Auteur Sujet: Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 89465 fois)

LLorkan

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1409
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1260 le: 03 Mars 2019, 10:02:45 »
20190302 2000 :
Mission : patrouille d'un Pandur avec équipage complet de BTAC à BOA Alassaï
effectif : LLorkan, Augure, Rage
déroulé :
-déplacement sur axe principal de BTAC juqu'au FOB présent au NE de Pyrgos : un peu avant le FOB un groupe de combat hostile tenait la station service et a été engagé par le pandur
-puis déplacement par Dorida afin de rejoindre la BOA en TT jusqu'à la BOA.

Bilan :
0 pertes humain ou matériel
7 hostiles détruits 1 hostile en exfiltration
1 camion de transport de troupe type GAZ 66 neutralisé avec train avant détruit et moteur très endommagé.

20190302 2100 :
Situation : D'importante communications ont été détecté dans le secteur Chalkia et Panagia par renseignement électro-magnétique
Mission d'éclairage : zone d'éclairage de Chalkeia et Panagia, afin de vérifier sur le terrain de la véracité des renseignements.
Exécution : un groupe bleu partira de BOA afin de progresser dans le secteur en se positionnant sur les points OBS 1 et OBS 2.

Effectifs :

Bleu : Commandement LLorkan, Seb, Augure   300: Stoner, Fifi, Jamaal   600: Nex, rage Greg.
Aéro : Fabien et Cornac
Moyens : armement collectif standard pour le groupe bleu avec ajout d'un ERYX dans le 600 et d'un TP dans le commandement.
Déroulé :

phase 1 : mouvement et observation sur obs 1
Attente en vu de reconditionnement des derniesr arrivés sur 21 puis mouvement en discrétion en utilisant la végétation proche de Cadiac et OPEL, un concours de circonstance nous a amené a être entre un camion de transport de troupe venant du surf club et d'un BTR patrouillant sur cadiac. L'engagement fut bref en engageant d'abord de camion puis le BTR qui était masqué par la végétation sur le début de l'engagement. 1 4x4 s'invite à la faite et est rapidement neutralisé par le 300, loe vhl sera mis hors service avec une grenade M203.
Arrivé et observation depuis obs 1 : sur Chalkeia, pas d'hostile en ville ni de civil. Cela ressemble à une ville morte déserté de ses habitants surement à cause des combats qui se sont déroulés plutôt.
Bilan phase 1 : 1 blessé sur la phase d'engagement du BTR.

Phase 2 : mouvement et observation sur obs 2
Mouvement : sur OBS 2 depuis obs 1 R.A.S.
Observation : depuis obs 2 montre plusieurs hostiles tenant différents secteurs de PANAGIA et quelques véhicules hostiles se déplaçant dans le secteur féres/panagia/sélakano. Des hostiles sont visibles sur Férès également.

Phase 3:
Une mission d'opportunité est lancée pour patrouiller en haute intensité dans Panagia.
Une patrouille mécanisée composée d'un groupe de combat et d'un BMP 2 progresse vers OBS 2. alors que Bleu a progressé dans le talweg situé au sud de zoulou 1.
Bleu continue la progression entre zoulou 2 et zoulou 1.
Une demande de tir est faite sur le blindé pour l'aéro sur le blindé. En quasiment simultanée il y a 2 AT4 et 1 Eryx qui touche le blindé. Les premières pertes de bleu se font sentir dont le médic 2 équipiers 300 et le CdG. Puis 1 2ème Eryx touche le BMP. La tourelle reste toujours active. L'aéro l'engage avec un total de 8 scalpel + rockettes + 30 mm AP. rien y fait.
Seb arrive de façon héroïque à remettre debout le CdG. Une dernières passe canon est effectuée en avion pour occuper le blindé toujours actif et essayé de dégager les 2 survivants. Cornac se tient en MedEvac. Malheureusement à 1515 heure local, il n'y a plus de nouvelle des survivants. La mission de récupération est annulée.
Bilan :
Sur les hostiles inconnus mais il y a eu du bilan sauf se blindé qui est resté actifs.
Pertes alliées : 1 ou 2 aéronef + groupe bleu.

Bonne soirée à part la dernière partie bien sur.
En revanche si vous connaissez la nuance d'acier utilisée sur le blindage je pense que la DGA sera preneuse car cela a à peine rayé la peinture. A croire que l'on envoyait des missiles en mousse. Si vous avez aussi l'adresse du stage du tireur BMP je suis également preneur car il a fait preuve d'un moral, d'un sang froid et d'une adresse hors pair !


