Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618290 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #915 le: 16 Mai 2018, 10:41:48 »
Je vois que vous entretenez nos capacités amphibie et que vous les faites découvrir, c'est bien.






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3518
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #916 le: 16 Mai 2018, 18:26:45 »
CONTEXTE : OPEX 2.0, mission maintient de la paix et de la sécurité sur Altis.

mission : 20181605
patrouille sur le nord est de BOA Alasaïe
effectif : 6 pax
spécialité : Anti blindé
heure : 15:30

1/Départ de BOA à pied avec pour objectif de reconnaitre OSACAR 1 car un véhicule type VLFS allié marqué sur carte
pas de VLFS retrouvé sur oscar1
le controle des maisons sur le chemin permet d'obtenir un ROHUM marqué OSACAR3


2/ De la position OSCAR 1, début d'une mission de controle d'axe et d'observation en direction de OSCAR 2 (notre limite de visuel)
Nous traitons un Pick up et un T72 positionné dans nos 12 h 400m.

3/ ensuite début de reconnaissance d'axe menant à OSCAR 2
le véhicule est accrochée sur loanina

les infanteries débarqueront plus loin sur delfinaki et iront reconnaitre la position
apres de longs échanges de coups de feu et 4 blessés alliés , nous terrminons de reconnaitre la position pour constater 4 ENI tués

4/ ensuite extraction pour soin sur BOA ALASAIE
nous n'avons pas pu vérifier la position OSACAR 3.

fin de mission

« Modifié: 17 Mai 2018, 03:32:15 par cedric-j »




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #917 le: 17 Mai 2018, 21:28:11 »
Le serveur sera relancé le 18/05/2018 aux alentours de 18h30. Merci de ne rien lancer avant l’opération Volfoni.






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #918 le: 19 Mai 2018, 14:05:11 »
Le serveur est en cours de maintenance. Reprise de l'activité normale dans la journée. Suivez bien les infos ici et sur le site et profitez de ces heures de tranquillité pour prendre l'air !   ;)






Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #919 le: 21 Mai 2018, 13:41:35 »
20/05/2018 à compter de 21H à 1H45
Mission : Convoi et installation BOA Alasaï au NO de Galati
Contexte : Maintien de la présence
Équipe : Greg, Nex, Wakko, Mokhin, Frog CDE
Moyens : Tenue CE standard, HK 416 dont un M203, 2 AT4 par véhicule dont 1 VBCI et HEMTT et Camion PC
Déroulé :
Reconnaissance par drone et mise en place rame en progression points 1 à 7 jaunes. Une dizaine de minutes après notre arrivée, un tireur RPG et un BM21 traités par le VBCI en protection.
Nous effectuons un second aller-retour BTAC BOA avec cette fois le camion PC pour tirs d’artillerie et repérage E.M.I.L.E. et compléments de matériels.
Visite de Leto et Fabien sur place. Explications données par Leto sur le module d’artillerie. Sur place, ils se déconnectent suivis par Greg et Wakko.
Resté seul avec Nex et Mokhin et alors nous reconnaissions Galati des tirs de mortiers tombent près de la BOA. Nous avons poussé sur Pyrsos afin de prendre des vues depuis le pylône.  Le tireur de mortier reste invisible même aux alentours d’Abdera. Les tirs de mortiers se faisant plus précis et l’heure avançant, j’ai pris la responsabilité de ramener le NH90 sur BTAC (Nex au pilotage) et passage par les points blancs de Fabien.
 
Bilan :
Véhicules sur BOA : VBCI, HEMTT Log et Camion PC. Moyens M32, Milan, Caisse équipements et sanitaire, tente MCV et 2 KC20.
Aucun blessé. Aucun véhicule détruit.

« Modifié: 21 Mai 2018, 13:47:18 par Frog »

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #920 le: 22 Mai 2018, 08:11:17 »
21/05/2018 21h à 22h,

H0ppus Frog Greg Seb et Wakko.

Départ de BOA Bazeilles d'un groupe ERYX à 5. Mission de destruction d'un blindé ennemi patrouillant au S/E de Agios Giorgios. À mi-chemin de notre point à atteindre, nous avons été surpris par le blindé recherché accompagné de quelques pax. Après un repli ordonné, nous avons repris la supériorité du feu, et détruit l'ensemble des forces ennemies sans subir la moindre égratignure grâce à l'excellent comportement au feu de mes équipiers.

