Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)

<< < (231/491) > >>

Anis:
CR 20181115

Mission reconnaissance sur l'ile de Yasa Coord:036-094

Groupe jaune:
CDG Anis

CDE 300 Llorkan
GV1 Stoner
GV2 Loulou
GV3 Bandit

CDE 600 Frog
GV1 Nex
GV2 Magic

Aero:
Nomad
Swey

Matériel:Tigre-Zodiac-LGI

Contexte:Aprés les informations donner par l'équipe de renseignement , il a été décider de reconnaitre l'ile de Yasa.

Déroulé:départ du port en Zodiac , direction L'ile de Sosovu sur LZ au sud de l'ile , direction le fort au Nord-Est .
300 descend sur la plage en position derrière des rocher , mise en place du LGI .
Âpres le premier tir du LGI , 300 avais pour consigne d'ouvrir le feu pour traités les pax visibles sur la plage , pendant que LGI , pilonné l'ile intérieur de Yasa.
Le CDG regroupe avec 300 pour effectué les 2 dernier tir du LGI , mais un pax arrive dans nos 6h rapidement traité , nous sommes marqué mortier , nous nous replions vers les Sud-Ouest et magic sera blessé par l'un de ces tirs.
Je demande à Hotel unité de me fournir quelques renseignement sur les menaces restant sur Oscar et de me fournir un appui sur le déplacement du Zodiac pour une insertion de jaune au Nord de Oscar.

Arrivé au Nord-Est de l'ile de Yasa pour insertion , on prend la direction du fort au Sud-Ouest sous appui mutuel , arrivé sur le fort , premier contact venant de la jungle , 4 pax traités mais les CDE 300 se retrouve au sol .
On effectue les soin et on investi le fort , encore des contact dans la jungle a l'est , après quelques minutes plus de menace , 300 reste au Sud-Ouest du fort pendant que 600 est au Nord-est et couvre les arrières.
Hotel unité m'indique que une statique LG est proche de nous à environ 200 mètres au sud , je lui demande d'effectuer un tir pour traité cette menace et nous restons en attente retranchés dans le fort.
Hotel unité a pour consigne d'attaquer toutes menaces au sud de l'ile pendant que jaune reconnais le nord , après son tir sur la statique nous sortons du fort pour traité une autre statique et un pax caché par un bosquet .
Jaune ce déplace vers sud donc interdiction à hotel unité d'ouvrir le feu , contact de nouveau rapidement traités , passage en ligne du groupe jaune en direction du gros rocher au centre de l'ile et terminer la reconnaissance .
Mission accomplie , retour au Zodiac pour retour Btac avec l'appui du tigre.

Bilan:Mission réussie , 2 blessés graves , retour de tous le matériel .



Flaw:

--- Citation de: Cornac le 18 Novembre 2018, 12:30:27 ---
--- Citation de: Nex le 18 Novembre 2018, 02:50:02 ---Hier au soir Cornac a essayé le posé d'assaut sur la nouvelle BOA, pour voir "si cela passait":

--- Fin de citation ---
Merci Nex !  ;D ...te revaudrai ça un jour  ;)

Pour rendre compte des évènements de la nuit il faut savoir que le but initial était un recomplètement RAVLOG par SLING d'une charge de MUN pour le Mo 81 pour que les capacités d'appui feu de la BOA soient complètes aujourd'hui.

Le MH-6 effectue donc une arrivée sur zone une fois celle-ci sécurisée par l'équipe de choc sur zone (Frog/Nex). C'était sans compter sur la présence d'un ultime fourbe tapi au pied de la falaise et qui attendait son heure... Il pu donc me traiter en stationnaire en train de déposer la charge sous élingue sur le belvédère au moment précis où j'actionnais sa libération. L'hélico s'est ensuite posé "tout seul" sur les rochers... avant de se retrouver en fâcheuse posture ! La suite fut plus délicate car il fallut déployer les grands moyens pour l'en sortir proprement et ramener l'engin au bercail sans casse. Une nuit de de dur labeur en fait. Nous n'avons rien lâché car impossible n'est pas Français ! Merci à mes camarades de l'équipe de nuit pour leur opiniâtreté dans l'adversité.  8)



La BOA est disponible mais les recomplètements par voie aérienne doivent s'envisager après une rupture de charge plus loin et un portage à dos d'hommes. LZ possible à l'Est pour environ 450 m sur les flancs du volcan.

--- Fin de citation ---

Flaw:
Tout d'abord je félicite l'excellente dextérité de CoolBreeze à me seconder lors des opérations du samedi 17 novembre.
Il s'agissait alors de mettre en place une BOA par voie routière au coeur de la jungle en opposition de celle mis en place au quelques jours plutôt sur une base aérienne.