« Modifié: 03 Mars 2019, 10:53:44 par LLorkan »

Cornac

  • Recrue
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1292
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1261 le: 03 Mars 2019, 11:29:55 »
En complément du CR de Llorkan sur la résistance du BMP aux coups directs (car on y est retourné juste après pour régler les comptes) : 2 impacts MMP successifs (distance 800 m / AC x 2 / trajectoire TOP / but tourelle x 2 ) sans effet sur équipage qui peut descendre et remettre en état le blindé qui n'avait que des dégâts partiels (fumée + étincelles moteur) >:(. Il aura fallu rajouter 2 x ERYX sur l'arrière de sa caisse pour en venir à bout (8) Frog, impérial).

Frog

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 445
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1262 le: 03 Mars 2019, 12:26:42 »
20190302 05 :00
Les renseignements aériens nous indiquent une forte concentration ENI renforçant ses positions (082-109). La présence de blindés et menaces anti-aériennes ayant été détectés limitent les renseignements.

Un trinôme FS est envoyé pour compléter le RENS sur zone via une insertion par les airs et la mer. Greg/Fifi/Frog.
Phase 1 : Départ BTAC (CH47) via le port pour récupération d’un supercat sous élingues pour dépose sur LZ par corde lisse pour le personnel.



Phase 2 : Progression par la mer jusqu’à ZI



Phase 3 : Progression en discrétion jusqu’au camp armé (083-100), un homed traité. Eclairage de la zone où nous décelons côte à côte un T80 et blindé de type d’artillerie de type obusier automoteur ainsi qu’un T90. Le dispositif ENI s’étale sur un peu plus d’un KM². Nous sommes rejoints par Loulou et Hubert. 1 TP et RPG7 seront traités pendant cette phase.
Phase 4 : Appel à l’aéro pour traitement des cibles blindés. L’armement de Alpha sans effet ou presque sur les blindés me pousse à lui faire traiter oscar sur le nord du dispositif ENI.
Nous engageons les premiers pax sur le sud du dispositif avant un repli sur le point ZI dès les premiers tirs de l’artillerie ENI.



Phase 5 : retour suivant le schéma aller.

Les « + » :
Progression en discrétion et élimination en discrétion des menaces proches.
La réactivité des équipiers. L’ensemble du matériel est réintégré et aucun blessé même léger à déplorer.
Les « - » :
Inefficacité de l’armement de Alpha sur les blindés ENI
Frustrés de n’avoir pas placer de charge sur l’objectif

Bravo à tous pour le sérieux et l'implication
« Modifié: 03 Mars 2019, 12:33:07 par Frog »

Greg

  • Accrédités R3F
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 405
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1263 le: 03 Mars 2019, 16:32:46 »
CR du 03.03.19 de 14h à 16h


Contexte
: Le commandement des opérations nous informe qu’une section d' insurgés s’est regroupée dans les collines de Kavirida avec en leur possession un engin de type T-72-3B. Une équipe des Forces Spéciales est dépêchée pour aller renseigner la zone et si possible détruire l’engin.

Effectif :
   Équipe FS :
Loulou (GV1), Frog (Médic), Greg (CDG).
   Appui :
Géronimo (MMP posté à 4/5km d’oscar).


TEMPS 1 :

Vers 13h, deux équipiers sont partis reconnaitre OSCAR par les hauteurs OUEST. Approche par MH6 (Little Bird) sur le point « hélico ». Renseignement de carte pendant +-45min (Baptême terrain + rens).

TEMPS 2 :

Vers 14h, Une équipe FS convient d’une approche discrète par le forêt ouest de Oscar afin d’avoir une approche furtive. L’équipe se coordonne avec l’appui. HOTEL-1 dépose l’appui à 4/5 km au SUD-EST de Oscar puis l’équipe FS sur point « hélico ».

TEMPS 3 :

Vers 14h30, l’équipe reprend visuel sur la zone de mission et traite 5 pax sur le chemin prévu précédemment afin de progresser jusqu’à l’objectif en discrétion. L’équipe se met en place sur la colline « Eliane », depuis cette colline 2 pax seront traités à 200M de la position. Malheureusement l’équipe se fera blesser par une patrouille sur les hauteurs.

TEMPS 4 :

Vers 15h, l’équipe se repositionne après avoir observer une nouvelle fois la colline « Eliane » et ses alentours. Depuis cette position loulou GV1 pose une charge en sacoche sous l’objectif tout en rampant. Pendant ce temps les deux autres équipiers surveillent les alentours et traite 3 PAX en approche (moins de 100M). Une fois loulou regroupé exfiltration mouvementée par talweg. (Tir statique, T-72, BMP et Pick-up). Lors de l’exfiltration aucun personnel ne sera touché.


