Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 625888 fois)

Hicks

  • Invité
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #315 le: 17 Octobre 2014, 20:47:27 »
Excellent lead, mission délicate mais c'est ça qui est bon!
L'iA sait se servir d'un lance grenade!  ;)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #316 le: 24 Octobre 2014, 13:18:04 »
Extrait de journal…

Aujourd’hui, on a morflé. Notre COP se fait engager alors que nous étions en repos. Le personnel en postes riposte violement à l’attaque pour protéger ceux qui sont brutalement sortis de leur sommeil par les échanges de coups de feu très proches. Le temps de pacifier la situation, les hommes, dont je fais partie, qui n’ont pas pu s’armer mettent tous leurs espoirs dans ceux qui les défendent. Il faudra plusieurs minutes pour que la situation soit maîtrisée.

Alors l’officier de quart (John) regroupe les hommes et monte une opération coup de poing sur un village où le renseignement nous a indiqué la présence de personnel ennemi. Je suis CDE 300 avec Ricardo (mini) et Sop (GV1/Famas). Nous partons rapidement vers l’objectif.

En chemin, nous repérons une dizaine de pax en deux groupes à plus de 500m de notre objectif. Le plan est d’attaquer le village en deux groupes. L’approche se fait dans un sérieux précis et le 300 entre au contact des premiers bâtiments alors que les premiers tirs se font entendre. Nous pensions avoir l’initiative et en réalité, nous sommes tombés dans une embuscade !

Après avoir pris appui rapidement, les balles tombent sur nous de partout. Impossible de trouver un appui valable. Et chaque bâtiment sur lequel nous nous appuyons est occupé ! L’embuscade est massive et il est clair que l’ennemi a misé gros sur celle-ci. Nous traitons les plus proches à l’intérieur des bâtiments quasiment au corps à corps. Nous tirons par les fenêtres, lançons des grenades pour vider les abris potentiels que représentent les bâtisses.

Derrière nous, le 600 est également engagé. Même procédure que nous, ils foncent se mettre à l’abri. Après 10 minutes de violent échanges, j’arrive à avoir mon GV1 en sécu en pointe dans un bâtiment et la mini en couverture. Je tente de reprendre contact avec mon supérieur… Pas de réponse. Les gars savent ce que cela veut dire mais personne ne bronche. S’il y a une chance de les sauver, il faut la saisir.

Sop a l’initiative de prendre un sac de secours sur l’ennemi. Je sens que la chance nous a trop abandonnée et qu’elle souhaite se racheter là. Je fais diversion avec Nosbar qui vient de nous rejoindre pour que Sop, à court de cartouches, puisse décrocher. Nous partons alors chercher le 600 dans les bâtiments plus loin. Mais alors que je veux vérifier leur état, une balle me fauche en plein torse. Un tir, précis, juste une immense douleur et l’horrible impression de d’abandonner de force Sop, Ricardo et Nosbar.

Sans compter leurs efforts, ils prennent le relais. Nosbar a les cartouches, Sop de quoi soigner et Ricardo attire le feu sur sa mini. Ils vont alors relever TOUS les personnels l’un après l’autre. Et après de longues minutes d’un travail minutieux et volontaire, mêlé de prises de risque mensurées et d’intelligents placements, nous sommes au complet et pouvons quitter le théâtre d’opération. Mais au moment du départ, de nouveaux ennemis nous tombent en masse dessus. Nous avons déjà traité une vingtaine de cibles et il en arrive autant. Je n’ai plus de chargeur, les hommes sont épuisés, la majorité est blessé, pour certains gravement. Ces derniers évacuent en premier pour libérer la zone.

Mais un nouveau groupe ennemi les engage à quelques mètres. Il n’est plus possible ni de reculer, ni d’avancer et se défendre est devenu un luxe que nos chargeurs vides nous refuse. Les derniers regards sont emprunts de déception plus que de crainte. Nous allons rester là. Une dizaine d’ennemis abattus plus tard, leurs troupes, trop nombreuses, achèvent un travail trop facile, sans honneur. Lorsque je tombe à mon tour, je ne vois plus que Nosbar qui s’éloigne. Un impact et un râle plus tard, je ferme les yeux avec l’image de ce dernier homme debout qui s’effondre à son tour.
« Modifié: 24 Octobre 2014, 13:22:29 par reiben »




