Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 829709 fois)

Cornac

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1530 le: 25 Août 2019, 14:20:52 »
20190824 CR MISSION TANOA

Une mission technique marquée par une mise en place aéroportée par TARPON suivie d'un débarquement d'un Groupe mécanisé.

RAPPEL DE LA MISSION : Afin de conserver l'initiative dans la zone d'opération je veux mener une action Aéromaritime sur la frange littorale afin de surprendre l'adversaire dans son sanctuaire .

MEDO : La zone sud de l'archipel est fermement tenue par les GAT où ils s'estiment invulnérables dans leur sanctuaire. L'accès par voie routière est facilement décelable car l'île est desservie par un unique pont qui arrive dans la localité d'Harcourt par le Nord où certaines complicités auront tout le loisir de donner l'alerte. Afin de bénéficier de l'effet de surprise il faut arriver par une direction inattendue. La liberté de mouvement aéromaritime permet de faire manœuvrer la Force sur la "profondeur stratégique" de l'ENI et de débouler directement sur son centre névralgique. Le village de Bua Bua (Objectif BRAVO) abritant nécessairement une partie des cadres et des hommes de troupes on peut supposer qu'ils seront avec les familles au repos donc plus vulnérables. Un point de débarquement au plus près doit permettre un effet de surprise et de choc qu'il faut exploiter tout en coupant l'axe d'arrivée des renforts.

Affectation des personnels
CDO et CDG JAUNE: Cornac / Medic Linux / VHL Fennek en V2
300 : Yop / Chep / Goten / VHL VBCI en V1
600 : Llorkan / Djinn / Stoner / Kobra / embarqué dans V1



EXECUTION :

TEMPS 0 : Préparation : Préparation de la mission et mise en place des vecteurs sur zone. Les VHL sont préparés avec tous les matériels nécessaires dont des équipements de l'homme de remplacement (vestes et sacs) afin de pallier à toute perte éventuelle liée à la mise en place maritime. La mise en place de la barge sur une quinzaine de kilomètres requiert une bonne heure entre chargement des VHL et navigation (à 10kt/18Km/h on a le temps de parler aux mouettes...). La barge est prise à partie durant le début de son transit par un pion ENI non identifié à terre obligeant à manœuvrer en urgence tout en claquant les contremesures fumigènes embarquées. Ces dernières auront permis d'éviter un deuxième tir certainement. Les vecteurs nautiques sont vulnérables lorsqu'ils manœuvrent près des côtes. Une coque grise est un aimant à missiles (ou à torpilles)… Variantement de l'itinéraire plus au large rallongeant substantiellement cette phase.








TEMPS 1 : Tarpon : Après un briefing et un équipement collectif efficace (merci aux instructeurs présents) le groupe est embarqué dans un HM COUGAR pour un saut de mise en place par TARPON sur la barge ancrée au large en attente. La navigation de l'hélico est rendue difficile à haute altitude à cause de la nébulosité. Vol en conditions IFR (Instrument Flying Rules) en utilisant l'horizon artificiel et FMS (Flight Management System) pour les caps affichés. Le personnel du groupe commandement réalise un saut à ouverture basse (HALO High Altitude Low Opening) tandis que les personnels 300/600 ouvrent en altitude (HAHO High Altitude High Opening ou SOGH Saut Ouverture Grande Hauteur) puis une dérive sous voile pour un point d'immersion à 200m de la plage. Ceci doit permettre une reconnaissance du point de débarquement et de ses abords. Déceler tout minage ou obstacles éventuels, gradient de pente, nature des fonds permettant aux engins de ne pas rester enlisés, etc.  La prise en compte du LCM est réalisée par Linux sans encombres tandis que la mise à l'eau de l'infanterie est décelée par des sentinelles contraignant le groupe à changer de point d'insertion commando (PIC).

TEMPS 2 : Mise à terre : Le changement de milieu est un moment critique pour des nageurs de combat qui sont vulnérables si décelés. Le groupe annonce par mot code que la plage est compromise; Le PC volant restant à portée radio est en mesure d'assurer la coordination NEB/radio avec la barge pour suspendre la manœuvre. Le groupe INF débarque plus au nord et parvient par une manœuvre en ciseau à réduire les quelques pax venus fouiller les abords. Une fois réarticulé le groupe peut sécuriser le point de débarquement et la barge reprend alors sa navigation. La fonction C2 (Command and Control + reachback vers le PC) est maintenue par liaison radio LP et NEB. Le HM PC peut rentrer. La BOA Alasaï est sollicitée pour un éventuel appui Mortier mais la situation sur zone est sous contrôle. Le commandement est réarticulé, les VHL sont débarqués et les personnels se reconditionnent avec des tenues sèches. L'axe a été préalablement miné en amont et en aval pour éviter d'être surpris durant cette phase délicate.








