Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 615529 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #735 le: 28 Janvier 2018, 21:53:28 »
Je n'ai pas vraiment compris ce débriefing.

Ou étaient les 2 VAMTAC au début de la mission? (Si hors BTAC pourquoi et par qui?)
Qui c'est mangé les (potentielles) mines ?

Avec les petits nouveaux qui arrivent, les bannis et ceux qui le seront, merci d'être précis sur les CR.

Merci LLorkan en tout cas de participer activement à ce fil.










Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2911
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #736 le: 28 Janvier 2018, 23:14:08 »
20180128_NP_Debriefing reco

Reco du 20180127 : les deux VLFS dont parlait Llorkan étaient ceux de la mission de vendredi soir prépositionnés sur l'aéroport de MOLOS. Tentative de les récupérer avec dépose d'un binôme A/O Loulou par HR type Wildcat (équipage Cornac/Llorkan). Au retour du convoi les deux VL sont perdus par IED.

Reco du 20180128 : éclairage de la zone Nord de BOA. Présence INF confirmée dans KORE. Activité patrouille motorisée observée (PU). Effectif (0/0/3) Cornac/Djak/Scalp puis Andy.



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #737 le: 28 Janvier 2018, 23:51:10 »
Merci Cornac. C'est cela. Le 4ème est Andy et était avec Loulou.
Ayant eu un bug nuisant gravement à la manoeuvre, j'ai préféré déco reco. Le "fameux malaise"... car je n'ai pas pu être présent sur l'action. J'ai eu le retour que plus tard.

Les effets du bug ressemble au bug du drôniste :
-bloqué dans l'héli (dès que je sortais je repassai en copilote)
-ne pouvant communiqué avec personne même en radio (du à la distance BTAC - Molos), la seule personne avec qui je pouvais communiquer était Loulou qui avait planté peu avant la mission et a effectué une reconnexion.

Voilà l'objet de mon CR était de signifier la perte des 2 véhicules :(



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #738 le: 29 Janvier 2018, 18:21:52 »
Parfait les gars, merci pour les précisions.
Perdre du matériel ça peut arriver, c'est le jeu.
Mais il faut garder à l'esprit qu'il y a régulièrement des nouveaux et qu'il faut suivre leur comportement.

En tout cas, pas de soucis pour les accrédités, vous pouvez faire les choses qui vous paraissent nécessaire.






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3513
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #739 le: 29 Janvier 2018, 19:16:03 »
y'a pas de droniste c'est comme les rpgiste
 :-*




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #740 le: 30 Janvier 2018, 13:16:37 »
 ;D






Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2911
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #741 le: 03 Février 2018, 13:15:27 »
20180203/05H00LOC_NP_Compte rendu reco

SITUATION : la zone au Nord de la BTAC (secteur GRAVIA-ATHIRA-FRINI) est tenue par des forces hostiles. Environ 25Km² soumis au CTRL-Z d'une force motorisée (BTR/PU armés/INF) qui sillonnent le secteur.
MTO : défavorable (plafond bas/vent fort/pluie). Opérations aériennes impossibles dans ces conditions. TAF : amélioration prévue en fin de matinée (visi et vent) mais toujours plafond bas.
MISSION : ECL zone pour caractériser ENI.
« Modifié: 03 Février 2018, 13:49:09 par Cornac »



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #742 le: 04 Février 2018, 00:51:12 »
04/02/2018 21:00 : reconnaissance d'axe Frini-Athira.

