Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 615634 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14218
  • Le maître de guerre.
Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« le: 26 Juillet 2010, 00:49:50 »
Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)



Tout est dans le titre. Vous jouez sur notre serveur publique des parties organisées par les R3F. Vous avez envie d'en parler, c'est ici.
Vos impressions, vos actions, vos phases de jeux racontez tout ici.
Des questions sur le fonctionnement, ça marche aussi.
« Modifié: 06 Février 2021, 18:14:06 par Nanucq »






Anthony

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2802
  • "Ni Dieu, Ni Maître"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #1 le: 21 Août 2010, 10:52:28 »
Debrief de la side mission du 20/08/2010
 : Déstruction de deux containers.

CDG -> McMallum
Equipier médic -> Juw

CDE 300  ->  Anthony
Equipier 1 / 300-> Höllen furt  
Equipier 2 / 300 -> Doc
Equipier 3 / 300 -> Foley
Equipier 4 / 300 -> Razorbac

CDE 600 ->  McMallum
Equipier 1 / 600-> Juw
Equipier 2 / 600 -> Tisman
Equipier 3 / 600 -> ?
Equipier 4 / 600 -> ?

Désolé pour les points ? mais j'ai un trou.

Debrief 300:

4h30am
Arrivé sur LZ des deux UH-1 par le NW, bonne progression de l'ensemble du groupe jusqu'au point reco, le 600 repere plusieurs blindés. Déplacement du 300 en direction de l'objectif, en restant à l'abri des rochers, sous couverture du 600.
Attente de la déstruction des blindés par le 600, puis assault du 300 jusqu'au mur d'enceinte de l'usine. Toujours sous couvert du 600.
Sécurisation de l'usine par le 300 sans problème, découverte d'un shilka et d'un Bmp par Razorbac (300) dans le contrebas au SE de la side.
McMallum donne l'ordre à l'un de ses tubes de nous rejoindre afin de traiter les blindés restant. Puis le 600 recolle au 300 au sein de l'usine afin de poser les charges sur objectifs.
Containers détruient, mission accomplie, retour du groupe au pas de course sur la LZ pour extraction.
Retour base au petit jour.



Les +:

+ Zéro mort (bravo messieurs)
+ bon comportement des joueurs présents
+ appui et couverture du 600

Les -:

- Point reco peut être trop en retrait (nous aurions peut-être pu voir les deux blindés dans le contrebas)

Merci McMallum pour ton lead et à tous pour votre présence et votre patience.  ;)
« Modifié: 21 Août 2010, 10:56:00 par Anthony »
Ex :

Achille

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2866
  • Dieu pardonne..... Moi pas !!!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #2 le: 23 Août 2010, 15:52:37 »
Petit récit de l'après midi,

Joueurs présents, 4 pour faire une ville  :o
(Moi même, Wolfran Vinny et Anthony) Ont décident de contourner toute la ville par le nord, par les montagnes, sur la route on se bat avec un huey qu'ont parvient à détruire au Maaws !

De la on poursuit notre périple qui nous amène sur une position couverte par de gros rocher. Cette dernière étant près de la tour radio notre objectif au vu de notre nombre...
Ont constatent que cela va être très très très très très tendu !!! Au bas mots 5/6 blindés et un nombre incalculable d'inf

Un aperçu de ce que je voyais sur mon flanc droit tenu avec Wolfran



De l'autre coté c'était la même  :o


Après une montée d'un groupe d'IA que je suis obligé d'engager !!!

C'est le drame toutes les IA nous montent dessus....
Ont se collent au max sur notre position, serrent les dents et allument tout ce qu'ont peut...

Au final je meurs 3 fois réanimé par Vinny notre médic.

On tient la position et ont arrivent à les contenir !

Au final tout se clame nous sommes tous vivant et quelques minutes après (30min)


La tour Radio est HS mission réussie ;D



Put*** que ce fut bon  :D
« Modifié: 23 Août 2010, 15:55:21 par Achille »
Semper Fidelis...

Juw

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2677
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2010, 16:22:17 »
Barrage routier du 18/10/2010. BASTAM


CDG -> Juw (médic)

Équipier 1  -> Chavez (radio soutien)
Équipier 2  -> Patchino (ingénieur)
Équipier 3  -> François (mg gunner)
Équipier 4  -> Pierric

Objectif:


Le but de la manœuvre est d'installer un barrage routier au niveau de Bastam en vue d'intercepter d'éventuels renforts et/ou retraite sur Falar (ville sous contrôle ennemi) afin de soulager nos troupes lors de l'assaut de celle ci. Bastam possède un carrefour des plus important dans la région du Takistan, les routes à couvrir sont au Nord, l'est et au sud, ce qui rend la tache difficile pour nos gars sur place. La colline à l'ouest du blocus est aussi à couvrir pour éviter une éventuelle embuscade.

