Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 626597 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #420 le: 29 Mars 2017, 19:33:55 »
Aujourd'hui, durant une opération d'exfiltration d'un groupe de combat et un prisonnier, l'hélicoptère de type couguar a été touché par un tir au rotor de queue à l'approche de la LZ. Durant la tentative d’atterrissage d'urgence un deuxième tir a paralysé le rotor principal et empêché la manœuvre. Malheureusement l'hélicoptère a été détruit.

C'était une phase intense car l'ennemi avait décidé de reprendre Solnichnyi que nous lui avions enlevé brillamment.
Je n'aurais pas du te faire venir sur zone ! Ton premier décrochage était le bon réflexe.






Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #421 le: 31 Mars 2017, 20:46:01 »
Ce jour, en fin d'après midi, l'impact direct d'un tir de mortier ennemi sur la BOA a détruit un Pandur, un Fennec EMILE et un quad, en plus de blesser deux soldats.
BOA déplacée et véhicules remplacés.
La caisse médicale a été perdu.

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #422 le: 01 Avril 2017, 13:53:17 »
ARF mince c'est dommage elle etait sympa cette BOA assez grande et dans une zone SAFE, il doit y avoir un bug pour qu'un mortier tire à coté du drapeau sur les vehicules ...

caisse medicale recupéré
« Modifié: 01 Avril 2017, 18:14:14 par Orphée »
Go hard or Go home

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #423 le: 01 Avril 2017, 14:17:37 »
C'est Leto qui devra se prononcer sur ce tir artillerie.
Pour le reste, je vous conseils de ne pas mettre des BOA trop près des zones rouges.
L'objectif d'une BOA est bien d'avoir une base avancée éloignée de la BTAC afin d'avoir un autre point de départ pour mener des missions.
Le drapeau n'est pas la pour vous suivre à 1 kilomètre en permanence.






Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #424 le: 01 Avril 2017, 16:08:44 »
La BOA était dans une zone safe, presque trop, à plusieurs kilomètres du 1er carré rouge à l’EMILE.
Les VL étaient stationnés à l’intérieur d’une solide enceinte de bastionwalls.
Des coups de mortier se faisaient entendre au loin, comme d’hab sur OPEX, rien de particulièrement inquiétant.
On a été tapé alors que je venais de rentrer d’une patrouille en VAMTAC.
Pas de corps de kamikaze et je ne vois vraiment pas comment un intru ce serait introduit dans la BOA pour poser une charge.

Maintenant que j’y repense, 20min plus tard, lors d’un des déplacements suivants pour bouger la BOA, nous sommes tombés sur un URAL muni d’un lanceur de roquettes multiples « Orgues de Staline », pas très loin de notre zone. Il a été traité rapidement sur le coup.
Serait-il possible qu’au préalable il m’ait vu rentrer avec le Vamtac et qu’il ait tiré une rockette sur la BOA ?

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #425 le: 01 Avril 2017, 18:38:16 »
Dans tout les cas le tir sur BOA est particulièrement rare mais il peut arriver. Il s'agit de rapidement trouver la pièce d'artillerie dans ce cas.


Pour la "zone safe presque trop, à plusieurs kil du 1er carré rouge à l'ÉMILE."
Tu suggère donc que la BOA doit être au plus prêt d'une zone rouge. C'est une erreur. L'iA manœuvre en permanence et se dire que seul les carrés rouge représentent la présence ENI est une connerie. Un carré JAUNE représente déjà la menace.
De plus la mise en place d'une BOA est rapidement décelé par l'ENI qui viendra harceler de toute façon même en zone verte.

Donc je le ré écrit :
Pour le reste, je vous conseils de ne pas mettre des BOA trop près des zones rouges.
L'objectif d'une BOA est bien d'avoir une base avancée éloignée de la BTAC afin d'avoir un autre point de départ pour mener des missions.
Le drapeau n'est pas la pour vous suivre à 1 kilomètre en permanence.







Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #426 le: 02 Avril 2017, 00:50:36 »
Dans tout les cas le tir sur BOA est particulièrement rare mais il peut arriver. Il s'agit de rapidement trouver la pièce d'artillerie dans ce cas.