TEMPS 3 : Le Choc initial : Afin d'exploiter l'effet de surprise, car le temps joue contre nous et à chaque instant un blindé ENI peut déboucher et brutalement gâcher l'ambiance, le groupe se lance rapidement vers l'objectif BRAVO sanctuaire des GAT. 600 s'infiltre le long de l'axe appuyé par V1. Très vite l'ENI se dévoile et le premier contact nous inflige une perte. Sans laisser le temps à l'adversaire d'exploiter ce revers le groupe monte à l'assaut pour bousculer le dispositif retranché sous l'appui des feux portés par V1 et V2. L'ascendant est rapidement repris. V1 déborde l'objectif tandis que V2 suit au plus près la progression du groupe débarqué. Le village est conquis et la fouille permet de recueillir du RENS.



TEMPS 4 : Le Périph : L'infiltration mécanisée peut reprendre le long de l'axe Nord. L'utilisation des optiques des engins doit permettre de déceler au loin tout mouvement au travers de la baie voire d'appliquer des feux longue portée par missile si besoin. Un bouchon de mines AC est posé sur un carrefour pour INT toute infiltration ENI. Le groupe aborde la périphérie de l'objectif LIMA (principale agglomération de l'île). Ces faubourgs sont tenus par des personnels en patrouille. Ils seront méthodiquement réduits par les feux conjugués du groupe INF/VHL.






TEMPS 5 : La ville : Le combat en ZURB recèle de nombreux dangers pour une force assaillante et notre rapport de force est bien mince aussi il ne faut prendre aucun risque pour préserver notre puissance de feu mécanisée. La conjugaison de 600 débarqué et V1 en soutien direct permet d'éviter les embuscades RPG. Le RENS GE se révèle rassurant et les VHL peuvent alors flanc-garder la manœuvre tandis que 600 fouille l'hyper-centre. Las un tireur isolé dans un recoin nous inflige une perte. Les soins sont prodigués par le MEDIC de V2 et la ville est conquise après avoir réduit les résistances résiduelles.

TEMPS 6 : L'aéroport : En débouchant sur la lisière Nord de l'agglomération 600 décèle une patrouille sur la piste de l'objectif "CdG". Les VHL sont tenus en retrait pour ne pas dévoiler notre approche; 600 s'infiltre en souplesse jusqu'au terminal pour se poster puis parvient à détruire cet ENI. Durant l'action V1 débouche au Nord en appui tandis que V2 déborde par l'Est en traversant les pistes. Un PU SPG se révèle alors et applique des tirs non ajustés. V1 est chargé de le traiter. Après quelques minutes d'incertitude pour localiser la position de l'intrus ce dernier est détecté au loin et engagé au canon de 30 avec succès. L'ENI reprend alors ses tirs indirects au mortier sur nos positions. Le dispositif remotorise 600 et décale rapidement vers le bout de piste NW pour ne pas rester dans le réceptacle. L'adversaire ne parviendra jamais à anticiper nos déplacements ni à régler son artillerie avec efficacité tout au long de la mission. Il aura toujours ce temps de retard qui démontre que nous conservons l'initiative et lui imposons notre tempo tactique.

TEMPS 7 : Retour BOA : Le trajet vers la BOA Alasaï s'effectue par un itinéraire détourné afin de demeurer imprédictible tout en infligeant des pertes à l'ENI qui a pu se retrancher ailleurs. Nous débouchons ainsi dans un village reculé qui ne s'attendait certainement pas à recevoir de la visite à cette heure tardive. Des GAT mécontents livrent alors un baroud sanglant qui scellera leur destin tragique. Cette ultime action de vive force est remportée sur le fil toutefois. Il est temps de rapatrier le groupe à l'abri des murs de la BOA où peut se tenir un debriefing riche d'enseignements et d'échanges chaleureux après cette mission aussi intense que sympathique car menée avec de valeureux combattants qui n'auront pas démérité.