Sentant la pression ennemie augmenter et nos moyens diminuer, j'ai décidé d'effectuer un retour BOA pour rearticulation et complément des hommes et matériels.

Du très beau jeu en peu de temps. Merci pour votre serieux, je me suis fait très plaisir.




magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #921 le: 25 Mai 2018, 11:23:54 »
Soirée du 24.05.2018.

Mission: délivrer le directeur de la centrale, pris en otage par un groupe armé près de Zaros.

Un groupe commandé par Flaw avec 8 personnels qui se reconnaîtront.

On s'équipe, on fait le trajet en hélico et nous débarquons. Puis sur le camp armé en hauteur par rapport à la centrale, un BMP, s'approche, nous allume copieusement et nous voilà en partie décimés.
Je ne parlerai pas de notre piteux retour sur base,  le débriefing ayant déjà été fait à chaud. Je préciserai juste que le 600 et moi même avons fait l'erreur de nous poster dans une maison en ruine dont la seule sortie se trouvait face à la menace. A l'arrivée du BMP nous n'avons eu aucun moyen de fuite ou de replie et avons été éliminés aussitôt par ce dernier.

Donc sur base, tous énervés, et pour ma part remonté contre ma "con... rie" (toujours prévoir l'itinéraire et la position de replis: le B.A BA du TP-TE), nous nous ré-équipons et repartons au combat avec un axe d'attaque plus à l'est.
Bien nous en prends car une fois débarqués de notre hélico nous constatons l'approche successive de 2 BMP, dont chacun va vérifier notre absence de la dernière position où nous avions été pris à parti.
Avec de l'Eryx puis de l'AT4 ils sont tous les deux rayés de la carte. Un troisième le sera durant notre progression quelques minutes plus tard.
Afin d'attaquer la centrale, fortement défendue, nous mettons en place une attaque d'objectif fixe classique.
Le 600 accompagné de moi même (TP + médic) nous mettons en place dans des rochers à trois cent mètres à l'est de l'objectif. Nous sommes bien protégés par les rochers avec un angle de tir parfait.
Sur ordre, un feu d'enfer est ouvert et 300 progresse en provenant du sud est. La centrale est investie, le directeur récupéré, conduit à la LZ, et nous rentrons tous à la base en hélico, vainqueurs cette fois là.

Bilan: Encore une fois, nous sommes longs à chauffer. De vrais diesels qui se mettent lentement en route et qui mangent d'abord pour après se ressaisir.
Dans la première phase: le manquement à des règles de bases qui ne sont pas là pour rien et qui sauvent.
En respectant celà, dans la seconde opération: aucune perte.

« Modifié: 25 Mai 2018, 11:32:41 par magicfire »





Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #922 le: 26 Mai 2018, 16:13:17 »
26/05/2018

Renseignement carte et reconnaissance

Joke, Solomun, Nex, Wakko,

Dans un premier temps, déplacement a pied sur plusieurs point haut pour observer et renseigner la carte concernant la nature et le nombre d' hostile sur Kavala. Plusieurs eni, BTR et pickup marqués.
Ensuite utilisation d' un zodaic pour débarquer sur le château Kastro et avoir un nouveau visuel sur la ville. Plusieurs hostiles marques puis un observateur a indiqué notre position.
Après l' arrivé d" autres GV je décide de reconnaitre quelques rues. Mauvaise idée, l' ennemi tiens la ville d'une mais de fer!

Plusieurs pertes. Grand nombres d' ennemis, des BTR, vehicules de transport de troupes et pickup armés commencent a affluer sur Kavala.

Méfiance pour les opé a venir.

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #923 le: 27 Mai 2018, 21:45:25 »
Désolé de n'avoir pas eu le temps de saluer ceux avec qui j'étais sur TS ( ils se reconnaîtront), la cause, une micro coupure qui a fait redémarrer le PC... :(

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #924 le: 28 Mai 2018, 08:47:41 »
CR de mission 27052018-1330

Mission multiple : URR, établissement de BOA,

Contexte :
Les hostiles ayant été mis en déroute sur la localité de Kavala, les hostiles se réorientent et réorganisent sur les villes de Pyrgos, Charkya et chalkeia. N'ayant pas de BOA dans ces secteurs, il a été décidé d'en faire une sur la presqu'ile de Faronaki pour avoir une projection sur l'ouest et avoir la possibilité de se projeter par voies maritimes.

