Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 628626 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #900 le: 05 Mai 2018, 23:41:55 »
Sans doute la meilleur BOA monté sur OPEX !!
Bravo à tous ceux qui ont ouvrés, Cornac Orphée et Shaker entre autres.

Ce dimanche a compté de 14h j'ai besoin de monde pour un convois roulant bien pêchu.


Je signale également la perte d'un CH647 après de nombreuse rotation. J'ai voulu appuyer JAUNE qui était bien tiqué, mais vraiment, c'est pas fait pour ça le bouzin.
Content de retrouver LLorkan sur les ondes.








magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4852
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #901 le: 06 Mai 2018, 11:09:50 »
Je bosse aujourd'hui mais ce soir je viendrai voir votre travail.  ;)





LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3231
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #902 le: 06 Mai 2018, 19:22:43 »
20180505_CR MISSION ALTIS

SITAC : Suivi de mission de début d'après midi avec l'établissement de la BOA. Zone avec activité ennemie sur les villes de la Péninsule (Chalkéia, Panagia, Férès et Sélakano).

missions :
1- Principale :Observer et tester le dispositif ennemi
2- Opportunité : Déplacement à l'ouest de Sélakano pour observer le dispo enni par l'ouest et avertir une barge assurant la log d'éventuellement menace

Effectifs :
Jaune: Llorkan,
          300 : Djin, Greg
          600 : Swey, Frog et Mokhyn
Blanc (Log): Orphée
Aéro : Flaw et Cornac

Déroulement :
Début de mission par la mission d'opportunité. Déplacement sur les hauteurs pour avoir des visuels sur la plaine de Feres (obs 1). L'activité hostiles est avérée avec des embusqués dans les maisons a Feres (obj 1) et Patrouille à Sélakano se dirigeant vers l’embarcadère au sud (de obj 3 vers J1). Semblant facile de se déplacer en sureté, le groupe jaune se déplace par la plage, où l'on croise la patrouille de qui finissait son inspection de l'embarcadère (Jaune 1). Manque de bol pour eux, et visiblement habitué à faire cela très régulièrement, ils ont perdu en vigilance ce qui fut l'occasion de frapper vite et bien. Les 4 pax sont abattus en quelques secondes. Le déplacement continue mais après avoir fait qq disaines de mètres  Jaune se fait surprendre par l'arrivée d'une QRF composée d'un BTR. Le temps de placer 600 et que le 300 rejoigne la maison. Le BTR manoeuvre par le sud puis en direction de l'ouest. Il est intercepté par 2 tir simultanés AT4 du 300 et du 600, action se soldant par la destruction immédiate du BTR et de ces occupants finissant en méchoui.
Une fois sur les hauteur proche de obj 0 la barge entre dans la baie de Mazi pour aller au point barge. En approche de blanc de la plage,  Jaune détecte une patrouille hostile motorisée en approche rapide sur le point de débarquement. Ce qui a permis à blanc de ce défendre efficacement. Malheursement d'autres mouvements hostiles sont visibles depuis obj 0. Les hostiles semblent resserer leur dispositifs et semblent vouloir tenir les axes (sud feres notament), alors une extraction à la hâte est organisée de jaune par blanc sur jaune 1.

Le groupe est reconditionné sur BOA Bazeille.

Les rotations de Flaw commence pour apporter des VHL sur la BOA. Elles sont coordonnées par blanc et avec (dans un premier temps) 600 jaune en défense. Je ne sais pas qui a apporter le poste milan sur la BOA mais merci ! plusieurs vhl qui cherchait à s'approcher de la BOA ont été détruits (un BTR, un PU et un camion chargé de pax, j'en oublie peut être). Semblant clair pour les rotations suivante jaune se regroupe sur OBS 1 puis commence ses mouvements vers ses objectifs respectifs.

Objectif 1 : engagements de 6 PAX environs et 1 perte (Llorkan à déplorer)
Objectif 2 : R.A.S. engagement de la patrouille de 3 avec en plus un observateur d'artillerie. Le mortier se réveille et ne nous lache pas jusqu'à objectif 3.
Objectif 3 : le 600 se poste au nord de la localité de Sélakano (but faire sonnette et tampon pour les axes victor 3 et 4) le 300 patrouille en ville. L'engagement ne tarde pas avec des hostiles qui sort d'un peu partout. On entends également le mortier depuis le centre ville : il semble en direction de l'ouest. L'aéro (renforcée par Cornac) engage avec l'aide d'une CH47 les hostiles et surtout le mortier ! Malheureusement, l'hélico est touché et les tirs provoque une avarie moteur, qui le pousse à se poser en catastrophe, mais se soldera par la perte du pilote et de l'équipier. Jaune a une perte à déplorer (Djin).
Une mission rescue organisée et exfiltration de jaune et du survivant vers jaune 1. L'extraction est opérée par blanc.
RTB sans encombre.

