Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 626690 fois)

psykote

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • "Sicut aquila"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #780 le: 02 Mars 2018, 20:09:48 »
je serai là.

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #781 le: 02 Mars 2018, 20:27:17 »
Présente
« Modifié: 02 Mars 2018, 21:17:35 par Orphée »
Go hard or Go home

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #782 le: 02 Mars 2018, 20:38:03 »
Présent





Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #783 le: 03 Mars 2018, 15:14:37 »
03/03/2018 10H30 à 12H00

Équipe de reco : Frog, puis Greg

Contexte : Scan E.M.I.L.E. (Petit) suite à mission de la veille (Yamak). Le secteur Athira – Gravia ressort rouge
Moyens : HK 417 20 pouces, JMLR (Frog), FAMAS G2 + ERYX
 
Déroulé :
Arrivé sur BTAC à 03H30 GMT.
Depuis BTAC progression vers point jaune OBS 1. Une patrouille à l’usine en progression vers l’ouest que je perds de vue. Une éclairante tirée vers ma position, je décide de poursuivre vers le nord. Je suis engagé une première fois par un TE à courte distance. Nous nous blessons mutuellement. Je le traite avec une grenade RGO puisqu’il avait réussi à mettre un mur entre nous.
Je reprends la progression alors qu’un camion dépose un groupe de 6 PAX au niveau du carrefour au nord-est de l’usine. Je tente un tir à l’AT4 qui traite 4 PAX. Les 3 autres traités à l’HK 417. Alors que je m’éloignais après avoir posé une charge sous le camion, j’entends un blindé derrière la crête au nord.
Immédiatement, je décide de me mettre à couvert aux abords de l’usine. C’est alors que le camion passe sur ma gauche en direction de l’usine. Je le traite dès son arrêt. Je traite 2 PAX qui m’engagent à l’entrée de l’usine.
Je rebrousse alors chemin pour récupérer ma charge. J’avais l’intention de la récupérer car un des PAX avait une trousse à outils. Arrivé au carrefour, un second camion arrive. Finalement, je déclenche ma charge. Le camion est soufflé, il ralenti. Je l’engage à l’KH 417. D’abord, le conducteur puis les 6 PAX à leur descente de la caisse. Je fouille les corps et trouve une charge. Le premier camion revient de l’usine avec un nouveau conducteur et dépose un PAX dont je ne vois que les pieds sous le camion. Je traite ce nouveau chauffeur puis le PAX armé d’une PKP qui dépasse le camion.
Greg se connecte à ce moment. Je lui demande de venir m’assister avec 1 ERYX et medic en prenant les points de passage.
Je pose la nouvelle charge. Ce sera une diversion pour l’approche finale de Greg par le cimetière à l’est de Athira.
Greg me rejoint sur le toit du bâtiment au nord-est. Il traite le BMD-1 que j’ai pu situé. Nous sommes engagés, nous profitons des fumigènes que j’ai récupéré pour quitter le toit.
Greg traite le tireur et le chauffeur d’un pick-up armé arrivé à l’entrée de l’usine puis est blessé. Nouveau rideau de fumigène. Je récupère une poche de sang et le défibrillateur dans son sac. Je traite un pax puis poursuit les soins.
Nous détruisons le pick-up armé à la grenade puis nous dégageons par le cimetière.
En sortie de cimetière, nous sommes engagés loin dans nos 6 par un nouveau pick-up armé. Nouveau rideau fumigène et retour BTAC.
Bilan :
21 PAX traités
2 Camions
1 BMP-1
1 Pick-up armé
1 Blessé léger et 1 grave.

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #784 le: 03 Mars 2018, 20:09:42 »
03/03/2018 18H30 à 19H40
Équipe de reco : Frog, Jéjé et Greg

Contexte : Scan E.M.I.L.E (petit) : secteur Athira-Gravia toujours dangereux.

Moyens : HK 417 20 pouces (Jéjé), HK416 + AT4 (Frog), FAMAS G2 + JMLR  (Greg)

Déroulé :
Après avoir reçu l’autorisation Shaker, nous équipons un VAMTAC crows (M2). 2 AT4 + 1 ERYX et 2 missiles + 1 sac Médic.
Nous quittons la BTAC et progressons des points 1 à 9. Un PAX fût découragé par la 12.7mm aux abords de Koroni. Nous garons le véhicule vers point 9. Nous progressons à pieds vers la côte 106 pour visuel 360°. J’envoie Frog sous la couverture de Jéjé sur le camp armé au sud est. Camp RAS.
Décision prise de créer BOA Tobouk. Retour sur BTAC sans incident. Ravitaillement et déchargement du véhicule.

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #785 le: 04 Mars 2018, 12:48:28 »
03/03/2018 21h00 à 00H20
Équipe de reco : Frog, Jéjé, Phoenix, Léo, Anis, Andy et Greg

Contexte : Suite à la création d’une nouvelle BOA, je prends la tête du groupe pour approvisionner la BOA Tobrouk.