Mission URR : objectif vérifier la présence eni au sud de Pyrgos et ainsi voir si le champ est dégagé pour la réalisation d'une BOA.
le CR de mission présente une activité moyen sur secteur avec quelque pax sur la localité d'Ekali et sur Pyrgos.
L'URR a été pris à partie avec un TP dans les 6 lors de l'observation de la carrière qui se trouve dans les collines entre Pyrgos et Ekali.

Mission log 1: la fin de mission de l'URR se solde par une nouvelle configuration :
-un groupe  qui reste sur place et s'occupe de surveiller/sécuriser la zone
-un groupe en RTB pour s'occuper de la log. un pont aérien est organisé entre la BTAC et Faronaki par AC130. La première manoeuvre se passe bien avec la PLA. Lors du 2ème décollage l'AC130 est touché par un missile (SA-7?) avant de perdre la liaison avec le pilote.

Une évasan est organisée vers la presqu'ile qui se situe au nord ouest de Kalithéa. Le pilote a été retrouvé inconscient dans un champ le copilote n'a jamais été retrouvé. L'avion semble s'être abymé en mer. dans la baie au nord.

Mission convoi log mécanisé (Log 2): l'équipe évasan part ensuite en direction de la BOA Bazeilles pour récupérer un camion de log. Un convoi est organisé avec les véhicules blindés de la BOA (Léopard et pandur) pour faire un retour BTAC et refaire une cargaison avec le matériel perdu de l'AC 130.
Le convoi part et rallie sans encombre la BOA.

Mission de protection et de Harcèlement : Prendant l'établissement de la BOA, les blindés prennent les hauteurs afin d'anticiper tout risque d'engagement hostiles. Ils montrent ainsi la puissance du R3F dans le secteur.
Puis l'artillerie hostile rentre en action sur les positions des blindés. Un regroupement sur BOA est organisé sur BOA et un reconditionnement des troupes est organisé pour continuer les manip de harcèlement.

Bilan :
Pertes alliées: 1 AC 130 et 1 pilote
Pertes hostiles: 15-20 pax hostiles, 1 BMP, 1 BTR, 2 PU,...

Le bilan n'est que provisoire car les combats ont continués pendant encore 1 heure après.



Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #925 le: 29 Mai 2018, 12:03:07 »
Eclairage du 29/05/2018 de 10h00 à 12H00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                               
Contexte :  Scan E.M.I.L.E rouge entre BTAC et BOA Camerone .
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ  camerone direction Est pour prendre la hauteur.
Nombreux pax sur Pirgos , présence d'un BTR et BMP retournés sur un carrefour avec 3 pax autour , un pickup armé a l'est de pirgos sur la voix principal , un pax prêt du camp armé.
j 'ai progressé toujours sur l'est , mort malheuresement par un tir de mortier ou une grenade , je pense repéré par un pax qui a attendu le bon moment , pas trop compris , n'ayant fais aucun tir et progressé en discret prêt des maisons , ce qui ma valu un retour BTAC .


Bilan: Pyrgos sous l'emprise ENI , 15 pax , un pickup armé , un BTR , BMP retourné , et un cadavre moi ^^ .

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #926 le: 30 Mai 2018, 10:05:37 »
Eclairage du 30/05/2018 de 8h00 à 10H00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                               
Contexte :  Scan E.M.I.L.E rouge Nord BTAC sur Athira.
 
Moyens : Standard - Quad
 
Déroulé : Départ BTAC direction Nord-ouest vers jaune unité , le camp armé.
Sur gravia RAS.
Nombreuse patrouilles autour de Athira et pax embusqué dans les habitations , passage régulier dans la ville d'un ural déposant 6 pax sur l'usine au Nord-est , puis sur le camp armé Nord-Ouest.
Sur Koroni RAS.
Sur Lfestionna , 1 pax  caché dans un bosquer à l'Ouest et 1 T72 au Nord en barrage , pas visible en thermique.
Sur Frini quelques pax et un pickup armé .
après je voulais contourné Athira , mais trop d'ENI , qui m'aurais repérés facilement avec le bruit du Quad , donc retour en arrière , pour revenir sur BTAC .


