Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 626884 fois)

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3526
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #240 le: 08 Avril 2014, 05:00:27 »
et  le plaisir de dire j'y étais




Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #241 le: 09 Avril 2014, 20:48:26 »
Salut, les gars, Oui axiom ! tu me met le stress, le scénario, sachant, qu'on vas être sur le feux de l'ennemis des les premières secondes, plonger dans le jeux, sa peut mettre un petit coup de stress, de pressions, Personnellement, la nuit m'a pas mal bloquer, la hk416 avec la quel, je n'était pas habituez, j'ai eu du mal ... surtout sur le coup des 12.7 je me suis fait avoir comme un noob, sais le moin que l'on puissent dire, Lol, petit explication, je fouille le rez de chaussez, je passe 4 fois devant la 12.7 avant de voir les deux 12.7, je tire puis, plus de léo :'(

Bravo aux médecins pour leur applications a leur rôle qui est assez complexe , et a Axiom pour son calme éternel, tu a gérer cette ville d'une main de maître,

Bravo a tous, même si je n'ai pas fait la ville entièrement ! cela reste toujour un immense plaisir pour moi de jouez avec vous tous !
Bonne soirée  :)

Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #242 le: 11 Avril 2014, 23:14:03 »
Magnifique debrief Axiom! elle etait top cette prise de ville ;)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #243 le: 16 Avril 2014, 10:23:12 »
Derbief rapide d'hier soir :

Lead : John16
CDE 300 : Nomad, repris Pype
CDE 600 : Reiben

GV1 : Goulet (Mini)
GV2 : Celioca (HK 20)

Arrivés sur zone, un détachement part vérifier la zone URR. Accrochés, les deux hommes font feu proche et sécurisent la zone. Le 600 est sollicité pour créer un point d'ancrage le temps du déplacement à l'opposé de la ville du 300. Un plan audatieux qui paiera.

Goulet placé contr un muret, il fixe un groupe "à risque" et traitera en cas de réaction. Célioca prend en liste 3 cibles. Le commandement nous demande d'agir sur destruction du seul blindé repéré. L'attente est longue et sérieuse. J'ai toujours peur de ces phases et que les leaders craquent et cherchent à engager trop vite pour créer de l'action. Mais John fait confiance et nos nerfs et nous le lui rendons. Personne ne moufte.

Puis le commandement annonce un engagement imminent. Le 600 sait qu'il n'a que quelques secondes pour réduire au silence 2 VL et 3 ENI. Quelques secondes encore. Puis c'est l'annonce "engagement" ! L'ordre est feu après destruction blindé, nous attendons le tir qui doit venir du commandement. Nous servons de backup au backup, étant également équipés AT4. Le tir part, impact. Celioca traite sa cible prio et demande confirmation cible suivante. Blindé détruit, je confirme. Le groupe fixé par Goulet réagit, il s'exprime. La 7.62 tranche l'air, Celioca assure les casques et moi pour détourner l'ennemi. L'échange est nourrit.

Puis j'annonce "cesser le feu 600". Tout s'arrête. Plus un bruit. 15 secondes d'action et je peux annoncer au commandement : "toutes cibles détruites". Le 600 a fait le travail.

Le commandement missionne le 600 sur l'objectif secondaire. Un camion à détruire. Le déplacement se fait sans encombre. Arrivés sur zone, la pose des charges se fait sans difficulté. Mais un accrochage plante une balle dans la jambe de Goulet et une autre dans l'épaule de Celioca. Blessures légères gérées l'une après l'autre dans le calme. Zone sécurisée.

Le commandement nous demande de regrouper avec le 300 pour appuyer leur dernière prise de bunker. Nous seront arrivés pour monter ensemble dans le Pandur.

