Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 798924 fois)

shaker

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3955
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1215 le: 07 Janvier 2019, 19:09:23 »

           Véhicule FS non armé
Vous avez presque reussi mais le VLFS a été ejecté lors du crash et se trouvé sur la raquette Sud. Plus qu'abimé et sans carburant mais toujours là.


Vous avez presque reussi mais le VLFS a été ejecté lors du crash et se trouvé sur la raquette Sud. Plus qu'abimé et sans carburant mais toujours là.




Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1527
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1216 le: 12 Janvier 2019, 13:35:56 »
Aujourd'hui 13:34

A mon arrivée sur le seveur, le deuxième hangar ainsi la plupart des véhicules (voir presque tous) de la BTAC (camions, VBCI, léopard, fenec, VLFS, vamtac...) 1 léopard a survécu mais pas du tout à sa place et certains véhicules sont gravement endommagé... Les aéronefs non pas été touchés à première vue.
« Modifié: 12 Janvier 2019, 13:44:56 par Greg »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14264
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1217 le: 13 Janvier 2019, 09:40:19 »
foxnoirs est banni. Si on a des doutes sur d'autres pseudos faites les remontés on fera un prix de groupe.








Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1527
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1218 le: 13 Janvier 2019, 20:55:54 »
CR du 13.01.2019

BLEU

300 :
CDE : John
GV :loulou, Frog HUBERT

600 (deuxième partie) :
CDE : Brabus
GV : Jammal, Bandit

Commandement :
CDG : Greg
GV : Brabus (première partie)
Médic : Stoner

ROMÉO :
Nex, Géronimo

AÉRO :

Shaker,
Fabien,


Partie 1 :

Départ de BTAC avec 2 véhicules (LINCE LG & VLFS armé) pour reconnaitre le village de Bagdir, arrêt sur le point « STOP VL » la patrouille est rapide (petite zone) aucun hostile vu. Village R.A.S le groupe continu jusqu’au prochain point « STOP VL » situez proche de KindufFactory. Le 300 fouille la partie Nord, le commandement la partie SUD, R.A.S. Retour aux véhicules et départ pour le prochain point « STOP VL » en partant de l’usine une explosion surgit devant le V2. Survient une prise à partie depuis l’usine par un RPG-7 qui tira sur le V1 sans le toucher, le V2 lui lancera 3/4 munitions dans sa direction ce qui le calmera.

Partie 2 :

Le groupe arrive sur la zone OSCAR 1. Le 300 part pour le village mais se fait prendre à partie par 1 TP qui blessera Frog gravement. Le Tp traité, Frog sera remis sur pied et le 300 partira pour le village. Lors de la fouille plusieurs joueurs se connecte, formation d’un 600. Le 600 se mettra en appui pour couvrir l’axe principal et le 300. Le 300 rencontrera un PAX dans une cabane il sera abattu en même temps qu’un civil. Commandement rapproche les véhicules dans OSCAR 2 (nettoyé). Le 600 sera en appui pour que le 300 puisse atteindre OSCAR 3. Au même moment l’aéro (ALPHA1 et ALPHA 2) m’annonce qu’une tempête est annoncée et qu’ils doivent se poser. Je fige la position pour laisser passer la tempête. Tempête finie le 600 rejoint le 300 et derrière un mur ou ils resteront un moment car un T-72 se stationnera a 150m au NORD de leurs position sur axe principal. L’aéro fera 3 passages GBU avec une au but. La première était tombée 200m au SUD-OUEST, et la troisième 200m au NORD. Lors du coup au but de la GBU l’équipage sort du T-72. BLEU découpera l’équipage et tirera 2 AT4 coup sur coup sur le T-72 afin d’être sur qu’il soit neutralisé (aucune explosion du côté sur T-72 mais neutralisé) la zone OSCAR 3 sera fouillée. Retour BTAC.

Bilan :

1 blessé grave,
Une large zone est pacifiée,
Une grosse opération qui a pu durée toute l’après-midi,
Merci à tous en espérant ne pas avoir fait trop de conneries ;)

Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 803
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1219 le: 15 Janvier 2019, 14:43:56 »
CR DU 15/01/2019

Situation:

Nous avons été informé que un PC ENI était en cour de mise en place à coter de l’aéroport de KalaeNoowi. Un drone Reaper a été envoyé sur place et confirme un important dispositif (BTR, camion de commandement, plusieurs statiques et une trentaine de PAX sur zone.).