SoP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 655
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #317 le: 24 Octobre 2014, 14:43:37 »
Récit narré excellemment, avec tous les détails ! 8) Une mission difficile soldée par un échec, mais nous avons quand même infligé de sérieuses pertes à l'ennemi en lui tenant tête pendant une bonne heure ! Seul notre CDG, John, qui est tombé dès les premières secondes de l'assaut n'a pas profité de la soirée, car impossibilité pour le groupe de lui porter secours. Il déconnecta une demi heure après être tombé. Ne ne l'oublions pas.
Bref, merci pour la soirée les gars ! ;D

YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5551
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #318 le: 24 Octobre 2014, 18:22:03 »
Beau débriefing, agréable à lire, on comprend bien que vous avez plus que morflé.

Par contre, c'est un extrait du journal des cieux... ;)





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #319 le: 24 Octobre 2014, 18:45:11 »
Attendons la suite, peut-être s'en sortira-t-il par une pirouette stylistique ;)

(Merci pour les compliments ^^)




John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #320 le: 24 Octobre 2014, 18:57:24 »
Beau débriefing, agréable à lire, on comprend bien que vous avez plus que morflé.


+1 , Bien raconté ... et surtout vrai !!! Merci encore pour le suicide collectif dans lequel je vous ai mis et surtout dans lequel vous êtes allé sans broncher !!  ;) ;D

Nosbar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
Re : Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #321 le: 25 Octobre 2014, 08:48:51 »
Beau débriefing, agréable à lire, on comprend bien que vous avez plus que morflé.


+1 , Bien raconté ... et surtout vrai !!! Merci encore pour le suicide collectif dans lequel je vous ai mis et surtout dans lequel vous êtes allé sans broncher !!  ;) ;D

Omnia si perdas famam servare memento  ;)

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4848
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #322 le: 25 Octobre 2014, 12:14:12 »
Où là un latiniste; Je te répondrai:  Si vis pacem para bellum.  ;) ;)





Nosbar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #323 le: 25 Octobre 2014, 13:43:00 »
Surement un hasard mais c'est exactement ce que j'ai de tatouer sur le tors.  8)

Et je ne suis pas latiniste malheureusement, : "Omnia Si Perdas Famam Servare Memento", c'était la devise de mon ancien régiment.  ;D

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #324 le: 25 Octobre 2014, 18:16:24 »
J ai ecris une histoire en rapport avec le rhp alors ca me parle.... ;)




Djin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1635
  • Who dares win!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #325 le: 25 Octobre 2014, 19:04:15 »
Belle homme ,belle homme !...Faut voire ? ;D
Je sort ... ;D ;D :o

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #326 le: 07 Novembre 2014, 11:25:39 »
Sofia, ou comment combler les rues avec du plomb...

Je suis dans le camion qui s'apprête à engager une opération lourde sur la ville de Sofia, au nord-est de la COP. Le moteur se met en branle et notre transport de troupe se dirige non sans une certaine appréhension vers l’objectif.

Et nos craintes seront rapidement confirmées. A peine arrivés, le camion est pris à parti. Nous débarquons. 600 à droite, 300 à gauche. Tout était prévu… Sauf l’armée complète qui allait nous faire face.

Alors obligés de déporter le dispositif complet à couvert, nous nous appuyons sur l’une des premières maisons de la ville. Nous n’en bougerons plus. Les coups pleuvent, les hommes tombent. Nous sommes refoulés tels des brindilles par le vent. L’ordre de replis est inévitable. Nous sommes traités jusqu’au point de décrochage et le camion reçoit du lourd. La moitié du groupe est au tas et les survivants en majorité blessés. Le retour COP se fait la tête basse et le cœur lourd.

Mais une nouvelle rame est mise en place. Cette fois-ci, nous sommes plus nombreux et un appui Pandur est possible. Nous entrons en ville et allons installer un double fortin sur une croisée d’axes. Nous tenons la position sous l’appui redoutable du Pandur pendant plusieurs minutes. Mais le calme relatif disparait brutalement.

Nous sommes alors engagés sur trois points. Les pertes sont lourdes et sans le Pandur, nous aurions à nouveau dû retraiter. Les blessés sont soignés à mêmes les bâtiments et nous ne les relevons que pour remplacer les personnels qui tombent en même temps. Mais à force de ripostes, nous accumulons les ENI à terre et arrivons petit à petit à reprendre du terrain.