Les spécificités totalement différente de cette opération vise à permettre d'accéder aux forces ENI stationner dans la zone avec beaucoup plus de discrétion et empêcher ainsi leur surveillance de notre activité.
Au coeur de la forêt, cette BOA nécessite une autre approche.

Primo le ravitaillement aéroportée vous l'aurait compris est à proscrire. La le débrief si dessus résume bien.
Deuxio les chemins d'axé doivent être ménagé afin de préserver la discrétion de notre présence.
Troizio et dernier zio, seul des VHL léger doivent désormais être acheminé sur zone. Comme dit plus haut, c'est l'humain qui vie sur cette BOA. Donc peu de matériel lourd type VHL.

Pour finir avec cette BOA. Le lieu choisie permet de sécuriser le sentier qui y conduit et de pouvoir rejoindre diverses zone de par sa position.
Il est impératif de régulièrement effectuer un check du relais routier. L'ENI aurait fort à gagner à se poster sur ce point clé de notre accès OUEST.







Joke:
CR 20181119

Mission :
Harceler l' ennemi sur l' île de Tuvanaka et réduire leur nombre!

300:
Loulou, Joke(CDG), Nex, Vinzor (au milieu du 4eme temps)

600:
Frog, Reiben(Adj), Stoner

1er temps :
Hotel (Nex et Frog) partirent éclairer l'ile et surtout les villes de Belfort, Nani et Tuvanaka. Pendant ce temps, j'organisai la futur avancée d'un petit groupe de combat FS sur l'île.

2eme temps :
Tout le monde en bateau, direction l' île qui est fermement tenue par l'ennemi, avec beaucoup de véhicules blindés! Nous accostâmes sur la petite presqu'île au sud de Nani. Plusieurs homed seront traité avec une manœuvre discrète et rapide de notre part.

3éme temps:
Nous partîmes pour Belfort, au début, une équipe 600 devait resté en appuis pendant que le 300 montait sur la ville, pris a partit avant, l' appui n' a pas duré longtemps et nous montâmes tous sur la ville. Plusieurs hostiles abattus, ainsi qu'un BMD. Je remarquai sur cette ville, la lâcheté de certains ennemis décelés au préalable, qui partirent en courant!

4eme temps :
Prendre l’héliport! C'est la que les lâches revinrent avec du renfort, une dixaine de pax et 2 BTR. Tout d' abords nous rentrâmes dans le premier bâtiment puis les coup de feu on commencèrent a fuser, venant du nord et du sud. Nous traitâmes les pax mais un BMD nous contourna et s' arrêta proche de notre bâtiment, dans un talveig. Je decidai de partir avec un tireur At4 et laisser Reiben gérer le restant du groupe. Nous partîmes, avec Nex et son AT4, dans une manœuvre d' évitement grâce aux multiples mouvements de terrains.........et paf le BTR a 100m! Malheureusement un deuxième BTR arriva de l'autre coté et repéra le 600 dans le bâtiment, un deuxième tireur AT4 me rejoignit et je décidai et réitérer une manœuvre encore plus complexe pour le traiter et que le 600 puisse se dégager. Après plusieurs mouvement, le BTR fît 2 blessés mais grâce a un beau reflex de Nex................et paf le BTR à 50m! Le 600 recolla, on releva les blessés, puis ré-articulation suite a des déco. A 4 guerriers restant (Loulou, Frog, Vinzor et moi-même), nous décidâmes d' aller visiter Tuvanaka.

5eme temps :
Prise de visuel sur la ville grâce a des hauteurs bien avant, aucun thermique ni mouvement sur la ville. Nous arrivâmes aux portes de Tuvanaka, quand plusieurs hostiles nous tombèrent dessus! Loulou et ça repartie facon "HK" montra qu'on est pas la pour enfiler des perles! Nous continuâmes d' avancer, mais suite aux plusieurs pertes des hostiles en début de soirée, l'ennemi arriva en grand nombre et eu raison de nous. Avant de rendre notre dernier souffle Vinzor (armé d'un RPG) et moi entendirent un BTR arriver, je décidai encore une fois (et la derniere) de manœuvrer pour que l'ennemi, avant de nous tomber dessus, ait encore une grosse perte!...................Et paf le BTR a 30m!

Nous rendîmes l' âme dans les rues de Tuvanaka, mais fier de cette belle percée, au vue du nombre d' hostiles et de véhicules! De belles manœuvres, des bons compte rendu, un adjoint au top et des GV super efficaces!

Flaw:
Une sacré bagarre a en croire ce CR.
Nul doute que nous y retournerons encore.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique