Auteur Sujet: [R3F] REVIVE V1.3  (Lu 6684 fois)

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
[R3F] REVIVE V1.3
« le: 11 Juillet 2010, 22:46:10 »
      
[R3F] Revive : Un système de réanimation léger et efficace

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xbkogc&amp;related=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/xbkogc&amp;related=0</a>

Description :
Il s'agit d'un système de réanimation léger et efficace pour le jeu en multijoueurs. Un joueur abattu tombe dans un état inconscient. Tous les infirmiers peuvent réanimer un joueur inconscient. Le nombre de possibilités de réanimations peut être configuré. Il y a également bien d'autres options.

Ce système de réanimation a été conçu par les membres du R3F dans l'objectif d'être léger et de fournir les fonctionnalités attendues.

Installation :
L'installation est expliquée pas à pas dans le fichier INSTALL.pdf (en français et en anglais) joint à la mission de démonstration. Il peut être facilement installé dans une mission et ne nécessite pas beaucoup de connaissances en édition de mission ArmA 2.

Fonctionnalités et caractéristiques :
- L'état inconscient est symbolisé par des animations et un effet vidéo de coma
- Les infirmiers peuvent réanimer via l'action de menu classique "soigner"
- Le nombre de réanimations possibles est configurable
- Quand un joueur n'a plus de possibilités de réanimations, il est hors jeu ou il réapparait au camp (selon la configuration)
- S'il n'y a pas d'infirmier pour réanimer le joueur, il réapparait au camp (si c'est autorisé)
- Un joueur qui est hors jeu peut suivre la partie en mode spectateur (si c'est autorisé)
- Des marqueurs sur les positions des joueurs inconscients peuvent être affichés (configurable)
- Le joueur réapparaît avec les mêmes armes/chargeurs qu'avant la mort

- Multilingue via un "stringtable" (défaut : français et anglais)
- Testé en profondeur : sans bug
- Compatible MP & JIP, AA2 & AA:OA
- Léger : 20 ko, pas de variable publique ni de setVariable
- Configurable : 4 variables de configuration clairement expliquées dans un fichier config.sqf

Version :

v1.3
- Compatibilité Arrowhead (compatibilité ArmA2 toujours assurée)
- Le stringtable.csv est remplacé par un système alternatif plus simple
- Une seule action soignée est maintenant nécessaire

v1.2
- Correction de l'altitude du joueur lorsqu'il devient inconscient dans un bâtiment, sur un toit, un pont, ...
- Le manuel d'installation a été amélioré

v1.1
- La "réapparition au camp" est maintenant basée sur le système de marqueur "respawn_xxx"
- La réanimation prend maintenant 1 à 4 (aléatoire) action "soigner" pour rallonger le procédé
- Il y a maintenant un briefing dans la mission de démo

v1.0
- Première sortie publique
« Modifié: 12 Juillet 2010, 02:37:03 par BeTeP »





El_Di@blo

  • Invité
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2010, 11:48:54 »
Tout d'abord salut a vous les R3f, je viens ici car je suis tout nouveau dans l'edition de mission et l'insertion de script, et j'utilise le revive R3f qui est vraiment tres bien et realiste. Cependant j'ai un petit soucis concernant le mobile_respawn, j'ai bien lu le pdf et integrer cette ligne dans mon init:

// The "respawn_west" marker follows the "mobile_respawn" vehicle
[] spawn
{
while {alive mobile_respawn} do
{
"respawn_west" setMarkerPosLocal (getPos mobile_respawn);
sleep 3;
};
};

nommé mon vehicule qui est un Humvee SAN "mobile_respawn" mais quand je test et que je fais reaparaitre au camp, il me fais reaparaitre non pas sur mon marqueur "respawn_west" mais bien au coté du "mobile_respawn" jusque la tout vas bien sauf que des que je deplace le mobile_respawn il me fait reaparaitre a l'emplacement d'origine du mobile_respawn et non pas au coté de ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses.

