Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 629933 fois)

John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #450 le: 23 Juin 2017, 10:21:33 »
Merci pour le CR , par contre je suis pas sur que d'engager un blindé tout seul soit la bonne idée...
En tout cas beau boulot de renseignements.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14226
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #451 le: 23 Juin 2017, 11:15:03 »
Donc le vrai bilan c'est un quad et un Drac au tas tas si je comprends bien?

Comme je te l'ai dis quand on est seul, on ne peut pas vraiment combattre sur OPEX.
Il y a 8 quad sur base de mémoire, tu peux donc faire 8 sortie de ce type avant que nous n'ayons plus de quad....

Les CR de mission solo, ne sont pas très intéressant en général. Ça fait un peu "regardez ce que MOI j'ai fais".


Il faut trouver des volontaires pour t'accompagner aux heures les plus improbables.






ageat

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #452 le: 23 Juin 2017, 13:20:27 »
C'est bien noté. Je précise juste que normalement je pars à pied pour ce genre de choses, de façons à éviter justement d'abandonner ou de perdre du matériel. Pour le coup, Emile m'a envoyé loin. Je fais ça surtout pour ceux qui vont ce connecter en journée sur le serveur, avec une carte renseignée, en espérant justement avoir servi à quelque chose.Ne pouvant pas souvent jouer en journée avec tout le monde, je cherchais simplement à apporter ma contribution. Maintenant, si tu me dis que ça sert à rien, j'arrête de le faire, car c'est beaucoup de temps et de boulot.
Et oui j'ai fait l'erreur d'engager une cible qui même si j'étais loin, a dû me faire repérer. J'ai bien reçu la leçon.
Un drac et un quad au tas, je confirme. J'ai pas franchement compris ce qui c'est passé d'ailleurs. De plus l'explosion était sur moi, mais même pas blessé, et les pertes véhicules ne m'ont pas été comptabilisées par le serveur!

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3233
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #453 le: 23 Juin 2017, 21:30:16 »
Mission d'hier. Tuer un officier entouré de ces hommes.
CdG: Flaw
CdE 300/600: Fabien/CoolBreeze
Photo prises sur le vif du déploiment 300/600 alors qu'un BM 21 était en cours de neutralisation.

« Modifié: 23 Juin 2017, 21:32:59 par LLorkan »



cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3530
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #454 le: 24 Juin 2017, 00:05:04 »
c'est beau




cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3530
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #455 le: 10 Juillet 2017, 23:33:13 »
10/07/2017

MISSION RECONQUETE DE SERVAL (Abramia)
secteur NE BOA  ville de serval ('île)
effectif : 6
groupes : 2
moyens: 1 patrouille motorisée  pandur + 1 équipe rens troupes de marine ^^

déroulement:
reconnaissance de la presqu'ile  avec lourds accrochages nécessitant appui du pandur
30 pax détruits
3 cache d'armes trouvées, 2 démantelées , 1 restante
1 prisonnier constitué

bilan humain :1 blessé lourd coté allié

bilan matériel : restitution bateau OK, pandur perdu cause IED






Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #456 le: 11 Juillet 2017, 14:00:50 »
Suite a ma connexion tardive apres la mission de Cedric et des autres, j' ai neutralisé la derniere cache d' arme, avant d'y arriver au niveau du pont il y avait une trentaine de pax et un pick-up armé, j'ai traité tout le monde puis me suis mis en route pour la cache d'arme et repérer le Pandur.
Dans la cache d'arme il y avait un Eni, que j'ai traité puis amorcé mes charges, cache détruite.
Suite au barrouf un camion de renfort est arrivé et m'a traité ! Je n 'ai donc pas pu prendre visu avec le Pandur !

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14226
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #457 le: 11 Juillet 2017, 15:50:28 »
il y avait une trentaine de pax et un pick-up armé, j'ai traité tout le monde

Tu vois Mapoule, quand je lis ça j'ai envie de te dire, déclenche le mode hard de l'AiComTarget.
C'est beau pour le game play et je ne sais pas en combien de temps tu as neutralisé les 30 PAX Joke, malgré tout je me dis que c'est beaucoup. D'un autre côté, nous savons qu'en jungle par exemple les Ai sont imprenables.
J'imagine combien de centaines d'Ai pourraient être détruites avec des réglages tel que lors de l'opération Joint Tiger.






Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9585
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #458 le: 11 Juillet 2017, 16:36:08 »
Il y a de la marge, il est au mini.





Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #459 le: 11 Juillet 2017, 20:14:54 »
Pour info, sur abramia au nord est pres de BOA je me suis mis sur un mamelon enneigé avec vue sur le pont et l ile d en face, des enis de l autre coté (environ 15), et du meme cote que moi pareil autant d enis qui cherchaient a traverser a la nage avec un pick up armé en plus qui a ete pour moi en solo ma cible principale ensuite les mecs etaient un peu dispatchés du coup j alignais les plus eloignés d abords et ainsi de suite! Une bonne demi heure entre quelques homicides et deplacements pour ne pas etre au meme endroit! Voila! Rien d extraordinaire je pense, avec la traversée des mecs a la nage!!! D aillieur j en profite pour dire ou signaler que les vehicules enis ont peur de traverser les pont et se jetent a la flotte!!!

