Side Mission du 25/02
Mission : Capturer un officier supérieur
Lieu : Pointe de Rify
Conditions : Jour, temps sec.
OBSERVATION
Le groupe est héliporté jusqu'à la Lz et se rend jusqu'au point d'observation. Le déplacement s'effectue en lisière militaire, le 300 devant, suivi du 600 et de l'équipe commandement. Arrivé sur position, l'observation de l'objectif débute : un véhicule blindé et un groupe d'infanterie sont détectés. Lors de cette phase d'observation, l'hélicoptère est victime d'une attaque et se trouve détruit.
ATTAQUE
Le 600 prend position afin d'appuyer la progression du 300 jusqu'à un ensemble de rochers à l'abri de l'objectif. Le 300 en position, le 600 suivi de l'équipe Commandement recolle au 300. Le 600 et l'équipe Commandement, légèrement en retrait, se placent face à l'objectif , le 300 progresse par la hauteur boisée opposée à la plage.
Contacts pour le 300 qui se rerouve fixé sur sa position. L'équipe Commandement l'appuie pendant son repli.
Le 300 reprend sa progression au pied de la hauteur boisée. Il est à nouveau fixé par des unités hostiles d'infanterie. Le 600 traite les contacts.
Le 300 et 600 bondissent jusqu'à la crète qui surplombe l'objectif puis le sécurisent. L'officier est alors capturé.
EXTRACTION
Le groupe Side se rend sur la piste d'aviation situé à environ 1,5 km sur son nord-ouest. Par chance, il peut réquisitionner un hélicoptère civil et rentrer sur base. Fin de mission.
Bilan : + Equipiers sérieux
+ CDE compétents
+ Mission équilibrée et plaisante
- Un nombre de pertes conséquent lors de l'assaut (les unités dans la hauteur boisée nous ont posé pas mal de problème).