Pour la "zone safe presque trop, à plusieurs kil du 1er carré rouge à l'ÉMILE."
Tu suggère donc que la BOA doit être au plus prêt d'une zone rouge. C'est une erreur. L'iA manœuvre en permanence et se dire que seul les carrés rouge représentent la présence ENI est une connerie. Un carré JAUNE représente déjà la menace.
De plus la mise en place d'une BOA est rapidement décelé par l'ENI qui viendra harceler de toute façon même en zone verte.

Donc je le ré écrit :
Pour le reste, je vous conseils de ne pas mettre des BOA trop près des zones rouges.
L'objectif d'une BOA est bien d'avoir une base avancée éloignée de la BTAC afin d'avoir un autre point de départ pour mener des missions.
Le drapeau n'est pas la pour vous suivre à 1 kilomètre en permanence.

Bien reçu


Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #427 le: 07 Avril 2017, 00:31:23 »
Partie du 06/04/2017 de 21h00 à 00h15

Joke
Daviiid
Chenko


Suite a une fin d’après-midi plutôt mouvementée sur la ville de Gorka, nous décidons d' y retourner pour voir si il reste des hostiles.
Départ de BTAC en rangers. Après un début un peu difficile nous arrivons enfin a comprendre que la ville est entièrement reprise aux mains de l' ennemi ! En mode "infiltration" nous arrivons à avancer dans Gorka et à traiter petit a petit les hostiles pour finir en beauté avec le BMP (en 2 coups d' AT4) !

Mission termniée.

(Helico ennemi a survolé la zone à la fin de la partie)

Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #428 le: 11 Avril 2017, 14:39:16 »
Mission URR du 11/04/2017 -- Eclairer PYRGOS et alentours

Mick (URR/CDE)
Joke (URR/médic)
Solo (URR/AT4)

Je rejoins le duo Mick/Joke en URR sur Pyrgos, Suite à une sérieuse punition de la part d'un shilka sur zone tout le monde respawn.
En attendant la mise en place d'un support motorisé pour retourner sur zone et placer une BOA éphémère afin de protéger le véhicule + l'amphibie utilisé initialement pour se rendre sur zone, je décide de faire une reco drone (afin de localiser précisément le shilka + éventuelles menaces roulantes autres), après un décollage mouvementé, en montée initiale mon drone part en "tonneau barriqué" et malgré un appui désespéré sur la touche X rien n'y fait le drone est perdu et se crash dans le périmètre de l'aéroport (sans rien impacter heureusement).
 S'en suit un debrief rapide avec Mick qui me fait constater que l'on est en code orange (première erreur de ma part de ne pas avoir pris le METAR) et que le drone au même titre que n'importe quel aéronef est assujetti aux lois d'Eole (deuxième erreur de ma part, je pensais que ces engins était "certifié tout temps"). Bref, après moult recherches impossible de retrouver l'épave.

A mon niveau bonne leçon et retour case éditeur pour entrainement condition bleu/orange, et désolé pour le darter.
« Modifié: 11 Avril 2017, 21:47:38 par Solomun »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #429 le: 11 Avril 2017, 16:24:19 »
Mission URR du 11/04/2017 -- Eclairer PYRGOS et alentours

Mick (URR/CDE)
Joke (URR/médic)
Solo (URR/AT4)

Je rejoins le duo Mick/Joke en URR sur Pyrgos, Suite à une sérieuse punition de la part d'un shilka sur zone tout le monde respawn.
En attendant la mise en place d'un support motorisé pour retourner sur zone et placer une BOA éphémère afin de protéger le véhicule + l'amphibie utilisé initialement pour se rendre sur zone, je décide de faire une reco drone (afin de localiser précisément le shilka + éventuelles menaces roulantes autres), après un décollage mouvementé, en montée initiale mon drone part en "tonneau barriqué" et malgré un appui désespéré sur la touche X rien n'y fait le drone et perdu et se crash dans le périmètre de l'aéroport (sans rien impacter heureusement).
 S'en suit un debrief rapide avec Mick qui me fait constater que l'on est en code orange (première erreur de ma part de ne pas avoir pris le METAR) et que le drone au même titre que n'importe quel aéronef est assujetti aux lois d'Eole (deuxième erreur de ma part, je pensais que ces engins était "certifié tout temps"). Bref, après moult recherches impossible de retrouver l'épave.