Les + :
- capacité d'adaptation du planificateur
- dérouter le 300 du plan initial
- avoir bien pris en compte les infos du 600 (VL sur déplacement) pour éviter les risques en changeant l'itinéraire
- mes gars du 600 qui ont deux fois posé genoux à terre mais jamais cédé

Les - :
- me taper 2 blessés avec un général dans le secteur...
- ne pas avoir vu l'ennemi avant qu'il nous voit alors que c'est mon job
- avoir trouvé des choses pas très propres dans le sac de Celio quand je lui ai piqué (sans lui dire) sa charge ^^

Conclusion : C'était en fait pas un petit débrief. A refaire avec plaisir sur le terrain ^^




Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3451
  • COL-NEM
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #244 le: 16 Avril 2014, 10:47:19 »
Debrief de la mission public (ci-dessus) du 15/04/14 vu par URR/300

Lead : John16
CDE 300 : Nomad, repris Pype
CDE 600 : Reiben
300 : Yamak - Killjoe

Arrivés sur zone, un détachement part vérifier la zone URR alors que 600 et 300 font route sur leurs positions respectives.
Une patrouille déboule sur URR dépouillé d'un homme qui à des soucis de logistique (déco). La patrouille est prise en compte mais arrive à me blesser gravement. Je suis rapatrié (sur ordre) au MHQ pour soins intensifs.
Du coup le CDG ré-organise sa stratégie, je suis injecté dans le 300 pour remplacer un personnel manquant à partir de là l'assaut est lancé sur les objectif en simultanée.

Le commandement fait patienter 600 pendant que 300 se remet en position de marche.
300 en progression se fait accroché à l'approche de la ville environ 250m sur objectif principal (tour). Le feu est intense. Un double parachutage sur position met à mal l'équipe et le CDE et un personnel (yamak) est à terre.

Nouvelle tactique de john qui garde avec lui le CDE300 à la fois toubib. Du coup le 300 se retrouve renforcer d'un général qui arrive sur place...tenez vous à carreau les gars.  8)
Et là chose incroyable, "effet tunnel" sans explication je reprend le lead de 300 alors qu'un général est là...je suis fou mais m'en rencontre seulement aprés  :o

Par la suite, l' objectif principal et secondaire seront pris en compte par le 300 grâce à une progression sous protection d'un TP  :P

Les + :
- ordre clair et précis du CDG
- Adaptation au différents soucis de la section

Les - :
- pris le lead sans autorisation
- le toubib/CDE tombé qui oblige une ré-organisation des taches pour le CDG
« Modifié: 16 Avril 2014, 10:56:46 par Pype »




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #245 le: 23 Avril 2014, 11:57:28 »
Debrief side hier soir :

Thibaud prend le lead en début de side. Je suis alors CDE300. L’équipement se fait clairement et c’est appréciable. On sait qui fait quoi rapidement et c’est également appréciable. On part alors en littlebird sur zone. Le 300 avance mais un accrochage quasi immédiat avec un blindé et un 4x4 nous colle au sol. Mirik tir son AT4 juste devant le blindé dans un super tir reflexe mais ce ne sera pas suffisant pour éviter les pertes.

Puis nous repartons en observation. C’est alors que Thibaud déco. Après un petit moment d’attente, on me propose le lead le temps que Thibaud revienne. Je décide d’avancer le 300 sur le dernier point à atteindre donné avant déco et d’attendre là pour redonner le lead. Je me place volontairement écarté de tout contact et à vue du 600 car j’annonce que le 300 est court pour sa défense.

Mais il m’est confirmé que je conserve le lead. Après la sortie d’une feuille et d’un stylo, je m’assure de la composition des groupes. La situation étant stable, je demande au 300 de prendre une meilleure position. Ce dernier me repère la patrouille objectif. Je déplace alors le 600 et mon propre commandement pour créer une ligne de couverture sur le déplacement du 300. Je place celui-ci dans le dos de l’ennemi et souhaite attirer le feu sur le 600 et commandement.

Toutes les cibles sont acquises. L’ordre de feu est donné. Et là, je me rends compte que j’ai oublié de faire retirer les silencieux ! Pour attirer l’ennemi, il y a quand même mieux… La frappe dure quelques secondes. Patrouille réduite au silence. On décroche après avoir soigné un blessé.
Récap : J’ai adoré. Je sais que je suis très minutieux et que je cherche à limiter les pertes des fois au détriment de l’action. Mais comme le dirais geek, je me soigne ^^

Positif :
-   Je suis content de mes communications. Les retours ont été clairs et les ordres suivis à la lettre
-   Mon plan initial a fonctionné (malgré les silencieux) en attirant l’ennemi dans le piège du 600 et commandement, le 300 attaquant dans le dos
-   L’approche discrète et le côté « acquisition, feu, décrochage » très classe

