Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 617974 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #840 le: 01 Avril 2018, 21:11:33 »
Les erreurs d'uniformes seront réglé lors de la prochaine Maj R3F Unités.






Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #841 le: 02 Avril 2018, 10:57:02 »
Date : 02/04/2018 de 9h30 à 10h20

Mission : Actualisation de la Reco sur Tanouka.

Contexte : Plusieurs positions marquées sur Tanouka mais qui datait de plus de plus de 5 heures, donc  Scan E.M.I.L.E depuis la BTAC zone toujours indiqué comme rouge.

Composition de l'équipe : NexuGal (STANDARD + AT4 + Silencieux + JIM LR)

Déroulé : Départ de la BOA Tobrouk puis suivi des points 1 à 4; Au point 2, visuel sur un PAX armé (noté sur carte) je continue ma progression. Arrivé sur le point OBS 1 très peu de visuel, je descend donc sur OBS 2. Visuel sur un seul BTR. Je décide donc de repartir à la BTAC. Suivi des points 5 à 8. Au point 5 je me suis fait descendre par je suppose le PAX vu précédemment.

Bilan : Échec Mission. J'aurais sûrement du refaire le même itinéraire que durant l'aller, erreur de ma part. Mais on apprend de ces erreurs.
Très forte présence civil. Carte remise a jour, Seulement 1 BTR et 1 PAX rien d'autre vu au JIM LR.



Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #842 le: 03 Avril 2018, 10:37:45 »
Création BOA Camerone 02/04/2018 de 21h30 à 00h00 .

Équipe: CDE  Seb
                    Anis
                    frog
                    Orphée

moyens: MH6 -chinook - pandur - camion logistique .

Déroulé: dans un premier temps , reconnaissance du mont tanoa et ses alentour , pour création BOA sur le site Transmission Alpha , Hotel unité piloté par seb nous a déposé Orange composé de anis - frog au milieu du cratère du mont tanoa sans encombre , Hotel unité est rentré sur BTAC pour Préparer le matériel pour la futur BOA. Orange a navigué du point 1 à 6 , 1 BTR - 1 transport de troupes - 7 pax sur Tanouka . ensuite départ de Hotel unité avec le matériel mais malheuresement arrivé sur site bug du conteneur , donc retour sur BTAC pour privilégier la voix terrestre.
Sur BTAC préparation de 2 camions logistique et un Pandur , avec caisse a outils et 2 conteneurs de matériel .
le pandur composé de Anis- frog , suivie de v2-seb et v3-Orphée qui nous a rejoins .
Départ du convoie Noir , par l'itinéraire défini par seb , en effectuant un large contour par l'Ouest , pour éviter le centre de Tanoa , fortement occupé par l'ennemis ,petit accrochage au point 3 avant Georgetown ,ou on a perdu SEb et orphée ,par 2 pax , rejoins ensuite par un pick up , traités par le pandur , frog procure les premiers soins , remise en route du convois , arrêt a la station essence pour réparation , de nouveau engagé par un pax avec un RPG , traités rapidement , réparation et reprise du convoie. arrivé sur le point 8 rencontre d'un transport de troupes et quelques pax , rapidement traités et sans blessés , ensuite contours par le nord de l'île , pour éviter Tanouka sans encombre jusqu'au site de transmissions Alpha.
sur site , mise en place de la BOA par Seb et Orphée , patrouille du Pandur autour du site , pour prévenir les futur menaces .
après navigation du point 1 a 10 sans problème particulier , retour sur BOA Camerone  , rangement de l'équipement , et des véhicules.


Bilan :création BOA réussi .1 pickup , 9 pax,1 camion de transport traités , aucune pertes de matériel.
             Sur place 2 camion logistique - 1 pandur - 1 mortier - matériel a compléter.





« Modifié: 05 Avril 2018, 08:04:26 par Anis »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #843 le: 03 Avril 2018, 18:15:42 »
Vraiment Anis tu nous gatte ! De sublime débrief très complet, c'est du lourd.
Une photo de la BOA aurait parfaitement clôturé ton dernier débrief. Mais j'ai honte de le dire, tant tu illustre tes présences sur le serveur.
Merci pour ça.






Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #844 le: 04 Avril 2018, 11:47:44 »
Reco du 04/04/2018 de 10h à 12h00 .

Équipe de reco : Anis

Contexte : Scan E.M.I.L.E. zone rouge sur Tanouka Nord-Est BTAC
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BOA Camerone , passage par le mont Tanoa pour une première observation , présence d un camion de transport - 4 pax - 1 tp ,nord tanouka , je décide de faire le tour de la ville , pour finir sur le point 8 . 2 camion de transport patrouille sur tanouka avec 4 pax chacun dont un TP , le 1er patrouille entre la scierie et le nord est de Tanouka , le second vient de vagalala , patrouillant entre l usine au sud-Ouest de tanouka et nord-est de tanouka proche du 1 premier transport de troupes . quelque pax isolés ds les maisons.

