Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 628676 fois)

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #465 le: 16 Juillet 2017, 21:48:07 »
la touche windows c'est la touche d'acces aux modules (metar ,reparation tout ça...).
mef




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #466 le: 21 Juillet 2017, 09:15:53 »
Le pilotage c'est pas du gâteau.
Venant d'un accrédité comme Merlin je me dis que la mesure est prise.

Au sein du régiment nous favorisons a minima un binôme pour la mise en œuvre d'aéronef.






shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3856
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #467 le: 22 Juillet 2017, 11:32:29 »
Concernant la touche Windows et pour éviter ce genre de problème j ai changer la.toiche d activation dans commande perso et j ai utilise la.toiche Windows droite moins souvent sous mes mains. 




Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #468 le: 23 Juillet 2017, 02:46:12 »
Bonne partie ce soir, d' abords en groupe avec Shaker au commande, prise de la ville de Sokovo, plusieurs contacts, des vehicules et malheureusement des blessés ! Mais il y avait des guerriers a nos cotes !
Pour la suite je suis resté avec M-Tee (nouveau fraichement debarqué) avec qui on a fait une petite mission humanitaire sur l'île au sud de la BTAC. Mission de nuit idéale pour de la tactique d'infiltration, j 'ai decidé dans un premier temps de prendre un zodiac pour aller reconnaitre la zone pour voir le nbre d' enis (une douzaine) et 1 ZSU. Nous avons traversé en mode plongeur de la petite île juste au dessus pour arriver vraiment en silence. Nous avons traités quelques pax en silence et proche puis il se sont un peu enervés de pas savoir ou nous étions, du coup on a traiter tout le reste, ramenés les caisses sur la cote, je suis aller chercher un un bateau plus gros( j'ai oublié le nom, il est tard dsl) puis en 2 aller retour mission accomplie !

Merci Shaker et les autres pour le début de soirée, merci M-Tee pour la suite.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #469 le: 06 Août 2017, 03:00:18 »
06/08/2017  03h00  !!! La partie a commencée à 21h00 le 05/08/2017.

Je cite les coupables : Cornac (un accrédité en tête de file) Orphée, Joke Yamak, Ageat et moi même.
Une opération spéciale, c'est le moins que je puisse dire. Après une première partie de soirée jusqu'à 23h30, nous avons échoué une mission groupe. Avec Loulou, Merlin et d'autres. Mais le second départ fut vraiment une lutte contre les éléments :
- Drop para à partir d'un COUGAR = changement de météo, le vent double, les paras tombent comme des cailloux. Résultat le COUGAR fait du sauvetage en mer et dépose finalement tous ce petit monde sur la rive.
Le reste de la soirée a esquiver, du mortier, du BMD 2, du Sprut, du BTR 70, plusieurs camions de transport de troupes... vraiment les zones rouge... C'est pas prudent.

Sérieusement, un bon entrainement en intensité. Des moments complètements barré qui confirme que nous sommes des grands malades.
Merci la compagnie.
« Modifié: 06 Août 2017, 12:48:47 par Flaw »






Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #470 le: 06 Août 2017, 11:50:48 »
Bonne et Longue soirée ! (qu'on pourrait nommer HIGWAY TO HELL)

La première partie a été très rude pour moi : PREMIER LEAD d'un petit groupe (de 5) en l' occurence Jaune !
Je pense que le plan était bon, l’équipe URR est partie faire son taf en avant pour faire du rens et mes coéquipiers et moi même avions le temps de peaufiner notre plan d'attaque pour sauver le HVI.
Arrivés sur zone nous arrivons tranquillement a la fin de notre déplacement prévue et en évitant les patrouilles et les coups de feu, pour moi ça commençait bien en mode infiltration, notre premier objectif prioritaire était la destruction d'un GAZ66, le groupe 300 (Loulou, Merlin, Cornac) part s'en occuper tandis que Gimli (operateur drone) et moi même restons sur les arrières. Normalement il était prévu qu' au moment ou le GAZ66 se faisait sauter nous replions vers la plage pour éviter la combat en jungle face a de nombreux enis !! On aura pas le tps de replié l'enfer est venu a nous avec 3 tirs AT4 manqué sur le GAZ66 je vous laisse imaginer la suite !! De son coté Roméo a été fortement engagé aussi et est tombé. Beaucoup d'hommes tombés puis relevés tant bien que mal, échec mission mais sauvetage et exfiltration du groupe jaune réussi !
Merci a tout les personnel du groupe Jaune ! Désolé si j'ai merdé vous me le dirai sur TS

