Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 629953 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12669
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #165 le: 22 Août 2012, 00:57:37 »
Débriefing :


Alpha leadé par Willipod
Bravo leadé par Baptman

L'appui Bravo à souffert au départ probablement par une position d'appui trop proche de la ville.
Du coup le premier assaut sur la tour de Alpha a échoué.
Puis Bravo ayant repirs son bateau RHIB pour se ré-armer au MHQ qui leur avait été approché, ils ont mené l'assaut conjoint avec Alpha qui a pus détruire la tour aprés des combats intenses.
Prise des bunker par Alpha sous appui Bravo.
Nettoyage final de la ville
Retour base en convoi pour alpha et en RHIB pour Bravo.
« Modifié: 22 Août 2012, 01:05:37 par killjoe »






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8156
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #166 le: 22 Août 2012, 09:11:54 »
Difficile en debut de soirée pour Bravo, la side à proximité nous à reperer avant nous.
Nous sommes vu tous mourrir sauf le médic et moi.
Ensuite nous avons eu du mal à remplir notre mission d'appuis sur Alpha car la position certe en hauteur séparer par l'eau mais trop proche de la ville. Nous avons pris la foudre un long moment, j'ai vu mes hommes tomber les uns après les autres.
Après nous nous sommes réarmer au mhq puis nous avons été en ville avec Alpha, noous avons pris place sur une petite hauteur pour appuyer Alpha. De la nous avons réussis à reprendre cette ville.


les - : Mes hommes pas assez couvert (pris trop de risques)
          LES TIRS INCOMPREHENSIBLE AU M4 DE MON MEDIC SUR LE BRDM, qui après riposte la liquéfier.  :-\
         
les+ : La ballade en bateau
          Le bruit des armes qui crache le feu
          De bons équipiers
          ...





Joarius

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #167 le: 22 Août 2012, 12:05:25 »
Soirée très intéressante (c'est ce style de mission que j'aime sur le serveur R3F :) ). Merci à tous, et en particulier à mon CDE et... aux toubibs ! ;D

Les + : - Des ordres clairs et concis.
            - Une organisation carrée et 2 groupes bien coordonnés.

Les - :  - Les IAs avec des viseurs passe-muraille.
            - Une Taupe reste une Taupe...

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #168 le: 22 Août 2012, 12:27:52 »
Bonne soirée pour ma part aussi arrivée apres la mise en place du MHQ, équipier de loulou dans le groupe willipod

On a pris une premiere claque en passant par le nord donc la deuxieme tentative nous a fait passer par l'ouest et on s'est pas trop mal débrouillé avec l'appui de l'autre groupe

A refaire !!

Gator

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #169 le: 22 Août 2012, 13:24:56 »
Medic groupe Bravo.

Pour moi, une excellente soirée encadrée par les R3f,

Les + : lead de Baptman clair
           bonne communication entre les groupes
           du fun
           beaucoup de boulot pour moi sur le 1er point appui ::)
           

Les - : beaucoup trop de boulot pour moi sur le 1er point appui
         
          LES TIRS INCOMPREHENSIBLE AU M4 DE MON MEDIC SUR LE BRDM, qui après riposte la liquéfier.  :-\
plaide coupable... pour ma défense (aussi pitoyable soit elle...) la fatigue se faisait vraiment ressentir ....
            sur le 2 nd point d'appui, j arrivais pas  à avoir un couvert convenable et visuel sur les coéquipiers.

Donc bon des erreurs de ma part mais ça ne m'a pas empêché de passer une excellente soirée!

willipod

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1556
  • À de tels hommes rien d'impossible!!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #170 le: 22 Août 2012, 14:03:57 »
Une soirée qui ce fini bien pour alpha, après une mise en place rapide du convoi nous prenons la direction d un petit village afin d'etablir une base avancée à proximité de la ville. Sur le chemin nous perdons beaucoup de temps avec un convoi reperé par l helico qui nous bloque la route. Une fois la première parti du convoie traité et la seconde en fuite, nous reprenons notre déplacement afin d établir cette base avancé.

Première progression sur ville

Nous somme en position sur l ouest de la ville et progressons à couvert au bord de la rivière. Couvert par le groupe Bravo. Nous arrivons à proximité de notre objectif tour. Mais l appuie de Bravo ce fait devenir rare et oui ils en ont pris plein la tronche et ce qui devait arriver arriva le groupe Alpha tombe au complet piégé au bord de la rivière. :(

Deuxième progression

Pour cette deuxième attaque nous progressons par l ouest et remontons vers le nord en progressant dans la ville sont un couvert de bravo situé beaucoup plus pres. Cette fois ci nous progressons jusqu a la tour sans trop de difficultés, les bunkers étant tous à proximité de la tour nous pouvons également les capturer rapidement sous le couvert de bravo.

