Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 630615 fois)

John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #375 le: 02 Mai 2016, 23:29:58 »
Petit debrief rapide et à chaud de la mission de ce soir sur OPEX Takistan.
Nous avons commencé la mission à deux avec Jean, notre mission était d'éclairer une zone à déminer.
Chose réalisée avec succès puis nous avons eu du renfort aéroporté de 6 pax au final afin de constituer un groupe de 8.
Djin, Shaker, Ricardo, Pype, Solomun, Gimli.
Nous avons pu donc donner l'assaut sur l'objectif.
Enfin, nous avons étaient pris à parti rapidement du aux nombreuses crêtes autour de l'objectif.
Non sans mal nous avons réussi à prendre le contrôle de la position et avons deminé la zone.
De là nous avons pu repérer plus au Nord un village suspect avec de nombreux déplacements d'insurgés et de véhicules.
Nous choisissons d'aller reconnaître le village.
S'en suit un rapide échange de tir de TP eni nous fixant et d'un renfort blindé.
Un appui aérien et le blindé s'embrase. ..
Nous contournons l'objectif afin de se soustraire au feux de celui ci...
Puis nous arrivons à son Est ... une lisière de forêt nous séparent de l'objectif. .. ce sera notre point clef de la soirée. . Encore un contact puis deux puis la guerre nous rattrape ...
Nous subissons des pertes et nous pouvons plus tenir position. .
L'appuie aérien nous aide à nous extraire sous un déluge de plomb et nous vidons nos chargeurs et nos fumigènes dans ce grand découvert. ..
La crête situé à 200 mètres est notre échappatoire ... nous y arrivons en marchant du aux nombreuses cartouches reçu. ..
Extraction et retour base pour tous ... et honnêtement j'y croyais plus ...
Quelle ambiance au sein du groupe ... c'était la merde et personne ne voulait crever là ... ont s'en ai tous sorti grâce à notre volonté de retourner raconter cette histoire. ..
J'ai adoré amené mon groupe de combat dans ce bourbier. .cela m'a permis de voir que le danger sur cette map est réel ... et que dans ces moments difficiles nous faisons du beau boulot. ..
Merci à tous d'avoir participé à un moment épique  ...
Et comme dirai Axiom .. autocorrection en cours ...


Rico

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2580
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #376 le: 03 Mai 2016, 10:02:01 »
A refaire!




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #377 le: 03 Mai 2016, 13:09:51 »
C'est bon ça !






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3531
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #378 le: 19 Juin 2016, 00:04:46 »
Petite mission de patrouille en infanterie motorisée.
super progression en appui mutuel entre infanterie et blindés
le groupe APSO vert mené par shaun s'est révélé être la clé du succès,
quasiment aucune perte humaine. coté IA ça a viandé sec par contre.
extraction du personnel sous tir d'appui lourd magistral à la fin de mission
mention spéciale pour le RG31 qui a montré sa polyvalence sa mobilité et sa sureté.
il ne pouvait en être autrement avec leto au volant  :P
et l'EM qui nous a gratifié de sa présence.



« Modifié: 19 Juin 2016, 00:12:56 par cedric-j »




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #379 le: 19 Juin 2016, 10:56:39 »
Effectivement une patrouille légère avec Pandur + RG31 embarquant un groupe infanterie.
Tous concentrés mais je n'en attends pas moins de gars qui se connectent pour faire du beau jeu.
Donc départ de B.O.A. installée déjà en début d'aprem sous le commandement de Shaun, à la manette all day.
La patrouille a consisté en une boucle Charkia-Nifi-sud Rodopoli-Charkia.
Un désherbage  ;) léger sur Charkia, puis une peu de sarclage sur la zone de stockage. Première petite suée. Un BRDM vicieux bien intercepté par le Pandur laissé sur la route Charkia Rodopoli, mais qui a le temps de débarquer des fourbes qui cherchent à nous nuire dans le centre de stockage de containers.
On passe ensuite à une manœuvre assaut infanterie + appui Blindé sur Nifi : efficace et sans bavure.
Remonté vers Rodopoli par la verte au sud pour éclairer la zone : y a un peu d'activité.
La mise en formation pour monter sur le bled nous fait comprendre qu'il est raisonnable d'aller reprendre du souffle et des muns.
Du coup on riposte lourdement pour un replis tactique rapide et incisif. Un T.I.C. surprenant car assez lourd au repassage par Charkia (merde ils ont une sale habitude de saloper le boulot bien fait les enculés d'en face)... C'est bon c'est passé sans dégât.