équipe de reconnaissance:
Bleu CdG: Pype, NaoFrog, 300: LLorkan, Grégoire,Léo 600: Willy, andy, jonathan.
Noir (Pandur): Loulou, Shaker et Léto.
Contexte: Beaucoup de combats ont eu lieu toute la journée dans les secteurs de Gravia, Athira et Frini.
Moyens : groupe de combat d'infanterie motorisé par un Pandur.
RdE : tirs de riposte uniquement
déroulé de l’opération:
-1: 0900, arrivé sur BOA Alassaï d'une équipe bleu, très vite fixée par de l'infanterie tenant Frini et un T72 sur le nord. Des renforts sont arrivés et bleu devient un groupe. Un pandur est dépéché pour la mission et fait route depuis la BTAC. 10 minutes plus tard le T72 est détruit suite à l'engagement du pandur
-2: Approche et infiltration de bleu par le nord-est. L'engagement s'opère dès que bleu aborde le bosquet au nord de frini plusieur pax sortent des maisons et engagent les alliés. Le pandur s'est posté sur l'est du dispo et traite les hostiles qui montent sur bleu en passant par la foret. La suprématie à l'est avec le VBCI permet de garder le contrôle de la situation. Bilan de l'accrochage 6-8 pax tués 2 blessés.
-3: Infiltration en ville R.A.S. Sauf un BMP hostile embusqué au sud Ouest de la ville et surprend bleu et Noir. Le VBCI traite le BMP en quasi corps à corps.
-4: déplacement de bleu motorisé par noir de Frini jusqu'à 300 m au nord de l'usine d'athira.
-5 : Infiltration de bleu dans le secteur usine par le Nord-ouest. Les contacts sont violents et plusieurs personnels du 300 bleu et 1 du 600 sont touchés. Une fois la situation stabilisée, la fouille du complexe commence pour définitivement pacifier la zone industrielle.
-6: Le 600 bleu et Noir se poste depuis l'usine et laisse le 300 Bleu progresser le long de la périphérie d'Athira pour atteindre l'ouest de la localité. Lors de l'action 1 BMP et un groupe de combat sont détruits (2 QRF venant de l'ouest). Le 300 se poste dans un compound à l'ouest du dispositif.
-7:Le 600 rallie le 300 et une patrouille est organisée de Zoulou 1 à Zoulou 3. Sur Zoulou 1, 2 nouvelles QRF arrivent de l'ouest 1 BMP traité par le Pandur et le dernier camion traité par l'infanterie dans une boule de feu épique.
Passage de Zoulou 1 à Zoulou 3 : R.AS. Puis jonction avec noir à la station service d'Athira afin de procéder à l'extraction de bleu.

Bilan:
20 pax traités, 2 camions, 3 BMP et 1 T72.
5 à 6 blessés dans bleu.
Note perso : beaucoup d'invités mais il y a eu pas mal de réactivité et les actions se sont bien déroulées.
On s'est pris des tirs mortiers tout au long de l'opération, forçant soit à la mobilité soit à la mise à couvert des personnels.

*Carte reconstituée via l'éditeur*

« Modifié: 04 Février 2018, 01:05:51 par LLorkan »



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #743 le: 11 Février 2018, 09:00:35 »
10/02/2018 21:00 : reconnaissance et établissement de BOA Camerone.

équipe de reconnaissance:
orange CdG: Llorkan, 300: NaoFrog, Grég 600: Loulou, Léo.
blanc Hotel 1: Cornac Hotel 2: Shaker
Contexte: Beaucoup de combats ont eu lieu toute la journée dans l'axe Lakka-Poliako. Visiblement : plusieurs T72, bmp et BTR détruits durant ces derniers jours. L'eni ne dé-emplie pas au niveau moyens dans le secteur. Dans la journée du Samedi 10/02 une BOA est ouverte afin de prendre les hostiles par leur sud avec un certain succès et des combats d'intensité élevé depuis la BOA.
Une dernière manœuvre et mise ne place dans la soirée afin d'endigué les hostiles est de réaliser une BOA à proximité de la localité de Syrta. Cette dernière manœuvre est l'objet ce la mission et du compte-rendu.
Moyens : équipe de combat d'infanterie URR héliporté.
RdE : tirs de riposte uniquement ou menace imminente
déroulé de l’opération:
1- Déploient dans le compartiment de terrain à l'ouest de Syrta. Puis l'équipe URR se déplace vers le point culminant d'Agio Minas. le première observation ne présente aucune activité hostile dans le secteur.
2- Mouvement vers le point fortifié à la sortie ouest de Syrta. L'équipe URR est accroché par une sonnette qui s'est dévoilé dans les arrières de l'équipe. Il y a 1 blessé léger et l'hostile abattu.
3- Mise en place d'une défense ferme et attente des rotations. 3 rotations s'enchainent sans aucun engagement. Seul un camion doté d'une cannon anti aérien de type ZSU 23 a surpris le dispositif en arrivant de Victor 1, ils ont été aussi surprisque nous. Fort heureusement, la cabine du camion empêcha le canon de tirer. Bilan les 3 servants sont tués et le camion détruit.
4- Fin des rotations et bivouac de l'équipe sur BOA Cameron.