Bonne soirée pour moi.  :)

[...]
Content de retrouver LLorkan sur les ondes.

Merci ! Content de revenir également !




Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #903 le: 07 Mai 2018, 19:47:32 »
07/05/2018 de 13H à 16H
Mission : Reconnaissance de Panagia/Selakano et récupération de véhicule en convoi
Contexte : Maintien de la présence
Équipe : Greg et Stiffler, Dayto Médic, Frog CDE
Moyens : Tenue CE, 4 HK 416 dont un M203, 2 AT4 et VLFS Armé
Déroulé :
Progression suivi du littoral vers le Nord via Trachia à l’abri des crêtes. Prise de vue depuis éolienne au NE de Panagia. Patrouille pédestre depuis le cimetière au SE de la ville où Raoul nous signale une présence  ENI. Nous traitons deux pax puis retournons immédiatement sur Boa Bazeilles pour récupération de Nex qui n’a pas été en mesure de se connecter.

Dans un second temps, nous progressons vers le sud en suivant la baie de Mazi puis au sud de l’axe Berliet avant de stopper le VLFS pour reconnaitre le point Armé situé à l’ouest de Selakano. De nouveau, Raoul nous alerte et nous traitons 4 Pax dans le périmètre suivi d’un cinquième à l’extérieur.
Alors que nous partions sur Selakano nous avons été pris à parti par un PU dans nos 6 heures. Nous avons pu rompre le contact malgré des dégâts sur le véhicule. Greg traite le tireur et le conducteur du PU. Nous nous rendons compte que le VLFS n’a plus de carburant. Nous détruisons le PU à la grenade et nous continuons vers les points hauts à l’ouest de Selakano pour prendre des vues et retourner sur Boa au plus direct.
Sur point 2 rouge, je perds Greg traité par un TP derrière une fenêtre à un étage sur ses 1 heures. Dayto a pris des 6.
J’ai traité le TP par un tir de M203, un second dans les 6, puis 2 autres sur les flancs. Cela m’a donné le temps de claquer des fumigènes pour mettre le médic à couvert et le relever. J’ai traité un 5ème pax alors que nous quittions notre abri pour relever Greg.

Nous avons ensuite progressé de 1 à 3 Bleu puis en azimut presque direct jusqu’à la Boa.

Nous avons fait un convoi : V1-VBCI tireur Dayto et Frog conducteur, V2 Greg HEMTT et V3 Stiffler VLFS non armé. Nous avons suivi le même itinéraire que précédemment pour l’aller et le retour.
Sur place alors que Greg s'occupait du carburant, nous avons engagé une patrouille de 5 pax arrivant du nord. Nous les avons laissé approcher à 200 mètres en contrebas pour les traiter. J’ai été traité en les fixant au M203. Dayto assurait la couverture de l’axe ou le PU nous avait pris à parti depuis le VBCI.  Stiffler et Greg ont quant à eux traités les pax restants.
Sur le retour, j’ai inversé l’ordre de la rame et j’ai placé le VBCI sur les 9 heures du convoi sur les passages à risques.

Troisième temps depuis la Boa :
Une patrouille traitée au M2 à 400 mètres, un mortier à 2 kms et un BTR sur l'aérodrome de Selakano par des tirs de mortiers effectués par Greg, un camion rempli de pax par un tir Milan et 1 observateur à 550 mètres au HK 416

Bilan :
3 blessés. Bonne cohésion de l’équipe. Tous les véhicules ramenés sur la BOA sans oublier Raoul.


« Modifié: 07 Mai 2018, 19:55:53 par Frog »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #904 le: 08 Mai 2018, 14:38:31 »
Eclairage du 08/05/2018 de 12h00 à 14h30 .

équipe d'éclairage :  Anis
                                           

Contexte :  zone Boa  relativement calme , après scan EMILE  zone rouge nord BTAC , sur la ville Athira .
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BTAC  , direction nord , passage a l'ouest de Gravia , progression en discret jusqu'au point jaune 15 , j'ai tourné autour de la ville pour renseigner un maximum les forces ENI dans la ville Athira ,beaucoup de pax retranché dans la ville ,2 patrouille de 8 pax naviguant au sud Athira , 2 Ural déposant quelques pax autour de la ville et en particulier l'usine au nord-est Athira .
Du point jaune 15 à 16 , repéré par un TP , Après avoir balancé un fumigène , je me suis planqué ,au bout de longue minute d'attente , il est sortie a découvert et a mangé du pruneau , sortie sans blessure , j ai temporisé encore un peu pour pas me faire surprendre par d'autre pax et repris ma progression jusqu'au camp armé , pour finir mon observation et après retour BTAC.