Bon, j'avais la baguette en tempo incisif, merci à Magicfire, Swey, Shaun et son orchestre d'avoir répondu toniquement.

On leur a montré "qui sait Raoul" !
Bon on aurait pas pu rester à pique niquer non plus vu qu'on était pas comme qui dirait "en pleine paix". (La faute à qui ? : tout le monde le sait, ça commence par L et ça fini par O).

Bien joué la photo Cedric-j  ;)
« Modifié: 19 Juin 2016, 11:12:32 par killjoe »






hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #380 le: 24 Juillet 2016, 15:59:23 »
Vendredi 22 juillet 2016 Cedric a organisé une mission d' été, nous devions sécuriser la route Nord de la BTAC jusqu’à KATKOULA puis  investir la ville.
Pour cela Cedric disposait d'un groupe jaune, d'un commandement et d'un Groupe Apso dirigé par Nomad, dont je faisais parti, je rajouterai un appui aérien, Shaker, Yamak mais pas sure.
Un convoi  est moitié gérer par jaune et L'apso. Quelques véhicules léger de transport, un m113 medic deux vl avec mitrailleuses.
Nous empruntons la dite route Nord, avec des haltes  d'observation, 3 étaient prévues.
Les deux première haltes RAS, mais pour la dernière prévue au dernier virage avant la longue ligne droite nous menant à Katkoula; nous sommes sérieusement accroché, les combats durent de longues minutes, nous avons quelques pertes, ça venait de tous les cotés. Je rajouterai a cela un Helico eni, que l'aéro engagea.
Après réparation par le mécanicien  l'apso SEB de quelques véhicules endommagés, nous repartons.
L' Apso a pour mission de couvrir Jaune et le commandement et de rejoindre le complexe industriel au sud de KatKOULA   en passant au sud/est de la route principale.
A proximité du complexe nous traitons une patrouille, puis investissons le site. La pour appuyer Jaune et cdt qui progresse et entre dans la ville par la route principale. Nomad nous positionne en hauteur sur les toits des bâtiments, et cuves de carburant, car nous n'avons aucun visu sur Katkoula.
Les effectifs de l'apso, Nomad en cdG avec leto comme médic, et cde Seb avec shaun et Hubert. La c'est a la guerre, heureusement la nuit est tombée sinon...des vilains nous attaquent venant de la ville, plus 2 hélicos, pas ensemble, que nous aurons beaucoup de difficultés a détruire.
L'apso subit des pertes, mais pas trop,  après que jaune et cdt aient investi la ville, L'Apso doit secourir l'aero avec la perte d'un Helico.
la ville n'est que partiellement sécurisée, tout n'ayant pas été fouillé.
Nous nous replions, sur le retour nous avons également subit quelques attaques repoussées.
Après réparation, et rangement des véhicules, et un debriefing rapide nous allons dormir.
Voila, une mission d' été vu par un gv Apso de base, surement quelques lacunes.
Merci a Cedric/ Nomad et au R3F, pour cette mission fort immersif et sans temps mort.
Finalement, ce n'était pas Yamak, cde 300 jaune, bah un modeste GV n'a pas accès a tout et donc ne sait pas tout.
« Modifié: 24 Juillet 2016, 20:14:26 par hubert »

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #381 le: 21 Octobre 2016, 19:24:24 »
OPEX : Mission de reconnaissance (le 20/10/2016 env 21 h 00)

CDO : Juw

Juw me désigne CDG JAUNE !

JAUNE : CDG Axiom, Infirmier SoP, Équipier Solomun
            CDE 300 : Djinn, Gimli, Hector
            CDE 600 : Leto, Guims,Paulkoan

Aéro : Cédric-j, Nomad, Shaker, Vinny, Scrappy

Nous sommes appelés pour reconnaître OBJ ( c'est ringard !!!  ;) ), une zone où l'activité ennemi est bien présente !
Juw nous brief : - Nous serons parachutés sur zone !
                        - Atteindre PRG !
                        - Un LPA est prêt pour nous sur demande !

