Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618256 fois)

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #795 le: 08 Mars 2018, 14:45:49 »
08/03/2018 de 11H00 à 12H15
Équipe de reco : Frog, puis Greg

Contexte : Scan E.M.I.L.E. puis à partir du Fennec sur BOA Bazeilles (Petit) Pyrgos ressort orange
 
Moyens : HK 417 20 pouces, JMLR (Frog) + AT4, Greg FAMAS G2 + AT4
 
Déroulé :
Arrivé sur BTAC à 11H00.
Téléportation sur BOA Bazeilles. Sur place, je découvre un Fennec. Alors que je lance un scan survient un écho véhicule proche. 1 BTR détruit sur route côté NE. Je me téléporte sur BTAC pour réarmement AT4. Nouvel écho et 1 blindé traité au même niveau que le précédent. Je traite également une patrouille de 6 PAX alertés en provenance de l’axe secondaire au SE. La tension un peu retombée, je quitte enfin le mirador. Je traite 1 nouveau PAX dans la BOA bien après l’entrée. Je reviens sur mes pas et je constate que l’inventaire du Fennec est vide. Je me téléporte plusieurs fois sur BTAC : je mets un sac médic, une trousse à outils et un AT4 dans le Fennec.
Greg me rejoint. Il traite un BTR dès son arrivée sur BOA Alasaï. Après un nouveau scan depuis le Fennec, nous décidons une reco sur Pyrgos où nous traiterons 6 PAX isolés et 1 BTR.
Nous déconnectons vers 12H15 après avoir reconnu le quart NE de Pyrgos.

Bilan :
4 Blindés
12 PAX
Equipement du Fennec
Blessés superficiellement
« Modifié: 08 Mars 2018, 15:21:54 par Frog »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #796 le: 09 Mars 2018, 10:58:23 »
09/03/2018 de 9h00 à 11h00 Pyrgos
Équipe de reco : Anis

Contexte : Scan E.M.I.L.E. puis départ BOA Bazeilles (Petit) Pyrgos ressort orange
 
Moyens : Standart - AT4
 
Déroulé :
Arrivé sur BTAC à 9h00.
Téléportation sur BOA Bazeilles. Sur place, un transport de troupes et 6 pax enpéchant la sortie de la BOA , traités d un mirador qui les surplombés , je neutralise un second transport vide un peu plus sur Nord Ouest et ensuite le pickup armé coller au barrières , coté Sud Est . Ensuite arrivé conscéquent de renfort énemies , un BMP , quelques pax dans Pyrgos , et encore un pickup armé .
Après une balade pour reco les environ de Pyrgos je suis rentré sur BOA.

Bilan :
2 transport de troupes
9 PAX
1 pickup armé





« Modifié: 09 Mars 2018, 11:01:39 par Anis »

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #797 le: 10 Mars 2018, 14:52:50 »
09/03/2018 de 12h à 13h35
Équipe de reco : Frog, Greg puis Andy

Contexte : Arrivé sur BTAC à 04H25 GMT

Moyens : Frog : HK417 + AT4, Greg : FRF2 + MP5 SD + JMLR, Andy : HK 416.
 
Déroulé :
Arrivé sur BTAC, nous constatons avec Frog qu’un mini-drone est posé sur la table de commandement… (voir image1). A l’ouverture de la carte pour scan émile (stratégique) nous constatons un message laissé par Andy (voir image 2). Après une enquête approfondie, il ne s’agirait pas d’un vol mais d’un emprunt, le camion est retrouvé à la BOA Alasai :D (voir image 3). Sur place, je trouve le camion entouré de murs alors que la BOA n’est pas entièrement close. (voir image 3, 6).
J’en arrive enfin au CR :
Téléportation sur BOA Bazeilles puis progression du point 1 à 7. Accrochage sérieux entre les points 1 et 2 (environ une dizaine de pax traités) malgré leur tentative de nous prendre à revers alors que nous décrochions. Poursuite de progression et arrivé de Andy sur le serveur. Arrivé sur le point 6 Andy nous rejoint. Un BTR est garé à 200M de notre position, nous le traitons sans perte ni blessure, quelques PAX arrivent en ordre dispersé : tous traités. Reprise de progression jusqu’au point 7 où nous rencontrons 2 PAX dont 1 TP. Nous quittons Andy qui rentre sur BOA.

