Groupe Bravo :
binôme commandement : jmarc medic, Mexmarsouin CdG
équipe 300 : Mollo CdE, Kiss, GTEK
équipe 600 : Journne CdE, Syntax Mitrailleur, Happy-bibi Tireur AT.
Premièrement, j'ai été satisfait du groupe, malgrès deux personnes avec qui je n'avais jamais jouer : Kiss et Gt3k. Ils ont su garder leurs sang froid, évoluer dans les mêmes "conditions" que nous (pas de rush, pas de tir sans prévenir, etc...). Un peu de relâchement sur les communications TS en fin de partie, mais en expliquant rapidement, le calme était revenu.
Pour la mission elle même, je dirai qu'elle s'est décomposée en deux phases : l'approche, et l'hélicoptère.
I/L'approche.
Impeccable, nous avons rencontrés quelques ennemis, qui ont été traités avec sans froid (annonce rigoureuse des caps et distances + demande d'engager. Super.). Nous sommes ensuite arrivés dans ce que j'avais baptisé notre "Fort Alamo". Un groupement de 4/5 rochers, nous permettant d'avoir un bon visuel, mais aussi une bonne couverture. D'ici, nous avons pu traiter un bon nombre de cibles : Des infanteries régulières + infanterie spéciales, approchant de nous, ou, grâce au FRF2 de Jbournne, en ville directement. Un UAZ, qui malheureusement a accroché et descendu Jbournne. Un BMP, sur un joli tir d'Happy-Bibi (850m).
Retranchés dans nos rochers, j'ai trouvé l'action haletante, les cliquetis des armes légères sur les rochers nous faisaient bien baisser la tête, mais malgrès tout, on a réussi à faire quelques cartons.
II/L'hélico.
Ici, un gars de mon groupe à eus la fausse bonne idée de tirer sur l'hélico (ça me paraissait tellement évident de ne pas le faire que je n'avais rien dis à ce sujet
). Du coup, l'hélico nous a pris en chasse de façon exclusive (même quand il y avait le combat avec l'apache, le MI24 revenait quoiqu'il arrive sur nous Oo). Nous sommes donc rester quelques secondes sur notre Fort Alamo, puis j'ai sonné l'ordre de replis vers la fôret (chemin de replis définit à l'avance, du coup tout le monde est parti rapidement de ce frot qui était devenu "puant"). Seul problème lors de ce replis, syntax avec sa MG lourde, et la gestion du poids, à courru moins vite que ses camarades, et s'est fait chopper en plaine. Impossible d'aller le réanimer tant que le MI n'était pas détruit.
Dans la forêt, on se cale contre un rocher, en surveillant l'hélico, pour se mettre du côté opposé de son approche. On perd ici jmarc, notre medic :'(.
Un gars du 300 repère un rocher encore plus gros. On fait mouvement plus au coeur de la forêt... Et on attend u=ici une 20aine de minutes que le MI se fasse descendre.
On repare vers la ville ensuite, il ne reste qu'un seul ennemi, que l'on abat avec facilité, on sécurise les cour, puis on rentre à la base
.
Conclusion en ++ -- :
+Le groupe, qui a été réactif, rapide, et efficace, bien que certains n'ai jamais joués avec nous. J'espère que cette soirée vous aura plûe
.
+Les armes du pack FELIN. Le pack d'arme FELIN redonne un élan de fraîcheur à la dom.
-Le tir sur l'hélico, qui a enchaîné une suite d'évènements tragiques.