Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 630540 fois)

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3530
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #345 le: 17 Juin 2015, 16:12:07 »
c'est vrai c'était super sympa




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #346 le: 17 Juin 2015, 16:19:52 »
Oui pareil j'ai pris beaucoup de plaisir, et vous avez été  vraiment très réactif, c'est ve que j'attend en temps que CDE  :D

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #347 le: 27 Juillet 2015, 13:03:09 »
CDG Jaune : Axiom
CDE 300 : Yamak
CDE 600 : Llorkan

AERO 1 : Cédric
AERO 2 MEDEVAC : Shaker

Mission public du 25 juillet :

J’arrive sur base où se trouve 3 ou 4 gars dont certains partent. Je commence donc tranquillou à former les équipes. Puis c’est un raz de marée et  je me retrouve avec un groupe complet (transmis à Axiom) et un appui aéro (j’aurais même un peu plus tard un Medevac) ! La mission était une reconnaissance de la ville d’Athira et se transforme quelque peu ^^

Je fais le point avec Axiom à qui je confie un HEMTT de transport de troupes. Le plan est simple, s’approcher de la ville pour prendre des visuels puis engager une approche discrète afin d’être en position d’encaisser la riposte de la ville. HOTEL 1 nous fera l’observation préalable avant appui.

Le déplacement se fait sans encombre. Coordination nickel avec des communications propres, régulières et bien senties. L’ALAT nous fait un marquage du feu de dieu et tout ça sans exciter les mecs en ville. Parfait. Le convoi arrive, débarque et se met en place.

Nous prenons les premiers visuels et Axiom me propose d’approcher par la limite urbaine au sud. Ils seront placés lorsque l’hélico traite de grosses menaces à l’est. Jaune étant à l’ouest et en mode cape d’invisibilité, ils prennent contact avec moi pour confirmer qu’ils sont en place et non décelés. On est bon, on est bon, on est bon ^^

Un Zamak débarquant non loin de Jaune va recevoir les foudres coordonnées de l’aéro, de blanc avec sa 12.7 et de jaune qui déclarent les jeux olympiques ouverts ! C’est la foudre ! La moitié des ENI au tas avant d’avoir pu approcher de Jaune. Ils vont alors se mettre à couvert mais c’est Jaune qui engage alors. Découpage en règle, la viande s’entasse.

Malgré quelques pertes vite relevées, la mission se prolonge et Jaune progresse toujours en limite urbaine mais l’ennemi engage depuis deux positions et croisent le feu sur Jaune qui n’y peut plus grand-chose. Repli ordonné. Il reste deux hommes de Jaune et moi…

Mais l’Apache venu en renfort va appuyer notre dernier espoir. En effet, Axiom prend l’initiative de ne pas temporiser et part relever ses hommes. Ce sera mission accompli avec lui d’un côté prenant appui sur appui et moi derrière à essayer d’utiliser l’apache au mieux. Et ça passe !!

Tout le groupe relevé, nous partons en direction d’un Medevac Aéro tenu par Shaker qui nous sauve littéralement. Je conserve Axiom pour piloter le HEMTT et ainsi ne rien laissé sur zone. Nous repartons en direction de la base.

Un plan tenu au maximum de nos possibilités avec des ordres qui durent. On a dit ce que l’on allait faire et Jaune a fait ce qu’on a dit.

Peut-être un RTB trop tardif de ma part mais on avait faim ;)

C’est dans ces soirs qu’on voit l’encadrement de qualité que le R3F est capable de mettre en place dans une « petite soirée ». Merci à Axiom pour le carré de l’action, à Yamak en 300 avec de bonnes prises d’initiatives, à Cédric et son copilote dont les communications n’ont eu d’égal que leur capacité à traiter de façon chirurgicale et à Shaker pour avoir été les forceps de la mission en ramenant tout le monde à bon port.
Mention spéciale à Goten pour le saucisson tranché à la 12.7 pour appuyer Jaune.

Bravo à tous !




cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3530
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #348 le: 27 Juillet 2015, 17:02:51 »
c'est vrai c'était pas mal
entrainement au vol tactique et prise de risque maximale, je me suis regaler comme jamais.
les infanteries aussi on dirait
c'est bien on a refait la mission de l'autre vendredi et on s'est vengé d'une belle manière

on s'en sort bien mais des moyens tres imortants ont été déployés finalement donc on avait pas le droit à l'échec.




j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #349 le: 27 Juillet 2015, 19:31:23 »
Bravo les gars!!!!



Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #350 le: 28 Juillet 2015, 23:38:29 »
C'était effectivement une bonne soirée , merci pour le lead Reiben !

++ : - L'entente R3F !

Jaune : Attitude sérieuse chez les invités : Lorkhan , Joris , seb , raptor , tracker , goten que je récupérerai à la fin !
           
Ex :

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #351 le: 08 Octobre 2015, 07:57:19 »
Sympathique la virée en ville hier soir. Petite mise en situation de mardi soir: 2h pour avancer de 150m à 3 groupes, le pied !




Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #352 le: 08 Octobre 2015, 13:24:51 »
C'est clair un bon moment !  ;)
Ex :

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #353 le: 08 Octobre 2015, 14:55:28 »
Je plussoie, la même ce soir ?  8)

Matthieu

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 809
  • Au-delà du possible
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #354 le: 08 Octobre 2015, 18:06:53 »
Oui vraiment une belle soirée hier soir avec des R3F venu en nombre, merci à vous !
"Croche et tient"

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3234
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #355 le: 25 Octobre 2015, 18:44:55 »
Fin d'après midi intense ou rien ne s'est déroulé comme prévu sur une mission.

Engagement d'un bmp2 et d'un T72 sur notre petit convoi de hummers, avec perte du hummer de tête.
Détection d'un suicid bomber puis destruction (à la chinoise) de ses explosifs.
Destruction efficace des véhicules hostiles tenant un port graçe à l'aéro et un gunner digne d'un TP ;). (voir PJ avec les belles flammes du T72).
Mission sanitaire de proximité pour le 300.
puis enfin la réalisation de la mission... Approche par le littorale et reconnaissance du lieux dit.
Retour avec recueil par les personnels soignés sur le hummer restant et enfin RTB.

Mission difficile cependant, les participants ont pliés mais pas rompus !  ;)



Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #356 le: 25 Octobre 2015, 18:56:47 »
C'est quoi ce cadran pas beau en haut à droite ?? ??  :o

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3234
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #357 le: 25 Octobre 2015, 19:15:45 »
Les noms des participants ;-)
C'est sur sans la  photo aurait été plus immersive  ::)



Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #358 le: 25 Octobre 2015, 19:32:46 »
C'est plus immersif tout court  ::)
Je sais avec qui je cours personellement !!

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #359 le: 25 Octobre 2015, 20:43:06 »
@ Fred : Comme dirait Leto, quand tu as des champions sur le serveur publique (jbouille, shihan nos derniers héros en dates) tu es bien content de pouvoir voir d'un coup d'oeuil ce qu'ils ont chargé. Leto à créé ça spécialement pour nous.