Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618616 fois)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #405 le: 10 Février 2017, 21:33:57 »
Excellent David !
Merci pour les photos et le débreif.

2 points sur les quels revenir :
-le chamal qui nous a empêché de progresser avec visibilité et, qui grâce à lui, nous a fait la surprise du BM 21 (nous aurions pu connaître Verdun 100 ans après....)
-une explosion proche du point parking peu après la fin du premier engagement. ::)

Si cela t'a plus c'est le principal ! Je pense que ce fut une bonne soirée. :)



Lipton

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 542
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #406 le: 15 Février 2017, 23:00:18 »
Mission Serveur Public/15.02.2017

Groupe Jaune:
             300:   CE-Solomun
                       EQ-Joke
                       EQ-Poulpy

    600/Cmdt:  CDG-Lipton
                       EQ-Bill
                       Medic-Punkster         

Mission de patrouille pour Jaune sur le village de KOTOMO (EST BOA). Après observation du village, un blindé de type BMD-2 est repéré en hauteur du village sur flanc de colline. Contournement et destruction du blindé par le groupe suivie d'une patrouille dans le village. 5 hostiles préalablement débarqués par le BMD-2 ont été détruit par le groupe, au prix tout de même de 2 pertes au sein de la formation...

Merci aux participants !

« Si il y a des vies qui vous sont chères pour nous elles le sont toutes»

« Le sacrifice de soi pour la vie de l’autre… le plus beau des métiers »

« Tu tombes, On tombes »

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #407 le: 18 Février 2017, 11:45:08 »
Rapport de perte d'un VL en mission

Date: 17/02/17
Objectif : renfort et ravitaillement de blanc aux alentours du village de LAKATORO.
Effectif : BLC :Punkster, Poulpy JAUNE: Llorkan
Moyens : 1 Anibal, 1 Vamtac (pour exfiltration)

Mission préalable d'un binôme Blanc : éclairer la position BMP-2 sur un O-NO 400-500m proche d'habitations isolées.

Afin de rapporter rapidement du matériel (Anti Char - radio LP - trousse médicale), un Anibal fut utilisé pour la réalisation de la mission.
Un point de Jonction-parking est décidé par les éléments déjà sur zone, 200m au sud des premières maisons. Le points est proche piste.
13:30 : La jonction est faite. Un breif est fait pour reconditionnement et changement du déroulement pour prendre en compte le véhicule et le mettre sur le village de Lakatoro, pour le déroulement de la mission d’éclairage de BLC.
13:34 : DM
13:36 : explosion entendu dans les 6h.
13:38 : Repli sur véhicule en flamme. Le véhicule (ou plutôt épave) est sécurisé. Pas de trace d'hostile dans le secteur ni de civil... D'après les indices laissés sur place, le poseur de bombe a utilisé 2 charge explosive de moyenne puissance. La d'indice sur la nature d'explosif, c'est à dire s'il est artisanal ou de type militaire. (cf : annexe 1)
13:40 : Reprise de la mission pour reconnaissance du village de Lakatoro.
13:42 : partie Est de Lakatoro claire, une sac a été trouvé au centre du village mais sans aucun lien avec la destruction du véhicule : le sac est rempli de kit de 1er secours. (cf : annexe 2)
14:00 : la partie Ouest est fouillée avec la destruction d'environs 6-8 PAX. Bilan de l'engagement 2 blessés.
14:10 : exfiltration vers le sud pour jonction avec un nouveau véhicule.
14:13 : Trinôme motorisé en Vamtac pour retour BTAC pour reconditionnement avec les nouveaux personnels disponible sur base.

Commentaire : La motorisation en Rangers, c'est moins de responsabilité.

Annexe 1 :

Annexe 2:
« Modifié: 18 Février 2017, 11:49:25 par LLorkan »



Poulpy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #408 le: 25 Février 2017, 00:46:51 »
Date: 24/02/2017
Objectif:Renseignement sur position 20 pax et BMD au nord de Georgtown marquée sur carte
Effectifs:Poulpy, Painty, Bill, Nemesis, Kallypso
Moyens: 1 Pandur

