20190302 2000 :Mission : patrouille d'un Pandur avec équipage complet de BTAC à BOA Alassaï
effectif : LLorkan, Augure, Rage
déroulé : -déplacement sur axe principal de BTAC juqu'au FOB présent au NE de Pyrgos : un peu avant le FOB un groupe de combat hostile tenait la station service et a été engagé par le pandur
-puis déplacement par Dorida afin de rejoindre la BOA en TT jusqu'à la BOA.
Bilan : 0 pertes humain ou matériel
7 hostiles détruits 1 hostile en exfiltration
1 camion de transport de troupe type GAZ 66 neutralisé avec train avant détruit et moteur très endommagé.
20190302 2100 :Situation : D'importante communications ont été détecté dans le secteur Chalkia et Panagia par renseignement électro-magnétique
Mission d'éclairage : zone d'éclairage de Chalkeia et Panagia, afin de vérifier sur le terrain de la véracité des renseignements.
Exécution : un groupe bleu partira de BOA afin de progresser dans le secteur en se positionnant sur les points OBS 1 et OBS 2.
Effectifs : Bleu : Commandement LLorkan, Seb, Augure 300: Stoner, Fifi, Jamaal 600: Nex, rage Greg.
Aéro : Fabien et Cornac
Moyens : armement collectif standard pour le groupe bleu avec ajout d'un ERYX dans le 600 et d'un TP dans le commandement.
Déroulé :phase 1 : mouvement et observation sur obs 1
Attente en vu de reconditionnement des derniesr arrivés sur 21 puis mouvement en discrétion en utilisant la végétation proche de Cadiac et OPEL, un concours de circonstance nous a amené a être entre un camion de transport de troupe venant du surf club et d'un BTR patrouillant sur cadiac. L'engagement fut bref en engageant d'abord de camion puis le BTR qui était masqué par la végétation sur le début de l'engagement. 1 4x4 s'invite à la faite et est rapidement neutralisé par le 300, loe vhl sera mis hors service avec une grenade M203.
Arrivé et observation depuis obs 1 : sur Chalkeia, pas d'hostile en ville ni de civil. Cela ressemble à une ville morte déserté de ses habitants surement à cause des combats qui se sont déroulés plutôt.
Bilan phase 1 : 1 blessé sur la phase d'engagement du BTR.
Phase 2 : mouvement et observation sur obs 2
Mouvement : sur OBS 2 depuis obs 1 R.A.S.
Observation : depuis obs 2 montre plusieurs hostiles tenant différents secteurs de PANAGIA et quelques véhicules hostiles se déplaçant dans le secteur féres/panagia/sélakano. Des hostiles sont visibles sur Férès également.
Phase 3:Une mission d'opportunité est lancée pour patrouiller en haute intensité dans Panagia.
Une patrouille mécanisée composée d'un groupe de combat et d'un BMP 2 progresse vers OBS 2. alors que Bleu a progressé dans le talweg situé au sud de zoulou 1.
Bleu continue la progression entre zoulou 2 et zoulou 1.
Une demande de tir est faite sur le blindé pour l'aéro sur le blindé. En quasiment simultanée il y a 2 AT4 et 1 Eryx qui touche le blindé. Les premières pertes de bleu se font sentir dont le médic 2 équipiers 300 et le CdG. Puis 1 2ème Eryx touche le BMP. La tourelle reste toujours active. L'aéro l'engage avec un total de 8 scalpel + rockettes + 30 mm AP. rien y fait.
Seb arrive de façon héroïque à remettre debout le CdG. Une dernières passe canon est effectuée en avion pour occuper le blindé toujours actif et essayé de dégager les 2 survivants. Cornac se tient en MedEvac. Malheureusement à 1515 heure local, il n'y a plus de nouvelle des survivants. La mission de récupération est annulée.
Bilan :
Sur les hostiles inconnus mais il y a eu du bilan sauf se blindé qui est resté actifs.
Pertes alliées : 1 ou 2 aéronef + groupe bleu.
Bonne soirée à part la dernière partie bien sur.
En revanche si vous connaissez la nuance d'acier utilisée sur le blindage je pense que la DGA sera preneuse car cela a à peine rayé la peinture. A croire que l'on envoyait des missiles en mousse. Si vous avez aussi l'adresse du stage du tireur BMP je suis également preneur car il a fait preuve d'un moral, d'un sang froid et d'une adresse hors pair !