Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 615595 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #720 le: 19 Janvier 2018, 00:09:03 »
@ JORDANN : Pour voler chez nous il faut déjà avoir fait ses preuves au sol en infanterie pendant un certain temps. C'est une mesure de sécurité vue qu'il y a peu d'avions sur base.
Vue ma prestation de ce soir (une déco en vol et un bug de trajectoire) tu n'aurais surement pas fait pire. Reste qu'il faut faire ses preuves dans l'esprit.
Après au sein de la team, la section aéronavale est très péchu.
On fait de tout, du vol logistique en C-130 avec du largage LPA, de la chasse pure et dure, de la reco aérienne. Pareil en hélicoptère. Donc il y a de quoi faire dans ce domaine.
Chez nous, c'est comme à l'armée, on grimpe les marches une à une.


Pour l'opération de ce soir, les intervalles étaient quasiment désert et le fait d'avoir un avion en l'air semble avoir dissuadé les ENI.
Les patrouilles APSO en missions éclairage (VLFS) ont eu pas mal de missions différentes.
BLEU sur IED et pris à partie par des tireurs isolés.
VERT a pourchassé des véhicules dans la jungle et coordonné la prise de la ville de NICOLET.
JAUNE enfin a délimité un champs de mines et participé avec les autres équipe à la prise de NICOLET.


Bilan mortuaire pour les GRIPEN, deux appareils perdus, je m'en veux.










Jordann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #721 le: 20 Janvier 2018, 03:57:43 »
@ JORDANN : Pour voler chez nous il faut déjà avoir fait ses preuves au sol en infanterie pendant un certain temps. C'est une mesure de sécurité vue qu'il y a peu d'avions sur base.
Vue ma prestation de ce soir (une déco en vol et un bug de trajectoire) tu n'aurais surement pas fait pire. Reste qu'il faut faire ses preuves dans l'esprit.
Après au sein de la team, la section aéronavale est très péchu.
On fait de tout, du vol logistique en C-130 avec du largage LPA, de la chasse pure et dure, de la reco aérienne. Pareil en hélicoptère. Donc il y a de quoi faire dans ce domaine.
Chez nous, c'est comme à l'armée, on grimpe les marches une à une.

Bonsoir,

Pas de soucis pour l'infanterie, ça sera avec plaisir et l'arsenal m'incite encore plus à venir !

Je posterai ma candidature dans quelques mois le temps de connaître tout le monde et comprendre le fonctionnement

Bonne nuit !

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #722 le: 20 Janvier 2018, 10:28:12 »
Il faut prendre le temps en effet. Le temps de trouver la voie.
Après ce n'est que du bonheur.






Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #723 le: 23 Janvier 2018, 01:08:36 »
22/01/2018 à 21hoo

Reconnaissance de la côte Est, île de Balavu.

CDO/CDG Jaune : Joke
Adjoint : Gimli
CDE 300 : Llorkan
GV1: Smoles
GV2: Taz
CDE 600 : Fabien
GV1: Baloo
GV2: Boplot

CDG Violet/URR : Seb
GV1 : Solomun
GV2 : Loulou

Départ de la BOA Alasaï pour le groupe violet pour éclairer le village de Rautake, pour laisser le groupe jaune l'investir par la suite. Sur le déplacement de violet, quelques hostiles traités. Pas beaucoup de visuels pour l' équipe URR, Jaune a investit le village en mode combat urbain. Un kamikaze traité dans les midis de la progression puis embuscade de l'ennemi sur notre flanc droit et sortant de la jungle. Plusieurs des nôtre seront fortement touchés. Pendant l' échange de tirs un soutient est demandé de Jaune à Violet. Dans le feu de l' action et par précipitation un des nôtre fera un tir fratricide sur Loulou (violet), qui venait d' arriver a l'endroit où les ennemis étaient (la comm radio est arrivée juste au moment ou cela s' est passé). Une fois tout le monde relevé, violet repars pour continuer a éclairer les prochaines zones et j' essaie de reconcentrer mon groupe. Avant de repartir re petite embuscade dans les 6 et sur le flanc gauche cette fois-ci, plusieurs amis au tas mais nous tenons bon et traitons a tour de bras. Nous repartons dans l' espoir de prendre Balavu et montrer notre supériorité. Violet annonce une patrouille sur la position qu il devait occuper pour éclairer Balavu, 6 ennemis traités. Sur Balavu encore une fois la bataille sera rude avec l' arrivé d'un pick up qui fera tomber plusieurs des nôtres. A la fin et une fois tout le monde debout, un hostile compris qu'il valait mieux pour lui qu' il se rende sans faire d' histoires. Pour ne pas trainer et attirer d' autres embuscades un retour BTAC héliporté sera demandé. Fabien s' en chargera avec brillo et atterrissage en pleine ville dans le but de ramener les 2 groupes et notre prisonnier. Une fois embarqué, le prisonnier s' echappa. Retour BTAC RAS.