C'est parti l'aéro est prêt jaune en colonne genou à terre, au signal nous embarquons, au coup de sifflé JAUNE est au complet dans les airs + CDO Juw, les parachutes sont ouverts !
Guims aura son parachute qui partira en torche mais rattrapera le truc de manière impériale !  ;D
Juw s'assure que nous avons bien compris ce qui nous est demandé puis il est appelé pour une autre mission et nous dit "courage, à bientôt" !  8)
Regroupés, je vois l'itinéraire que l'on va prendre avec mes CDE, tout est ok en route !
Premiers visuels, HALTE , nous formons une ligne, il va falloir lâcher les chiens et les cartouches !
S'en suit un bond qui nous mènera au contacte !
Le combat fera rage très longtemps, 1ere vague d'ennemis traitée, sous le feu je demande une manœuvre et top mouvement, elle s'exécute parfaitement 300 et 600 passe indemne!
Ce qui n'est pas le cas de l'équipe commandement 1 de mes GV perd pied et je ne peux pas le laisser derrière du coup je gueule après lui mais la sanction est instantanée, SoP qui m'aura pas lâché et moi même donc sommes gravement blessés !
J'entends mes gars combattre de toutes leurs tripes ( un gros plaisir ) encore très longtemps mais ils en sortiront vainqueurs ne voulant pas crever et nous procurer les 1er soins !
Le groupe est ressoudé le paquet est largué nous pouvons compléter notre équipement afin de finaliser le combat par une 3eme phase un assaut sur des structures !
Un assaut réussi l'ennemi est éradiqué, piétiné je fais donc mon petit pipi d'klébard que je suis, je marque mon territoire ! Dédicace à Baptman  8)
Les gars vous avez été énormes sur ce combat fallait pas vous emmerder hein !
Petite explication la livraison du paquet est demandée tard car les hélicos mettez l'ENI en alerte et je voulais juste éviter ça !
Nous demandons extraction l'aéro et son efficacité nous sortira de là malgré le combat qu'ils auront eu à mener pour !
Et oui Reiben la mort vient du ciel  :P il y a eu un " accident" entre temps qui a fait que JAUNE avant extraction sera malheureusement détruit à environ 70% mais relevé !
RTB : Mission accomplie, des gars contents et moi aussi car on a fait ce que je voulais, MON choix ! ( Mon choix : un petit côté on va au charbon et oui chui des corons  ;) )

Ce débrief est fait pourquoi !?
L'envie et le partage bien sur !
Mais aussi un RAPPEL !!!!!!!!!  aux invités de comportements qui me tiennent vraiment à cœur et qui sont dans nos règles :
- Quand on TK on s'excuse par écrit au minimum et nous aurions répondu : NP 
- Nous jouons ENSEMBLE ! A méditer !
Voilà je tenais à ce rappel, nous R3F savons que les invités ne le sont pas et nous demandons aux invités de simplement rester à leur place, de respecter nos règles et nos valeurs !

C'est la partie public, invités vous pouvez bien entendu débriefer aussi hein !

Je pense avoir dit l'essentiel !



« Modifié: 22 Octobre 2016, 00:27:59 par Axiom »
Ex :

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #382 le: 21 Octobre 2016, 20:30:43 »
Suivie.






Scrappy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 231
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #383 le: 21 Octobre 2016, 23:02:39 »
Depuis les airs on sentait qu'au sol ça asmatait sévère !
Content d'avoir pu vous extraire saints et saufs !
Merci à mes camarades de l'aéro avec qui j'ai passé une bonne soirée un peu courte (à cause des problèmes d'addon(le lien CBA d'armaholic a été modifié))
Un peu plus et j'étais des vôtres au sol à combattre à vos côtés  :P
SEMPER FIDELIS & PARATUS

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Compte-rendu de dégradation d'un véhicule.
« Réponse #384 le: 19 Décembre 2016, 18:25:04 »
Messieurs les Généraux,

J'ai le regret de vous rendre-compte des faits suivants : lors de la patrouille n°xxx de ce jour, dont l'objectif était une reconnaissance de l'axe côtier menant de la BOA jusqu'au village de Regina situé en 052-085, nous avons été pris à parti par l'ennemi alors que nous entamions une manœuvre de débarquement en vue de prendre contact à pied avec la population civile.

La force ennemie, composée de 4 PAX et embarquée dans un porteur armé d'un canon anti-aérien ZU-23 a totalement détruit le véhicule de patrouille (un VLFS armé) qui nous était assigné, entraînant une blessure importante du conducteur de mon groupe. La riposte efficace et ordonnée de mes équipiers a permis de mettre hors combat l'intégralité du dispositif ennemi, de sécuriser le blessé et de lui prodiguer les premiers soins.

Après la demande d'une QRF et son arrivée rapide, nous avons pu rejoindre sans encombre la BOA pour reconditionnement.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire concernant la destruction de notre véhicule.

Respectueusement, SCH h0ppus.




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #385 le: 19 Décembre 2016, 21:01:07 »
Tu seras punis mais bravo, beau compte rendu.

Plus sérieusement. C'est carré h0ppus.