CONCLUSION : Une mission dense et cadencée qui fut exigeante pour tout le monde car la méthode de mise en place requiert une maitrise technique tant sur le plan individuel que collectif afin que l'effet de surprise puisse porter ses fruits. Le bilan de la soirée est tout de même satisfaisant car hormis deux pertes pour 9 participants nous n'avons pas subi de casse VHL et pu détruire un volume d'ENI non négligeable. Le combat interarmes mécanisé est tout aussi intéressant et la coopération avec les personnels débarqués fut équilibrée. Les VHL ne faisant pas de prédation d'objectifs mais assurant une juste synergie tactique lors des phases de combats rapprochés. Un grand satisfecit pour nos invités qui se sont montrés totalement investis dans leurs rôles respectifs. Vous êtes les bienvenus à nos cotés. Merci à mes camarades R3F pour leur confiance et leur compétence au combat. C'est bien vous qui êtes l'âme de ces soirées.

Que ces CR permettent à ceux qui sont au loin de nous suivre  ;)
L'aventure continue et l'opération "CORAIL ROUGE" reviendra bientôt sous la houlette de l'EM très certainement.  8)
« Modifié: 31 Août 2019, 16:51:32 par Cornac »



Yamak

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1531 le: 26 Août 2019, 00:06:13 »
Excellent débriefing, merci   ;)

Cornac

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1532 le: 27 Août 2019, 00:09:58 »
MINISTERE DES ARMEES
CONFIDENTIEL OPÉRATIONS R3F

Le 26/08/2019

Émetteur : SOUS CHEF OPERATIONS EMA
Destinataires (action) : COM R3F
Destinataires (info) : CPCO / DRM / CFT / CFA / ALFAN / COMSUP NC.

OBJET : POURSUITE DE L'OPERATION "CORAIL ROUGE"
MCA : ACTIONEXT
Urgence : ROUTINE

PRIMO / RENSEIGNEMENT
L'exploitation RENS des dernières opérations confirme que les GAT sont soutenus par une puissance étrangère qui tente d'étendre son influence régionale. La densité de matériels et leur origine ne laisse plus planer de doute sur les intentions de cet adversaire aussi rustique que rugueux et accrocheur.

SECUNDO / PLANIFICATION
En conséquence, et en concertation avec l'EM, il a été décidé de prolonger l'opération "CORAIL ROUGE" jusqu'au 20190901 date à partir de laquelle le cycle bihebdomadaire des opérations reprendra son cours.
 
CONFIDENTIEL OPÉRATIONS R3F



Cornac

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1533 le: 31 Août 2019, 17:33:33 »
20190830 CR MISSION TANOA

Une mission LOGISTIQUE et combat mécanisé pour monter une BOA.

RAPPEL DE LA MISSION : Afin de reprendre l'initiative dans la zone d'opération je veux déployer un point d'appui à proximité de la zone d'influence des GAT.

MEDO : L'ENI s'est implanté dans un grand centre urbain aussi il convient de pouvoir relancer notre action vers le Nord de l'archipel tout en disposant d'un accès maritime. Pour parvenir à cette zone sans faire prendre de risques inconsidérés au camion logistique un convoi robuste devra suivre un itinéraire détourné. Le combat de rencontre devra être remporté en cas de confrontation inopinée avec des blindés en maraude.

Affectation des personnels
CDO et CDG BLEU: Cornac (V2)
300 : Djin / Goten / VHL CENTAURO en V1
600 : Pype / Yop / VBCI en V2 + Llorkan dans camion LOG en V3

EXECUTION :

Temps 1 : La rame est partie à l'issue d'une préparation exhaustive et a parcouru les trois quart de son itinéraire sans rencontrer la moindre résistance démontrant la pertinence du choix d'un trajet plus long mais qui évite les risques de mauvaises rencontres associés à la proximité de la zone dangereuse.

Temps 2 : Ce n'est qu'en abordant la zone côtière par le Nord que des personnels embusqués ont été repérés et traités par l'escorte blindée. Le point de montage de la BOA étant à coté de la zone rebelle il fut demandé aux blindés d'aller reconnaitre les abords de la ville de Saint Julien. Un combat de rencontre s'engageât alors dans les faubourgs ouest fixant ainsi la menace et l'empêchant de compromettre notre déploiement. Tandis que le plot Cdt/Log s'activait à l'arrière les deux VHL blindés contenaient les infiltrations pédestres, aériennes et motorisées d'un ENI aussi offensif que sournois. Ces derniers tentèrent plusieurs tactiques et firent appel à leur QRF blindée venue des montagnes. Un minage préventif des axes permis de retarder leur arrivée.