Un petit moment que je n'avais pas jouer comme ça et surtout avoir le lead m' a fait poussé les cheveux dans le crâne, mais évidement toujours agréable!
J' espère que tout le monde a passé un bon moment, ce fut mon cas, même si de lourdes pertes.

Petit conseil au nouveau pour les reactions précipitées dans le feu de l' action : pensez a identifier vos cibles.

Taz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #724 le: 23 Janvier 2018, 16:47:28 »
Oui encore une bonne soirée d'apprentissage de mon cote.
J’étais numéro un dans 300 compose de Smoles et LLorkan , he be ça pique.. surtout en ville ou j'ai juste vu la menace a midi et une balle a suffit pour me faire tomber.
Le rôle de numéro un est important et je manque cruellement de reactivite pour prévenir et/ou réagir. J’espère que ça viendra avec le temps.
Je dois aussi passer du temps au champ de tir afin de m'exercer pour augmenter ce skill la .
Dans mon déplacement, j'ai aussi des lacunes que je dois corriger.
Si vous avez des conseils pour le tir et le déplacement je suis preneur...

Merci aux R3F présent pour cette belle soirée assez rythme. (ca a siffle pas mal... :) et merci a Joke pour le lead.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3513
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #725 le: 23 Janvier 2018, 17:45:10 »
conseil : observer un GV1 qui a de l'expérience , un vrai éclaireur sioux




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #726 le: 24 Janvier 2018, 18:13:54 »
Ce soir, je prends en compte les opérations sur OPEX.






psykote

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • "Sicut aquila"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #727 le: 24 Janvier 2018, 18:29:19 »
J'en suis .

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #728 le: 24 Janvier 2018, 18:48:48 »
Je vais essayer  d'être à l'heure. :-\

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4822
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #729 le: 24 Janvier 2018, 18:54:24 »
Moi aussi.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #730 le: 25 Janvier 2018, 18:58:23 »
24/01/2018 : missions d'élimination Équipe de troupes conventionnelles.


Avec 15 PAX sur la ligne de départ je met en place un groupe JAUNE (assaut) et un groupe BLEU (appui).
Notre mission : Détruire des troupes conventionnelles venues formé les GAT de la zone.

MEP par HM au SUD de TANOA en passant aux abords du PA.


- LZ claire nous commençons une progression lente, attentif aux bruits de la forêt et ceux qui n'en font pas partie. Au bout d'une bonne centaines de mètres... ça parle dans une radio sur les 3 heures. C'est proche mais nous sommes en pleine JUNGLE. Je stop la colonne quart de tour à droite et tous le monde ferme sa gueule et observe.
Bingo, Baloo tape le gus à 20 mètres !  Du coup c'est partie pour Baloo il monte en pression. C'est beau a voir, ça dénote l'implication, mais il faut quand même essayer de garder son sang froid mec   ;)

- Progression propre, mon 300 JAUNE emmené par CB est prudent et fluide. Arrive à 50 mettre du point obs, je pars avec CB faire un tour d'horizon.

- Au menu, des types avec des AK-12, des silencieux pour certains, des JVN aussi, un TP avec un dragunov et une lunette que je n'ai pas pu définir... Bref, c'est nos hommes.

- Après avoir pris le temps d'analyser la zone d'appui je laisse Swey, chef du groupe BLEU (c'est bien mec) mettre en place ses gars. MINIMI 7.72 (1 200cps) avec optique FELIN ; ERYX (3 missiles) ; LGI ; et TP avec HK 417 L + optique FELIN.
Dans le même temps JAUNE entame le contournement par l'OUEST afin d'arriver 60 mètre plus bas et 150 mètres décalé sur la gauche de l'appui. L'atk d'obj fixe se met en place.

- BLEU se retrouve dans l'obligation d'ouvrir le feu ce qu'il fait. Nous gardons l'ascendant et traitons rapidement des PAX qui cherche à contourner notre groupe d'appui, ils tombent dans la gueule du loup. Le combat est engagé, tous le monde fait feu de toute part dans une organisation parfaite.

- Un BMP équipé de mortier entre dans le bal et il va forcer notre appui a reculer. L'ERYX ne parviendra pas a le traiter, tout comme le premier tir d'AT 4. Mais Baloo, encore lui, fait but. Nous progressons lentement tandis que Swey reprends sa position et les feu de la MINIMI nous assure de pouvoir avancer.
Shaun effectue un bon au plus prêt du carrefour VICTOR 1 / VICTOR 2 ce qui nous ouvre l'axe. BLEU effectue son report de tir et nous entamons avec le 300 la fouille. Les leaders retranchés dans les habitations ne pourrons pas tenir plus de quelques secondes.

- Nous repartons comme nous sommes venues, sans surprise, sans accros et avec rigueur jusqu'au bout.


Je note que nous n'aurons eu qu'une seul perte sur cette mission. Nous étions 15 et on voit qu'une mission équipe avec des forces conventionnelles fait suer déjà.
Le fait que des GAT se soient mêlé au combats est possible, mais en très faible quantité.