Bilan :
Les ++ :
   Mission de type : Destruction, groupes armés, section (très intéressant car dispositif eni bien étalé sur 1 KM).
   Approche en discrétion qui nous a permis de détruire l’objectif sans d’énorme pertes (seulement 3 pour une centaine de pax).
Les –
   Toujours un problème de blindé qui même avec des coups de MMP roule toujours.
   Quelques pax statiques.

La mission n'était clairement pas faite pour une si petite équipe mais elle entraine, une seule fausse manip et c'est la mort assurée... Merci pour l'après-midi  ;)



LLorkan

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1409
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1264 le: 10 Mars 2019, 11:25:03 »
20190310 2100

Mission : Patrouille sur Chalkeia.

Perte d'un VLFS près de la station service lors de la patrouille en ville.
L'équipe se dirige sur Dorida afin de chercher un moyen d'exfiltration.
Progression sur le nord ouest de Dorida sur les hauteurs mais l'hélicoptère evasan est touché par un BTR et s'écrasa sur le SO de la mine.
Quelque instant plus tard perte de contact avec le dernier survivant qui fait un ultime compte-rendu.

Bilan : 12 à 15 pax détruits, un 4x4 SPG9 et un BTR. 1 IED neutralisé.
1 mort et 3 disparus en mission.

Frog

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 445
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1265 le: 10 Mars 2019, 11:52:39 »
S'agissant de la perte d'un VLFS, il faut apporter la précision suivante :
L'ENI s'attaque à nos véhicules même si aucun de nos personnels ne se trouve à proximité de celui-ci.
Dans le cas présent, nous étions sur la fin de reconnaissance de Chalkéia et à une distance de 200 mètres environ du VLFS.


LLorkan

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1409
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1266 le: 10 Mars 2019, 21:21:00 »
20190310 1330
Orange
mission : Établissement d'une BOA sur le camp armé ouest proche Sélakano.
Déroulé :Départ au bénéfice de la nuit et progression par Pyrgos Ekali et BOA Chateaudun.
sur place un comité d'accueil a ralenti la maoeuvre.
La BOA a été établie. et encore des forces hostiles essaient de reprendre le point fortifié.
Bilan : un blessé lourd environs 10 infanteries tuées 4 BMP 1 ainsi que 2 4x4 sont détruits.

Il y a eu un tir simultanée de 2 mortiers sur un camion qui fut de tout beauté !  8)


LLorkan

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1409
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1267 le: 10 Mars 2019, 21:45:26 »
20190310 1530

Mission d'orange dans le secteur avec un effectif réduit au départ et qui s'est agrandi au fur et à mesure (initialement 4 on finit à 8 ).

Situation : zone SE d'Altis tenue fermement par des GAT et insurgés soutenus par une puissance étrangère.
Les moyens face à nous sont des troupes mécanisées et motorisées avec une aviation archaïque. Beaucoup de patrouilles et de reprises de territoires sur l'axe Féres/Dorida ainsi que l'axe sierra.
Mission : éclairage de Sélakano (oscar 1), éclairage de Férès (Oscar 2)
Exécution : progression sur les points de 1 à 6 en adoptant les conduites et tactiques adaptées en fonction du niveau de menace et de la topo. Un breif préalable fait au point précédent pour assurer souplesse dans les déplacements et appréhensions de chaque point par les trinômes.

Bon après midi qui a permis à tous les orange de revoir les rôles des places dans le groupe tout en réalisant une mission sur opex. Merci aux membres d'Orange pour le sérieux, l'implication et la démarche constructive qui amène à progresser collectivement. Ne pas oublier l'aéro pour les showforces utiles sur oscar 2 ;-)

« Modifié: 10 Mars 2019, 21:53:35 par LLorkan »

Stiffler

  • Recrue
  • Full Member
  • *
  • Messages: 167
  • « A l'affût toujours jamais ne renonce »
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1268 le: 14 Mars 2019, 19:10:25 »
CR du 2019 14 03 détérioration de petits drones DLO

Sur BTAC voulant me réfère la main sur petit drone DLO de nuit,  j’en ai craché deux n’ayant pas pris en compte le vent lors d’un posé et une ligne à haute tension pour le deuxième.Fin de texte.

Anis

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 530
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1269 le: 17 Mars 2019, 17:30:35 »
CR 20190317

Contexte:Une cible prioritaire est repéré sur l'amphithéâtre , 1.5 km au nord d'Agios Gorgios .