Les -:
- la grosse perte de temps avec le convois...
- la perte du groupe complet sur la première attaque. Dommage je suis sure que ça passait si l appui avait pu envoyer de sa position. Peut un manque de com entre moi et  Batpman, on aurait peut être arrête cette progression avant le drame...

Les +:
- une belle ville à refaire
- un bon comportement de l ensemble du groupe

Pour finir une bonne soirée pour moi même si on a fini plus tard que prévu... ;)

Ex :

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3530
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #171 le: 22 Août 2012, 16:06:50 »
super prise de ville
chaleur et beau paysage comme contexte

l'infanterie bien encadrée par des expert chevronnés.
bonne coordination des groupes alpha et bravo.
grâce a l'appuie qui a bien nettoyé le bourg l'équipe assaut  a pu traverser la zone comme du beurre
et effectuer la mission de sabotage et de prise de position sans trop de soucis.

mon point de vu :

j'étais le GV en 300 dans l'équipe assaut
c'est un poste crucial et même un privilège car on a la responsabilité d'ouvrir la route pour tout un groupe de combat
cela est très exigeant sur cette map boisée qui imposé une progression lente et une couverture tout azimut.

deux points noirs :
1- lors la première approche de la tour nous avons pris position sur un petite butte sur les ordres du chef de MAP
à ce moment la l'ennemi nous a vu avant que nous puissions le voir. La sanction a été immédiate. malgré le rocher qui nous servait de couvert
je pense qu'a ce moment comme il a été dit, l'appuie ne pouvait pas assurer sa mission car l'ennemi devait être caché par des arbres dans un premier temps et a pu croiser ses tirs nous empêchant toute retraite. un groupe de combat complet est tombé a ce moment là
je la sentais pas cette butte mais bon les ordres sont les ordres.


2- lors du début de ratissage de la ville avec deux groupes de combat j'ai fait un TK sur JUW
j'en suis sincèrement désolé surtout que la venue de tout un groupe ami était annoncée mais nous ne connaissions pas leur position exacte.
je pense que le stress d'avoir été pris à parti juste avant et le fait de devoir tenir une position peu avantageuse y sont pour beaucoup

a part ça sinon je me répète super prise de ville bien organisée. immersion au top, des véhicules dans tous les sens , mitrailleuse et animaux de la jungle en fond sonore , on s'y croit vraiment

a refaire

voilà voilà .
A tous, à bientôt en jeu.




Danure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 518
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #172 le: 29 Août 2012, 11:45:30 »
 Danure
Equipe Bravo/300
Minimi 5.56 Aimpoint+poignée. 



  Je voulais juste dire qu'une fois de plus la soirée d'hier fut sympa et instructive. Merci au R3F et à tous les autres. Notre objectif était de réussir à détruire la tour de communication ce que nous avons fais au travers de l'équipe Alpha qui a déposé les charges sous couvert de notre équipe, malgré nos multiple blessure dans les deux équipes (surtout moi qui fut le gilet par balle troué de l'équipe Bravo, merci Leto notre Médic et encore désolé), la partis insertion discrète a était un franc succès comme l'a dit Killjoe au débrif, la traversé de la ville à était un peu plus compliqué, mais c'est essentiellement du au multiple largage des para adverses sur tout nos azimut qui venait se rajouter au multiple force déjà en présence sur le terrain. Enfin encore une bonne soirée en Lingor j'en redemande et à bientôt.

Les Plus- Bonne com dans mon groupe et avec l'autre groupes aussi je crois.
             -Rapidité d'intervention pour soigner les blessés.
             -Très bonne éfficacité des silencieux des deux équipes pendant l'insertion dans la ville.

Les Moins: - Peut être des erreur de couverture qui on engendré des pertes (et je parle essentiellement pour moi).
                  -Peut être n'a ton pas était assez rapide pour détruire la tour pour éviter les multiples largage (ceci est entièrement subjectif et n’engage que moi).
                 
« Modifié: 30 Août 2012, 11:05:21 par Danure »

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8156
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #173 le: 29 Août 2012, 11:58:03 »
Partie du 28/08/12  (reprise de ville)

CDE300 avec BeTeP et Gumble.
Tous s'est super bien passé tout au long de la soirée, j'ai compter que 2 pertes en 300 sur un moment difficile (dans l'usine).
BeTeP super efficace avec son SD et Gumble qui sais faire cracher la minimi quand il le faut !
Merci aux présent et merci Killjoe pour cette mission !

 :)





Anthony

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2802
  • "Ni Dieu, Ni Maître"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #174 le: 29 Août 2012, 13:01:03 »
 Première partie depuis mon retour et ça me manquait, en 600 alpha avec flaw et Loulou du lourd ça déroulé.

Seul point noir l'enceinte où Alpha à pris position, nous avons pris cher côté N NW avec FLAW mais nous sommes fautifs car nous avons pris Pos à l'extérieur le long de la palissade.
Une fois soigné, nous reprenons la brèche mais en sécu cette fois, résultat les vagues ENI sont endiguées.