Bilan :Tanouka toujours sous surveillance ennemie , quelques personnel armé et 2 transport de troupes .aucun tir .


« Modifié: 04 Avril 2018, 11:52:52 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #845 le: 05 Avril 2018, 11:13:04 »
Reco du 05/04/2018 de 8h à 11h00 .

Équipe de reco : Anis

Contexte : Scan E.M.I.L.E. zone rouge BOA Bazeille .
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BOA Bazeille , passage en discret du point 1 à 13 sans encombre , arrêt vers divers point haut , pour avoir du visuel . une patrouille de 5 pax naviguant de la ville au nord-ouest tano à Laikoro suivant la route. une patrouille de 4 pax naviguant de Rautake vers Namuvaka. 2 pickup en barage , route principale autour de Balavu , beaucoup de pax caché ds les maisons.

Bilan :Zone éclairée sauf Namuvaka et pointe Nord-est , présence hostile 24 pax - 2 pick armé , aucun tir .


Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #846 le: 07 Avril 2018, 20:49:47 »
20180407_DR_CR LYTHIUM

SITAC : L'ENI est présent en nombre (INF + BLINDES) à faible distance dans l'EST de la BTAC. Idem secteur EST BOA "Châteaudun" déployée.
EFFECTIFS : 16 personnels ont pu rejoindre la zone et prendre en compte le nouveau compartiment de terrain.
CAVEAT : vérifiez bien la dernière version de la MAP LYTHIUM (1.09) disponible sur le site
RETEX : ENI est accrocheur et bien équipé. Le Taleb de base ne lâche rien. Fortement implanté dans les villes (Arobster en particulier) il semble bénéficier d'un réseau d'informateurs efficace. Le premier temps de la manœuvre sera consacré à une RECO motorisée le long du Wadi qui part vers l'E. pour permettre d'implanter une BOA fonctionnelle. Un VHL sera perdu durant cette phase intense (pilonnage Mo puis ATK RPG). Un Wildcat en approche sera détruit par un BTR. Une fois la BOA déployée et sécurisée une reco offensive de la ville avoisinante fut entreprise. Première perte INF sur un IED valorisé (daisy chain). Par la suite les combats furent intenses aux alentours. De belles actions d'éclat furent relevées. Les poches de sang vinrent à manquer plutôt que le courage des hommes au contact.
Une action énergique est requise pour une mission de CTRL-ZONE. Les volontaires doivent se présenter sur le serveur dès que possible. 



Engagement ERYX d'un BTR menaçant le secteur N de la BOA et ayant abattu le HL. Tireur Andy. But à 715 m.

« Modifié: 07 Avril 2018, 21:12:05 par Cornac »



Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #847 le: 08 Avril 2018, 13:00:22 »
08/04/2018

Équipe APSO :
Greg puis Nex

Contexte : Scan E.M.I.L.E. zone rouge à l’opposé de la BTAC et VERT au SUD.
 
Moyens : HEMMET
 
Déroulé : Départ de BTAC vers point 5. Vigilance maximale lors du trajet je suis passé par plusieurs villages très calmes. Arrivé sans encombre sur le point 5, mise en place de BOA Alasai.
Nex me rejoint et nous décidons de ramener le camion pour qu’il soit réutilisé. Départ de BOA sans soucis. Nous repérons un EEI sur notre route Nex freine et tourne, le camion arrêté je décide de descendre pour contrôler l’objet mais l’EEI explose (point ROUGE). Le HEMMET explose car trop endommagé et trop près.

Bilan : Une BOA mise en place qui aide au déploiement de nos forces. Mais malheureusement un HEMMET est détruit par un EEI.
La BOA est assez petite mais le conteneur contient normalement le nécessaire.
« Modifié: 08 Avril 2018, 17:22:03 par Greg »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #848 le: 09 Avril 2018, 09:17:35 »
Reco du 09/04/2018 de 7h à 09h00 .

Équipe de reco : Anis

Contexte : Scan E.M.I.L.E. zone rouge Nord BOA Bazeille .
 
Moyens :Standard
 
Déroulé : Départ BOA Bazeille , passage du point 1 à 8 pour arrivé sur OBS1.quelques pax et un tp autour Tunkuf .plusieurs pax ds kalaenoowi . pas de véhicule armé rencontrer .

Bilan :nombreux pax ds un axe kunara à Kalaenoowi .

« Modifié: 09 Avril 2018, 20:10:38 par Anis »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #849 le: 09 Avril 2018, 12:42:22 »
Et bien, a ce rythme il ne va pas rester beaucoup de matériel pour faire la guerre messieurs...
Prenez en compte la résistance que nous oppose l'ENI et adapté vos actions en conséquences.

Je viendrais sans doute ce soir pour mener des frappes aériennes lourde afin de renverser la vapeur et mettre la pression dans le camps adverse !






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #850 le: 09 Avril 2018, 19:31:20 »
Malheureusement les conditions météos vont m'empêcher de venir ce soir. 






Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #851 le: 09 Avril 2018, 20:40:27 »
Reco du 09/04/2018 de 17h à 19h30 .

Equipe jaune : Hubert - frog - greg - ang - nex -djin -stiffler
Equipe verte : Loulou (dsl j ai oublié les nom , loulou me renseigneras pour effectuer les changement de mon CR )

Déroulé : arrivé sur BOA bazeille , équipe jaune au niveau de la ville de Tunkuf , et a engager 4 pax . en patrouillant ds la ville , jaune est prit pour cible , ce retrouvant en effectif réduit , fixer ds une maison . arrivé de Anis par le Sud-Ouest , prise de visuel pour indiqué a jaune les cibles direct , les pax traités j ai rejoins jaune.rejoins par djin et loulou . loulou qui à l équipe vert me renseigne sur les potentiel menace arrivant sur jaune , engager par quelques pax au milieu de Tunkuf , ou a perdu djin , soigner par hubert , après temporisation on a repris la patrouille ds la ville. Apres quelques renfort conséquent , création d un 300 dirigé par greg et un 600 par djin et moi même en CDG (avec les explication très agréable de djin) on a terminé la patrouille ds  Tunkuf , pour prendre plein Ouest , le long des crêtes , direction Shoran , vert a fait le déplacement en amont , arrivé au Nord ouest de shoran et manquant de temps nous avons intérompu notre mission
 

 
Bilan: 10 pax traités , village de Tunkuf clair pour l'heure , menace possible ds Shoran.

(dsl manque de temp pour correctement remplir se CR , entre les arrivé et les départ , j en est perdu le nord)




« Modifié: 09 Avril 2018, 21:13:59 par Anis »

Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #852 le: 10 Avril 2018, 03:45:30 »
Soirée du 09/04/2018

CDG : Rce Leo
Medic : Frog
CDE 300 : Rce Psykote
       Equipier : Rce Anis
       Equipier : Nex
Aero : Cpl Fabien

Mission : Création d'une BOA au sud de kandar pour se rapprocher des zones "Conflictuelles"

Déroulement : Préparation des conteneurs relativement fluide.

Au nord de la LZ, visuel sur un complexe désinfecté mais avec un camion de troupes a l'intérieur.

Déplacement sur point OBS sans accrochage, visuel sur le complexe, le camion de troupes n'était plus là.

Investigation du complexe par 300.

Sécurisation, puis travail de fabien pour nous déposer les conteneurs (Accrochage au dessus de tanfuk)

Accrochage pendant la mise en place de la BOA

Un équipier au sol pendant les affrontements.


Bilan : 10 pax traités ; BOA alasaî mise en place ;
           
Une soirée instructive pour nous tous.

(Désoler, il vas falloir zoomer... :-X)
« Modifié: 10 Avril 2018, 04:07:27 par Leo »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #853 le: 10 Avril 2018, 13:04:10 »
Reco du 10/04/2018 de 9h à 13h00 .

Équipe de reco : Anis

Contexte : Scan E.M.I.L.E. zone rouge Nord-Est à Nord-Ouest BOA Alasaï.
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BOA Alasaï , qui n'est pas imperméable reconttre de pax et civil a l intérieur qui mon valu un retour BTAC prématuré , je n'est pas trouvé le point d entrée . de retour sur BOA , passage du point 1 à 4 pour arrivé sur obs1 , rencontre d un observateur seul en pleine forêt , traité .sur Kalaenoowi nombreux pax ds la ville .passage du point 4 à 10 en passant par obs2 -obs3 et obs 4 . Nombreux personnel au niveau de Kandar et Nefer . ensuite le jour ce levant , retour sur BOA .

Bilan :plus d une trentaines de pax , 1 Pickup armé , et 2 ou 3 observateur ne pouvant être traités , présence hostile trop importante . 1 observateur traité . brêche BOA Alasaï à résorber.





et la photo de ma victime ^^ (on aurais du lui dire de ne pas ce promener seul ds la forêt !)

« Modifié: 10 Avril 2018, 13:20:14 par Anis »

Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #854 le: 11 Avril 2018, 01:06:12 »
10/04/2018 de 13h45 à 15h00

Mission: Actualisation de la  reco sur KalaeNoowi.

Équipe: Solomun (PGM Hecate II); Nex (HK417 + silencieux + Médic)

Déroulé:
Départ de la BOA Alasaï.
Nous sommes très vigilent grâce aux marquages précédent (Merci Anis).
Au point 1 on tombe sur une patrouille 7 PAX, tous traités sans problèmes. Solomun traite ensuite un camion de transport de troupe.
Au point 2, Encore une patrouille de 7 PAX engagé a 800 mètres. Puis 2 PAX. 
Arrivé au point OBS 3, traite 2 PAX a 2km, ainsi que un camion de transport de troupe plein a 1,5 km. On actualise ensuite les positions ennemis.



Bilan: 26 PAX traités + 2 Camions de transport de troupes. Et de nombreux PAX encore présents sur KalaeNoowi.