Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618044 fois)

Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #810 le: 19 Mars 2018, 02:58:44 »
Début de soirée du 18/03/2018 21h-22h

Mission : ramener à la BTAC les deux LCM-1E et le Zodiac (Voir Screen ci-dessous)

Effectif :

CDE : Leo
Équipier : Frog
Équipier : Caveman

Mission accomplie sans accrochage, un "beug" au début qui mène a la noyade de Frog (La chance s'acharne sur lui...)
En voyant le gabarit des bateaux, j'ai demandé à Caveman de nous ouvrir la route avec le Zodiac et de nous apporter une aide a la manœuvre

Conclusion

Une bonne communication et de belles manœuvres

Les bateaux sont à bon port.


Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #811 le: 19 Mars 2018, 07:47:30 »
17/03/2018

Equipe JAUNE: Jeje (Mini)
                                Caveman (FrF2)
                                Baloo (Medic)
                                Solo ( humble CDG ...)

Contexte: Mission Reco sur W BOA Alasaï

Déroulé: après avoir crée BOA Alasaï ("light" je précise, je laisse le soin à un R3F de renforcer les moyens sur place si besoin) afin d'avoir une "tête de pont" sur l'île W de BTAC, on recolle avec Baloo et Caveman, retour BTAC réapro et départ mission reco.



Messieurs les invités, je tir large n'étant pas sur que ce soit toi Solomun,


Si c'est moi ..... et c'est bien noté.

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #812 le: 19 Mars 2018, 20:33:14 »
Début de soirée le 19/03/2018 18h-20h

Mission : Patrouiller et jonction JAUNE

Effectif : Greg rejoint par JeJe

Déroulé: Arrivé sur BTAC, je constate que Anis et HUBERT sont très loin (car partis en bateau). Je demande à HUBERT la permission de patrouiller. J'équipe un quad avec le matériel EOD et je me déplace du point 1 à 7. Route dégagée et calme aucun pax.

Retour BTAC, Anis se déconnecte et HUBERT se retrouve seul. J'essaie alors de le rejoindre avec un QUAD qui était sur BOA Bazeilles. Je sors le QUAD et je me dirige vers le pont au NORD-EST de la BOA à environ 50KM/H. Un peu plus tard sur la route je croise un ZSU arrivant à pleine vitesse. Je cache le QUAD dans la jungle. Le ZSU repart sur la route mais me traite.

Je dois donc faire un retour sur BTAC. Je m'équipe avec JeJe et nous organisons une opération de récupération de matériel. Nous prenons position sur une colline pour prendre visuel sur le QUAD. Le ZSU était toujours présent sur zone et en patrouille. J'envoie JeJe sur le QUAD pendant que je surveille le ZSU. Arrivé sur le QUAD JeJe m'indique que le ZSU l'a détruit avant notre arrivé.

HUBERT se déconnecte et m'indique qu'il n'a pas réussi a retrouver leur bateau.

J'ai aussi vu des civils qui apparaissaient devant moi en tas sans interruption.

Bilan :

1 Quad perdu
1 Bateau disparu (Hors-Bord semi-rigide)


Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #813 le: 22 Mars 2018, 11:48:21 »
Reco du 22/03/2018 de 10h à 12h .

Équipe de reco : Anis

Contexte : Scan E.M.I.L.E. zone rouge entre BTAC et BOA alassai
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BOA alassai , passage par point 1 et arrivé sur OBS1 , aprés point 2 pour arrivé sur OBS2 , présence d'un camion de transport et 11 pax sur le pont.Apres un passage discret autour de Kotomo je suis partie du point 3 à 8, RAS, passage par le fort qui est clair . manquant de temp , j'ai interrompu  ma reco au point 10.



Bilan :zone rouge sur Emile , mais peux de personnel armé rencontrer  , aucun tir .



« Modifié: 25 Mars 2018, 11:25:34 par Anis »

Nash

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1916
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #814 le: 25 Mars 2018, 00:37:09 »
soirée du 24/03/2018

Mission : Prise de renseignement position rohum nord est de tanouka.

Effectif :

Blanc/Aero : Nash

BLEU :
CDG : Yamak
Équipier :Frog
Équipier :Anis
Équipier :Greg

Dépose sur le LZ nord est de la mine de RedSpring sans encombre a bord d'un MH-6 transport.
Une première rotation pour ramener Seb qui s'est connecté en cours de trajet sans encombre également.
Seconde rotation, changement de véhicule pour un MH-6 armé en mesure d’appuyer bleu si besoin.
Accroché une première fois par véhicule AA aux abord du port industriel de blue pearl. je décroche et me remet en attente plus loin.
Second accrochage par le même véhicule AA sur seconde zone d'attente, cette fois appareil touché. Posé d'urgence proche de LZ initiale.
Connection de cornac sur ces entre faits.
Grosse erreur de ma part, je prend la décision de tenter un retour base, appareil abattu. Crash en zone boisée sud mine.

Récupéré par Bleu, nous partons a la recherche de ce véhicule vraisemblablement situé sud est  de mine.

Cornac met en place un appuis artillerie mais le relief empêchant des communications claires et a défaut de trouver le véhicule AA il n'y aura pas de tir.

Cornac fera décoller un drone pour nous donner du rens, mais le véhicule s'est enfuis et la végétation est trop dense pour qu'il puisse repérer d’éventuels infanteries.

Accroché sévèrement dans les bois Est de zone crash, nous replions sur le château d'eau situé sud ouest de la mine.
De là, Cornac nous évacuera en Cougard, non sans être accroché par un véhicule AA (sans doute le même) au niveau du port de Harcourt.

Retour BTAC sans encombre. FINEX

 

Conclusion

Une belle soirée, même si rien ne s'est passé comme prévu :D
Un MH-6 armé perdu  :(

Merci a tous, et notamment yamak qui a donné de sa personne  ;)

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #815 le: 25 Mars 2018, 10:20:27 »
Reco du 25/03/2018 de 8h à 10h .

Équipe de reco : Anis

Contexte : E.M.I.L.E rouge sur la ville de Tanouka
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : départ BOA camerone ,passage en discret du point à 5 pour arriver sur OBS1 , présence d in pickup armé statique a l entrée de Tanouka , 2 transport de pax , 1 baché et l autre non , sortant de la ville par le nord , quelques pax caché ds les maison et entrepôt environnant , passage du point a 6 à 11 pour contrôler au son  les maisons extérieur ville , sans encombre , supris juste par un pax caché ds un buisson , heuresement traités sans blessures , apres retour sur BOA camerone .



Bilan :reconnu le tour de Tanouka , fortement armé , 1 pax traités .

« Modifié: 25 Mars 2018, 11:25:21 par Anis »

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #816 le: 25 Mars 2018, 15:15:27 »
25/03/2018 de 11H00 à 13H15

Mission : Reconnaissance de Buawa, Galili et le relais routier principal au Nord

Contexte : Scan petit E.M.I.L.E. depuis BTAC. Le secteur de Tanouka ressort orange confirmant la forte activité sur ce secteur sur les dernières 24 heures et les différents renseignements. En particulier ceux de Cornac qui nous indiquait des allées et venues de camions déchargeant des personnels en provenance de l’axe routier situé au nord.

Équipe de reco : Jeje, Greg et Frog

Moyens : HK 417 20 pouces, JMLR (Frog) + AT4, Jeje Medic + HK417 16 p et Greg Minimi 5.56

Déroulé :
Arrivé sur BTAC à 02H30 GMT.
Téléportation sur BOA Camerone. Progression 1 à 3 : RAS. Jeje se connecte et nous nous retrouvons sur point RDV vert. Nous reprenons la progression sur NNE pour contourner Tanouka sur l’ouest et détruisons un pick-up armé sans tireur. Nous entamons la fouille de Buawa par le Nord. Echos voix dès les premières habitations. Nous progressons prudemment et traitons 2 PAX et Greg nous rejoint. Il nous indique une éclairante sur notre position (nord village). Greg couvre l’axe nord-sud du village, Jeje l’ouest alors que je m’avance à l’est sur l’extérieur du village. Nous faisons un TP prisonnier.
Jeje et moi prenons un azimut sud-ouest (trait noir) pour prendre le chemin en direction du sud. Greg progresse sur l’axe du village au sud avec 2 objectifs : couper la route de renforts et éventuellement trouver un véhicule pour ramener le prisonnier sur BTAC. Après quelques mètres sur le chemin, je suis blessé gravement par 1 pax en embuscade. Jeje se met à couvert le temps que Greg fasse jonction. Greg traite le PAX, Jéjé me soigne et se déconnecte. Je prends alors la décision de poursuivre notre itinéraire indiqué par les flèches vertes afin de regagner Boa Camerone en suivant les routes par les lisières avec le prisonnier dans l’attente d’un véhicule pour le ramener sur BTAC. Alors que nous sommes encore à couvert, un pick up armé traite Greg le prisonnier et moi-même malgré un rideau de fumigène.

Bilan :
1 Pick-up armé
5 PAX

Il y a du moins forcément, prisonnier et équipe traités par l'eni

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #817 le: 26 Mars 2018, 12:28:39 »
Création BOA Tobrouk et Récup quad perdu du 26/03/2018 de 08h à 12h .

Équipe : CDG Seb
             Médic Anis
                      frog
 
Moyens : Standard - camion logistique - quad
 
Déroulé : Départ BTAC , Seb conduisant le camion logistique et Anis ouvrait le convoi en quad , signalant toutes menaces ou véhicule sur le trajet , on a fait un grand tour par l' est pour éviter la zone rouge centrale , trajet sans encombre jusqu'au lieu de création . arrivé sur place Anis fouille les hangar , 1 pax caché qui ma mis à terre , traités par seb qui ma ensuite remis sur pied, puis mise en place de la BOA par seb .ensuite seule je suis parti récupéré le quad au Sud ouest BOA Tobrouk , arrivé a 200 m au nord du village ,traités 2 pax dont un SVD dans le village coté ouest du quad perdu, frog me rejoins, après un passage discret pour vérifier que le village autour du quad etait RAS , alors on a sauté sur le quad , pris la route au nord pour retourner sans encombre à la BOA .




Bilan :Creation BOA Tobrouk - récuperer le quad perdu - 3 pax traités , donc un camion logistique et 2 Quads sur BOA.



« Modifié: 26 Mars 2018, 13:30:17 par Anis »

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #818 le: 26 Mars 2018, 19:24:17 »
Je prend le lead ce soir... motivez vous!!!   :D

Swey

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 790
  • Deus ex Machina
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #819 le: 26 Mars 2018, 19:26:47 »
Présent ;)

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3516
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #820 le: 26 Mars 2018, 19:32:43 »
présent




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #821 le: 27 Mars 2018, 15:19:31 »
Pas le temps de faire un gros débriefing.
Hier soir, nous avons reconnu LAKATORO et TANOUKA. Nous étions une 10 et avons reconnu cette zone orange, aucun bobo chez nous par contre chez eux...
Merci à tous .
Si quelqu’un peu debrief plus hésiter pas

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3516
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #822 le: 27 Mars 2018, 15:20:58 »
finalement pas pu être présent désolé
c'est la période rouge




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #823 le: 27 Mars 2018, 16:56:40 »
finalement pas pu être présent désolé
c'est la période rouge
Pas de soucis je voulais te faire voler mais je me suis adapté j’ai fais sans

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #824 le: 27 Mars 2018, 19:19:52 »
Merci Yamak.   ;)