Moyens : PANDUR, HEMTT Cargaison, VAMTAC (Mistral) équipé de plusieurs AT4 et de ERYX ainsi qu’une trousse à outils.

Déroulé :
Arrivé sur BTAC vers 21h je propose aux joueurs connectés d’organiser une opération d’approvisionnement pour finir la BOA Tobrouk qui manquait de murs et de défense.
Léo me propose de prendre un PANDUR pour ouvrir la voie du convoi et ainsi éviter tous contacts ennemis sur le convoi. Nous équipons alors un PANDUR d’une trousse à outils (V1), le HEMTT de murs et de plusieurs objets pour le bon fonctionnement de la BOA (V2), ainsi qu’un VAMTAC avec AT4 et ERYX dans le coffre, pour fermer la marche (V3).

Je mets en place un trajet en bordure de zone de conflits pour éviter un maximum le contact avec l’ennemi.


1er voyage :
Progression vers BOA : RAS. Arrivé sur BOA nous rentrons V2 et V3 afin de pouvoir décharger tout le matériel, V1 reste en patrouille devant la BOA. V1 traite un camion ennemis stationné à 300m proche de la BOA. N’ayant pas assez de matériels, je décide de rapprocher un maximum les murs afin d’avoir un périmètre sûr. Anis et JeJe partis plutôt nous rejoignent. Au retour, le PANDUR (Léo conducteur, Phoenix tireur) engage 1 BTR menaçant. V2 et V3 quittent la route puis les véhicules et organisent un périmètre de sécurité avec un AT4 + 1 ERYX en batterie. (Point 6 à 8, à proximité de Ifestiona).
BTR traité sans difficultés, retour BTAC sans aucun autre accrochage.



2ème voyage :

Progression vers BOA : V1 (Phoenix conducteur, Frog tireur), le tireur aperçoit un BTR. Les quelques tirs le font se mettre à couvert. V2 et V3 restent en arrière pendant que V1 et s’assure qu’il n’y a plus de danger sur nos 10h. N’ayant plus de visuel sur la menace nous reprenons la progression jusqu’à Salati où nous reprenons visuel sur le BTR. Celui-ci très menaçant pour le convoi se déplace avec les couverts. V1 ayant des visuels trop brefs ne peut l’engager depuis sa position. V2 reste à l’arrière avec un AT4 en batterie.
Je quitte V3 avec JeJe pour prendre visuel sur les hauteurs à l’Ouest. Cela permet à Léo (V3) de se mettre à mi pente derrière nous pour couvrir le changement de position de V1. V3 engage le BTR une première fois pour permette à V1 de reprendre un visuel satisfaisant. V1 engage et détruit le BTR au 30 mm plus un camion civil arrivé soudainement dans le périmètre (Aucune tempête ne s’est déclenchée). Nous en avons déduit qu’il s’agissait d’un kamikaze. Reprise de progression du convoi. Arrivé à l’entrée de la BOA le PANDUR neutralise 1 BTR (milan) puis 1 camion (30mm) stationnés à la porte. V2 et V3 entrent dans la BOA et V1 continue de tourner pour couvrir nos travaux. Une patrouille de PAX (une dizaine) s’était postée autour des murs, tous les PAX ont pu être traités grâce à l’appui de V1. Nous traitons 1 pick-up armé et nous avons engagé 1 BTR qui a pu prendre la fuite malgré des dégâts. Au retour nous neutralisons 1 BMP (situé vers le point 3) . Retour BTAC sans d’autres contacts.
Réapprovisionnement et réarmement des véhicules.



Bilan :
Camions traités : 2
BTR/BMP traités : 4
PAX traités : environ 10
Pick-up armé traités : 1
Aucun blessé même léger.

Une mission très sympathique qui change des patrouilles habituelles. J’ai fait permuter les rôles afin que chacun puisse découvrir les différents postes de chaque véhicule. La mission s’annonçait calme mais la mission fut chargée et stressante dû à la perte éventuelle de véhicule. Merci à toute l’équipe qui était présente.



Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #786 le: 04 Mars 2018, 16:50:22 »
Sympa comme debriefing  :)
N’hésite pas à dire ce qu'il y a sur la boa, si il y a du matériel logistique tel que Ravitaillement, Réparation etc MCV ...  et au final quels sont les véhicules qui y sont resté. Ça permet à ceux qui vont lire quand ils vont se connecter de savoir exactement son contenu sans s'y rendre au préalable ;)
Go hard or Go home

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #787 le: 04 Mars 2018, 19:33:39 »
Merci, pas de soucis  ;)

La BOA à un atelier de ravitaillement et de réparation ainsi qu'un Milan et deux mitrailleuses + un mortier. Le seul véhicule sur place est le VAMTAC.