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #460 le: 12 Juillet 2017, 21:54:04 »
Le pont est buggé, les IA ne peuvent pas traverser, voila pourquoi ils passent par la flotte.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14226
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #461 le: 13 Juillet 2017, 10:44:47 »
Oui c'est vrai. Il y a certain ponts qui ne fonctionnent pas. C'est le prix a payer pour jouer d'autre cartes que les cartes ArmA.






Geronimo

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2922
  • L'essentiel en enfer est de survivre
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #462 le: 13 Juillet 2017, 15:23:38 »
Hier soir opération transfert de BOA. Il a fallut faire une reconnaissance sur la zone prévue pour la nouvelle BOA(Acr  LLorhan et son équipe), un pont aérien par un CH-47F "Chinook" (R3F Shaker), un rapatrient de navires et un déplacement du drapeau (R3F Géro). Le  pont aérien a été nécessaire car  les deux camions de transport lourd n’étaient plus disponibles (un tir mortier su BOA pour l'un il y a quelques jours, et IED dans un cassis pour l'autre lors de la mise en place de l'opération transfert). La nouvelle position BOA nous ouvre un accès facilité à l'ouest et au sud de l'ile principale.
Le déplacement des éléments de BOA (murs sables, caisses réarmement, refuelling et réparation, caisse du chien), les remises en place des éléments précédemment déplacés nous ont bien fait sentir la nécessité d'avoir une vision temporelle de la gestion de la logistique et notamment des conséquences de la destruction des moyens logistiques. C'est certainement un des grands intérêts d'avoir des maps qui durent dans le temps.

Enfin une remarques dans cette optique, pour moi, il est indispensable de mettre des marqueurs sur carte quand des moyens sont positionnés lors des opérations et restent en fin de partie. Il est donc négatif d'enlever les marqueurs qui sont placés sur carte à cet effet. Exemple une barge avait été utilisée pendant les opérations et laissée mouillée le plus prés de la BOA  d'un jour sur l'autre. Un marqueur barge avait été placé intentionnellement mais a été effacé ensuite alors que la barge était toujours à cette position. D’où un doute et une nécessité de reconnaissance. Bien sur le pendant de ma remarque est qe les marqueurs obsolètes doivent être effacés.

A+
Géro
L'Apso c'est les plus beaux comme me dit toujours Leto !!!
« Modifié: 13 Juillet 2017, 15:25:14 par Geronimo »




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14226
  • Le maître de guerre.
Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #463 le: 13 Juillet 2017, 21:25:18 »
Très inintéressant Géro. Pour les marqueurs, avec les petits malins qui passent on est pas à l’abri de mauvaises manip, pour le reste les marqueurs qui ne servent à rien reste ceux qui essaient de représenter l'état rens EMILE et les position ENI qui ne donne pas l'heure.  Pour les autres il ne faut pas y toucher.

Les BOA (Base Opérationnelles Avancées) vont totalement évoluer d'ici la rentrée. Je te cité Géro :
"Le déplacement des éléments de BOA (murs sables, caisses réarmement, refuelling et réparation, caisse du chien), les remises en place des éléments précédemment déplacés nous ont bien fait sentir la nécessité d'avoir une vision temporelle de la gestion de la logistique et notamment des conséquences de la destruction des moyens logistiques. C'est certainement un des grands intérêts d'avoir des maps qui durent dans le temps."

C'est totalement le défit Géro, effectivement. L'idée sera d'avoir la capacité de mettre en place plusieurs BOA simultanément.
L'APSO a effectivement un beau métier. L'APui est une capacité, mais la logistique est une nécessitée.
« Modifié: 14 Juillet 2017, 18:24:51 par Flaw »






Merlin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #464 le: 16 Juillet 2017, 19:47:12 »
Je viens vous rendre compte de la perte d'un CH-47 Chinook - ce jour - peu après le décollage de BTAC.

Sous les ordres de Chepadbol, la mission consistait dans un premier temps à rappatrier un Cougar resté bloqué sous un arbre aux abords de BOA.
Le Cougar refuelé et parké sur BTAC, Chep me sollicite ensuite pour rappatrier le HEMTT préalablement amené sur BOA (pour tracter l'hélico bloqué).

J'ai appris à mes dépens, et celui du matériel, que presser sur la touche Windows en phase de vol n'est pas sans risque.
Je l'ai fais au moment du décollage, à faible altitude et en prise de vitesse, ce qui fut une grave erreur : suite à la pression sur Windows les commandes de vols sont bloqués. Je n'ai pas eu le temps de rattraper la perte d'altitude qui a découlé de ce bloquage, et ai fini ma course sur les hauteurs boisées au sud de la piste.

Toutes mes excuses au R3F pour cette erreur qui aurait pu être évitée.

Merlin

« Modifié: 16 Juillet 2017, 19:48:51 par Merlin »