Mission élimination

Equipe:CDE Anis
               Frog TP / Médic
               Loulou
               Greg

Déroulé:Départ seul en quad , de la BTAC pour arriver sur OB1 , l'ennemi dispose de plusieurs KORD et un BMD .
Arrivé de Frog qui me rejoins pour se déplacer sur Jaune 3 pour terminer l'éclairage.
Arrivé de loulou et Greg qui nous rejoindrons sur jaune 3 .
Nous remarquons une brèche à exploiter par le nord de Oscar , des falaise qui cacherons notre progression et la cible présumé, isolé,prêt de l'amphithéâtre .
Nous effectuons la traversé , Frog est sous le feu d'un TP que l'on traiteras rapidement.
Arrivé sur le camp Armé , on repaire le BMD , mais après 3 tir D'AT4 , il s'enfuis vivant de la zone , 1 MI8 se joint à la bataille , nous effectuons un repli après avoir traités quelque pax , pour s'occuper du MI8 et des pax qui nous remontais déçu , après quelques minute de combat acharnés , le MI8 a perdu ses tireur , nous avons réduis les menaces et remontons sur le camp armé , Frog en appui sur le camp armé , nous effectuons un contournement par le Nord-Ouest , pour tomber sur l'amphithéâtre et traités la cible , puis exfiltration et retour BTAC avec tous le matériel .

Bilan:Cible abattu , 1 blessé lourd .



« Modifié: 17 Mars 2019, 21:22:42 par Anis »

Frog

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 445
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1270 le: 22 Mars 2019, 10:31:18 »
2019 03 21
Equipe : Greg/Mat/Frog
Moyen(s) : VLFS non armé
Reconnaissance motorisée du secteur de Syrta. L'ENI patrouille sur le nord vers Pyrsos et le village de Galati. Nous avons également trouvé l'emplacement de panneaux marquant le début d'un champ de mines aux coordonnées 095178 et s'étalant vers le nord. De nombreux ENI se sont également installés dans la ville d'Agios Dionysios où a été décelé un 4x4 HMG en interdiction vers l'est.
Seul un TP interdisant notre progression vers l'ouest aura été traité en discrétion à 900m par un tir de FRF2. Retour sur BTAC sans incident.



2019 03 22
Equipe : Frog
Moyen(s) : Quad

Délimitation du champ de mines. Aucune MUNEX sur zone. Lors de la reco sur zone, vu à 800m en thermique une patrouille dans la verte en direction de Syrta. Entendu également l'écho d'un BMP au NO sur la route dans le sens Galati-Syrta.

« Modifié: 22 Mars 2019, 11:16:42 par Frog »

Frog

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 445
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1271 le: 22 Mars 2019, 21:27:56 »
2019 03 22
Mission : récupérer l’otage sur Fotia (lancée par CCH Seb)
Equipe : Loulou/Greg/Papay/Stiffler/Frog
Moyen(s) : MH6
Départ BTAC en MH6 par le NE pour grande boucle par l’ouest puis le sud jusqu’à LZ1.
Je laisse Greg (Pilote) et Papay (Médic) sur les arrières tandis que Loulou et moi progressons vers le sud en vue de trouver une LZ à la fois plus proche de Oscar et discrète. Nous trouvons donc LZ2 que nous sécurisons et nous poursuivons vers Obs pendant que Hotel se pose.
L’équipe au complet nous continuons sur 1 pour une seconde observation. Nous établissons un appui TP sur 1 pendant la progression du trinôme en charge de sécuriser Oscar et récupérer l’otage jusqu’à 2.



Au top du trinôme, 2 sentinelles en bord de mer seront traitées ainsi que 3 pax dont 2 TE sur l’ouest des habitations. Un fourbe sur les arrières du trinôme blessera gravement un des membres du trinôme.
Depuis 3, le binôme TP traitera quelques ENI aux abords de la première maison afin que le trinôme continue sa fouille.
Le Medic relève le blessé puis poursuite de la sécurisation. L’otage est libéré et ne veut plus progresser gêné par les rochers et la mer. Le pilote va chercher le MH6 pendant que Stiffler assure la protection de l’otage sur 2. L’écho d’un BTR en rapprochement se fait entendre. Les trois autres progressent vers l’est pour tomber en garde vers le bunker. Nous traitons encore 5 à 6 fourbes embusqués. Nous laissons le Médic sur les arrières pendant que Loulou et moi cherchons le BTR empêchant l’approche de Hotel pour exfiltration.



Un premier AT4 fera reculer le BTR que nous perdons de vue. Alors que nous faisons une boucle par l’ouest, nous reprenons visuel sur celui-ci que nous détruisons avec un second tir d’AT4.
Hotel se pose et nous faisons retour BTAC par le même itinéraire qu’à l’aller.

++
L’adaptation et la réactivité de tous qui a permis de mener à bien la mission.

--
Le blessé en raison du fourbe sur le nord qui était masqué du TP par les rochers.

Merci à vous tous
« Modifié: 22 Mars 2019, 21:30:24 par Frog »