Bilan:
4 pax traités, 1 camion ZSU23.
1 blessé léger dans Orange, pas de matériel perdu ou endommagé.
Note perso : pas beaucoup d'activité mais bonne cohésion entre Orange et Blanc.

Mission optionnelle serait de faire une reconnaissance sur Agios Dyonisos pour déterminer s'il y a une présence hostile et son volume.

*photo tirée de la carte tactique*
« Modifié: 11 Février 2018, 09:06:50 par LLorkan »



psykote

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • "Sicut aquila"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #744 le: 13 Février 2018, 10:08:53 »
12/02/2018 : Reconnaissance Baie de Katalaki.

équipe de reconaissance:
jaune Psykote, Léo
Contexte: Après avoir lancé L'EMILE je décide de reconnaître pour renseignement
les villes de Katalaki; Poliakko;Alikampos et Neochori en partant de la BOA Chateauxdun
Moyens:Equipe de combat forces speciales avec JMLR
RdE:Tirs de riposte uniquement ou menace imminente (aux vues de notre nombre très réduit )
Déroulé de l'opération:
1- Départ BOA Chateauxdun pour mouvement direction Sud Ouest afin de rallier le Sud de Poliakko et reconnaître le hangar coordonée 128;109. Lors de la reco du hangar traitement d'un camion transportant 3 personnels ennemie arrivant par la route du Sud.Prenons position dans la petite foret a l'Ouest du hangar pour faire un point avec les JMLR après le contact précédent.pris a parti par des TP venant du Sud de Poliakko nous profitons des mouvements de terrain de la petite foret pour nous mettre à l'abri. (suite  à un probleme du jeu qui ne me faisait pas depasser les 5 FPS je decide de déco/reco laissant Léo dans un abri au sud de la foret le temps de le rejoindre 20 min s'écoule).Léo traitera un Pax l'ayant blessé je le rejoind sur petit maison au nord de la foret et traitons 6 PAX dont 3 TP arrivant sur notre Nord. (Léo tombera lors d'un échange avec l'un des TP)
2-Déplacement pour prise de vue sur le Nord Ouest de l'usine. Détections d'un BTR sur la ville de Theresa, aucune signature thermique sur la ville de Poliakko.
3-Déplacement  direction Nord Est depuis cette position pour reco de la ville de Polliako où nous retrouverons le BTR qui fera arret au milieu de la ville, il sera decidé de le contourner, et sera detruit, restera un pick up armé arrivé au Sud Ouest de Poliakko qui sera lui aussi traité ainsi que quelque soldat (troupe d'elite il me semble) avant retour BOA (mission écourtée après ces accrochages soutenus).

Bilan:
28 PAX traités
1 camion transport de troupe
1BTR
1pick-up armé
1 mort
Note perso: Cette mission de reconnaissance est un échec au sens où nous avons été surement trop agressif pour une reco à deux. Le bilan sur la ville de Poliakko est néanmoins positif notre binôme à été efficace, calme et coordonné ce qui a permis à notre audace de ne pas être fatale.
merci a Léo pour son aide sur certain points techniques ;-)
« Modifié: 13 Février 2018, 10:11:03 par psykote »

Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #745 le: 13 Février 2018, 14:47:58 »
12/02/2018 : Reconnaissance Baie de Katalaki.