A mon niveau bonne leçon et retour case éditeur pour entrainement condition bleu/orange, et désolé pour le darter.

Débrief très sympa merci. Pour ce qui est du terme URR laisse tomber. Parle de reconnaissance ou d'éclairage si tu situe bien les différences.






Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #430 le: 12 Avril 2017, 05:30:03 »
Débrief très sympa merci. Pour ce qui est du terme URR laisse tomber. Parle de reconnaissance ou d'éclairage si tu situe bien les différences.

Je pense que oui .

Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #431 le: 13 Avril 2017, 04:34:07 »
La Claque


300
-Guimli CDE
-KRAV
-Solomun

600
Loulou CDE
Orphée
Pype

CDT
Leto CDG
Hector Medic

Après un regroupement de Jaune sur BOA, nous voila parti en direction (NW) d'un point surplombant la ville de SELAKANO, chemin faisant sur la partie W de la montagne (à l'abri donc de SELAKANO) la tactique est mise en place par les "Chefs".



Arrivé sur point (rdv avec TE violet) , Jaune commence son approche par un talweg nous couvrant de la ville, tellement couvrant que l'on arrive presque nez à nez avec un BMP en entré Sud de ville, de la décision est prise de le contourner par le SW via le talweg. 600 en place le 300 est parti, 10/15 mètres est notre CDE est fauché net .... s'écroule,  du coup riposte de Loulou pour éliminer la menace " très menaçante" pas le choix !
Cela s'emballe, le BMP s'engage dans le talweg, 300/600 repli sur 50 mètres, je décale léger gauche talweg derrière un rocher AT4 épaulé pour traité le roulant, il arrive finalement par la route, j'hésite une seconde .... lui pas  → Solo 0 - Ennemi 1



Finalement le BMP sera traité par l’équipe TE (je crois), on entre dans SELAKANO ... 300/600/Cdt ..... audio véhicule ! 300/600 entrent dans une maison , 300 + 600 (en partie) à l'étage AT4 épaulé prêt, ce sera finalement KRAV qui le traitera de façon "intra-muros" .... la maison détruite, les occupants aussi !  → Solo 0 - Ennemi 2



On est relevé, et c'est là; après les mises en bouches et l'entrée; qu'arrive le plat de résistance (nombreux eny + BMP) a peine relevé, je regarde vers où on tire, je me lève pour engager, j'en prends une pleine tête direct ! On résiste mais les pertes sont conséquentes, après un rude affrontement il est décidé de mettre fin à la mission et de retourner sur BOA   → Solo 0 - Ennemi 3

Petits récapitulatifs:
- 2 blessés lourds mon CDE et moi-même (pas pour les même raisons ...)
- quelques blessés légers
- Une économie pour l'Armé de terre, mon paquetage est neuf !

Donc retour sur BOA (situé à 1.5km, merci Orphée), sachant qu'un blessé lourd se traîne en moyenne à 3 km/h, cela fait donc 1.5/3= 50 minutes, du coup on papote et on se marre bien sur le trajet retour, de temps en temps on entend Violet et Blanc se faire salement "arroser" par du 20'




Arrivé  sur BOA, retour base pour mon CDE et moi, décollage de H1 pour rescue violet + Blanc dur LZ proche station essence entre SELEKANO et FERES, approche radada en thermique pour moi, je fais de mon mieux pour éclairer mon pilote, posé d'assaut, on repart sous la grêle, on récupère 2 jaunes sur BOA après avoir traité un traînard près de BOA.



Retour Base pour un gros debrief R3F fort instructif .

A refaire ÉVIDEMENT  (la mission , pas le déroulé ... en tout cas modifié)



« Modifié: 13 Avril 2017, 06:03:49 par Solomun »

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #432 le: 13 Avril 2017, 20:55:57 »
Chapeau ! Belle mission que vous avez mené la ! et beau briefing avec photos a l'appui ! Si seulement je pouvais penser a prendre des screen aux bons moments !

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #433 le: 13 Avril 2017, 21:04:35 »
Oui beau débrief.






Krav

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #434 le: 25 Avril 2017, 11:03:28 »
Joli débrief, on tire à l'AT4 de façon intra-muros  ;D Mais qui a fais ça ?!  ::)