Bilan :l'ENI contrôle la ville Athira , retranchés dans les batiments ,2 patrouille de 8 pax au sud Athira , 2 Ural déposant à intervalle régulier des pax dans la ville , aucun blindés repérés.



« Modifié: 08 Mai 2018, 14:45:03 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #905 le: 09 Mai 2018, 13:30:04 »
Eclairage du 09/05/2018 de 12h00 à 13h30 .

équipe d'éclairage :  Anis
                                           

Contexte :  E.M.I.L.E rouge entre BOA Camerone et BTAC sur la ville Athira .
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BOA  , direction BTAC , un pickup armé a l'ouest proche BOA.
Sur la ville Athira , un T72 semble inactif mais en état de marche , toujours deux Ural naviguant et déposant 3 à 4 pax , d'Est en Ouest et quelques pax retranchés dans les bâtiments.
retour BTAC .

Bilan :l'ENI contrôle Athira , quelques pax retranchés , un T72 , 2 Ural , 1 pickup armé .

« Modifié: 09 Mai 2018, 13:32:38 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #906 le: 11 Mai 2018, 11:30:28 »
Eclairage du 11/05/2018 de 9h00 à 11h00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                                           

Contexte :  E.M.I.L.E rouge entre BOA Camerone et BTAC sur la ville Athira .
 
Moyens : Standard - drone
 
Déroulé : Départ BTAC , utilisation d'un drone , les alentours de Athira étant peux élevés.
Sur la ville Athira , un Ural 8 pax prêt de l'usine à l'est , un observateur prêt de l'eglise , 5 pax retranchés , 1 ural avec quelques pax sortant de la ville en direction de l'est vers Triada.
Sur Boa Camerone , une patrouille de 5 pax au sud-ouest de la BOA , un pickup armé a l'est sur la route au nord de Frini ou réside quelques pax .

Bilan :l'ENI contrôle Athira , quelques pax retranchés , 2 Ural , 1 pickup armé , présence de patrouille et véhicule autour BOA Camerone .

« Modifié: 11 Mai 2018, 11:37:42 par Anis »

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #907 le: 12 Mai 2018, 13:41:05 »
11/05/2018 de 17H à 19H

Mission : Destruction Ural 4320 Carburant
Contexte : Mission lancée par Yamak
Équipe : Stark, Greg et, Frog Lead
Moyens : Tenue plongeur, SIg 551, Arme de poing, semi-rigide

Déroulé :
Progression : Sortie du golfe de Pyrgos puis suivi du littoral vers l’ouest jusqu’à la presqu’île d’Agios Kosmas derrière laquelle nous avons laissé le semi-rigide à l’abri des vues.
A pied, nous avons pris des vues jusqu’au rectangle jaune pour les premières prises de renseignements sur l’île de Monisi.
Lors de la progression, nous avons été pris à partie par un TP à 600 mètres réduit au silence par Stark.
Nous avons engagé le premier groupe de 8 pax à 200 mètres puis ceux visibles sur Monisi.
La traversée s’effectuera sous la surface immédiatement après les premières explosions près de notre position.
A notre sortie de l’eau nous traitons d’emblée 4 à 5 pax et un premier lance grenade fixe. Stark embusqué dans les rochers fait barrage sur les menaces pouvant arriver du nord est.
Avec Greg, nous passons par les rochers pour un contournement par la gauche. Engagés par 8 pax en contrebas et malgré des tirs de grenade, Greg est blessé. J’ai récupéré des grenades sur un pax à proximité et en lance 2 suivi d’un fumigène. Je ramène Greg sur la plage et je tiens la position de Stark le temps qu’il relève Greg.
De nouveau, nous engageons des pax sur la plage et Stark tombe sous les tirs d’un second lance grenade fixe en contournant par la droite.
Le lance grenade traité, Greg relève Greg et nous basculons sur l’ouest de la plage vers le camion pour placer la charge récupérée sur un pax.
Les tirs de 6 grenades RGO pour déloger le pax derrière le camion auront permis de le détruire.
Nous plongeons en azimut brutal jusqu’au semi-rigide que nous ramerons sans encombre.

Bilan :
2 blessés. Bonne cohésion de l’équipe (rappel consignes utilisation des véhicules). Semi-rigide au port encre en place. Objectif rempli.
Les pax dans l’eau à proximité de Monisi sont venus sur la plage nous « accueillir chaudement » sauf un groupe qui a eu tendance à s’éloigner puis revenir. 





