Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618001 fois)

Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #555 le: 16 Octobre 2017, 17:46:30 »
J'espère que le drone dont il  parle est un drone léger surtout, car l'utilisation des Drone lourd s'apparente à celui des avions donc...

Il s'agit en effet d'un DLO,  le reaper  je vous le laisse (je connais le règlement concernant l'utilisation des avions pour les non R3F...).
Prochain coup je prendrais compte de vos remarque et je ferais un retour 300ft (suffisant ?).

Solo

 

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #556 le: 16 Octobre 2017, 19:49:32 »
Mission 20171016 1400 ALTIS

Objectif 1: Mission d'initiative: MEP d'une BOA Nord Agios Petros

Dans un premier temps, de nuit,  j'ai reconnu la zone autour d'une BOA existante dans un camp armé, je précise pour la suite, il n'y avait que le drapeau sur celle ci.
J'ai continué plus au sud en direction des zones hostiles en mesure de reconnaitre un endroit pour une nouvelle BOA en dur avec Logistique, fortifications, et moyen sanitaire.
Ensuite Cédric m'a rejoint ainsi que Joke et on a réalisé un largage sur zone ex BOA en mesure de convoyer sur la nouvelle plus au sud.
1 HMTT cargaison avec un container à l’intérieur à été héliporté avec fort et fortifications.
Dans un 2eme temps un container de plus petite taille avec tout le matériel logistique a été héliporté sur la même zone.
Pendant la pose de la nouvelle BOA Joke était en couverture et Cedric avec un avion assurait nos arrières.
BOA en place 15h

Objectif 2: Mission d'initiative: Mise en place d'un Pandur sur BOA

Sous l'appui de l'aero Seb nous ayant rejoint on a amené un Pandur sur BOA. Un IED sur route neutralisé, 1 pax traité. RAS arrivé sur BOA.

16h30 fin de mission début d'une nouvelle avec Geronimo, Hubert, Djin, Cedric, Magicfire, Fabien, Zirmag, Orphée  débrief à suivre ...







« Modifié: 16 Octobre 2017, 21:07:31 par Orphée »
Go hard or Go home

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #557 le: 17 Octobre 2017, 13:53:01 »
Mission 20171016 1630 ALTIS

Djin CDG violet
Zirmag Médic

Fabien CDE 300            Geronimo CDE 600       
Hubert GV 300              Magicfire GV 600
Orphée GV 300           

Cedric Pilote

Objectif : Mission Groupe lancé sur le CO : Reconnaissance sur le château au Nord de Oreokastro

Insertion en hélico/ Infiltration / Reconnaissance / Sécurisation du Château / Extraction

Transporté par Cédric en MH6 arrivé sur zone en toute discrétion, Progression vers l'objectif Ras, Observation et marquage carte, Arrivé sur objectif Nettoyage !!
On a subit de lourdes pertes arrivé sur zone malgré la vigilance de chacun, on s'est retrouvé vite encerclé par des ennemis qui ne voulaient pas nous céder le château. 1 seul survivant sous l'appui de Cédric en MH6, a pu remettre sur pieds l'ensemble de l'équipe.
On a réussi malgré tout à maitriser la menace qui nous encerclait et à sécuriser une LZ pour s'extraire de la zone en COUGAR. Super mission.

Fin de mission 19h30

SITUATION

INSERTION

OBJECTIF

EXTRACTION
« Modifié: 22 Octobre 2017, 21:18:34 par Orphée »
Go hard or Go home

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #558 le: 18 Octobre 2017, 18:49:56 »
Mission 20171018 1430 ALTIS

Mission Humanitaire, 3 Caisses a recuperer sur Agios Kosmas

Objectif: Eclairage de la zone Oscar

Infiltration en Zodiac via Itinéraire Est et Sud, progression jusqu'a 8 violet et éclairage de la face Est et Sud d'Oscar. 13 Pax localisé ainsi qu'une caisse. au moins la moitié des ennemies armés RPG.

Progression jusqu'a 11 violet pour ouvrir la facade Nord d'oscar. Je suis engagé par un TP isolé en montant sur 11 depuis l'est celui ci était presque sur mon point de passage précédent... il est neutralisé sans alerter les forces sur Oscar.

Eclairage face Nord, 7 Pax supplementaire, toujours autant de RPG, ainsi qu'un BMP 2 et une caisse a son coté.

bilan 20 pax observés, 50% RPG, un BMP 2, ainsi que deux caisses visibles sur zone.

une zone de 50m autour du point Oscar et la petite église était non visible.

---
Exfiltration

Contacté par Fabien depuis la base, il organise une exfil sur le point zodiac par HM, rejointe du point 12 avec passage par 10 et 9. RAS, je charge le Zodiac dans le Cougar et retour base.