Bilan :
Une vingtaine de pax traités dont 1 BTR.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #798 le: 10 Mars 2018, 17:21:01 »
C'est quoi ce drone sur la table? Les drone se mettent dans les sacs et les sacs dans l'arsenal.
Au delà du fait que ce n'est pas une paire de chaussettes c'est un objet de plus sur la carte qui contribue donc à augmenter la charge.

Pour la notion d'emprunt de HEMTT, gardez à l'esprit que vous n'êtes pas les seuls utilisateurs du serveur et surtout toi andy, que tu n'as aucune autorité ici. Ta ronde habituel n'est habituelle que parce que tu as accès au serveur mais en aucun cas ne nous intéresse tout comme tes suspicions de vol.

Donc andy tes marqueurs de policier du bac a sable c'est la première et dernière fois. Si il y a vol ou disparition, soit sur que c'est du côté des invités que nos yeux se portes en premiers lieu et en particuliers sur ceux qui ne sont pas franc du collier...


Merci à Greg, Anis Frog et Léo en particuliers pour leur débriefing ici sur le forum. C'est bien chiadé et dans la mesure du possible vue votre jeune connaissance de la team, vous êtes dans l'esprit.









seb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1540
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #799 le: 10 Mars 2018, 19:15:15 »
LE 10/03/2018


   CDG Seb
   MEDIC Frog
   DEF/RAP Greg
   TE Solomun

Mission éclairée la zone Oscar(KASTRO WEST DE KAVALA en 030/131) où se trouve un otage.

Temps 1 : Déplacement à l'aide d'un bateau( MK. V SOC) en passant par 1.2.3.4.5.6.7 pour atteindre la plage proche d'Ops 1

Temps 2 : Observation d'Oscar par Ops 1 Ops 2 Ops 3 en passant par 8.9.10.11.12.
nous avons subi un accrochage sur le point 10 par un Tp isolé qui a surgi dans nos 6h derrière une crête.
Bilan de l'observation 18 PAX et un BM 21 sur les abords de Oscar

Temps 3 : Retour base par le même itinéraire qu'à l'aller.

Une bonne mission où nous avons pu prendre plusieurs points de vue et n'avons pas alerté Oscar le seul coup de feu malheureusement a été tiré à cause de ce tireur isolé .
nous n'avons pas pu prendre visuel sur l'otage il se trouve certainement dans le fort .
« Modifié: 10 Mars 2018, 19:17:37 par seb »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #800 le: 12 Mars 2018, 10:53:02 »
12/03/2018 de 9h00 à 11h00 lancement mission destruction par seb
Équipe de reco :
  CDG seb
  TP/médecin   Anis
                     
Contexte : reconnaissance de l objectif et de la zone de mission , après lancement d émile .
 
Moyens :
hk417 - quad
 
Déroulé :apres un trajet sans encombre du point 1 à 9 , on dépose le quad , direction OBS1  après une observation de plusieurs pax , nous nous dirigeons vers OBS2 , petit accrochage par un tp isolé , occupé par seb il a été traité rapidement, avec une petite blessure pour anis arrivé sur OBS2 , observation , de nombreux pax , et un bmp a l arrêt. ensuite direction OBS3 passage dangereux car a ce moment complètement entouré et petit passage par la ville pour arriver sur obs 3 , avec prise de vue sur oscar , véhicule radar , placé sur la route.
ensuite retour sur base , avec tous l'equipement et sans emcombre.


bilan
zone entiérement reconnue et localisation de la cible - 1 tp traités.






« Modifié: 12 Mars 2018, 11:08:28 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #801 le: 12 Mars 2018, 15:47:14 »
12/03/2018 de 15h00 à 16h00
Équipe de reco :
  Anis
                     
Contexte : émile indique rouge entre nos 2 BOA .
 