Bilan: Athira et ses alentours , surchargé en ENI. Beaucoup de patrouilles autour de Athira , beaucoup de pax Embusqués , 1 T72 , 1 Pickup . 1 Ural navigant entre Télos - Athira et Lfestionna .

« Modifié: 30 Mai 2018, 11:42:48 par Anis »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #927 le: 30 Mai 2018, 11:11:15 »
Voilà une sacré mission d'éclairage. L'ennemi semble regroupe sur la ville et ses alentours.
Une offensive sur notre BTAC est peut-être à redouter... 






Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #928 le: 31 Mai 2018, 02:11:24 »
Mission : Reconnaitre Athira.

Groupe Jaune :
CDG Joke
Medic Stark

CDE 300 Leto
GV1 Stiffler
GV2 Oprhée

CDE 600 Frog
GV1 Pype
GV2 Greg

Suite au message d Anis, cette après-midi (30/05/2018), un groupe de combat a prit les devant pour mal mener l' ennemi! Cependant un éclaireur était déjà dans la BTAC et commençait a engager.

Avant de partir motorisé (VLFS car seulement 5 GV au départ), un binôme est parti mettre quelques bouffes au jeune homme qui s' était infiltré dans la BTAC, pendant que les autres préparaient un peu de matériels.

Après rapport d' une équipe URR et rens drone, je décide de passer faire une patrouille, a pied, dans Gravia pour "s' échauffer" avant de donner l' assaut sur Athira.

Patrouille sur Gravia RAS.

C' est parti pour Athira ! (Personnellement j' étais chaud bouillant !), J' avais au préalable, fais tout mes marqueurs carte concernant le stop VHL puis les points a atteindre dans la ville. Nous avons été reçu comme je l’espérai, par 3 pax bien positionnés sur la station essence qui était notre stop VHL. Les 3 pax traités mais un blessé chez nous. Une fois tout le monde réunis a l'interieur, un T72 débarque a toute allure : traité! Ensuite pour éviter trop de coms puis que ça se goupille bien, je dis a mes CDE que c 'est a eux de gérer les manip concernant le combat loc (le placement de leur GV, quand il doit y avoir appuis, quand il doit y avoir fouille sur un audio voix...) mais il me restait quand même un peu de boulot tout de même !

Une fois les grandes lignes annoncées, il a été difficile de faire tout de suite du combat loc, car trop de découverts d' un coté. Le 600 reste en appuis et 300 commence a contourner pour atteindre de meilleurs positions dans la ville. Plusieurs menace seront traitées par le 600 dans le centre ville qui descendaient sur nous.

Une fois recollé et dans des rues étroites d' Athira Est, la difficulté commence a se sentir : beaucoup d' audio voix mais dur a trouver, beaucoup d ' angles de rues pas forcement au même niveaux et perpendiculaires, donc assez complexe.

Plusieurs pertes chez tout au long du parcours, mais a chaque fois les GV restant on bien assuré les appuis et couvertures pour permettre a d' autres de s' occuper des blessés.

Nous n' avons hélas pas pu finir la ville entière (suite a des deco), et sur la fin le manque d' effectifs s' est fait ressentir. Un binôme est parti chercher le VLFS et nous avons pu secourir les derniers blessés et repartir sur BTAC.

Conclusion :

Une super aprem! Quand j' ai vu le debrief d' Anis, je savais deja ce que j' allais faire !
Mine de rien, la reco sur Gravia a quand même fait démarrer les moteurs avant de rentrer direct dans le lourd, c' était plaisant d 'échanger et revoir certaine choses pour être sur que tout roule sur Athira.

Je ne vais pas dire qui a bien fait quoi a tel moment et je n'ai surtout pas assez d 'expérience pour le faire. Je nous est trouvé a fond les ballons ! Merci a tous !
Je pense que plus d'une trentaine de pax ont été eliminés, 1T72 et 2 PU il me semble.

(Pype, Leto, si y'a des comentaires sur mon lead je suis preneur !)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #929 le: 31 Mai 2018, 10:37:30 »
J'ai une petite Maj arma hier en fin d’après midi...
Rien de tel avant une opération de 10h ...   ;D