Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 629101 fois)

Danure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 518
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #210 le: 06 Mai 2013, 19:16:47 »
Beau debrif ! Je me demande ce qu il va nous conter si il est invite a une mission R3F. C 'est pas Arnak Que tu aurais du prendre comme pseudo mais Molière respect à tes écris  ;)
« Modifié: 06 Mai 2013, 19:42:52 par Danure »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #211 le: 06 Mai 2013, 23:16:17 »
Quel pavé !!

Arnak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #212 le: 07 Mai 2013, 08:47:25 »
Tout d'abord merci a tous pour vos messages, c'est toujours un grand moment les missions R3F bien huilées.
C'est pour cela j'avais envie de le mettre sur papier pour vous donner mon ressenti.  ;D
Concernant ma capacité d'écriture, a dire vrai j'étais un vrai bleu en français, c'est juste que quand le sujet me plais les phrases s'enchaine et au final ca rend pas trop mal. il faut que je retrouve j'ai écrit un début sur une mission fictive en Afghanistan et avec des attentat sur paris. si je réussi a mettre la main dessus et j'arrive a le numériser je vous en ferais part. ;)

Fin de Transmission Arnak  :D

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #213 le: 08 Mai 2013, 13:52:53 »
Sympa merci !
Ex :

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #214 le: 26 Octobre 2013, 15:17:13 »
les Patrouilleurs d'Athanos

date: vendredi 25 octobre 2013
heure: 02:00
heure in game : je sais plus trop mais c'était le matin

après 2 sides missions cadrées aux petits oignons par les R3f il prend l'envi aussi aux invités de  de faire du beau jeu organisé et réaliste (avec le peu de connaissances que l'on a ).

briefing

La mission est de patrouiller en profondeur au sud ouest de l'ile dans la région d'Athanos.
il s'agit d'un petit village côtier entouré de montagnes et de petites iles.
l'effectif de personnel est très restreint mais la dotation matérielle et logistique est généreuse.
de plus s'ajoute à cela une contrainte de temps imposées par les participants.




effectifs  :

commandement :
CDG: Cédric-j

patrouilleurs:
équipier 1: Axiom
équipier 2: Ben
équipier 3: Cédric-j

veilleur:
équipier 1: Lilromes


armement:
commandement : FAMAS nu + jumelles + fumigènes + arme de poing
patrouilleurs: FAMAS nu + fumigènes + armes de poing
veilleur: BARETT + arme de poing + télémètre
option: caisse d'armement lourd à charger
mode déplacement:
hélicoptère léger pour se projeter sur zone
pédestre une fois sur zone


déroulement:

Arrivés sans encombre en hélico, nous nous sommes déplacé rapidement en mode relaxe sur le point d'observation, pour constater que la zone de déplacement des patrouilleurs était claire.
Le veilleur a reconnu le point appui avant de se poser dessus, et les patrouilleurs ont pu fouiller le village sans rien trouver de probant ni dans les maisons ni sur les villageois.
La patrouille se poursuit vers l'ouest de la presqu'ile.
Immédiatement, du personnel armé et un pick-up sont  repérés sur une plage bordant un champ loin à l'ouest de nos positions.
Il ne sont pas alertés cependant  je décide de faire mettre les casques lourds et de sécuriser le point appui 2 avec l'équipe de patrouilleurs.

Le veilleur engagé dans ses 6h par  une patrouille sorti d'on ne sais où, repousse la menace aisément,  nous rejoint sur le point appuie 2 et garde les hommes suspects détectés sur la plage en joue.

la patrouille reprend après la déconnexion de Ben.
pas le temps de s'enfoncer dans la presqu'il rocailleuse les infanteries engagent le combat et confirment leurs mauvaises intention envers les soldats français.

ils résistent un peu mais sont finalement vaincus.
les pauvres avaient une roue du pick up coincé dans un muret. ils doivent maudire le chauffeur de là où ils sont maintenant.
les patrouilleurs  font sauter le bunker découvert sur l'extrémité ouest de la presqu'ile.
retour base
FIN



les +  :
jolie paysage  :)
partir en patrouille léger et relax puis rentrer dans la mission progressivement
test efficacité des armes françaises sans les optiques
très bon comportement et réactivité des participants malgré l'heure tardive

les - :
 TK suite bug touche lors de manipulation des explosifs
1bug de déconnexion pour ma part du à ma box

voila

a+
in game




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #215 le: 26 Octobre 2013, 16:58:50 »
impecc cedric-j.

qu'est ce que t'attends ?  ;)






Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #216 le: 26 Octobre 2013, 17:52:22 »
Héhé !! Beau debrief !!

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #217 le: 02 Novembre 2013, 00:15:42 »
Soirée cadré du 01/11/13



Deux superbe side avec zéro mort.

CDG jaune Baptman puis Yop.

De beau déplacement d'infanterie des procédures bien respecté avec des invités très rigoureux.
Je note la qualité de la coordination entre noir l'appui et Jaune.
  J'ai passé près de 3 heures en hélico, et j'ai bien merdé sur la fin, avec un crsh sur base. Les pick up étaient sur zone
une épingle trop serré et c'est le drame. J'ai tué toute ma cargaison ... J'en suis bien désolé.