« Modifié: 12 Mai 2018, 13:57:18 par Frog »

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #908 le: 13 Mai 2018, 16:39:17 »
Présent ce soir, si y’a des motivés en avant !!

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2006
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #909 le: 13 Mai 2018, 18:24:29 »
Désolé pour le plantage, coupure de courant dans tout le quartier.
Bilan : 1 grippen perdu en vol



Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #910 le: 14 Mai 2018, 11:11:10 »
Eclairage du 14/05/2018 de 8h00 à 11H00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                               Psykote
                                           

Contexte :  Scan E.M.I.L.E rouge entre BTAC et BOA Camerone .
 
Moyens : Standard - quad
 
Déroulé : Départ BTAC  , direction nord-ouest, seul sur une hauteur au nord-est de Koroni , traités un pax mortier qui ma fait courir , arrivé de Psykote , étant loin , il prend un quad direction le camp armé ouest de BTAC pour croiser nos observations.
Autour de BOA Camerone , 6 pax proche , présence d'un BTR se déplaçant BOA camerone , Frini , Athira .
Un IED 1 km au Sud sur une route , sud-ouest de Frini .
Sur Frini 3 pax , sur Festiona 1 pax .
Sur Athira , un URAL a l'arrêt , 1 TP placé sur un Balcon , 4 pax et un Observateur .
Entre le camp armé et Gravia , 2 pickups armés en barrage et  au Sud du camp armé , Est de Lakka 3 pax .

Bilan: Beaucoup de pax , véhicules et blindés , entre BTAC et BOA Camerone , PAX mortier neutralisé .

(bonus la photo de Psykote qui observe ^^ , de loin je ne voulais pas effrayer les enfants^^)





« Modifié: 14 Mai 2018, 11:52:30 par Anis »

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4852
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #911 le: 14 Mai 2018, 14:22:31 »
Hier au soir nous avions pour mission de traiter un chef indépendentiste près de Kavala.
Ce dernier était bien défendu.

Pour opérer:
Une équipe jaune dirigée par Yamak.
Une équipe TE avec Hoppus, votre serviteur et Nex.
Et enfin un binôme de pilote pour les déplacements, appuis et récupération.

Déroulement:
Une insertion des TE par posé d'hélico sans encombre qui rejoignent leur position, baptisent le terrain et renseignent la carte.
Un parachutage de jaune qui rejoint les abords de l'objectif sans encombre.
Puis sous l'appuie des TE et de l'aéro ils arrivent jusqu'à l'objectif sans problème et traitent la cible réfugiée dans un hangard.
Le retour sur base, récupérés par l'aéro s'est déroulé sans incident.

Bilan: Opération réussie: la cible et vingt cinq ennemis traités par les équipes au sol, un BMP traité par l'aéro.
Un seul blessé dans jaune et aucun dans les autres équipes.
« Modifié: 14 Mai 2018, 14:25:00 par magicfire »





Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #912 le: 15 Mai 2018, 10:35:04 »
Eclairage du 15/05/2018 de 8h00 à 10H00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                               
Contexte :  Scan E.M.I.L.E rouge entre BTAC et BOA Camerone .
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BTAC  , direction BOA camerone.
Sur Gracia RAS pas d'ENI détecté.
Sur Athira , un Pickup armé , 1 pax sur un balcon .
Entre Frini et Lfestiona , un URAL avec 4 pax partant de Frini .
Sur Frini 6 pax embusqués.
Autour BOA camerone , trés proche , au Sud 7 pax dont un TP et a l'Ouest 4 pax.
Passage par l'eglise au Nord BOA sur les hauteur , RAS à 360°.

Bilan: BOA Camerone compromise (PAX proches risque d'engagement aprés TP). Quelques pax sur Frini et Athira .


Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #913 le: 15 Mai 2018, 16:21:01 »
Redémarrage serveur à 16h00

Le serveur sera redémarré d'ici vendredi, ne vous lancez pas dans la construction de BOA.








magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4852
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #914 le: 15 Mai 2018, 23:01:09 »
Hier au soir petite mission de destruction de Gaz66 sur l’île de Monisi.

Equipe jaune composée de Jake, Wakoo, Rekii, Frog et moi.
Une insertion héliporté de Fabien qui nous a dropé à 400 mètres de l’île et nous avons abordé à la nage étant équipés en plongeur.
Puis nettoyage en règle de l’île et destruction du Gaz66.
Puis nous avons rejoint la cote, toujours à la nage et détruit les pax restants.
Puis nous avons été récupérés par Fabien avec l'hélico et rentrée à la base.

A notre arrivée sur base où nous étions attendus par Smole's et un autre américain de sa team nous avons fait une petite mission de nettoyage de Gravia et d'Athira.
Puis fin de soirée, il était minuit trente.  ;)