Cordialement El_Di@blo

madbull

  • O.M.L.T.
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2900
  • Semper Paratus et Fidelis
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2010, 13:17:50 »
J'ai retesté à l'instant, ça marche nickel.

Assure toi que les noms "mobile_respawn" et "respawn_west" sont bien dans le champ "nom" de l'éditeur et pas dans "description" ou "texte".
Assure toi que le script est bien lancé dans ton init.sqf en rajoutant un "hint" juste avant :

// The "respawn_west" marker follows the "mobile_respawn" vehicle
hint "Lancement du script de respawn mobile";
[] spawn
{
    while {alive mobile_respawn} do
    {
        "respawn_west" setMarkerPosLocal (getPos mobile_respawn);
        sleep 3;
    };
};
Ca doit afficher le message en haut à roite au lancement de la mission.
Ex :

El_Di@blo

  • Invité
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2010, 13:48:31 »
Merci pour ta reponse rapide, quand tu dit que les noms respawn_west et respawn_mobile doivent etre dans les champs noms, pour le respawn_west c'est dans le nom d'un marqueur et le respawn_ mobile c'est dans le nom du vehicule c'est ca ?

car c'est ce que j'ai fait, j'ai rajouter le hint dans mon init, le script se lance bien mais j'ai toujours le meme probleme des que je deplace mon vehicule je me jette une grenade je fais reaparaitre au camp et je reaparais au point d'origine du vehicule non pas a coté  :-\

madbull

  • O.M.L.T.
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2900
  • Semper Paratus et Fidelis
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2010, 14:32:50 »
Merci pour ta reponse rapide, quand tu dit que les noms respawn_west et respawn_mobile doivent etre dans les champs noms, pour le respawn_west c'est dans le nom d'un marqueur et le respawn_ mobile c'est dans le nom du vehicule c'est ca ?
Oui c'est bien ça.

Je ne vois pas quoi te conseiller de plus.
Bien sur tu joues côté BLUFOR ?

Envoie ta mission que je regarde rapidement, dès fois que ça puisse permettre de découvrir un problème d'utilisation potentiel du revive.
Ex :

El_Di@blo

  • Invité
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2010, 14:54:57 »
Oui je sui bien en blufor.

Je t'envoie le fichier par MP

Merci d'avance ;)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2010, 17:05:18 »
autres idées :

à mon avis tu as fait une faute d'ortographe qui fait différer le nom sur l'éditeur du nom dans le script.
 sinon :
d'aprés ce que je comprends ton marqueur "respawn_west" ne se déplace pas avec ton vehicule ; es tu sur de ne pas avoir 2 marqueur respawn_west on map ? car alors le respawn se fait par radom entre les différents marqueurs.
« Modifié: 17 Juillet 2010, 17:06:52 par killjoe »






El_Di@blo

  • Invité
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2010, 18:02:43 »
Je viens de verifier et non pas de faute d'orthographe, et 1 seul marqueur "respawn_west" et en fait le respawn ne se fais pas random mais bel et bien sur le point initiale du mobile respawn mais si je fais meme 100m avec le MR bin je reaparais toujours a son emplacement initiale.

J'espere que madbull trouvera une solution peut etre que j'ai fais une erreur qui sait, je ne suis pas pro  ;D

madbull

  • O.M.L.T.
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2900
  • Semper Paratus et Fidelis
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2010, 19:03:37 »
Le SQS est mort, remplacé par le SQF depuis OFP:Resistance.
Renomme ton fichier init.sqs en init.sqf.

Pour comprendre :
http://community.bistudio.com/wiki/SQS_syntax
http://community.bistudio.com/wiki/SQF_syntax
http://community.bistudio.com/wiki/SQS_to_SQF_conversion
Ex :

El_Di@blo

  • Invité
Re : [R3F] REVIVE V1.3
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2010, 19:16:55 »
Youpi grand merci madbull je ne savais pas du tout, une tout petite erreur et ca fais tout bugger lol, j'irais me coucher moin bete ce soir  ;D

a bientot et continuez comme ca vous faites un tres bon boulot ;)

Au plaisir ;)