 Mais bravo à tous ! Zéro mort.






mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #218 le: 02 Novembre 2013, 12:35:33 »
impecc cedric-j.

qu'est ce que t'attends ?  ;)

il attend peut-être "l'ouverture" du recrutement?  ;)
EX :

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #219 le: 04 Janvier 2014, 00:38:41 »
Excellent partie ce soir, un beau spectacle aérien, de beaux déplacements et le fameux rythme, si cher à Killjoe !

Je me suis vraiment régalé, merci à mes équipiers qui ont répondu présent, merci aux leaders et merci à tous pour ce moment de jeu mémorable ! Ca respirait l'envie de produire du beau jeu !




magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4853
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #220 le: 04 Janvier 2014, 00:51:39 »
Superbe soirée, qui s'est très bien déroulée.
Quelques moments dans le dur, où jaune s'est serré les coudes et s'en est sorti avec les honneurs.
Une bonne coordination avec bleu aussi.
Merci a tout le groupe.





killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #221 le: 04 Janvier 2014, 01:17:10 »
Nous sommes parti à 2 groupes à l'assaut de Pyrgos.
La mission 1 : était de prendre pied à l'ouest de l'objectif : réussie par Insertion hélico (Brabus, puis Shaker).
La mission 2 : faire un déplacement à pied vers Pyrgos avec recueil d'information sur les positions ENI : accomplie.
La mission 3 : mener un assaut  sur l'objectif PC Com  et le détruire : réussie en appui mutuel.
La mission 4 : faire une extraction pour re-appro : bravo Brabus pour se super posé Merlin en zone "rouge".

Bien sûr cela ne c'est pas fait sans difficulté : plusieurs gars ont été réanimés en Jaune sur J4 puis un Bleu sur B5. Mais on ne mène pas un assaut frontal sans pertes !
Il faut les gérer, sans perdre de vue la mission et garder le rythme.

L'appui aérien par Brabus a été efficace et spectaculaire ! et sans la perte d'aucun avion.
A noter que la désignation Laser ne fonctionne définitivement pas.

Bravo à tous d'avoir réussie à mener ces missions.

« Modifié: 04 Janvier 2014, 01:27:33 par killjoe »






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #222 le: 04 Janvier 2014, 12:41:50 »
super soirée , super rythme, l'horloge R3F a encore parlé




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8144
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #223 le: 19 Février 2014, 11:01:43 »
Débriefing de Orphée13 d'une partie sans  la présence d'un R3F !

Débriefing de la partie publique du 18/02/14

CDG : Nomad

CDE 600 : Coolbreze
                 Pierre
                 Arnak
                 
CDE 300: Cedric J
                Tapesec
                Axiom
                Orphée13

Arrivé sur le point attente mhq sans aucun accrochage, deploiement de 2 observateurs pour approcher QG prés de la ville en toute securité, aprés reperage des bunkers à prendre et de l'objectif à detruire.
Regroupement au QG et deploiement des groupes,  600 en observation de la progression du 300 en approche de la tour radio à faire sauter.
Le 600 a essuyé des tirs rapidement quelques pertes, mais une remise sur pieds rapide et sécuritaire par leur medic Pierre.
Le 300 pendant se temps a effectué des tirs de couvertures et malheureusement dans son approche sur la tour a perdu son chef d'equipe à 2 reprises !! mais super infirmière etait là et a remis sur pieds le chef ;)
Le 300 a été retranché assez longtemps non loin de la tour sous l'ordre du CDG afin de limiter les risques lors de la pose des charges sur objectif .
La pose de charge a été faites en coordination avec les tirs de suppressions du 600 et du 300 retranché derrière une baraques en pierre toujours en visu de la tour.
Charges posées, objectif detruit, 1ere partie de la  mission accompli.
Repli des troupes dans un nuages de fumi, jaune verte et "violette" ( et oui c'est ma touche personnelle ^^ )
Direction QG pour reearmement sans accro.
Une fois rearmé, 2 personnes nous quitte, Arnak et Tapesec, donc sous ordre du CDG, formation d'un seul groupe et deplacement du QG sur un autre point.
Une fois le QG deployé, Coolbreze et Pierre en soutient au FRF2 sur les hauteurs pour couvrir notre progression vers la prise des bunkers.
4 bunkers pris 0 pertes.
Retour MHQ :)

Une super mission avec uniquement des invités et des accrédités, sous les ordres d'un CDG qui est récent sur le serveur R3F mais qui a bien compris comment ça fonctionnait ici.
Le jeu a été joué par tous le monde, les ordres ont été respectés, certes bcp de com parasites sur le ts, mais la prochaine fois la mise en place d'une wisper pourrait etre bien.

Merci les mecs pour la partie, ci joint une petite photo de la fin de mission terminé sous les étoiles avec des explosions de vehicules laissés sur ville pour marquer la fin de celle ci ;)






       
« Modifié: 19 Février 2014, 11:03:52 par Baptman »





YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5557
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #224 le: 19 Février 2014, 20:37:17 »
Beau débriefing Stéph et belle opération apparemment. :)

Le R3F peut partir en vacance tranquille. J'oubliai le R3F ne part jamais en vacances. ;)