En plus de l'efficacité de nos hommes un matériel adéquat était forcément nécessaire sur objectif.

  • 3 M2
  • 2 TOW
  • 1 Pod anti-aérien
  • 1 Camion MTVR
  • Sacs de sables
  • 1 Mortier
  • 1 Nid de mitrailleuse
  • Lanceur de grenades Mk19
  • Caisse de munitions


(Ce qui rentrait difficilement dans l'mtvr)



Débriefing:



  • Mise en place de la logistique assez rapide 10/15 minutes
  • Et c'est 30 minutes après le départ que notre équipe installa le dispositif dans Bastam



Bilan

Ennemi

  • 1 Su-25
  • 2 Mi-24
  • 1 L-39
  • 5 Mi-8
  • 1 M113
  • 1 Shilka
  • 1 Ural Zsu
  • 1 BRDM
  • 25 à 30 infanteries (l'incertitude est au niveau de leur retraite, qui sait si ils sont encore en vie après blessures)



Merci aux participants d'êtres toujours aussi volontaires pour ce type de mission, vous avez su mêler efficacité, rigueur et bonne humeur.



« Modifié: 18 Octobre 2010, 16:51:57 par Juw »
Ex :

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12652
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2010, 18:13:43 »
superbe






Juw

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2677
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2010, 15:47:32 »


Lors d'un samedi après-midi de fin d'octobre, une base avancée fût improvisée par une bonne tripotée de joueurs présents sur la domination ~R3F~. Nous avons profité que plusieurs passionnés soient présents massivement pour organiser un (put*** de) jeu construit. Nous avons décidé de partir de la base pour aller installer un poste avancé 4 km au nord de celle-ci.

Énormément de monde était présent et malheureusement l'organisation était tellement intense pour moi (j'étais seul R3F sur cette mission) et les ingénieurs présents (ils peuvent déplacer statiques, etc) que je n'ai pas noté le nom de tous les présents sur ce travail formidable. Je vous prie de m'excuser si j'ai oublié un nom et je vous invite à me contacter par message privé pour ajout ou nomination de rôle.

  • Killjoe => Général qui fût présent pour vérifier les rangs et pour participer à une mission de reprise de ville
  • Juw => Chef de camp, photographe
  • Comandos => Chef de groupe
  • Nico => Ingénieur
  • Fabrice => Ingénieur
  • Sas-56 => Médic
  • Baptman => Photographe
  • Drew
  • Hebus
  • Melon
  • Hebus
  • Flo


Je regroupe les événements principaux de la COP:

  • Défense contre d'éventuelles attaques des insurgés sur notre campement
  • Contrôle de la route au nord du camp: interception de véhicules, infanterie et aéronefs ennemis
  • Anticipation des missions de sécurisation de villes et de divers objectifs: Avantage de proximité par rapport à la Base


Merci à tous!!
« Modifié: 24 Octobre 2010, 16:25:13 par Juw »
Ex :

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12652
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing des parties sur le serveur publique R3F : 24/10/2010
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2010, 20:09:59 »


Présents : Chef de map Flaw + Killjoe, Torix, Loulou, JMarc, Juw, Yaniro, lechat, Gono, Mollo, Commandos, Fred, Fabrice, SAS, Belgarion, Keyrareynold, Toof, havez, Geronimo, Syntaxx, Ripaton, Melon
Nombreux ! Merci à tous de votre participation disciplinée.

Prise de Sakhe :
 
Par le sud est au delà du Col de Naram Darré.

1 groupe fantassin mené par Juw et Torix par la prise de la ville.
1 groupe sniper : fred et fabrice
Un appui lourd strycker (yaniro + ?)
Hmww anti aérien (Loulou + gono)
Un appui hmwvv lance grenade et M2 (il y a laissé des plumes)

La mise en place et le convoi se sont fait sans pb.

Préparation de l'assaut à 1400m : engagement de l'appui lourd en premier puis progression des groupes infanterie après déblayage.

La progression c'est fait inexorablement d'abord lente puis de plus en plus efficace au fur et à mesure que les forces ENI se réduisaient.

Belle action en coop des Médic +++ sur tout les front de l'attaque. (merci à eux)

Flaw Torix et Juw ont mené les troupes plus profondément en ville jusqu'à la prise finale !