Moyens :
standard
 
Déroulé :arrivé sur BOA Alasaï , j'ai effectué 3 points d observation , nombreuses patrouilles autour de Panagia , mais aucun véhicule armé ou non détecté , quelques patrouilles au sud est de l'aérodrome Selakano .Un mortier pylone la zone proche BOA .Après je suis rentré tranquillement en profitant de la vue sur BOA.


bilan
aucun tir , aucune menace direct.




« Modifié: 12 Mars 2018, 15:59:03 par Anis »

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #802 le: 14 Mars 2018, 17:49:41 »
12/03/2018 de 15h, 16h45

Équipe de reco :
  Frog, Solo, Greg puis Marsouin
                     
Contexte : Scan EMILE (stratégique), présence ennemie au NORD-EST.

 
Moyens :
Frog : HK 417 + AT4, Solo : FAMAS FELIN, Greg : FAMAS G2 + PROWLER (voiture)

 
Déroulé : Arrivé sur BTAC Frog parti seul pour reco vers PAROS est rejoint par Solo. Il m’explique que la zone sensible est maintenant au NORD-EST. Je remarque qu’il n’y a aucune BOA au NORD-EST. Je décide d’équiper un PROWLER (AT4, équipement EOD, TROUSSE A OUTILS, SAC MEDIC…) pour récupérer l’équipe en reco et ainsi partir sur une possible BOA. (Frog a reconnu ma route) Récupération sans soucis, création de BOA sans soucis.

Retour BTAC (par téléportation), Marsouin se connecte. Nous montons un convoi pour finir définitivement la BOA Châteaudun. Plus aucun STRIDER (petit EMILE) disponible sur base je décide alors de prendre un HEMMET, un camion PC et un PANDUR pour couvrir le convoi. Nous préparons chaque véhicule un par un.
Enfin prêts, je décide de passer par le même chemin qu’à l’aller. Solo me propose un autre chemin, plus court, Frog propose de reprendre l’itinéraire précédent (image 1) car il a été reconnu à pied et en voiture par nous 3. Je suis du même avis que Frog car j’ai commencé le trajet avec la PROWLER seul et je n’ai eu aucun problème. Mais Solo a plus d’ancienneté alors je lui ai fait confiance sur le trajet. Frog et moi sommes dans V1 (Pandur), Marsouin, V2 (HEMMET) Solo, V3 (camion PC).

Le convoi se met en route, Solo m’informe qu’il s’arrêtera au point 4 pour faire un scan EMILE, je refuse et lui dit « ça ne sert à rien et en plus ont sera trop à découvert » nous poursuivons. Arrivé près du point 4 Frog et moi explosons du a une IED que je n’ai pu éviter car elle apparue sur mon écran bien trop tard (ma vitesse n’était pas élevée au contraire). Solo soigne Frog et moi. Nous grimpons dans les camions et continuons notre route. Solo s’arrête en plein milieu de la route entre le point 7 et 8, surpris je demande à la radio ce qui se passe, il me répond « Je fais un chouf » je lui dit de continuer et de pas s’arrêter à découvert comme ça.
Nous arrivons à la BOA et nous installons toutes les défenses.


Bilan :

Construction de A à Z d’une BOA. (Zone jaune)
Perte d’un PANDUR malgré les précautions prises…

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #803 le: 14 Mars 2018, 19:21:43 »
Greg tu fais de bon débriefing, illustrés et complets, mais là quelque chose ne me plait pas sur ton dernier.

Tu critique beaucoup tes camarades de jeu (un en particulier) qui sont invités comme toi.

Les débriefings ont pour objectif de suivre les opérations en cours et menées afin d'être cohérent dans le temps et les missions entreprises. En aucun cas ils ne servent a régler les comptes ou a faire "péter le galon" surtout quand on en pas.
En l'absence de R3F que tu prennent le lead est une chose et il en faut bien un qui plus est. Mais reste bien a ta place et ne crois pas que tu es ici chez toi et que tu as quelques autorité que ce soit envers les autres invités. Frog dont nous connaissons les liens avec toi peut largement t'expliquer cela.