équipe de reconaissance:
jaune Psykote, Léo
Contexte: Après avoir lancé L'EMILE je décide de reconnaître pour renseignement
les villes de Katalaki; Poliakko;Alikampos et Neochori en partant de la BOA Chateauxdun
Moyens:Equipe de combat forces speciales avec JMLR
RdE:Tirs de riposte uniquement ou menace imminente (aux vues de notre nombre très réduit )
Déroulé de l'opération:
1- Départ BOA Chateauxdun pour mouvement direction Sud Ouest afin de rallier le Sud de Poliakko et reconnaître le hangar coordonée 128;109. Lors de la reco du hangar traitement d'un camion transportant 3 personnels ennemie arrivant par la route du Sud.Prenons position dans la petite foret a l'Ouest du hangar pour faire un point avec les JMLR après le contact précédent.pris a parti par des TP venant du Sud de Poliakko nous profitons des mouvements de terrain de la petite foret pour nous mettre à l'abri. (suite  à un probleme du jeu qui ne me faisait pas depasser les 5 FPS je decide de déco/reco laissant Léo dans un abri au sud de la foret le temps de le rejoindre 20 min s'écoule).Léo traitera un Pax l'ayant blessé je le rejoind sur petit maison au nord de la foret et traitons 6 PAX dont 3 TP arrivant sur notre Nord. (Léo tombera lors d'un échange avec l'un des TP)
2-Déplacement pour prise de vue sur le Nord Ouest de l'usine. Détections d'un BTR sur la ville de Theresa, aucune signature thermique sur la ville de Poliakko.
3-Déplacement  direction Nord Est depuis cette position pour reco de la ville de Polliako où nous retrouverons le BTR qui fera arret au milieu de la ville, il sera decidé de le contourner, et sera detruit, restera un pick up armé arrivé au Sud Ouest de Poliakko qui sera lui aussi traité ainsi que quelque soldat (troupe d'elite il me semble) avant retour BOA (mission écourtée après ces accrochages soutenus).

Bilan:
28 PAX traités
1 camion transport de troupe
1BTR
1pick-up armé
1 mort
Note perso: Cette mission de reconnaissance est un échec au sens où nous avons été surement trop agressif pour une reco à deux. Le bilan sur la ville de Poliakko est néanmoins positif notre binôme à été efficace, calme et coordonné ce qui a permis à notre audace de ne pas être fatale.
merci a Léo pour son aide sur certain points techniques ;-)

Tu te souviens de cette phrase dans l'arsenal "Spykote, je pars léger 5 chargeurs" et tu m'a répondu "Pour une reco, sa suffira largement"
J'ai perdu l'occasion de me taire >:(

La soirée à basculer quand le camion à pointer le bout de son nez..
Rapidement encercler de tous les côtés, nous avons bien répondu en sécurité et avec beaucoup de sérénité

Nous avons su rester calme et à l'écoute l'un de l'autre, des communications toujours simple et fluide
C'était chaud, mais nous sommes rentré en vie

Grâce à ça, j'ai encore progressé sur ma faculté a rester calme dans une situation plus que complexe

Et j'ai surtout appris à connaître l'homme qui est derrière "Spykote" ;)

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #746 le: 14 Février 2018, 11:19:32 »
14/02/2018 : Reconnaissance Athira.

équipe de reconaissance:
Anis
Contexte: Après avoir lancé L'EMILE je décide de reconnaître Athira .
Moyens: JMLR
RdE:Tirs de riposte uniquement
Déroulé de l'opération:j 'ai effectué un déplacement sur point 1 et 2 , après observation nombreux pax cachés dans la ville de Athira , nombreux passages de véhicules armés (bmp , camion de transport ) , étant seul et entouré j ai décidé d arreter ma reconnaissance pour rentrer sur base .

Bilan:4 pax traités

« Modifié: 14 Février 2018, 12:32:00 par Anis »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #747 le: 14 Février 2018, 11:56:30 »
C'est suivie.






Marsouin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #748 le: 14 Février 2018, 18:07:47 »
Ce jour le 14 / 02 /18 de 12h à 18h
reconnaissance sur Festiona , Athira , Agia triada et Frini
Jack , Frog , Marsouin
25 pax traité.
1BMP , 2pickup armé , 1camion mili : détruits
J'ai laissé un quad au Nord de Frini (point noir sur carte) car après avoir détruit le BMP Frog et moi même avons été traité et le temps nous manquait pour le récupérer.
L’arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j’ai nommé l’Infanterie de Marine. (Lyautey)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #749 le: 14 Février 2018, 19:00:58 »
C'est noté. Il faut donc organiser une mission de récupération.
On voit l'importance du CR écrit sur le forum.
Merci.