CR de mission 090620192100
Effectifs: Llorkan, killjoe, Hoppus, Nomad, Djin, Fabien, Hector, Seb , Nex, Stoner, Hoplite
Situation :
La partie sud-est de l'île est tenue par des groupes armés terroristes organisés en zone tribale. Récemment ils ont été aidés par une armée régulière étrangère qui a placé une petite tête de pont sur la zone au nord-ouest de SELAKANO. Ces forces sont étrangères et présentes pour renforcer militairement les GAT de la région.
Mission :
détruire tout matériel hostile dans le secteur (canon automoteur, camion de ravitaillement, aéronef et check point)
Exécution :
Roméo aux ordres d'Hoppus sont parachuté sur DZ et ont pour mission un éclairage depuis Z4 - un pax de roméo est dédié au recueil de blanc sur Z2 ou Z3.
Blanc est composé de 2 équipes : blanc-1 équipe assurant la couverture nord aux ordres de Djin et une équipe mortier blanc-2 au ordre de Nomad.
Blanc débarque sur Z3, Artillerie-blanc 2 se met en relation avec Roméo pour les premiers ordres de tirs le reste du dispo blanc sur PRG. 1 sonnette vers la localité d'EKALI a été détruite.
Les 2 batteries ont fait du tir simultané sur les différents objectifs et ont neutraliser en qq minutes tous les objectifs.
Un fois la mission accompli.
Points particuliers :
la localisation des objectifs sur terrains plats avec reliefs au nord. Les villes de Panagia et Selakano sont propices à l'arrivée de QRF. L'axe Selakano Pyrgos peut être emprunté par des patrouilles.
mission d'opportunité :
Roméo et blanc fusionne pour faire un éclairage en profondeur sur les hauteur à son est (obs 1 et obs 2) objectif éclairer les villes de CHALKEIA, PANAGIA et le compartiment à l'est d'OBS 2. Blanc-2 rembarque avec son matériel et fait en parallèle un éclairage du littoral (lima 3).
Bilan de la mission d’opportunité :
2 engagements sur obs 1 sur l'allé et le retour 2 BMP détruits. plus de moyen anti-char. ce qui impose un retour par là où nous sommes venus. Multiple contact vus par le bateau sur la partie est de la péninsule.
Blessés : auncun
Perte matériel : auncune
pertes infligées à l'ennemi 1 camion de ravitaillement, 1 canon automoteur, Un drône, 2 BMP. Infanterie N/D.
Conclusion :
au vu des 50 pax en face et l’environnement géographique les mortiers ont été utilisés sans modération mais avec raison, on a jamais été mis vraiment en danger. Objectif de sidération avec plusieurs frappes conjointes ont fait beaucoup dégât en un intervalle de temps court. Le fait de remballer les mortiers rapidement a permis de garder de la mobilité.
Bonne soirée au son des canons et à l'écho des explosions :-)