Pour la deuxième partie il y avait une revanche a prendre sur la fin d 'aprem ! Départ en mode para pour l'ile au nord ouest de la carte en zone ROUGE et echec du drop, Flaw a tout dit au niveau enis, très durs mais honnêtement vu notre nombre et les menaces on s'en ait pas trop mal tiré !Yamak en CDE 300 il y avait du rythme !!!!

Une très bonne soirée !

Merci

PS : encore oublié de prendre des photos !
« Modifié: 06 Août 2017, 12:40:18 par Flaw »

ageat

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #471 le: 06 Août 2017, 13:27:52 »
Du cafouillage pour ma part en début de partie (2eme partie), tel une nouvelle recrue pendant ses premiers jours de classes. Ensuite la partie a pris beaucoup de rythme, mais ça suivait bien je trouve. Même les petits problèmes techniques (Ts, plantages) ont pu être réglés rapidement.
Effectivement pas mal d'hostiles rencontrés notamment en ville, des véhicules enis qui mettaient pas mal la pression, merci à l'équipe 300 qui s'est majoritairement occupée de leur destruction.
Après avoir été un boulet en début de partie, c'est quand il faut vite dégager que je traine la patte (blessé lourd), merci aux 2 équipes pour avoir couvert mes déplacements et pour avoir réquisitionné un quad.
Merci à notre medic pour nous avoir relevés à plusieurs reprises et félicitations à lui pour son baptême du feu au RPG.
Enfin, merci au commandement pour la coordination entre les équipes, les stratégies d'attaque, je pense que l’appui mutuel entre les 2 équipes et notre mobilité constante nous a beaucoup aidé.

John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #472 le: 02 Septembre 2017, 19:48:12 »
CR missions
02/09/17
13H / 16H
Tanoa

Début d'après midi avec Reiben.

Patrouille légère d'observation.

Nous avons reconnu une piste menant à la BOA du Sud est.
Celle ci nous a amenée jusqu'à un carrefour où une équipe d'environ 4 pax ainsi que leur chef préparez une embuscade.

Nous avons engagé l'ennemi et l'avons détruit.
Leur chef non armé n'a pas répondu aux ordres et à été ligoté en attente d'être évacué par une autre équipe.

Plusieurs minutes après, des renforts ENI sont venus sur zone sachant sûrement qu'un de leur chef était capturé.
Un échange court à blessé légèrement mon camarade Reiben, l'empêchant de continuer la mission au vu de sa blessure à la jambe.

Un trinôme se forme au même instant composé de Orphée, Folock et Badong.
Ceux ci viendront nous épauler et soigner Reiben.
Retour à la base pour nouvelle mission.

Localiser l'épave du RG31 et la ramener.

Un convoi, toujours sous les ordres de Reiben et mis en place afin de reconnaître et de localiser l'épave.
Puis une fois celle ci trouvée, un camion plateau est alors amené sur zone pour l'évacuation.
En attendant une équipe constitué de Pype Badong Folock et moi même et chargé d'assurer les alentours.
Nous y détruirons plusieurs pax ainsi que le poseur d'EEI causant la perte du RG31.
À noter que l'épave n'a pu être enlevée car la boue suite au averses tropicale de Tanoa aient eu raison du camion plateau.

Une équipe du génie sera déployé plus tard afin d'en assurer la mission.

Puis dernière mission pour ma part,

Sécuriser un axe potentiellement piégé.

Nous avons dû nous mettre en place afin d'assurer la sécurisation d'un EEI possible sur route indiqué sur zone par un civil.
Il s'avérait que cette information soit erroné et que au contraire se soit un piège.
Car un ennemi à tenté d'abattre un de nos personnel lors de notre embarquement.
Il fut abattu et c'est à ce moment que j'ai du partir.