Retour base imparfait avec des pertes en plus ! manque de concentration qui prouve bien que les esprits se relâchent après la tension mais avant que tout ne soit fini !


« Modifié: 24 Octobre 2010, 22:46:39 par killjoe »






JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2010, 01:37:30 »
COOP du 26/10/2010




CDG -> JazzMano

Équipes 300  -> JazzMano, Syntaxx, Leto (medic), Chavez (medic), Belgarion, Iggy, Tayo, Krayz
Équipes 600  -> Picouse (medic), Pierric (medic), Shaolin, Solid, +2 dont j'ai oublié les noms, manifestez vous !
Pilote MH-60  ->Fred

-> 15 SOLDATS !!!

Objectif :

Capturer le colonel Arsam Ilba-Lek, chef d'une section de la mort occuper à martyriser la population local.

Equipements 300 : MK16 EGLM, M4, SCAR, MAAWS HEDP, Fumigène rouge.
Equipements 600 : Fusil de précision, M249, MAAWS HEAT, Fumigène rouge.  
MH-60.

Débriefing:



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

La carte vous en diras plus que moi sur notre action (il est tard surtout  ;)) Pour zoomer, cliquez dessus et puis la loupe.

Pour faire court, le 600 est partie se mettre en position sur le point G.600 pendant que le 300 aller au point P3 se mettre en attente.
Une fois le 600 en place avec un bon visuel et une distance respectable de tir, il marque les ennemies sur places :

27 ENI
1 T34
2 BMP
1 ZU

Une fois l'officier repérer et marquer par le 600 pour éviter au maximum les tirs contre lui, le 300 se dirige vers le point d'assaut G.300.
2 groupes se forme dans le 300, un qui part sur la droite au pied de la colline et l'autre sur la gauche pour un tir croisé.
Le 600 attends que tous les véhicules soit à l'arrêt et bien visible, l'attente et longue mais...

3,2,1 FEU !

Le 600 au décomptes tir dans une synchronisation parfaites sur les 4 véhicules pendant que les M249 fauche les troupes d'infanteries, dès la fin du décompte le 300 se lance à l'assaut de la vallée dans un mouvement parfait (ou presque  ;D) et descend sans pitié les ennemies encore abasourdies par les explosions des véhicules.

En une minutes il ne reste plus un seul des 27 ennemies et des 4 véhicules...
Le 300 s'avance alors vers le colonel impassible qui nous crie rageusement : Vous ne m'aurez pas ! Il sort un Desert Eagle .50, sa dernière action, le 300 tir sans sommation sur lui et le déchicte, il ne restera plus rien du colonel Arsam Ilba-Lek, persécuteur d'un peuple innocent.

(Bon en faite, Syntaxx qui était rescue pour capturer l'officier n'est pas arriver à l'obliger à nous suivre  ;D, surement un bug Side)


Bilan : Vraiment content de cette Side, très impressionnante par le nombre de participants et leur rigueur autant sur le jeux que sur TS (fallait nous voir partir en colonne).

Je tient à signaler le 0 mort, merci à tous, j'ai faillit salloper mon calbute tellement c'était bon  ;)

Jazz.

Merci à Fred pour nous avoir transporter aller-retour sur la side et les photos (il manque 3 soldats sur la photos) :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 27 Octobre 2010, 01:40:32 par JazzMano »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2010, 02:12:30 »
Simpa  ;) :)

j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2010, 09:36:19 »
Super fil les gars!!! :)



Jarhead

  • Invité
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2010, 09:38:07 »
Super en effet ! ;)

SOL!D

  • Invité
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2010, 13:41:30 »
Ahah du bonheur d'avoir assuré la couverture avec ma M60 !
Bref une partie laborieuse et longue à mettre en place mais redoutable d'efficacité !
Du bonheur en boite quoi  ;D

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9564
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2010, 18:15:09 »
Bravo les mecs continuez, ça fait plaisir de voir qu'il y a du bon jeu sur le public.
  ;)





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14218
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2010, 20:51:17 »
Bonne ambiance et super esprit!  Les débriefs avec photos sont vraiment immersif.

Merci aux R3F les plus présents sur le serveur! 
Ces débriefs sont le fruit de votre bon sens sur le serveur et le Team Speak.
Dure d'être admin, même très dure et vous le faites bien, restez comme ça les gars vous faites honneur au régiment!
 
;)






JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #14 le: 07 Novembre 2010, 04:02:35 »
4H du matin sur TS, on est 7à revenir de mission side. Bande de geek vas  ;D

Merci à tous !