Nous, les R3F, nous occupons de faire la police et crois moi, je ne perds pas de temps a faire du détail ou du social. Les enfantillages ça dure le temps de faire la paperasse de ban, pas plus.
Je met cet écart sur le compte de ton jeune age et j'espère que le message est bien passé.

Ce message n'est pas un débat, c'est une mise au point, il n'attend donc pas de réponse de ta part sur ce sujet.






Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #804 le: 15 Mars 2018, 10:51:49 »
15/03/2018 de 9h00 à 11h00
Équipe de reco : Anis

Contexte : Emile affiche rouge au dessus BOA châteaudun.
 
Moyens : Standard
 
Déroulé :
Arrivé sur BTAC à 9h00. Départ sur BOA Châteaudun , passage par point 1 à 2 pour arrivé sur OBS1, un pickup armé sans tireur a l'ouest de Corbres et un BMP ce déplacent de Joannina vers Iraklia inn.
Ensuite déplacement sur le point 3 pour arrivé sur OBS2 , présence d un camion de transport plein , ce dirigent du camp armé vers Iraklia Inn. Apres une longue phase d'observation , aucun pax en visuel ou au thermique ds la zone qui est relativement calme.

Bilan : aucune menace directe , aucun tir , zone assez calme .

« Modifié: 15 Mars 2018, 11:06:32 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #805 le: 17 Mars 2018, 10:49:26 »
17/03/2018 de 9h00 à 12h00
Équipe d'éclairage zone  :CDG J Anis (JAUNE)
                                              BALOO
                                              CDG GREG (BLEU)
                                              FROG
                                     

Contexte : découvrir la zone oscar , et les nombreux renseignement des civils.
 
Moyens : Standard
 
Déroulé :départ seul pour le point 1 a 2 pour arrivé sur obs1, ensuite déplacement discret du point 3 à 10 , pour vérifier les nombreuses information civils , de nombreux PAX isolé statique , présence sur le pont camion Anti-aérien et un transport de troupes . ensuite rejoins par baloo , contrôle de la zone nord boa par BLEU (greg et frog) après passage a l'émile (rouge) piloné par un mortier mais zone RAS , après passage du point 10 à 14 en discret pour vérifier la ville de katkoula qui a l'air calme ,ensuite retour sur boa sans encombre. greg frog baloo retour sur BTAC.


Bilan : zone mission reconnaissance  éclairé .(aucun tir , ni engagement)






« Modifié: 17 Mars 2018, 13:44:39 par Anis »

Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #806 le: 17 Mars 2018, 17:44:27 »
17/03/2018

Equipe JAUNE: Jeje (Mini)
                                Caveman (FrF2)
                                Baloo (Medic)
                                Solo ( humble CDG ...)

Contexte: Mission Reco sur W BOA Alasaï

Déroulé: après avoir crée BOA Alasaï ("light" je précise, je laisse le soin à un R3F de renforcer les moyens sur place si besoin) afin d'avoir une "tête de pont" sur l'île W de BTAC, on recolle avec Baloo et Caveman, retour BTAC réapro et départ mission reco.

Bilan:un mortier traité, RAS à part cela. Il faut dire que les collègues (Balloo - Caveman) avaient nettoyés plus tôt !





Jeje.1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #807 le: 18 Mars 2018, 11:53:11 »
18/03/2018
10h 12h
Equipe JAUNE: BALOO HK417
                            Jeje HK416

Contexte:Reco Alasaï
Déroulé:
Après scan EMILE ( rouge sur Alasaï) nous decideons de patrouiller les alentours de Alasaï.

1.Nous allons sur RAUTAKE : contrôle de la ville avec quelques fouille de bâtiment aucune menace.

2. Nous faisons un pas sur COLOMBIER  rien à signaler.

3.Nous nous dirigeons donc vers le Ferry et remarquons un pic-up armée d'un calibre 50 cependant le tireur n'est pas présent nous decideons donc avec prudence de neutraliser le chauffeur. Pour prendre le moins de risque de nous faire repérer nous decideons de ne pas faire exploser le véhicule nous neutralisons donc simplement les pneux.