Mission:

Mener une offensive visant à empêcher la MEP de ce PC.

Moyens:

Vert:
CDG: Nex.
ADJ: Loulou (TP+médic).
CDE 300: Pype (Charge explo + AT4 CS).
GV1 300: Frog (LGI).
GV2 300: Brabus (Minimi).
VLFS non armée.

Déroulé:

Départ BTAC en C130 pour un largage d'un VLFS et de VERT sur point DZ.
Première Observation de notre objectif depuis Z1: les renseignements semblaient bon, mais nous notons la présence d'un ZU-23-2 monté sur un GAZ.
Mouvement sur Z2 pour avoir un autre angle de vue de leur dispositif.  Au vu de leur articulation, nous décidons de mener des tirs LGI depuis le Nord-EST de NOVEMBER sur les points K1 à K6.
Mais lors du déplacement, le ZU nous attendait bien plus au NORD EST. Deux éléments de VERT on réussi a s'extraire du VLFS avant que il n'explose et on peut sauver leurs coéquipiers. Nous avons donc du continuer a pieds jusqu’à notre position pour les tirs de LGI.
Les tirs de LGI nous faisant déceler, le BTR se déplaça sur notre position et sera traité sans problème.
On décide alors de contourner NOVEMBER par son NORD puis de le traverser par le SUD pour traiter toutes les menaces restantes sur zone.
Lors de la fouille un ENI se retrouvant seul fasse a deux de nos canons décida de se rendre. Malheureusement pour lui il essaya de reprendre son arme peu après. Il sera donc traité.



Bilan:

- Approche en discrétion raté puisque nous nous sommes fait déceler par un ZU-23-2.
- Perte d'un VLFS.
- 3 blessé graves dans l’approche.

+ Utilisation du LGI pour réduire une partie de leur dispositif avant la phase d'assaut.
+ Fluidité lors de l'assaut.
+ Un seul blessé grave pendant l'assaut malgré notre petit effectif.
+ La MEP du PC ENI a été déjoué.


Documents:

fabien

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2011
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1220 le: 15 Janvier 2019, 16:41:24 »
CR 140120191700
Effectif/Matériel
JAUNE :
CDG/CDE 600 : Fabien
CDE 300 : Frog
GV1 300 : Loulou
GV2 300 : Nex
GV1 600 : Brabus
GV2 600 : Vinzor

Noir
CDB 1 : Géronimo
EQU 1 : Bandit
VHL : PANDUR

Mission : Reconnaissance axe entre BTAC et BOA Arobster puis dépose PANDUR sur BOA.

Déroulement
-------- Patrouille motorisée
-------- Patrouille pédestre





Point particulier : Pas de JIMLR, Radio & GPS uniquement pour CDE et CDB

Première prise à partie au niveau de Ilian CAMPBASE, l'infanterie est débarquée et traite 2 pax ennemis.
Vers Orfar le PANDUR traite un pax embusqué dans une habitation sur le flanc Nord.
Un IED est repéré et neutralisé par le PANDUR sur marqueur IED.
Une fois sur AROBSTER, l'infanterie est débarquée et entame une patrouille le long des axes sous Appui/Couverture PANDUR qui suit 50m derrière.
Sur le Sud Ouest d'Arobster, une erreur de manœuvre au niveau d'un carrefour profite à un pax embusqué qui blesse gravement le CDE 300. Une fois traité et sous couverture du PANDUR, le CDE 300 est relevé et l'infanterie rembarque pour poursuivre la patrouille 500m plus loin.
Lors de la patrouille l'infanterie fait une halte sur OBS pour éclairer l'autre coté du lit de rivière. RAS.
Un drône REAPER en vol repère 2 vhl eni (4x4 armé et GAZ66) sur AFSHER mais masqué par les habitations.
Fin de la patrouille sans autre accrochage.

Résultat :
- 4 Pax neutralisés.
- 1 IED neutralisé.
- 1 Blessé grave.
- BOA approvisionné en vhl blindé.
- AXE entre BTAC/AROBSTER et AROBSTER reconnu.