Dans un premier temps, seul, équipé URR LP HK417, j'entame une progression vers les positions signalées à partir de la BOA en restant à couvert. A environ 700 m de la BOA sur les contreforts d'une pente à couvert de végétation je prends une position d'observation.
Je constate la présence d'un pax dans un cabanon à 100m. Celui-ci semblant ignorer ma présence je poursuis l'observation et détecte la présence d'un second personnel au cœur de la ville. Je suis néanmoins interrompu par le premier hostile qui a fini par me voir et ouvre le feu.
Je le traite ainsi que le second sans que ce dernier n'ai pu me localiser et reprend l'observation. A l'autre bout du village je localise le BMD avec un personnel sorti en tourelle à 880m de ma position. Alors que j'entreprends de traiter le personnel découvert je constate l'arrivée d'un transport de troupes qui me prennent immédiatement à parti.
Blessé j'entame un remplis en m'enfonçant dans la végétation. Essuyant toujours des tirs nourris j'opte pour un retour BOA sans avoir connaissance de l'importance de la force opposante. J'ai néanmoins bon espoir que Bill et Painty qui m'ont contacté depuis la BTAC puissent m'offrir un appuis salutaire.

Pensant avoir semé mes ennemis j'oblique droit vers la BOA tandis que Bill et Painty viennent vers moi. Malheureusement les ennemis n'ont pas renoncés et ouvrent à nouveau le feu.
Painty articule la manœuvre permettant mon replis mais Bill tombera sous les balles ennemies. A grand renfort de fumigènes, alors que l'échange de feu se poursuit je traîne Bill vers la BOA.
A ce stade l'ennemi sûr de lui va durcir le contact nous obligeant à stopper la progression et riposter vigoureusement. Painty traitera la menace permettant de se replier et de ce soigner sur BOA.

Tout juste soignés, alors que nous sommes au niveau des caisses d'armes un ennemi infiltré dans la BOA m'abat. L'hostile est rapidement traité, les soins prodigués. Painty ordonne un déploiement dans l'enceinte de la BOA afin de s'assurer de la sécurité immédiate. Bill sera à nouveau victime de l'engagement qui suivra. Pour se dégager et sécuriser la BOA le Pandur sera mis à contribution. 7 pax seront traités dans l'enceinte de la BOA et à sa bordure immédiate. Un transport de troupe adverse sera détruit.

Sous le commandement de Painty, Jaune est se ré-articulé, avec pour but de prendre visuel sur les 20 pax et le BMD et si possible de les traiter.  Une position est rapidement trouvée pour observation. Un pax et le BMD sont localisés. Ordre est donné de pénétrer dans la ville. A peine la manœuvre amorcée une patrouille de 5 est détectée sur nos 1h devenant immédiatement notre objectif prioritaire. Alors que jaune prend place  pour engager l'ennemi avec l'initiative, nous sommes pris de vitesse. Nous sommes vite fixés, la minimi et le CDE sont rapidement mis hors combat alors que nos opposants ne comptent qu'une perte confirmée.  Le troisième personnel de jaune se replis dans la végétation et se déporte de manière à avoir un visuel sur une enfilade, espérant attirer l'adversaire sur un terrain moins avantageux. Un personnel hostile sera traité de cette manière les 3 autres membres de son groupe préférant rester à l'abris et conserver la domination de l'échange.
Le pandur sera alors mis à contribution pour traiter la menace et permettre une EVASAN.

Jaune décide de poursuivre son objectif et va entamer une progression dan la ville en repartant de la BOA. 2 engagements auront lieu avant d'atteindre les premières maisons puis un 3ème sur nos 6 juste après fouille des premières habitations. 2 personnels jaune seront légèrement blessé n'entravant pas néanmoins la progression vers l'objectif.
Alors que la progression se fait maison par maison, toute fouillées sous appuie de la minimi, un kamikaze pénètre le système et active sa charge détruisant une habitation. Jaune ne déplorera aucune perte.

Blanc, composé de Nemesis et Kallypso entre en jeu et tente de rallier jaune qui poursuit son avancée en ville traitant 3 hostiles isolés.
Blanc est rapidement pris à parti et les échanges de feu sont nourris.
La progression des deux équipes se maintient et jonction sera faite à l'extérieur de la ville après un long contournement par la plage de la position du BMD.
Malheureusement en possession d'un unique AT4 il sera procédé qu'à la neutralisation du BMD et à l'élimination de son équipage.

Jaune finira son engagement à ce stade tandis que Blanc repartira en ville et sera rapidement pris à parti.


« Modifié: 25 Février 2017, 00:56:07 par Poulpy »

CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8107
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #409 le: 25 Février 2017, 03:23:00 »
Bravo pour le RETEX....
Complet et bien détaillé...




LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #410 le: 28 Février 2017, 00:03:06 »
Débrief d'une mission du 26/02/17
CdG Jaune: Djin, med Hubert
CdE300: Mick, fabien, joke
CdE600: Chep, Loulou, Lorkan

Objectif de la mission: reconnaître le point chantier, et prendre des vues sur le village de Nandaï, depuis obs.
Objectif optionnel : installation d'une nouvelle BOA en fonction d'éléments futurs.
Risque IED: inconnu
EMILE : activité moyenne-fort sur Nandaï et environs.

Démarrage de la mission de jaune 300 en charge du pandur, 600 en caisse, commandement en charge du fennec.
Le convoi part de BOA et se dirige vers le point chantier. Pas d’hostilité rencontré dans le secteur. Seulement un IED localisé sur la route du convoi et qui est détruit sans ménagement. Le convoi continue et passe le dernier col 300-400m avant le point chantier.
     Les membres d'équipage hurla à la radio : BTR midi ! sans attendre le tirreur Pandur engage de APC hostile, le 600 débarque pour se placer gauche de route. Puis 1 et 2 tir RPG partent des 11h-12h pour toucher le Pandur. Les tirs de 5.45 un équipier commandement se retrouve isolé sur les avant 100m au niveau du pont. L'engagement se poursuit un 2S est détruit à hauteur du BTR. Les engagement se poursuivent environs 10-15 minutes sur les 10h-12h. Bilan de l'accrochage 2 GV600 à terre et un équipier commandement.
    Dans un deuxième temps, un débordement d'hostiles est également perçu sur nos 1h-2h. Le temps de l'accrochage est de qq minutes.
    Dans un troisième temps les engagements reprennent sur la gauche entre 8h et 11h.  Le temps de l'accrochage est de 10 à 20 minutes avec un harcèlement ponctuelle et des eni bien dissimulés. Dans cette phase le 300 et 600 à le temps de sécuriser le carrefour mais doit parfois se replier pour sécuriser les flanc du pandur. Qui est immobilisé.
Djin organise lors de la 3eme phase l'arrivée de 2 pax en renfort + un camion de log avec de quoi réparer et ravitailler le Pandur.

La suite de la mission est la reconnaissance du chantier. L'établissement de la zone parking.
Une fois fait, Jaune se dirige vers le point OBS sans succès, une force d'action rapide motorisée s'empare du point parking dans le dos de jaune. Les combats reprennent sur la zone. Il y a 2 ou 3 pertes. Puis l'ordre tombe de rentrer en ayant pris une vue rapide sur nandaï, la ville semble claire avec une présence importante de civils dans la vallée.

Retour sans encombre.

Les PJ suivantes sont une reconstitution de ce qui s'est passé. La topo est assez précise, le positionnement des équipiers commandement et 300 approximative, ma mémoire me fait défaut ::).

« Modifié: 28 Février 2017, 00:05:31 par LLorkan »



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #411 le: 28 Février 2017, 10:21:50 »
C'est beau Llorkan. Chapeau d'avoir tenue le PANDUR en 1 seul morceau.
Merci pour le RETEX.






Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #412 le: 28 Février 2017, 13:43:18 »
Pas de tout repos cette mission, mais on a tenu bon !

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #413 le: 03 Mars 2017, 20:16:08 »
C'est beau Llorkan. Chapeau d'avoir tenue le PANDUR en 1 seul morceau.
Merci pour le RETEX.
Merci à toi pour ton retour :-)
 



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #414 le: 12 Mars 2017, 22:11:17 »
Ce dimanche 12 mars entre 14h30 et 17h a eu lieu la mise en place d'une BOA par voie aérienne.
Une belle manœuvre réalisé avec un cours préavis.

1) Mise en place d'une équipe légère d'éclairage sur la piste aérodrome à prendre dans la région SUD EST de PANTHERA.

2) Mise en route d'un convois roulant de 3 VHL et dans le même temps décollage d'un C-130 chargé à bloque avec 2 blindé léger VAMTAC et 3 caisses LPA.

3) Prise de contrôle de la zone et largage du matériel lourd.


Du beau boulot qui démontre qu'avec ces modules, en moins de 2 heures il est possible de projeter une force conséquente loin de la base de départ.







