Auteur Sujet: Ile de Duala, sortie en version 0.99  (Lu 6753 fois)

Clint

  • Invité
Ile de Duala, sortie en version 0.99
« le: 31 Décembre 2009, 19:17:45 »
La tant attendue île Africaine est enfin sortie en cette fin d'année, en version V0.99.

Apparemment quelques erreurs sont rapportées dans le fichier RPT ArmA2 ; il faudra attendre certainement les prochaines versions v1.xx pour des correctifs.

<a href="http://www.youtube.com/v/c08IAeHulpo&amp;color1=0xb1b1b1&amp;color2=0xcfcfcf&amp;hl=nl_NL&amp;feature=player_embedded&amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/c08IAeHulpo&amp;color1=0xb1b1b1&amp;color2=0xcfcfcf&amp;hl=nl_NL&amp;feature=player_embedded&amp;fs=1</a>


IceBreakr nous commente son travail :

HISTOIRE ET CARACTÉRISTIQUES
Douala est une fiction d'environ 56km2, divisée en deux pays : Afrene sur Molatia. Une rivière sépare les deux pays avec une zone tampon surveillée par des Casques bleus internationaux.

Végétation
La végétation africaine se manifeste partout : les villes, la savane, le désert et la jungle. Douala est carte de terres arides, mais certaines zones à proximité d'eau sont caractéristique des forêts luxuriantes. La savane couvre la plupart des terres, tandis que le sable et la boue se situe autour des lits de rivières et des plages. Il n'y a pas de grandes collines et les formations rocheuses sont rares. Vous trouverez l'abri du soleil sous des arbres d'acacia. Certaines zones d'eau sont entourées de sous-bois épais avec des dattiers et autres palmiers et buissons.

Installations militaires
Pour des questions de stratégique les deux pays possèdent un aéroport pour le trafic militaire et aussi civil. Il en existe deux autres qui sont des pistes de terre (NW Molatia et SE Afrene) utilisées principalement par des petits avions. Les trafiques d'armes et de drogue y transitent.

La zone tampon et frontalière
L'Afrene n'a pas construit de mur de clôture, mais La Molatia en a construit un tout au long de la frontière pour marquer son territoire ; ils atteste de 10 ans de guerre. Après avoir signé quelques traités de paix l'Afrene et la Molatia ont construits quelques avant-postes le long de la frontière. Il n'y a pas de confirmation sur l'existence de champs de mines, mais à la fin de cette longue guerre de 10 ans, des équipes internationales de déminage ont eu pas mal du boulot dans la région. L'Afrene a construit un mur autour d'une ville frontalière de l'Est afin d'empêcher les terroristes Molatians d'y pénétrer. Les deux parties sont également équipés de puissants radars aériens couvrant la plupart des vallées. L'Afrene a mis en place un héliport près de la frontière pour arrêter les opérations de contrebande. La Molatia utilise des hélicoptères stationnés au Nord afin de permettre une couverture sécuritaire de la jungle épaisse. Il y a une rumeur selon laquelle les avant-postes près de la jungle ont des instructeurs russes, mais il n'y a pas d'annonce officielle à ce sujet.

Établissements et villes
Les deux pays ont des capitales : Kinsella et Balabango. Des bidonvilles se trouvent dans les deux. La majorité des personnes vivant sur Douala sont très pauvres. Les petites villes disposent de marchés, de complexes industriels, de maisons, bureaux, etc... Toutes les villes et les villages sont marqués sur la carte.

Notes
Nous ne voulons pas donner trop d'infos, parce que nous voulons vous faire découvrir cette île ! Louez une voiture depuis les aéroports et déplacez-vous dans les deux régions pour voir tous les lieux et repérer vos préférés! Il y a un lac dans le centre de la Molatia et presque toutes les villes balnéaires ont des villas. La jungle se situe dans le SE de l'île où les vieux villages sont situés. Soyez très prudent sur les routes: beaucoup d'entre elles sont dans un état pas terrible et un accident est vite arrivé ! C'est une très mauvaise chose de tomber en panne dans un grand désert sans une ville à proximité. Utilisez principalement des hélicoptères de transport UH1 et Mi-17 pour ces déplacements. Les patrouilles à pied sont la seule façon de pénétrer la jungle, mais des convois de voiture peuvent se déplacer dans la savane immense. Soyez sûr de garder l'œil sur la jauge à essence, car faire le tour de l'île entière peut vider le réservoir. Mais ne vous inquiétez pas, des stations d'essence se trouve à proximité de toutes les grandes villes.

Mission, possibilités
Espérons que les joueurs de l'OFP Tonal passeront à Arma 2 pour profiter de notre nouvelle ile africaine. Elle permet aux responsables de missions d'effectuer une grande variété de scénarios.

Téléchargement sur ArmedAssault.info : ici

Par White_Angel