A nouveau positionnés comme précédemment dans nos bastions, l’ordre est donné de progresser et de sécuriser la ville. Les mouvements sont fluides et coordonnées. Mais arrivés à un nouveau carrefour, un tireur RPG lance pas moins de 5 roquettes appuyé par des grenades. Son dernier projectile massacrera jaune.

Encore une fois, le soutien bosse pour relever tout le monde. Puis nous repartons à nouveau progresser vers le nord. Encore une fois, personne ne veut lâcher prise. Mais un tir de mortier créera une nouvelle hécatombe dans les rangs. Et après un petit temps d’hésitation à retenter encore de passer, l’ordre est donné de rembarquer. Retour COP.

Au final, une mission intense dans laquelle on perd beaucoup d’hommes, mais l’ennemi, bien que largement supérieur en nombre et en matériel, a pris cher également.

Merci Shaun pour nous avoir guidés dans les feux de l’enfer et nous avoir fait prendre du plaisir à jouer. Et merci à Pype pour son CDE600 toujours nickel techniquement mais aussi dans l’ambiance !




BaKoun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 199
  • "Audace n'est pas déraison" 12ème chasseur
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #327 le: 07 Novembre 2014, 16:39:38 »
oh oui que ce fût bon!

Sans oublier un TP bien embusqué axe de route qui prend pour cible l'antenne de ma radio et me met une balle par 3/4 arrière (le salop sera punis par l'AT4 du 600). Je crois que cela les a énervé au point de nous renvoyer une roquette qui fera très mal! Au passage j'ai jamais autant rampé pour rejoindre le MASH après les soins de Hicks (BIS va devoir régler ce problème)

Shaun a été au four et au moulin, pendant que je tentais d'assurer mon rôle de radio au mieux (je suis peut être pas bon du moins j'essaie de l'être et ça me plait)

Pour garder bonne figure après l'hécatombe des coups de mortier, jaune se relève sur le Mash et je lance un fumant "jaune soigné sur mash, prêt pour le combat" (les douzes salopards c'étaient nous un soir sur Sofia)
Blanc sagement nous demande de rejoindre le transport pour retour COP.

excellente soirée et comme souligné par Reiben super ambiance

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4848
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #328 le: 07 Novembre 2014, 19:10:04 »
Magic tireur pandur puis chef de bord.
A notre seconde entrée dans Sofia, nous sommes pris à parti pratiquement tout de suite.
J'ouvre un feu d'enfer afin d'appuyer jaune: 24 ennemis, un camion et une jeep décimés grâce à ma 6.5.
Puis progression difficile de jaune avec des ripostes régulières. Une première fois ils sont décimés par un tir de roquette qui fait écrouler la maison près de laquelle ils se trouvent. Puis un peu plus tard c'est trois obus de mortier bien placés qui les tue encore.

Je signale  shaun que mes munitions se réduisent à peau de chagrin et il prends la sage décision de procéder à un replie sur la cop.

Trois heures pour faire deux cent mètres en ville: ça devait être comme ça à Stalingrad....  8) 8) 8)
C'est sur: un secteur rouge, ce n'est pas de la rigolade.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #329 le: 25 Novembre 2014, 10:53:01 »
Très bonne mission hier soir !

Déplacement de camion ONU vers l'ouest. On se fait accrocher en ville et après avoir repoussé quelques personnels isolés, un groupe nous attaque durement sur le retour. Je perds mon GV et essai de tenir le temps de recevoir de l'aide.

Le Pandur vient nous sortir de cette situation perilleuse pour continuer vers la COP à installer. Nous mettons en place une COP solide avec des moyens tout juste suffisants mais bien adaptés.

Puis nous partons reconnaitre une usine sur laquelle nous faisons un repérage précis. Mais un ennemi se planque du côté où nous allons attaquer. Lorsqu'il apparait, on prend très cher. Le reste de la soirée sera un voile rouge.

Mission remplie. Beaucoup de pertes. Beaucoup de plaisir pris dans la phase d'approche de l'usine (combats rapprochés difficiles) et dans la phase d'observation (caché dans les fourrés à écouter les informations transiter à travers les coms radio).

Que du bonheur !