Axes de progression :
-   Savoir donner un ordre rapide en tant que CDE300 pour placer la ligne et tirer les AT4, c’était trop lent de ma part (Mirik ayant pallié à cette lenteur)
-   Penser à faire retirer les silencieux car c’était le plan et c’est donc un oubli de ma part
-   Même si j’étais en attente de confirmation et que je cherchais à éviter le contact pour ne pas pourrir le plan de Thibaud, je n’aurais pas dû placer le 300 dans une situation inconfortable avant la crête. Je transmis l’information quand même et j’en avais bien conscience, mais la sécurité doit primer sur le respect du plan initial
-   Etre plus à l’écoute de ceux qui aime que ça sulfate. Je ne suis pas de cette école, mais je ne joue pas tout seul. A moi de m’adapter dans les meilleures conditions pour tous, quitte à avoir des morts (même si je déteste ça ! ^^)

Conclusion : J’ai adoré, j’ai noté mes erreurs et surtout apprécié le debrief constructif. Ni léchage de boules, ni défonçage en règle. De quoi progresser et faire encore mieux la prochaine, toujours dans le respect du fait que ça reste un jeu.

Merci à tous !




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #246 le: 23 Avril 2014, 13:58:02 »
Jolie débriefing   :D je met le mien ce soir pour compléter  :D

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #247 le: 23 Avril 2014, 20:00:32 »
Débriefing de la side d'hier quand Reiben reprend le lead:
300: cde Yamak
              Mirik
              Geekonors
              Tomasi

Reiben reprend le lead et je passe cde du 300, nous sommes en appui sur des murets en haut d'une crête et nous n'avons pas eu de visuel sur la menace de l'autre côté, la position n'est pas à notre avantage mais le 600 est en appui sur nos 5h sur une crête à 400 m.
J'envoie mirik décrète avec pour mission éclairer notre prochaine position, une fois revenu il nous y conduit, 300 se poste. Sur place nous décelons une 15 de parcs qui patrouillent à différents endroits sur un sud Sud est entre 450 et 300m. N'ayant pas été décelé le 600 décidé de suivre notre itinéraire et se place avec nous pour prendre visuel, le 600 repère une crête au Nord est à environ 300m il décide de s'y rendre la mission pour nous surveiller. 600 en position à de très bonne vue et de la commandement à déjà son idée sur la suite, pour nous prendre position sur  la crête au Sud Sud ouest et être en mesure de décrète et part ce fait flanquer l'ennemi quand le 600 aura fait diversion. 300 se met en mouvement et est maintenant en place, je demande à éclairer la ligne de crête sur un EST, refus du commandement car il voit une trop belle opportunité,l'ouverture du feu est imminente, effet boule de feu de 600 qui désorganise complètement l'ennemi et plusieurs sont déjà au tas. L'ordre pour l'assaut de 300 est donner nous décrétons et cherchons un couvert, ouverture du feu sur les quelques pacs restant, mission accompli. Pour nous repli, on décroche sur notre ancienne position en appui mutuel au sein du 300, puis nous éclairons la route jusqu'à l'helico.

Les +: _la boule de feu très efficace du 600
          _De bon équipier qui se postait bien et était très réactif
          _bon lead de thibaud et reiben

Les -: _avoir été surpris au début par un blinde à moins de 100m
         _avoir du partir un peu trop à l'aventure lors de l'assaut
         _mes fautes d'orthographe 

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #248 le: 25 Avril 2014, 14:35:34 »
Ca débrief carré par ici ! 






Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9578
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #249 le: 25 Avril 2014, 18:42:57 »
C'est clair, c'est bien de voir ça.





John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #250 le: 30 Avril 2014, 10:11:58 »
DEBRIEFING

28/04/14

CDG / John.
CDE 600 / Sop.
CDE 300 / Thomas.

Personnels / Elio, Ocelot, Chal00, Félox, Gaiadragon, C.Tomasi, Leo, Sébastien,
 + d'autres ajouté en cours..


Situation / Prise de ville.
URR / 1 Bunker, Tour radio au sud.

1ère Insertion / Parachute - Sud - Ouv 200.