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4607
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #386 le: 19 Décembre 2016, 22:07:36 »
lada la prochaine fois !!! ;)




Krav

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #387 le: 20 Décembre 2016, 13:32:14 »
Débriefing de la soirée du 19/12/2016

Mission : Rechercher l'équipier URR Hector parti sur antenne Lijnaven plus tôt dans la journée ne répondant plus aux appels radio de la BTAC
Lieu : Tanoa
Heure locale : 10h00


Commandement :
CDG -> Flaw
Équipier médic -> Krav
Équipier -> Maou

300 :
CDE 300  ->  Nomad
Équipier 1 / 300-> LLorkan
Équipier 2 / 300 -> Edouard

600 :
CDE 600 ->  Magicfire
Équipier 1 / 600-> Orphée
Équipier 2 / 600 -> Solomun

Appui APSO :
CDG APSO -> Coolbreeze
Équipier 1 -> Felipe


Une soirée haute en couleur à vrai dire à l'heure qu'il est on ne sais pas trop comment on a fait pour être dans notre dortoir sur BTAC.

21h00 (heure métropolitaine) Je sors de mon dortoir après avoir enfilé mon treillis et fais un peu de nettoyage autour de mon lit.
J'arrive dans le hangar pour m'équiper et je voit Orphée et Maou.
Quelques minutes plus tard Flaw nous rejoint suivit de Magic, Nomad, LLorkan, et Edouard.
Flaw essaye de contacter Hector qui est parti sur l'île de Linjaven au niveau de l'antenne radio pour faire du repérage. En vain.
Le général (Flaw), donne donc les instructions le but est d'aller chercher Hector pour le soigner s'il est au tas, lui donner sa feuille de licenciement et lui coller une balle dans la tête  :P ;D . Niveau organisation, je suis affecté au commandement avec Flaw et Maou. Le 300 est composé de Edouard, Nomad, LLorkan et le 600 d'Orphée, Magic, Solomun.

Nous nous rendons donc au niveau de la jetée de BTAC afin de prendre un bateau direction l'île du Sud-Est.
Solomun nous recolle à ce moment là.
On est donc parti en bateau et je suis le médecin de terrain de l'équipe.
Nous faisons une petite escale sur l'île du Sud-Est afin de récupérer un zodiak, surement celui qu'à emprunter Hector.
Je suis donc à la barre de ce petit navire et je suis le reste du groupe jusqu'à une petite plage sur laquelle le Général à décider d’accoster dès lors que je me rapproche d'eux avec mon zodiak, on reçois des tirs venant de tout les côtés. Je reçois une balle dans le gilet, putain ! Je l'ai échappée belle celle-ci ! Une autre dans le zodiak qui l'endommage.

J’accoste et on est parti. Le 300 investi le village sous couvert du 600 avec le commandement, on contourne par la droite et la, audio véhicule ! "Tout le monde à labrit !" crie Flaw en voyant un BMD arriver droit sur nous. On se met donc tous à couvert dans une baraque. Finalement un coup d'AT 4 et le BMD est traiter. Le village étant sécurisé on commence la marche dans la jungle sur un azimut direct pour aller chercher Hector.
Après une bonne marche on arrive sur l'antenne radio sur laquelle on se fait prendre à parti par un groupe de séparatiste. On y voit rien dans cette putain de jungle sa sors de tout les côtés, à 2 mètre devant nous ces mecs connaissent mieux l'île que nous visiblement. Je ne suit pas vraiment les actualités du conflit mais je pense que ce sont des séparatistes natif de Tanoa. Bref plusieurs d'entre nous sont touchés je les soigne donc. Je me fais d'ailleurs mettre au tas en relevant Maou. La santé des frères d'armes avant tout ! Une fois le combat régler, Flaw me relève et je soigne les autres blessés.

On est donc partit pour la recherche d'Hector mais va trouver un mec en treillis couché dans la jungle ! C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !
Au final, on à trouver l'aiguille, euuh Hector, allonger sur un rocher. Je le relève, il était bien dessécher le pauvre gars ! Je le fais donc boire dans ma gourde et lui rince un peu la tête pour qu'il reprenne connaissance. Il a du s'évanouir avec la douleur de la balle qu'il s'est pris dans le bras. Une fois relevé, on repart en direction du bateau mais on voit un magnifique BTR qui nous fais comprendre gentiment de rester sur l'antenne. Le 300 épaule l'AT 4 et une fois de plus, ils ne manquent pas leur tir mais le BTR non plus au même moment il à réussit à allumer Hector dans la jambe ! Pauvre Hector pas de chance pour lui aujourd'hui ! Je le relève et Flaw demande au reste du groupe de partir en direction du bateau et de sécuriser nos avant.