Temps 3 : A l'issue des travaux LOG de montage BOA la totalité de notre effectif se porta en combat débarqué à la rencontre de cet ennemi dans la zone urbaine de Saint Julien. Un personnel embusqué nous infligea une perte. Relançant notre action nous pûmes réduire les résistances isolées. C'est alors qu'une arrivée soudaine de deux VHL (PU et BTR) nous contraignit à rompre le contact pour retourner au VBCI afin de reprendre l'initiative. La manœuvre fut payante et un ultime minage défensif nous permis de nous replier sur la BOA pour REMEC (Remise en condition). RAS.



Conclusion : mission accomplie avec un effectif modeste (6 pax) dans un contexte de haute intensité pour la deuxième moitié. Un bilan d'une quinzaine de VHL ENI détruits plus une cinquantaine de combattants sans oublier 1 HM de type MI-8 abattu à l'arme de bord. L'emploi des mines AC est bien adapté dans cet environnement qui contraint les VHL lourds ENI à emprunter des points de passages obligés (PPO) en ZURB. Au moins trois d'entre eux furent endommagés ou détruits par ces sentinelles mécaniques bien utiles pour compenser notre infériorité numérique.
Le centre-ville de Georgetown reste à conquérir…   
« Modifié: 01 Septembre 2019, 15:42:23 par Cornac »



Cornac

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1534 le: 01 Septembre 2019, 17:14:26 »
20190831 CR MISSION TANOA

Une mission de RECONNAISSANCE de la ville de Georgetown.

RAPPEL DE LA MISSION : Afin de prendre l'ascendant dans la zone d'opération je veux mener une reconnaissance dans la ville afin d'y recueillir du renseignement tactique ou technique sur les GAT qui pourraient s'y trouver tout en engageant le combat si nécessaire.

MEDO : La ville est le centre de gravité que les GAT doivent tenir aussi les en déloger requiert une action de vive force qui exploite les enseignements de la mission de la veille. Les faubourgs Nord de la ville étant déjà fermement tenus il convient de franchir l'obstacle avec des moyens puissants. Donc des blindés. Pour que ceux-ci ne soient pas victimes d'embuscades (cf batailles de Grozny/Fallujah) l'infanterie les précèdera. Donc une colonne INF MECA le long de l'axe principal pour avoir de l'allonge avec le CENTAURO et son canon de 100 vs les blindés ENI. Le VBCI assurant la mission de flanc garde avec une capacité AC missile en back up.

AFFECTATION DES PERSONNELS
CDO et CDG JAUNE: Cornac / MEDIC Orphée
300 : Flaw / Llorkan / Chep
600 : Nex / Djin / Linux

NOIR : APPUIS MECA
CENTAURO en V1 : Bidasse / Goten
VBCI en V2 : John / Yop / Jamaal

EXECUTION :

Temps 1 : Progression depuis BOA ALASAÏ. V1 sur l'axe qui appuie et V2 qui déborde au Sud dans le découvert afin de flanc-garder la manœuvre. Prise en compte de l'objectif SIERRA JULIET avec JAUNE qui s'infiltre et réduit quelques tireurs isolés. Perception de manœuvre blindée au loin près du pont à l'entrée de la ville. L'ENI est alerté. Sur les dernières maisons de l'objectif un personnel non armé est détecté dans une rue. Il n'est pas hostile aussi 300 vient le prendre en compte. Hélas il s'agit d'une ruse et un complice posté à quelques mètres dans une maison nous inflige une perte. Une DF bien placée règle la question et les deux malfaisants sont renvoyés pour explication des gravures chez leur créateur. Nous basculons alors la manœuvre sur le rond point ETOILE pour pénétrer dans le vif du sujet. V2 se déplace pour prendre en compte le pont tandis que V1 vient INTERDIRE l'axe sur SJ3 carrefour stratégique d'éventuels renforts blindés comme la mission d'hier l'avait démontré. L'infanterie s'infiltre sans être décelé par le pont de chemin de fer et un gué. Ainsi il pourront surplomber l'axe principal et ne pas arriver par la porte d'entrée de la ville trop prédictible.