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2005
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #788 le: 04 Mars 2018, 23:03:58 »
Donc le mortier ne sert à rien. Il faut le vhl calculateur  artillerie



Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #789 le: 05 Mars 2018, 10:30:06 »
Affi, il était trop tard pour l'emmener, mais on le fera

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #790 le: 06 Mars 2018, 16:33:18 »
05/03/2018 21h00 à 00H00
Groupe Jaune Infanterie
CDG Joke /Adjoint Shaker
CDE 300 Magicfire avec Flaw et Léo
CDE 600 Collbreeze avec Solomun et Loulou

Déroulé :

L' EMILE montre des émissions radio ennemis sur la région Nord-Est d' Altis, plus précisément sur les villes de Sophia et Molos. Suite a cela, le PARD est lancé, puis déploiement sur BOA Chateaudun. Le groupe se rend jusqu' aux abords de Sophia, plusieurs contacts seront traités pendant la fouille de la ville, 3/4 personnels hostiles non-armés renseignaient l' ennemis sur notre position. L' ennemi a nettement vu que nous reprenions la ville et a envoyé un T72. Missions pour le 300 la destruction de celui-ci pendant que le 600 sécurise les petits carrefours étroits et crée la diversion pour le T72 en vue qu' il tourne le dos au 300 ! Une magnifique action, un tir puissant a l' AT4 fendra le T72 en 2 aussi fort qu'un troll dans une pucelle !Reprise de la fouille, puis sécurisation d'un carrefour principale de la ville en mesure de demandé un ravitaillement en munitions, bandages et At4. Un BMP avait été détruit auparavant. Pendant les consignes pour Hotel unité, un groupe de combat hostile est monté rapidement sur notre positon : menace traitée.

Nous rejoignons un endroit vaste pour une LZ au dessus de Sophia, pour le ravitaillement puis reprendre la route vers Molos. Sur une Colline avant Molos, plusieurs pax fonçaient sur nous tandis qu'un BMP nous contournait sur la gauche : mission pour le 300 le BMP et pour le 600 la menace hostile venant de Molos. Une fois les menaces traités je décide de faire mouvement par la gauche de la ville avec le groupe, mais beaucoup d' ennemis nous attendaient sur zone. Nous arrivons a tenir et nous retrancher dans une longère. Beaucoup d' entre nous on du arrêter a ce moment la. Plus que 3 sur zone : Fabien, Phoenix et moi-même. Avant la deco un autre camion de transport de troupe déposa un groupe de combat pas très loin de nous. En ligne a 3 face a la menace nous partons a la rencontre de l’ennemi! Plusieurs menace traitées. Au vu des renforts qui arrivaient nous décidâmes de faire un retour BOA et rapide avec un camion de transport ennemis actuellement su BOA Chateaudun. Le retour fut long et intense, l' ennemis nous suivait et s' était remis en place dans Sophia. Fabien, Medic et pilote a reagit d' une main de maitre a la situation, avec Phoenix nous sommes tombé du camion a 2 reprises et fabien s'est arrêté a traité et nous a ramené!

Bilan :
2 BMP
1 T72
2 PIckup
et pas mal d' infanterie ennemis

de notre coté des blessures superficielles pour certains et plus lourdes pour d' autres

Je me suis régalé ! J’espère que vous aussi, si je peux avoir des retour sur ma manière de commander ça serait cool !

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #791 le: 06 Mars 2018, 16:53:05 »
C'était très bien effectivement. Tu as bien géré et  tu es resté concentré tout le long.
Tu nous as fait déplacer quasiment en permanence en tiroir et ça c'est bien passé.
Après la bonne com entre GV aguerri fait le reste. Perso en duo de tête avec Loulou en parallèle c'était les vacances de l'amour la balade.
Renforcé par un adjoint qui veille au grain en la personne de Shaker et deux CDE qui ont cherché a t'aider (peut-être trop), ça nous a donné un groupe opérationnel et efficace.


Notes :
- L'arrivé de phoenix. Il me semble qu'il a un peu pris ses aises. Mef a pas trop se détendre du slip, ça pourrait tourner court chez nous.
- Léon humble et serviable, un bon retour dans l'esprit.
- Nous avons pu voir le bug de disparition d'un BMP. En effet le BMP était visible pour certain sans avoir l’œil dans la visée et il disparaissait quand on passé en visée... C'est bizarre.

Ne pas oublier la 1ère des règles chez nous : Bien fermer sa gueule et ne jamais perdre son CDE de vue.   ;)


Bonne soirée, merci à tous.







cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3526
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #792 le: 06 Mars 2018, 16:58:52 »

- Nous avons pu voir le bug de disparition d'un BMP. En effet le BMP était visible pour certain sans avoir l’œil dans la visée et il disparaissait quand on passé en

un mix entre distance d vue générale
distance de vue des objets
et qualité graphique
non?




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #793 le: 06 Mars 2018, 18:03:16 »
Oui il doit y avoir un truc dans ce genre.






magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4849
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #794 le: 06 Mars 2018, 19:17:11 »
Oui, j'ai rien compris. La vue réglée à 4000m et tout le reste à fond. Je ne le voyais pas en vue normale, mais je le voyais dans le viseur de mon optique J4.