Fin de mission 18h30
« Modifié: 18 Octobre 2017, 19:01:06 par Max »

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4832
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #559 le: 20 Octobre 2017, 10:34:05 »
Le 19.10.2017:
Très peu de monde ce soir là sur le jeu.
Trois éclaireurs (Gimli, Joke et Solomum) reconnaissaient les alentours de Dorida et Chalkeia en pleine zone rouge afin d'installer une BOA;
Ils avaient fait le tour de la presque île de Selakano en bateau pour plus de sécurité et discrétion.
Pendant qu'ils faisaient cela j'ai constitué un container BOA sur base et je le leur ai déposé en hélico sur la BOA; J'ai fait deux rotations aidé de Steve arrivé entre temps.
Voilà la BOA Camerone est en place prête pour de nouvelles aventures...





John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #560 le: 20 Octobre 2017, 12:30:43 »
Très bon CR.
Bravo.

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3516
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #561 le: 20 Octobre 2017, 14:28:38 »
beau boulot




Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #562 le: 20 Octobre 2017, 23:51:23 »
Ton CR à été utile merci.

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #563 le: 21 Octobre 2017, 10:30:16 »
Bon compte rendu encore. Camion ZIS? GAZ66 ZU23-2 chez nous. Tu as l'air de jouer beaucoup et tu es plein d' entrain c' est beau, mais attention a pas trop en faire, même en jeu comme on te l'a dit hier. Ce n'est que mon avis de jeune R3F.

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #564 le: 21 Octobre 2017, 12:43:01 »
Citer
Hk-416 14.5" silencieux + Schrome J10 Mildot
Par contre, ça ce n'est pas fait pour. J4 maximum sur les armes 5.56 en général. la J10 mildot ou non est reservé aux fusils TE type TAC50/Hecate II ou M107, et donc calibré pour.

vhorg

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #565 le: 21 Octobre 2017, 19:57:50 »
Citer
Hk-416 14.5" silencieux + Schrome J10 Mildot
Par contre, ça ce n'est pas fait pour. J4 maximum sur les armes 5.56 en général. la J10 mildot ou non est reservé aux fusils TE type TAC50/Hecate II ou M107, et donc calibré pour.

Curiosité personnelle: Lors d'une mission d'approche / obs puis prise de ville avec du combat loc, est-il possible de s'équiper dans un premier d'un viseur type J4 avant de passer sur un Eotech ou Aimpoint lors d'un passage à un combat à très courte portée ?

John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #566 le: 21 Octobre 2017, 20:10:54 »
Bien sur que Oui ...

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #567 le: 22 Octobre 2017, 21:28:02 »
Citer
Hk-416 14.5" silencieux + Schrome J10 Mildot
Par contre, ça ce n'est pas fait pour. J4 maximum sur les armes 5.56 en général. la J10 mildot ou non est reservé aux fusils TE type TAC50/Hecate II ou M107, et donc calibré pour.

La J10 est effectivement principalement la lunette du fusil PGM.
Tes débriefs sont de hauts vol, l'idée de faire un imprime écran du statut de la mission est excellente.

Par contre, nous n'avons pas l'habitude de voir arriver des gars qui prenne directement les choses autant à cœur.
Donc prends bien en compte les conseils des R3F et prends tes marques tranquillement.
Je pense que tu vas te faire refroidir plusieurs fois car tu es très enthousiaste et que tu ne connais pas encore notre façon de fonctionner, reste que Cédric a dit d’emblée ce qu'il en est :

beau boulot






fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #568 le: 23 Octobre 2017, 10:13:12 »
22/10/2017 - 22h30
Objet : Mission Sauvetage
Lieu : NERI
Effectifs :
CDG : Seb
GV 1 : Fabien
GV 2 : Llorkan
TP : Solomun



Effectifs hostiles:
GAZ-66 ZSU-23-2 sur ! 1
Patrouille de 5 et de 3 sécurisant le complexe
~7-8 homeds

Déroulé :
Insertion avec MH6 sur LZ violet par le sud
Déplacement sur OBS. Séparation groupe, TP se rend sur position TP en solitaire.
Insertion équipe d'assaut à 50m sud ouest position GAZ-66
élimination tireur GAZ-66 par tp lançant l'assaut.
Élimination reste équipage GAZ-66 par équipe assaut.

Sécurisation du complexe par équipe d'assaut, sécurisation des abords du complexe par TP
VIP repéré par TP sur oscar caché dans un buisson.
Réception VIP par équipe d'assaut et extraction sur LZ.
GAZ-66 détruit par AT4 durant extraction.
récupération TP par MH6 400m sud TP

Résultats :
Pertes Ami = 0 pax
Pertes Eni = ~20 pax
Oscar évacué et ramené sur BTAC
« Modifié: 23 Octobre 2017, 10:15:04 par fabien »



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #569 le: 28 Octobre 2017, 18:24:43 »
Bon ce soir je viens messieurs. 21h00 à 00h00 et pas une minute de plus...
Ce qui veulent faire la guerre savent où me trouver.