Temps 2 : l'entrée en ville (GOLF CENTRE) est marquée par une réaction de l'ENI qui dépêche un PU SPG à notre rencontre depuis les immeubles du RITZ. Il est immédiatement traité au canon de 30 par V2. La coupure humide est franchie par tout le dispositif et V1 vient prendre en compte l'axe principal tandis que V2 s'occupe de l'axe le long de la mer. 300 et 600 progressent le long du talus et remontent vers une position dominante lorsqu'un blindé débouche sur nos arrières (qu'il aurait fallu miner...). Il prend à partie l'infanterie et nous inflige une perte dans 600 mais ne survivra pas assez longtemps pour s'en féliciter. V1 pivote sa tourelle à 6H et lui fait payer cette dette de sang immédiatement. L'adversaire dépêche alors un appui aérien avec un Mi-8 qui se porte sur nos avants. JAUNE se poste à l'abri tandis que V2 sort le STINGER et détruit la menace héliportée. Il posera également un bouchon de mine préventif sur la pénétrante précédemment exploitée par l'ENI avant de reprendre la progression.

Mais la ville est immense aussi il faut avancer et ratisser le plus possible cet objectif compliqué constitué de canyons urbains et de défilements mortels pour une troupe imprudente. V1 va chercher des emplacements d'appuis sur les hauteurs vers le point BELVEDERE (qu'il ne trouvera pas en raison de la topographie défavorable) tandis que V2 reste plus proche des 300/600 qui sont séparés pour couvrir plus de surface. Un accrochage dans le sud de la partie centrale de la ville met le groupe au contact. Une perte dans 300 qui butte sur un ENI fanatisé et posté. Malgré cela la cadence tactique est maintenue et V2 vient en renfort pour surmonter ce point dur. Une patrouille ENI est détruite par l'infanterie qui se bat comme un lion.

Temps 3 : La zone GOLF SUD est l'objet d'une fouille minutieuse. Un fourbe qui se croyait à l'abri caché dans un container verrouillé de l'intérieur est ventilé façon puzzle par une charge de C4 à défaut de pouvoir lui injecter de la 5.56 en intraveineuse. Quelques mètres plus loin un ultime adversaire tapi dans l'ombre parvient à faire une victime dans les rangs de 300 qui porte la pointe de l'effort depuis le début. Mais l'adversaire n'a pas dit son dernier mot et il envoie un BMP vers nous depuis le centre-ville. Notre dispositif se reconfigure pour l'accueillir et V1 le traite dès qu'il débouche du rond-point CONCORDE.

Temps 4 : nous remotorisons le GRP INF et poursuivons la mission vers la localité de REGINA située 2,5 km plus au Sud. Le groupe débarque et fouille méthodiquement. Un seul PAX est décelé et neutralisé. Une action civilo-militaire est menée auprès de la paroisse du village et V2 dépose des rations pour démontrer aux habitants que la Force est là pour les aider. La vigilance ne devant jamais se relâcher c'est dans la dernière et ultime maison qu'un forcené à sa fenêtre réussi à faire un carton sur 600 avant d'être absout de ses pêchés avec une bénédiction à la 7,62 et une ostie dégoupillée.
Puis la colonne reprend sa route vers BTAC où une REMEC et un DBFG permettent de tirer le bilan de la mission.

CONCLUSION : Une mission menée par 13 personnels motivés qui parviennent à bon port en dépit de 5 pertes mais avec leurs deux VHL intacts. L'ENI aura été sévèrement étrillé deux soirs de suite et aura perdu un Hélicoptère ainsi que 5 VHL. Nul doute qu'il sait que la rentrée arrive et que dorénavant ses jours sont comptés. Où qu'il se terre il sera traqué et détruit méthodiquement selon les Règles en vigueur.

En espérant que ces CR auront permis à ceux qui sont au loin d'être avec nous et à tous ceux qui nous lisent l'envie de nous rejoindre.
@très vite pour de nouvelles aventures ! 
« Modifié: 01 Septembre 2019, 17:38:00 par Cornac »



Flaw

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1535 le: 01 Septembre 2019, 20:50:43 »
20190901_2045

En marge de l'opération CORAILLE ROUGE une mission vient de tomber : Détruire un camion de type TYPHOON Matériel

En effet les GAT sur place bénéficient de l'appui à demie masqué d'états puissances qui ne souhaite pas nous voir sécuriser et stabiliser l'archipel de TANOA. C'est l'armée ANATOLIENNE qui achemine actuellement du matériel du pointe et des instructeurs aux GAT.
Nos drones ont décellé l'arrivé d'un camion de type TYPHOON dans le port d'HARCOURT et dont on a perdu la trace dans la forêt à l'EST de KOTOMO.

L'EM donne pour mission de détruire le camion, le matériel qu'il transporte et toute forces présente sur zone qui chercherait à empêcher la mission.




