Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618569 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #525 le: 26 Septembre 2017, 17:55:51 »
Swey aurait pu t'apprendre qu'il existe un atterrissage automatique sur le REAPER.
Atterrir et décoller en aéro sont deux moments particulièrement intense.






Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #526 le: 28 Septembre 2017, 14:11:32 »
Le 27/09/2017
Mission orange: récupération de 3 palettes sur un hameau secteur ville loannina
CDG Yamak
CDE 300 GUIMS
GV MAGICFIRE
GV TOM
CDE 600 JOKE
GV LOULOU
GV APODAX

Insertion para/ infiltration/reconnaissance/sécurisation des caisses+LZ/ récupération HM des caisses et groupe en 2 rotations

Le groupe a eu un peu de mal au début, le saut fut un peu laborieux, et j’ai dû faire bosser un peu les mecs sur les premiers déplacements pour caler les billes.
Malgré cela, cela a payé car nous avons effectué une très belle reconnaissance, avec de lourd accrochage, 0 pertes donc bravo messieurs.

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #527 le: 29 Septembre 2017, 08:34:21 »
Démonstration de force par quelques membres du R3F et 1 acc hier après-midi sur Pyrgos !

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #528 le: 29 Septembre 2017, 08:37:43 »
Excellent le totem ^^




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #529 le: 29 Septembre 2017, 14:10:20 »
Ok là ça cause. Prendre l’ascendant est primordial.    ;)






Scrappy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 231
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #530 le: 29 Septembre 2017, 18:58:53 »
Les trous dans le capot  ;D
SEMPER FIDELIS & PARATUS

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #531 le: 30 Septembre 2017, 19:57:55 »
lLe 30/09/2017

Reconnaissance et patrouille sur Alikampos

A peine arrivé, nous avons été sévèrement engagés par l'ennemi ! Nous n’étions que 4 face a la menace (Chep, Matt, Solo, Joke), nous nous sommes retranchés dans un bâtiment en construction pour prendre tout azimut et attendre que l'ennemi monte sur nous. Tom nous a rejoint avec un quad sur zone ( malgré mon conseil de venir a pied car nous avions déjà un VLFS).
Suite a un massacre sur l' ennemi, ils ont envoyé 2 BTR ! Nous avons réussis a rejoindre le VLFS qui était la priorité a ramener sur Base, mais nous avons du laisser le quad.
Sur la route du retour a tte pompe, j'ai perdu mon tireur et mon chef de bord, j'ai réussi a atteindre la BTAC avec le VLFS  !
Je vous met la position du quad !
Attention a tout le secteur sud west BTAC qui grouille d' ennemis !

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #532 le: 02 Octobre 2017, 00:31:45 »
20171002_CDSF_OPEX_CR Reco
TXT
Suite ROEM faisant état possible mouvement ENI Est BTAC avons effectué courte reco pédestre.
Zone Rodopoli confirmée tenue par INF MOT. 1 BTR observé. Multiples personnels armés sur zone.
Prise à partie immédiate et riposte sur ROE LD.
Harcèlement Mo a suivi l'EXFIL.
Recommandons prudence à l'approche de ce secteur.
BT
Fin Transmission.
Signé C.



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #533 le: 02 Octobre 2017, 14:50:54 »
Bilan des opérations du dimanche [01/10/17] à partir de 14h00 sur ALTIS :


Mission de reconnaissance camp armé NORD STAVROS. (mission d'initiative)

T1 : Déploiement : Équipe Reco JAUNE en VLFS lisse en menée par Chep. Équipe mortier positionnée sur base en mesure d'appuis feux.

T2 : MEP : Dès l'arrivée sur zone JAUNE est au contact et harcelé par un T72. De multiple appuis mortier permettront d'en venir à bout. Efficacité à 11 coups pour le neutraliser totalement.

T3 : Jonction : L'équipe mortier dé activé, BLEU prend le commandement du camp armé. Les contacts se multiplie, mais l'arrivé du VAMTAC TOW et de missiles ERYX permet de tenir.

T4 : Contre attaque ENI : En pick up, en blindé et à pieds, l'ENI gagne du terrain et les contacts s'intensifie. Le groupe BLEU est sur le point de rupture, acculé de tous côté.