4.Ensuite Baloo jete en coup d'oeil sur le pont et les alentour. Nous observons sur le pont 3 camions de transport troupes encadrer par un pic-up armée ainsi qu'une quinzaine de pax armée. De plus les berges étaient aussi occupé par 10 pax.
Comme nous étions en sous nombre nous décidons donc de recoller sur la BOA
Bilan: une super balade dans tanoa (une première pour moi) ceci est mon premier rapport je pense qu'il n'est pas parfait j'ai de quoi faire (je ne c'est pas comment mettre de photo désoler) et j'espère que ça ne sera pas mon dernière rapport.  Merci à Baloo pour cette belle balade.
« Modifié: 18 Mars 2018, 12:31:08 par Jeje.1 »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #808 le: 18 Mars 2018, 18:07:16 »
17/03/2018

Equipe JAUNE: Jeje (Mini)
                                Caveman (FrF2)
                                Baloo (Medic)
                                Solo ( humble CDG ...)

Contexte: Mission Reco sur W BOA Alasaï

Déroulé: après avoir crée BOA Alasaï ("light" je précise, je laisse le soin à un R3F de renforcer les moyens sur place si besoin) afin d'avoir une "tête de pont" sur l'île W de BTAC, on recolle avec Baloo et Caveman, retour BTAC réapro et départ mission reco.



Messieurs les invités, je tir large n'étant pas sur que ce soit toi Solomun,

Les BOA n'ont pas d'intérêt si on les crées cote à cote. Ici la BOA Alasai fait bêtement écho à la BOA BAZEILLES que nous avons monté de belle manière vendredi.
Si votre but premier en créant des BOA est de venir vous coller à la zone la plus peuplé en ENI en l'instant T, vous n'avez rien compris à l'esprit de la TEAM R3F.

Les BOA visent à faire jouer ceux qui le souhaite la manœuvre logistique de MEP de poste avancés propre à l'arme du TRAIN et du GÉNIE entre autre pour ceux qui connaissent un peu le monde militaire. Elles permettent aussi de se déployer sur une zone éloignée de la BTAC, effectivement pour gagné des délais, mais pas des délais pour aller vider des chargeurs, mais bien pour mener des opération. En ce moment et donc depuis vendredi, la BOA  a était mis en place pour ouvrir la zone SUD OUEST en permettant notamment le posé d'avion si besoin.

Djin est en ce moment même en train de l'armé par voie navale avec des véhicules et de l'équipement.



J'espère que cette mise au point sera lus, car je ne veux plus revoir des BOA empilé les unes sur les autres.






fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #809 le: 18 Mars 2018, 23:55:31 »
Rapport mission éclairage 18/03/18 22h00 - 23h15
Mission : Élimination
Position : Mont Tanoa

Effectif :
CDG : Fabien
MEDIC : Caveman
CDE 300 : Léo
GV 300 : Frog

Mission est donnée d'éliminer un chef rebelle local se trouvant actuellemnt sur le mont TANOA. Au vu des effectifs disponibles seul l’éclairage du secteur semble viable.

Le groupe est transporté par MH6 1km5 au Sud Est du Mont TANOA sur la position "transmission bravo". Déplacement discret sur l'EST du mont à travers les bois puis montée par le flanc Est en crête.

L'observation a démontré la présence de pax fixe (points rouges) et de deux patrouilles, une de 9 pax et une de 5 pax, patrouillant sur la crête Ouest du Mont. Aucun véhicule n'a été repéré.



Trois positions dangereuses ont étés repérées.
Position 1 Ensemble de 5 bâtiments non reconnu au vue de la proximité avec l'ennemi
Position 2 : Foret à l'Ouest non reconnue.
Route.



Deux positions "agréables" sont également trouvées.
Position 1 : Crête nous ayant servit à observer, bien surélevée et possibilité de repli rapide
Position 2 : Ensemble de bâtiment avec un muret d'enceinte permettant de se mettre à couvert et tenir, mais repli compliqué.
De plus 400 m à l'Est-Sud/Est se trouve un groupe de rocher permettant de se replier et se retourner pour contenir la menace.



Pour nous 0 mort et n'avons pas été repéré.
A suivre
« Modifié: 18 Mars 2018, 23:57:11 par fabien »