- Un premier groupe de combat à été inséré au sud par parachutes, ce groupe été composé de 5 hommes, ils avaient pour objectif la tour de communication, il était 4h40, le jour se levait, il fallait faire vite.
Ce groupe a progressé de bâtisse en bâtisse jusqu'à être à 150 mètres de l'objectif tour.
Une fois en position à couvert dans une maison, un blindé suivi d'une multitude de pax sont repérés sur la zone. L'ordre est donné de traiter le blindé et de tenir position.
Tir AT4 suivi de l'explosion blindé appel le feu de l'ennemi et le groupe est rapidement fixé.
Un binôme est chargé de faire sauter l'objectif tour et de capturer le premier Bunker, il le réalise parfaitement et sont contraints de repliés sous la riposte ennemie.
Deux pick-up armés se rapprochent, des personnels ennemies se rapprochent, un deuxième blindé se rapproche,  la situation dégénère...
Le chef de groupe John sent la situation lui échapper et garde ses gars a couvert dans une maison proche en ordonnant de tenir coûte que coûte la position, il en paiera le prix...
L'ennemi les contournent, se rapprochent et devient de plus en plus précis, plusieurs blessés.....
30 min plus tard, toujours sous le feu ennemie, le groupe tiens bon et riposte sur les menaces, mais cela continue de se rapprocher...
45 min plus tard, la maison sur laquelle le groupe est fixé s'effrite et menace de s'écrouler....
50 min plus tard, alors que la situation est toujours délicate et où le repli est impossible, la maison s'écroule sous le feu du blindé trop précis pour être engagé.....

Premier groupe mort au combat.

2 ème insertion / MHQ-Est-600 m.

- Un deuxième groupe est envoyé en renforts sir la zone de combat composé de huit hommes.
Ce groupe est inséré au nord-est à 600 m et à pour objectif de progresser par le nord en reconnaissant la ville afin d'y trouver deux autres Bunker ainsi qu'un transformateur.
Un détachement 300 et 600 sont formés, 300 est placé pour sécuriser la position appuie, ils se font engager...
La situation bascule de nouveau dans le bourbier....
600 relève 300 et sous le feu ennemie les groupes convergent vers un entrepôt se mettre à couvert situé 200 m ouest de leur position...
Ils y resteront 30 min fixé par le nord, l'ouest et le sud...
John demande a ce que tout le monde garde son sang froid car la situation est désespérément délicate et tout le monde se regarde en se disant... Ça sent pas bon..
John sait qu'il doit réagir rapidement...
L'ordre est donné, mouvement vers le sud, prise de bâtiment et mise en place d'un poste de soins...
Demande de brèche sur la clôture sud pour un mouvement rapide et imminent...
Brèche effectuée, mouvement et gros découvert à traverser...
Sous le feu ennemie et sous l'appuie feu par binôme le groupe progresse et investit enfin la ville par le nord....
Le groupe nettoie petit à petit la zone puis repère deux Bunker ainsi que le transformateur à détruire, la situation s'éclaircit....
Un groupe de combat Fs R3F prend position au nord et nettoie la zone puis détruit le transformateur....
Les Bunker sont capturés puis l'ordre est donné de traverser la ville jusqu'au sud sur dernier Bunker...
Chose réalisé rapidement, la mission est réalisée et l'extraction est demandée....
Le groupe s'en sort le visage marqué....
Plusieurs soldat sont morts pendant cette opération....

Conclusion /

Je me suis régalé et j'ai apprécié la concentration et l'efficacité de mess gars durant cette opération coriace moralement...
MERCI À TOUS....

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #251 le: 30 Avril 2014, 10:46:48 »
Je vois que les combats sont rude !
ça vous fait la bite !

Du mouvement les gars, du mouvement, comme sur le deuxième assaut !






Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9578
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #252 le: 30 Avril 2014, 12:58:28 »
Jolie, les ennemis sont énervés on dirait  ;)





John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #253 le: 30 Avril 2014, 13:10:33 »
Je vois que les combats sont rude !
ça vous fait
fait la bite !

Du mouvement les gars, du mouvement, comme sur le deuxième assaut !

Il est vrai que le mouvement nous a sauvé plusieurs fois hier soir ...

Jolie, les ennemis sont énervés on dirait  ;)

C'est clair, on dirait que l'éditeur de la mission nous en veut... Lol
Non sincèrement la mission est au top...
Merci du travail accompli...

SoP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 655
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #254 le: 30 Avril 2014, 17:13:22 »
On en a bavé  ;D