« Modifié: 01 Septembre 2019, 20:58:40 par Flaw »






Flaw

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1536 le: 01 Septembre 2019, 23:02:13 »
20190901_2257

Mission d'éclairage nocturne en équipe URR de 5. L'ENI est très lourdement armée avec notamment :
- 2S35
- ZSU 23/4
- Missile AC 4e Gen
- LG 40mm
 Ajouté à ça des PAX postés à divers endroits et en patrouille en forêt.

Dans l'obligation de neutralisé un PAX très proche de nous, l'ENI pourrait changer de position avant le levé du jour.









Stiffler

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1537 le: 02 Septembre 2019, 14:10:44 »
CR perte matériels du 20190901_1400
Perte de deux Quads sur BOA ALASAî. En déplaçant l'un des Quads vers le plot LOG un BUG de collision c'est produit au démarrage de l'un d'eux  :-\  :(, les deux Quads ont du coup explosés.J'ai nettoyé la zone en rageant les débris dans le conteneur moyen dans le HEMTT CE LOG qui se trouve sur place.
« Modifié: 02 Septembre 2019, 20:55:28 par Stiffler »


Frog

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1538 le: 02 Septembre 2019, 18:48:39 »
20190902

Binôme
: Stiffler/Frog
Au départ de patrouille depuis BOA Camerone, découverte d'un champ de mines.
Lors du balisage de ce dernier, nous serons accrochés par plusieurs ENI ce qui ne nous a pas permis de savoir si des mines sont encore actives ni même leur nombre.


Flaw

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1539 le: 03 Septembre 2019, 23:25:20 »
Mission du 20190903


Mission harcèlement sur le SUD EST de TANOA. On été MEP par HM armés, 2 équipes URR, 1 équipe TE et une équipe CODO.

2 équipes URR ont sillonnés la zone SUD EST à la recherche de présence ENI en vue de les réduire ou de les taper via l'appui aérien (TIGRE).
- ROMEO 1 à permis un passage canon sur BLERICK ainsi que la détection de plusieurs VHL isolés.
- ROMEO 2 à spotter l'entrée de 2 MI-8 Armée en provenance du SUD, ils ont été détruit. Ils ont également pointé des position tenues par des fantassins ENI.
- TANGO en appui de VERT ont sécurisé leur zone d'installation, qui été sommairement tenue. Ceci à eu pour effet l'envoie de VHL léger et d'un BMD dans un premier temps qui avait certainement pour mission de les détruire. Mais c'est bien les AT4 et les tirs longue distance qui neutraliseront l'ENI.

A l'heure de l'évacuation des troupes (23h) VERT fut pris en tenaille par deux BMD qui n'ont pas lésiné sur les roquettes pour détruire VERT. 2 équipiers y ont laissé la vie tandis qu'un seul est parvenue à s'exfiltrer par la forêt, une LZ sommaire à permis de le ramener sur BTAC.


Une mission difficile à la tombé de la nuit. Les petites équipes ont pu bien se décrasser et on effectué leur mission au péril de leur vie pour certain.


Pour rappel un MH-6 fut perdu dimanche soir lors d'une insertion raté.



 






Geronimo

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1540 le: 04 Septembre 2019, 13:52:22 »
En cours de chargement d'un conteneur 20 pieds pour faire BOA, problème de PhysX (je pense ?) avec le conteneur logistique. Ce dernier a "giclé". Position actuelle, mise sur carte, 300 m dans le 220 de sa position d'origine.





shaker

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1541 le: 04 Septembre 2019, 16:13:47 »
Il va falloir faire des cours de logistique , car là donner Physx potentiellement responsable d'une collision d'objet normal dans le moteur.  8)





Geronimo

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Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1542 le: 04 Septembre 2019, 16:50:35 »
Il va falloir faire des cours de logistique , car là donner Physx potentiellement responsable d'une collision d'objet normal dans le moteur.  8)
C’est pas Physix qui est responsable c’est moi en lâchant mon sac de sable au lieu de de le mettre dans le conteneur. Ensuite c'est la mécanique physix qui fait bouger le conteneur 20 pieds dans le conteneur LOgistique et le fait sauter. Mais comme dit le sage il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas et encore !!!





Orphée

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1543 le: 04 Septembre 2019, 20:41:49 »
J'ai eu le même problème Gero une fois, mais j'ai eu beaucoup de chance celui ci ne c'est déplacé que de quelques centimètres  ;D
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Frog

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Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1544 le: 06 Septembre 2019, 19:01:22 »
20190906

Un champ de mines est découvert ce jour au Nord de Katkoula. Après vérification, il est inactif même si les panneaux sont visibles.