Je remercie tous les participants pour leur sérieux. C'est comme ça que ça doit se passer.



Très bonne soirée.











Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #731 le: 25 Janvier 2018, 21:14:56 »
Merci pour les corrections a l'instant T  me concernant. J'en suis pas toujours conscient. (Je sais quoi bosser).....((je sais que vous savez que je sais)) ;D
J'ai beaucoup apprécié la soirée. De l'OPEX publique comme on l'aime.
O.E.L.M.E.O.L.E


Ps: 1000eme message 8)
« Modifié: 25 Janvier 2018, 21:18:28 par Guims »

Baloo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • A coeur vaillant rien d'impossible
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #732 le: 26 Janvier 2018, 12:32:52 »
C'est vrai que la pression me monte vite , à vrai dire l'immersion est tellement grande que je m'emballe , je travaillerai la dessus .
Sinon rien à dire une belle soirée de plus en votre présence.
Merci encore et à ce soir les r3f .  ;)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #733 le: 27 Janvier 2018, 13:16:08 »
27/01/2018 10:30 : 1er éclairage dans une nouvelle zone de conflict.

équipe d'éclairage:recrue LLorkan, invités Andy et Ashton
Contexte: après une mission de section d'infanterie ordonnée par Flaw et commandée par Shawn, la partie centrale ouest est tenue fortement par les hostiles. Le secteur concerné va de Koroni, abdera à Négades-Koré.
Moyens : VLFS armé, équipements des membres de l'équipe standards
Ambiance de mission : discrétion
RdE : tirs de riposte uniquement
Déplacement:
-Point d'observation 1: mise en place sur le point armé pouvoir le compartiment de terrain suivant et prendre visuel sur le point d'observation 2. Lors du déplacement de 1 vers 2, le véhicule a essuyé des tir d'une personnel embusqué dans Koroni, exfiltration du véhicule sans encombre vers obs2.
-Point d'observation 2: prise de visuel sur les secteur environnant et arrivé 4 minutes plus tard d'un T72 proche de Koroni (à 02:35). Le déplacement du véhicule vers obs3 s'est fait à couvert.
-Point d'observation 3, 4, 5: R.A.S.
-Point d'observation d'opportunité "Agio Minas": lors du passage dans la ville de Sirta, il y a eu un accrochage assez important avec 3 à 4 pax. Le véhicule ne s'est pas arrêter à aucun moment ce qui a permis ne de ne être touché. Seul le médic a été touché légèrement par un éclat. La zone de l'église a permis d'avoir une zone rapide à couvert et avec un visuel correct sur les 6 pour voir l'attitude des hostiles. 5 à 6 minutes après un PU hostile est arrivé de Koré pour interdire l'axe à l'entrée de la ville. puis déplacement sans encombre d'"agio Minas" vers obs 7.
-Point d'observation 7 et 6 : Seul visuel sur un personnel hostile en embuscade sur la route principale caché près d'une maison. (cf: point pax 0315)
-Retour base : par les villes d'Agio Dionysos et Laka,  sans encombre. Avec juste un comportement suspicieux d'un camion civil planté en pleine nuit sur la route principale de Laka entre 2 maisons. Un contournement a été effectué car il y a une suspicion de véhicule piégé.

Hypothèses sur la doctrine hostile : méthode de guérilla avec embuscades localisées avec des volumes de personnel réduits 4 ou 5 maximum avec force de réaction rapide plus ou moins lourd. Les hostiles ne semblent pas mobile et ne cherchent pas la destruction mais le harcèlement des unités R3F dans ce secteur.
Bilan: 1 blessé léger, 0 hostiles tués, pas de perte vhl.
Présence hostile : Koroni avéré, Galati probable, Syrta avéré, Koré fortement probable, Agio dionysos peu probable, Laka peu probable.
« Modifié: 28 Janvier 2018, 21:19:51 par LLorkan »



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #734 le: 28 Janvier 2018, 21:19:34 »
27/01/18 18:00 Mission de récupération de 2 vamtac :

Une petite équipe de 4 personnels se sont porter volontaires pour récupérer sur l'aérodrome de Molos.
L'objectif : déplacer les 2 vamtac que une des bases proches de l'hotel désaffecté  et établir une B.O.A (base militaire proche de Delfinaki ou le complex de recherche militaire situé au sud de l'hotel pour 1,5 kilomètre)
Moyen : un Hellcat armé de 2 minigun embarquées pour déploiement et support.
Evènement : dépose de 2 personnels et non 3 car un des personnels a fait un malaise lors du transport. Déplacement des 2 Vamtacs par les itinéraires secondaires. 10 minutes après le Delta Mike, perte de contact radio avec les 2 véhicules. Le pilote confirme 1 colonne de fumée et la perte des 2 véhicules vraisemblablement détruit par une mine ou un engin explosif improvisé (Daisy chain?).
Comme quoi j'ai de la chance dans mon malheur, mon malaise m'a permis de connaître un destin plus long que les 2 malheureux...