Nous sommes actuellement sur la colline devant le village du début. Le 300 et le 600 commence à investir le village quand, depuis notre colline, on entend un PKP tirer sur nos collègues. On contourne par la droite, avec le commandement. On avance et la : "boum, boum, boum, boum" Une première cartouche de BMD explose sur nous ! Tout le monde au tas ! Sauf moi, heureusement, je suis le toubib. Je pense avoir compris pourquoi le médecin de terrain devais rester derrière. Mais le malheur ne s’arrête pas là. La casi-totalité du 300 et du 600 sont au tas. Dans la radio, j'entend Solo je crois en courant dans une baraque il à  attirer le blinder sur lui en un coup de vent je rampe et je tire un le gars le plus proche à savoir Maou je le traîne par le col et je le remet sur pied. Lui aussi est blessé lourd. Les 2 qui restait du 300 et du 600 se sont fait descendre. Je ne suis donc plus qu'avec Maou. Je lui dit de rester la pendant que je vais chercher le général et Hector sauf qu'au moment ou je me déplace à côté des 2 corps, le BMD revient à 10 mètres devant moi en me regardant avec son joli canon ! Je reste planquer dernière un petit palmier pendant 5 minutes dans ces 5 minutes j'attendait, j'attendait le boum j'attendait mon achèvement mais rien ! Il ne m'avait sans doute pas vu ! A la radio j'appelle Maou en lui disant d'aller sur la gauche et je lui dis : "Dès que tu est planquer, tu met une grosse rafale en l'air et tu te planque". Après ça, le BMD repart dans sa direction et je peux enfin soigner mes deux blessés.

Mon niveau de stress était à son maximum mais dès lors que Flaw à été réanimer, dès lors qu'il à prononcer ces premières paroles, il ma fait mourir de rire avec son excellent sens de l'humour ! On peut dire qu'il ma bien déstresser XD. On rampe alors tout les 2 en direction du village, 3 gars à nous à coter d'une maison jaune mais impossible de les sauver il y a une PKP qui nous asmate d'une maison beugué. Du coup on tante le tout pour le tout. Flaw cours chercher un RPG mais loupe le BMD à plusieurs reprise. Les armes russes sa doit pas être son truc ^^. Je soigne Edouard de mon coter. Maou à réussis à changer de planque et aller sur la plage et défois, pour faire bouger le BMD, je lui dis de tirer en l'air, une bonne tactique tout de même ! En même temps j'essaye de fouiller des maisons pour chercher des alliés mais R.A.S. Sa fait une heure qu'on est ici, Flaw perd patience et demande un coup de mortier sur le BMD à Coolbreeze et Félipe qui sont sur BTAC et arrivent sur nous. Il n'en à fallu qu'un pour détruire notre tyran ! Je réanime donc nos autres coéquipiers et on dégage de cet enfer !

Conclusion : excellente soirée pour moi, mais je pense que ce n'est pas partager par tout le monde et je comprend car rester au tas 1h30 c'est bof ^^  Mais sinon, le niveau de stress était palpable je tremblais comme un con devant mon pc XD il est tellement immersif ce jeu c'est un truc de fou ! Merci à tous pour cette soirée et merci Cool et Felipe de nous avoir sorti de la. A bientôt sur le terrain.
« Modifié: 20 Décembre 2016, 14:45:53 par Krav »

Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #388 le: 20 Décembre 2016, 13:51:18 »
C'est vrai que les com radio lors de la phase du BMD étaient à mourir de rire !!
Mais vous avez rien lâché les gars !!

Juste un truc, j'ai pris contact avec Flaw sur le 51 à plusieurs reprises lorsque vous partiez de la BTAC, ma progression (ainsi que la position de mon zodiak) était renseignée sur carte. J'ai dû tomber au moment où vous débarquiez sur l'île.

CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #389 le: 20 Décembre 2016, 14:37:45 »
Merci Krav pour ce rapport nous permettant de revivre cette soirée en détail. Ces phases difficiles sont intéressantes, elles nous permettent de nous rendre compte de la puissance d'OPEX et de pouvoir évoluer sur des situations très différentes.
Je remercie Felipe pour son sérieux durant cette soirée, en patrouille, en logistique ou encore en combat.

Merci à tous pour votre temps  8) !

PS: Malheureusement Coolsnake n'ayant pu se libérer hier soir, c'est seulement moi CoolBreeze qui ai participé, je suppose que "Cool" peut porter à confusion pour certain (cf noms porter au rapport).