« Modifié: 02 Septembre 2017, 19:50:54 par John »

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #473 le: 02 Septembre 2017, 20:18:54 »
Je rassure les lecteurs, la camion va bien et a été ramené à la base ;)




John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #474 le: 02 Septembre 2017, 21:01:10 »
Je rassure les lecteurs, la camion va bien et a été ramené à la base ;)

Oui je me suis mal exprimé... L'épave est trop embourbée ..
Mais le camion plateau lui est réintégré

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #475 le: 03 Septembre 2017, 10:23:00 »
C'est reçu je prends le relais des opérations durant l'après midi à compter de 14h, 14h30.






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #476 le: 04 Septembre 2017, 14:18:47 »
Bilan des opérations de dimanche [03/09/17] après midi :


Mission de reconnaissance d'une île isolé proche du porte avion USS FREEDOM. (mission groupe)
- Éclairage de la zone par un REAPER avant le levé du jour. Le dispositif ENI est bien évalué. Seul manque un canon d'artillerie D30 qui ne sera repéré que lors de la mission.
- Mise en place d'un groupe de combat de 9 PAX ( JAUNE ) par voie maritime, zodiac 10 places URACAN, avec une approche par le SUD sur un ilot collé à l'objectif.
- Assaut au petit matin avec sécurisation de l'ilot et ligne de front face au PC ENI.
- Progression sur l'île enfin en mesure de fouiller le PC ENI et neutraliser les derniers survivant. Le D30 sera détruit à environ 300 mètre par 3 grenades de LGI.


Mission de récupération d'un trinôme fraichement connecté ( Rico, Hector et Hubert ) en mission de reco au abords proche à l'EST de la BTAC. (mission d'initiative)
- Leto avec 3 VAMTAC s'occupe de la récupération.


Mission de destruction d'un PC mobile ENI sur la zone NORD de LA FOA. (mission section)
- Préparation de 2 groupes de combat (JAUNE & BLEU) en équipement forêt standard.
- Mise en place au nord de la zone par une embarcation MKV. Les moyens EMILE permette de peaufiner l'approche.
- Sécurisation de la première île de débarquement, rapidement sous le feu.
- Franchissement de la coupure humide en appuis mutuel puis sécurisation du PC ENI.
- Destruction de la remorque de transmission.


Mission de reconnaissance de secteur entre LA FOA et la BOA TOBROUK. (mission d'initiative)
- Reco à pied à 2 groupes de combat. Peu de résistance.
- Neutralisation d'un IED par BLEU avec les moyens du bord. AT-4 CS.
- Sécurisation des abords de la BOA TOBROUK et jonction avec Cédric et Cornac sur position.


Mission de reconnaissance NORD de la BOA TOBROUK. (mission d'initiative)
- Fouille de cabane d'orpailleurs en forêt.
- Sécurisation de la ville portuaire HARCOURT côté SUD du pont. Plusieurs ENI posté sur zone.


Bilan AMI des opérations :
- 1 mort
- 3 blessés léger
- Aucun matériel endommagé.


« Modifié: 04 Septembre 2017, 16:08:10 par Flaw »






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #477 le: 04 Septembre 2017, 14:24:41 »
Préparation de la mission du :
04/09/17 à partir de 20h30


Messieurs, fraichement redéployés sur ALTIS depuis quelques heures, plusieurs missions nous attendent.

Ce soir je compte mener une opération de fortification de l’hôpital de KAVALA régulièrement pris d'assaut par les séparatistes. C'est une mission d'initiative.
Il est question de sécuriser l’hôpital dans un premier temps puis d'acheminer sur place du matériel de fortification afin de mettre en place une BOA  avec ses moyen statique de défense ainsi que les moyens logistique de base et de pré positionner quelques VHL en vue de patrouille régulière dans ce secteur.

J'ai besoin de soldats en forme !






Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #478 le: 04 Septembre 2017, 14:34:43 »
Présente pour la mission du 4/09 à partir de 20h30
Go hard or Go home

CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #479 le: 04 Septembre 2017, 14:42:49 »
Présent, je serai en forme.