Poulpy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #415 le: 13 Mars 2017, 22:41:31 »
Débrief d'une mission du 13/03/17 de 20h30 à 22h10
Jaune: Poulpy

Objectif de la mission: Observer les environs immédiats de la BOA et cartographier les menaces.
Objectif optionnel : Traiter les menaces identifiées.
EMILE : BOA verte; Skooma verte; South Rito jaune

Déploiement du personnel sur BOA, URR 417, LP.
Dans un premier temps prise de position sur le toit de la tour de contrôle pour observation Jim LR.
Lors de cette observation le personnel déployé est engagé par un BTR depuis la localité de Skooma. Profitant du déplacement en direction de la BOA et de l'imprécision des tirs ennemis, le personnel s'équipe promptement d'un ERYX puis remonte à son poste d'observation afin d'engager le BTR qui s'est immobilisé en bout de piste et a stoppé les machines. Le BTR sera ainsi traité sans autre forme de résistance.

Une nouvelle observation ne permettant de repérer aucune nouvelle menace, il est décidé une observation rapprochée de South Rito où une menace faible est signalée.
Le personnel engage un déplacement vers les dunes bordant la piste face à la sortie de la BOA. Lors de décréter ladite dune Jaune est engagé par un personnel hostile allongé dans le négatif. Mis en sécurité et le personnel n'ayant plus de visibilité sur l'hostile, il est procédé à un lancé de grenade. Une fois le lancé opéré et avant détonation un déplacement latéral est opéré afin de décréter à une nouvelle position. Le personnel sera traité par cette manœuvre la grenade ayant été vaine.

Jaune poursuit son déplacement vers South Rito sans rencontrer aucune forme d'opposition. L'entrée dans la ville se fait côté plage par une maison isolée volets bleus vitres explosées. A l'appuie de celle-ci et après observation, un bomber est détecté et traité.
Face à la superficie de la ville et l'effectif restreint jaune prend position en hauteur sur un bâtiment beige surplombé d'une tour plus au cœur de l'ensemble immobilier. Durant de longues minutes Jaune n'observera aucun mouvement autre que celui des serpents et des lapins. C'est au moment de quitter sa position que le personnel sera engagé par un tireur isolé, embusqué derrière un buisson à 425m de la position jaune. La menace sera traitée au profit d'un mouvement à découvert de l'adversaire.

Suite à cette échange Jaune constate le retour du calme, et la reprise des déplacements par les civils jusqu'alors terrés chez eux.
La patrouille autours du bloc de maisons s'achèvera alors sans heurt.
Au moment d'entamer le retour vers BOA il est constaté en sortie de localité le décès d'un civil, abattu sur le perron de ce qui semble être son domicile. Après analyse de la situation et comparaison avec les déplacements préalables de Jaune, ainsi que les angles de tirs, Jaune ne semble pas impliqué dans le décès de cet homme.

Retour BOA sans encombre  par chemin identique à celui emprunté pour rallier South Rito.


Pour compte rendu.

« Modifié: 13 Mars 2017, 22:45:52 par Poulpy »

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #416 le: 26 Mars 2017, 10:12:15 »
Objet : Compte-rendu d'observation
Localisation : Village de Msta / SUD BOA
Groupe horaire : 0930-1000 26/03

Au cours d'une mission de renseignement sur le village de Msta, ont été établis les éléments suivants :

- l'ennemi n'est pas implanté directement dans le village (aucune présence de barricade, de véhicules, d'infrastructures militaire notable);
- l'ennemi contrôle les abords et les hauteurs alentours, il y effectue des patrouilles (notamment sur la hauteur au NORD du village);
- le volume de l'ennemi n'est pas clairement identifiable, mais se composerait d'environ 2 binômes;
- l'attitude de l'ennemi est clairement hostile (tirs direct sans sommation lors de l'exfiltration de l'élément d'observation);
- l'ennemi sur zone ne dispose pas de technologie permettant la vision de nuit.




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #417 le: 26 Mars 2017, 12:44:17 »
Reçu h0ppus. Tu étais seul?






h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #418 le: 26 Mars 2017, 15:15:28 »
Affirmatif, c'est pour ça que j'ai désengagé dès le premier contact : même avec l'avantage technologique, le combat en infériorité numérique en forêt n'était pas très réjouissant.
« Modifié: 26 Mars 2017, 15:17:00 par h0ppus »




fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #419 le: 29 Mars 2017, 19:07:11 »
Aujourd'hui, durant une opération d'exfiltration d'un groupe de combat et un prisonnier, l'hélicoptère de type couguar a été touché par un tir au rotor de queue à l'approche de la LZ. Durant la tentative d’atterrissage d'urgence un deuxième tir a paralysé le rotor principal et empêché la manœuvre. Malheureusement l'hélicoptère a été détruit.