T5 : Renforts : Le groupe Jaune est reconstitué sur base et rallie le camp armé attaqué de toute par. Le doublement des effectifs permet d'équilibrer les forces et de reprendre un peu d'initiative.

T6 : La bascule : JAUNE et BLEU sont au contact permanent avec l'ENI, ce dernier parvient à faire monter un BMP 2 sur le camps armée. Dans quelques secondes il sera en haut, pour JAUNE et BLEU, le drame semble inévitable.

T7 : La chasse : Cédric fraichement arrivé prends ses consignes. Il doit décoller en urgence avec un GRIPEN équipe de missiles AC moyenne portée pour détruire le blindé ENI qui n'est plus qu'à 80 mètres des troupe ami. Dans une arrivée digne de TOP GUN, le GRIPEN survol la zone a grande vitesse basse altitude et tir un missile qui en 2 seconde impactera le BMP et le détruira alors qu'il allait engager le dispo AMI. Pas le temps de dire ouf, il faut rapidement se ré articuler.

T8 : Ré articulation : La logistique permet de ravitailler le TOW tandis que le GRIPEN dissuade l'ENI qui cesse son assaut. Les groupes JAUNE et BLEU en ordre de combat relance l'offensive alliée.

T9 : Reconnaissance de NEOCHORI : Jaune sous l'appui de BLEU lance la reco de la ville de NEOCHORI. Rapidement engagé en combat ZUB JAUNE gardera l'ascendant tandis que bleu appliquera des feux de couverture sur un grand nombre d'ENI qui arrivent en renfort. On notera les deux missions de tir GBU parfaitement réalisé pour neutraliser une pièce mortier qui harcèle le camps armée et un ENI isolé hors de porté.

T10 : Repli : JAUNE ayant terminé la reco de la ville, la population libéré et de retour sur zone, L'ensemble des éléments se replient sur le camps armée. Le GRIPEN doit quand à lui rentrer sur base pour ravitailler.

T11 : Passation de commandement : Les R3F quittant la zone, ce sont les accrédités R3F qui prennent le relais, notamment Orphée désigné pour le lead des invités présent, conforme à la hiérarchie établie. La mission confiée par le COM R3F est de replier l'ensemble des hommes et des VHL sur BTAC et de les remettre en condition.

T12 : Le dernier CR annonce que la mission a était remplie brillamment. Le GUARDIAN semble être victime d'une fuite de carburant chronique, il reste sur la zone APSO pour être totalement réparé par les mécanos R3F.



Sacré virée ! Cette après midi est montée crescendo, avec au plus haut plus de 20 PAX déployés. Les actions menées furent multiple et les munitions commencé à baisser dangereusement pour certain élément qui ont combattu toute l'opération, soit plus de 4 heures.
Cédric à clairement sauvé l'opération avec son arrivée à la dernière minute. Cela rappel que l'aéro est désormais plus complexe et moins l'arme absolue grâce au DLC JET, mais que bien maniée elle donne l'avantage en combat asymétrique. Chapeau l'oiseau !

Enfin l'arrivé quasi simultanée de Mollo, Nano, Killjoe et j'en oubli a permis de garder une position que nous étions prêt a abandonner à l'ENI. Un sacré dimanche après midi encore sur le serveur public R3F !

Pour les invités, Tom (sans les espaces derrières) et Apodax, je dirais globalement bon boulot. Pensez a ne pas être pressé quand vous vous connectez. Ici, on est pas dans le rush, ni à votre disposition. Quand vous arrivez si ça parle beaucoup c'est qu'il y a de l'action, donc entrez en jeu et écrivez pour combien de temps vous êtes présent et soyez sur que nous affecterons et vous donnerons un équipement dès que possible en vue de vous inclure comme renfort.
Nous ne sommes pas un serveur grand public mais bien une TEAM MILSIM au sens noble, nous savons qu'il faut un temps d'adaptation pour nous suivre ou nous quitter d'ailleurs.



Merci à tous.








Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #534 le: 03 Octobre 2017, 12:19:46 »
Mission 20171002 1400 ALTIS

Objectif 1: Mission d'initiative: MEP d'une BOA sud CHARKIA

Dans un premier temps j'ai reconnu la zone menant à la BOA et les alentours, ensuite Lars m'a rejoint on a réalisé un convoie en sureté avec camion cargaison pour y amener le nécessaire logistique pour la mise en place avec également un Pandur.
Arrivé sur zone Lars a couvert les alentours pendant que je posais les éléments.
RAS la BOA a été mise en place rapidement, sur celle ci 1 Pandur, 1 HMTT cargaison, 1 Quad, 1 MCV, 1 milan, tout le nécessaire ravitaillement, rechargement, réparation.

Objectif 2: Mission d'initiative: Reco sur Charkia

Joke et Bandit se sont joins à nous, on a progressé sur Charkia, de nombreux accrochages, de nombreux PAX et véhicules ( on aurait mieux fait de rester au chaud dans la BOA !! ), on a essayé tant bien que mal de se replier mais on s'est retrouvé coincé et blessé lourdement.
Hubert et Guims ont essayés de nous rejoindre mais en vain. Heureusement Gimli, Shaker et Rico qui composaient le groupe violet sont venues à notre secours avec un Pandur afin de traiter la menace qui nous obligeait à rester confiné dans une baraque  !!! Encore merci à eux :)
Retour BOA impec, prise en charge des blessés lourd au MCV.

FIN DE MISSION 19h

Quelques photos à la suite pour mieux visualiser le positionnement des éléments à l’intérieur de la BOA, une photo du PAX qui a pu rentrer dans la BOA pendant notre absence après qu'on est oublié de refermer celle ci et les dégâts causés par celui ci. * Perte 1 VLFS et 1 Pandur, le 2eme Pandur ayant été réparè entièrement avec les éléments soutient sur BOA.


« Modifié: 03 Octobre 2017, 16:02:01 par Orphée »
Go hard or Go home

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #535 le: 03 Octobre 2017, 14:46:48 »
Jolie débrief. Il manque les pertes VHL.
A l'oeil un PANDURE et un VLFS détruit. Un PANDURE endommagé.

Le dernier ferme la porte comme on dit !!






Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #536 le: 03 Octobre 2017, 16:02:47 »
Modifs effectuées sur dernier debrief.
Go hard or Go home

Rico

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2570
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #537 le: 03 Octobre 2017, 18:24:36 »
Au rapport sur mission évacsan du 02/10:
18h00 je me connecte pour effectué MAJ, CBA-TFR, avec Shaker qui à l'amabilité de m'aider.
MAJ terminé,un appel radio suis,demande évacsan!
Shaker-Gimli et moi même,s'équipons puis Delta-Mike,avec un pandur!
La mission se déroule parfaitement,rencontre IED- visuel hostiles+blindés,pas mal de mouvement sur Sharkia!
Les coups de feu suivent,le pandur répond,tension au max!
Mission terminé,les blessés sont rapatrier sur BOA (PYRGOS).
Je me charge d'ouvrir l’accès de la BOA,je me gare à l'emplacement dédié aux véhicules...
19h00 je quitte le serveur,mais je suis toujours sur TS et la....
Mes plates excuses à tous pour avoir oublier de refermé la BOA!
La prochaine fois? y'en aura pas! :-[
 
« Modifié: 03 Octobre 2017, 18:30:26 par Rico »




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #538 le: 03 Octobre 2017, 18:56:23 »
C'est beau Rico. Ton RETEX permet d'assurer à tous qu'une Base Opérationnelle Avancée n'est pas un lieu sur, si elle n'est pas hermétique.






fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #539 le: 05 Octobre 2017, 22:29:20 »
05/10/17
Reconnaissance Chalkeia
Jaune
Fabien
Lars
Bandit
Solomun

Déplacement pédestre de la BOA jusque sur les hauteurs de Chalkeia.
Mission d'éclairage où seulement 2 pax sont repérés et un BMP 2km plus au sud.
Passage à la reconnaissance de la ville. Au final a peu près une vingtaine de pax nous attendaient en embuscade. Une belle progression avec de la communication qui a permis de limiter les pertes.
Une fois la ville nettoyée extraction.
Malheureusement, en sortant de la ville a quelques mètres devant nous une explosion a eu raison de tout le groupe. Impossible à dire si c'est un IED, un mortier qui avait tiré sur la position environ 20min avant ou le BMP qui est arrivé tellement vite qu'on ne l'a même pas vu venir.