Note :
Les opérations réalisées sur AROBSTER ces derniers jours semblent avoir porté leurs fruits en repoussant l'eni, a minima au nord du lit de la rivière. Reste quelques eni résiduel sur AFSHER.

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1221 le: 20 Janvier 2019, 12:57:56 »
20190119
Phase 1 : reco reaper Nord Lythium en fin de nuit faisant confirmant présence ennemie sur l’axe Manbij à KlalaeNoowi. (Frog)



Phase 2 : (Greg/Stoner) 2 rotations de CH47 pour dépose d’un VLFS non armé puis d’un Lince 12.7
Objectif : reconnaitre Manbij pour se placer en interdiction d’axe face à l’est.
Une partie de l’équipage VLFS (Frog/Brabus/Bandit/Jaamal/Mills) est blessé gravement par l’ENI dans le village. Sur le SO du village 4 ENI arrivant en renfort dont PKP/RPG7 seront traités.
L’arrivée d’un 4x4 HMG me fixe puis s’éloigne. Alors que je tente de gagner les premières habitations, un BTR arrivant de l’ouest me traite.
Le renfort inopiné de 3 éléments (Loulou/Geronimo/Hubert) nous permet de nettoyer le village, traiter 4x4 et BTR ainsi qu’un autre 4x4 en provenance de l’est. Récupération du Lince et de Cornac.



Phase 3 : Nous allons chercher le Lince déposé par la 2nde rotation puis nous ferons demi-tour avant d’atteindre Alfaraz suite aux déco annoncées par plusieurs éléments. Nous bénéficions d’un appui Tigre pour notre déplacement qui traitera un BTR et 3 PU dont 2 SPG9. HOTEL nous annonce qu’il regagne la BTAC et nous perdons notre couverture.

Phase 4 : en progression vers la BOA Camerone, Bleu (Llorkan) prend contact avec nous. Il est au contact avec de l’infanterie puis il annonce un BMD sur son sud.
Nous faisons un arrêt sur 2 pour déployer le MMP pour traiter le BMD par désignation Reaper. Le mortier est mis en batterie pour tenter de traiter des patrouilles sur notre ouest. Un PU SPG9 nous envoie plusieurs roquettes qui détruisent le Lince et le mortier. Le VLFS est réparé mais manque de carburant.



Phase 5 : Nous partons vers l’ouest pour la Boa Camerone. Bleu nous appui sur la fin de progression.
« Modifié: 20 Janvier 2019, 13:34:07 par Frog »

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1222 le: 20 Janvier 2019, 14:09:41 »
Messieurs, La vallée de Tinspeereat est tenue par l' enemi, mais aussi en passant par Kandar et Kunkuf.
 Je suis actuellement sur BTAC, et pour quelques heures, pour organiser de la patrouille motorisée ou pas dans cette vallée.

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1223 le: 20 Janvier 2019, 17:38:23 »
Présent ce soir... les motivés en avant!!

fabien

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2011
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1224 le: 20 Janvier 2019, 19:28:58 »
Je serais présent

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1225 le: 20 Janvier 2019, 19:57:53 »
Présent et bouillant !  8)

fabien

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2011
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1226 le: 20 Janvier 2019, 23:21:09 »
Ce soir en me connectant j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un reaper pulvérisé sur la bas coté de la piste.
Je me suis donc occupé de nettoyer ...
Le reaper a un ordre atterrir qui empêche ce genre de problème


Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14264
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1227 le: 22 Janvier 2019, 15:31:25 »
Il semble que Brabus face du ménage avec les C-130 et REAPER.

Rappel au règlement.
http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,1362.0.html

Laisse tomber les aéronefs pour le moments sur le serveur Brabus. Merci.












« Modifié: 22 Janvier 2019, 20:02:31 par Flaw »






Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1527
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1228 le: 23 Janvier 2019, 13:59:00 »
Le dimanche 20, 3 véhicules ont été amener sur la BOA Camerone aujourd'hui il n'en reste que 2 (Lince LG manquant)?

fabien

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2011
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1229 le: 24 Janvier 2019, 23:46:49 »
Perte d'un tigre ce soir suite à bug (connu). Lorsque je suis monté dedans et il a été propulsé en l'air et est redescendu trop vite pour que je lance le moteur et le rattrape.