J'ai passé un grand moment, c'est bon de savoir que ça déroule entre nous.


Merci à aux invités pour leur sérieux.


On remet ça. ;)

Ex :

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8753
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #175 le: 30 Août 2012, 09:18:14 »
Partie du 28/08/12  (reprise de ville)

Une arrivée en bateau rapide et discrète.
Une entrée en ville sereine après repérage des premiers ENI.
On a subi quelques pertes mais je pense que ça c’est globalement bien passé.
Les + :
Le Lead. CDG disponible et efficace bien qu’il est dut remplacer un membre du 300.
Prestation de Danure dis l’œil du lynx. Là où on l’a mis et à ce qu’on lui a donné.
Bravo a fait face à pas mal d’ENI qui nous sont tombé dessus (en parachute).
Le medic. Discret et rapide. Efficace !
La tour à fait boum.
Les - :
Avec un membre de moins, nous n’avons pas assez compensé les axes de couverture. Ce n’est pas facile de tenir les 6 H et les flancs quant ca engage à 12H mais il est impératif que ce soit fait !
Mon pauvre Danure. Le porteur de la minimi attire sur lui la riposte des ENI. Ils n’ont aucun fairplay !
A minuit il me reste 5 H à dormir. Pas moyen de prendre les bunkers. DSL !

Bonne soirée. Merci à tous !





Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5621
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing des parties sur le serveur public R3F
« Réponse #176 le: 30 Août 2012, 09:59:36 »
Désolé pour le débrief tardif

Groupe Bravo
Trés bon comportement des équipier, Chepadbol a su nous trouver des passages secrets pour s'infiltrer en ville en sécu.
Dommage pour la perte de temps dû au bug des batiments qui ne laissent pas reprendre le matériel posé au sol.
Bref rien de bien grave, bon appui entre groupe sur les déplacements, "rester pret les uns des autres" tel était la consigne du CDM.
Il y a eu du rythme sur la progression ++, comme dit Danure peut être pas assez, mais on le sait, si on est obligé de s'arrêter en centre ville on devient plus vite vulnérable, et on aura besoin de plus de puissance de feu pour s'en sortir.
       
Quelques pertes certe mais du bon boulot quand même, j'ai pas relevé à la fin de la soirée, mais je suis sûr que les minimi de mon groupe sont rentrées avec plus de la moitier de leur mun. ?!? les minimi il faut qu'elles crachent du pruneau a qui en demande, il ne faut pas hésiter...   

Les + : bonne stratégie de Kill
            bonne observation et rens. carte
            le sd juste ce qu'il faut quand il faut
            bon petit groupe attentif, avec des Cde trés sérieux dans leur rôle
            pas de com. abusives, calme et sérénité
            le bateau  8)
            mission réussi

Les - : Perte de temps au mun.
           mon secteur de couverture a été intermitant en raison de la gestion : radio, map, lead èquipier... pas au top quoi
           et 2 morts en cause directe de ces absences
           tout le monde est mort au moins une fois me semble t'il sauf le medic Leto


Merci a tous pour la soirée
 


« Modifié: 08 Octobre 2012, 22:55:28 par mUStang »




Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #177 le: 31 Octobre 2012, 22:11:11 »
Ce soir en rentrant du boulot, je prends le lead sur une mission (prise de Rasman).

Je vais pas tant raconter ici la mission, mais plutôt le test que j'ai "imposé".

Nous avons utilisé le VON (désactivation du micro TS, pour utiliser le système de communication intégré au jeu).

Et bien, à mon goût, c'est super sympa.

Nous étions 10, une groupe d'assaut de 5, un groupe d'appui de 5.

Utilisation du canal "camp" pour parler entre chefs de groupe pour quelques secondes, puis utilisation du "communication directe" pour parler à son groupe.

Les plus :
- Pas de perturbation venant des cadres d'ordres de l'autre groupe
- Localisation spatiale des communications
- Les IAs nous entendent parler.
- Modulable de façon très rapide

Utilisation :
Canal global => parler à tout le monde (BLUEFOR et OPFOR et INDEPENDANTS)
Canal Camp => Parler qu'aux joueurs dans le camp (exemple, parler qu'au BLUEFOR)
Canal Commandement => Ne parler qu'aux chefs de groupes
Canal Groupe => Ne parler qu'aux joueurs du groupe
Canal Véhicule => Ne parler qu'aux joueurs dans le véhicule
Communication direct => Ne parler qu'aux joueurs à porté de voix

Je trouve ça plutot sympa en tous cas.

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #178 le: 31 Octobre 2012, 22:27:13 »
La qualité des comms est pas faible comparée à TS (grésillement, son faible, etc ..) ?

J'aimerais bien tester ça en tout cas.




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12669
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #179 le: 01 Novembre 2012, 10:39:55 »
merci du retour Mex.

Donc tu préconnixse une test en team ?
ça te parrait adaptable ?

voyons les augtres  avis.

Je testerais à mon retour.