d'arrêt. Et.... plantage ! Je reviens assez vite pour perdre les marqueurs. Mes GV sont à 300m des copains. Je les fais remonter mais on s'extrait. Donc on repart. Etant complètement azimuté et sans marqueur, je repars là où ils étaient partis pour nous extraire. C'était l'ouest...

Donc à l'ouest toute la soirée ^^

Ajouté à cela que j'ai du répéter trois ou quatre fois chacune de mes coms radios. Soit j'ai un soucis de radio, soit on ne s'écoute pas assez.

Mes GV ont été très bons car à chaque fois ils ont pris le relais pendant mes decos.

+ : - Les soins
      - La communication par le feu : on tir un AC sur BMP et puis on regarde, je vide mon PA dessus et ca réveille la troupe qui se met à sulfater
      - Des ordres de mission statique vraiment très précis et dans le bon timing

- : - Les communications : nous sommes beaucoup moins carrés que sur ARMA 3 et pourtant, REFORGER impose bien plus d'hygiène sur ce point)
     - Les decos : je n'en avais pas et là, c'est quasiment systématique

YOP

• Major
  • Hero Member
  • *
Re : Mission REFORGER Publique du 04/04/2025
« Réponse #31 le: 08 Avril 2025, 23:37:04 »
CDO Yop
CDG JAUNE Pype
CDG BLEU Magicfire
CDG AÉRO Nomad

Mission : Récupérer deux pilotes suite atterrissage d'urgence en secteur ENI (zone approximative 0700-0840).

Phase 1 : Equipement et transport héliporté par rotation des groupes sur LZ (0665-0875).

Phase 2 : Mouvement de Jaune et Bleu sur position PP1 (0702-0839) premier contact sur les hauteurs à l'OUEST, avec rupture du feu pour poursuite progression.

AÉRO patrouille secteur Nord-Est avec mission attrition sur position Camp ENI, proche à l'EST (0765-0855).
Découverte de l'hôtel crasher, puis des deux hommes d'équipage sur PP1. Phase de contact intense pour Jaune (blessés lourds) + perte d'un homme d'équipage dans les échanges de feux.
Bleu tenant l'axe routier Nord-Sud dans le bois au Sud-Est PP1, fût pris à parti également.

Tentative de débordement PP1 en direction Sud-Est, annulée suite réception information d'une QRF ENI motorisé blindé léger en approche par le Sud. Appui AÉRO.

Phase 3 : Destruction de l'hôtel crashé et replis des groupes sur point d'extraction (0685-0905). Début de repli en contact avec QRF ENY type BTR, soigneusement neutralisées.

Extraction par AÉRO, retour BTAC. Fin de mission.

Les -- :
- Mon lead, je peux et doit largement mieux faire (le fait de ne pas avoir pris le temps en amont y étant pour beaucoup). Marquage carte/baptême terrain, ordre qui dure (anticipation ex: ordre destruction Hôtel ;)), autres.
- Incorporation de nouveau effectif en cours de mission, ou l'affectation de certains à des postes qui ont été peu utile (à améliorer). Je pense à Marco et Nash (oui c'est bien lui! 8)). 

Les ++ :

- Les R3F 8), un briefing et la mise en mouvement du dispositif se fait... Bonne appréhension des encadrants du délai restreint imposé par la mission (QRF annoncée dés le début). ++
- La mission réussi.
- L’héliportage ++.
- L’ambiance Reforger.

J’ai passée une bonne soirée, merci à Llorkan dans le rôle de GameMaster, aux R3F et invités pour leurs participations.
« Modifié: Aujourd'hui à 07:18:16 par YOP »