Mission Prioritaire Tanoa
10/12/2020, 21h-23h
Mission : Interception et Destruction
Les services de renseignement ont repéré un groupe ennemi isolé sur la ville d’Ouméré (Sud Est de l’ile principale). L’ennemi est composé d’unité d’infanterie de type Force Spéciale véhiculé. Les renseignements ont confirmé la volonté de l’ennemi de rallier la ville de Vagalala. Notre objectif, intercepter et détruire l’ennemi avant qu’il rejoigne sa destination.
Dispositif R3F :
Groupe Jaune : CDG : Yop 300 : Loulou, Sandiego 600 : Magicfire, Perric 900 : Nano, Reiben
Véhicules : VBMR, PVP Top (on se fait plaisir)
Temps 1 : Déplacement
Équipement, constitution de la rame, déplacement rapide sur la route principale en direction du Stop VHL (Est de Vagalala). Un accrochage sur le trajet, avec un petit groupe ennemi rapidement traité. Après débarquement, progression de 500m et reconnaissance de 300 et 600 sur l’axe en direction d’Oméré. RAS.
Temps 2 : Interception et Destruction
Recherche de l’ennemi par reconnaissance véhiculé de deux axes parallèles menant vers Ouméré, afin d’être sûr de le rien laisser passer. Positionnement des véhicules et débarquement de l’infanterie en sortie de sous bois sur les axes pour éclairage du découvert et des premiers visuels sur Ouméré.
L’ennemi est repéré (type Ural bâché), en progression sur nous, sans savoir s’il passera par l’axe Renault ou Citroën. Le dispositif reste à couvert et attend patiemment l’information et le contact imminent. L’ennemi choisi Citroën, et se retrouve face au PVP et 300, engagement de l’ennemi stoppé et qui commence à débarquer. Le VBMR manoeuvrant rapidement pour flanquer le véhicule ennemi et faire feu. L’ennemi sera traité, le véhicule fouillé et détruit.
Afin de s’assurer qu’aucun ennemi ne reste opérationnel, le groupe embarque pour une reconnaissance motorisé d’Ouméré. RAS.
Temps 3 : Déplacement Reconnaissance
L’objectif principal ayant été neutralisé, ordre nous est donné de faire mouvement vers la BTAC, en passant par la côte. Rapidement, les renseignements nous signalent une patrouille ennemi proche d’une scierie, en déplacement Nord Est. Arrêt du convoi, débarquement, recherche et destruction de la patrouille ennemi.
Reprise du déplacement en véhicule, débarquement de l’infanterie sur le prochain village, reconnaissance des axes de sortie. Un personnel ennemi est repéré sur un petit pont, le 300 et 600 proches, font mouvement pour le neutraliser et reconnaitre sa position. Un petit groupe d’ennemi très proche et bien planqué dans les roseaux, aura raison de deux de nos éléments.
Sécurisation et soins effectué, les dernières menaces seront traitées.
Embarquement et retour BTAC, dans les délais. Mission accompli.
Très bonne soirée pour ma part, la mission fût originale, et s’est bien déroulée, avec des équipes réactives et force de proposition.
J’espère qu’il en a été de même pour les participants, que je remercie pour leur présence.