Auteur Sujet: Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 42641 fois)

Anis

  • 1ere Classe
  • Full Member
  • *
  • Messages: 194
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #945 le: 09 Juin 2018, 11:33:21 »
Eclairage du 09/06/2018 de 09h00 à 11H30 .

équipe d'éclairage :  Anis - Llorkan - Solo
                               
Contexte :   Scan E.M.I.L.E rouge Ouest , Sud-Ouest BTAC.
 
Moyens : Standard - quad - zodiac
 
Déroulé : Départ BTAC direction camp armé sud Lakka déposé par Llorkan , Ras sur le camp armé.
passage en discret sur Stavros et Neochori , rejoins par solo en Zodiac sur LZ , Est de katalaki pour poussée l'éclairage au sud de Therisa.
Sur Stavros au sud 3 pax embusqués.
Sur Neochori 2 pax embusqués.
Sur Katalaki 1 pax embusqué et une IED au Sud.
Sur Poliakko  2 pax embusqués et une patrouille de 3 pax naviguant d'Est en Ouest .
Sur Alikanpos 1 pax embusqué.
Sur Zaros un pax au sud .
Présence d'un BMP-2 avec 6 pax patrouillant de Alikanpos , passage sur Katalaki , Therisa et arrivé sur camp armé a l'Ouest de la baie de Zaros
Retour sur BTAC avec tous le matériel et sans encombre.

Bilan: Présence hostile Sud-Ouest BTAC , 20 pax , 1 BMP-2 , 1 IED .


Greg

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #946 le: 09 Juin 2018, 12:35:54 »
08/06/2018
Mission : Reconnaissance des environs de la ville de Zaros.

Contexte : Depuis plusieurs jours les pax se cachent dans les différentes villes et villages. La seule zone non reconnue était Zaros.


TEMPS 1 :



Déroulé :

   Moyens : QUAD, DRONE + équipement TP (FRF2 + Kestrel)

Préparation du QUAD pour la mission. Départ BTAC à 21h00. Lors du trajet BTAC -> OBS 1 aucun ennemi n’a été rencontré (hors-piste tout du long). Arrivée sur OBS 1 le QUAD est cachée dans des buissons et dans un trou. Scan bref sur la zone. Un URAL avec 6 pax en tout passe à toute vitesse sur la route non loin de moi et pars se garer sur la colline RIGA (distance de 1,100KM) les deux pax à l’avant ont été traités mais pas les autres.
Déplacement sur OBS 2 aucun contact. 1 PAX et BMP-1 vus sur Zaros. Retour BTAC et réorganisation sur BTAC avec Nex à son arrivée.



Bilan : Plusieurs petites patrouilles passent dans la ville de Zaros, le BMP-1 était à l’arrêt depuis un bon moment car froid. 4 PAX traités. Bien que le conducteur et le passager du URAL soient traités le camion a complètement disparu de la circulation.


TEMPS 2 :



Déroulé :
   Moyens : VLFS (désarmé) avec AT4 (x2), 1 ERYX, Sac médic + DRONE + équipement TP/Spotter (FRF2, HK 417 20 pouces, kestrel).


Départ BTAC pour retourner sur OBS 1, OBS2. Sur OBS 1, 3 pax sont traités ainsi que le tireur d’un PICK-UP. Sur OBS 2, le BMP-1 est traité à l’ERYX, ainsi que quelques pax isolés. Direction OBS 3 (RIGA) pour continuer notre observation sur la zone. 1 PAX nous engage lors de notre montée. Il sera traité. Arrivé sur OBS 3 Nex signale un BMP-1 sur Zaros. Au même moment 1 mortier nous engage, nous nous replions sur OBS 1 en vitesse. Lors de notre repli, nous retrouvons le PU sans tireur, n’ayant pas de charge nous le récupérons pour destruction. Nous faisons un bref arrêt sur OBS 1 pour vérifier que personne ne nous suit. Nous retrouvons le BMP-1 à 300M sur nos arrières. Un tir AT4 a suffit pour le détruire. Retour sur BTAC avec les deux véhicules sous l’escorte de HOTEL-1 (composé de Cornac et Wakko arrivés un peu plus tôt). Retour BTAC sans soucis. Après avoir récupéré une charge, nous détruisons le PU à 500 du terminal en direction de Gravia



Le LEAD est repris par Cornac.
Bilan : Les renforts de véhicules ennemis semblent arriver par L’OUEST de Zaros.
2 BMP-1 traités,
Une quinzaine de pax traités,
1 PICK-UP ramené sur BTAC et détruit un peu plus loin.






Cornac

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #947 le: 09 Juin 2018, 13:53:14 »
20180608 CR MISSION ALTIS
 
Mission : ECL/HARC
Moyens : 1 HL / 1 équipe TELD / CELMO (cellule mise en oeuvre)
Déroulé : après réarticulation sur BTAC l'équipe se déploie en HL (hélico Léger). Cornac (CDT-PIL) / Frog (APP) / Greg (TELD) / Wakko (AUXSAN).

Dépose en discrétion du trinôme pour reconnaissance de la zone d'implantation au SW de ZAROS (OBJ Z).
Le secteur semble calme mais le RENS préalable avait indiqué un secteur tenu. Assez rapidement une patrouille est décelée en approche sur la route qui mène au poste sur lequel nous sommes adossés. En bout de presqu'île avec notre HL paré au décollage nous ne pouvons être tournés et tendons une embuscade classique au GRP ENI qui s'approche inconscient vers nous.

Afin de respecter le DCA (droit des conflits armés) une sommation est inscrite sur la première grenade du LGI "si vous lisez ceci rendez-vous". Visiblement ils ne lisent pas le français... Coup au but qui règle la question. Les finitions sont assurées par le binôme TELD qui maitrise son sujet avec l'aide d'un Kestrel dont on souligne l'efficacité.
Mais par la suite, sans doute attirés par les bruits de combat, un PU pointe le bout de sa M2. Un dialogue s'engage entre le LGI et le VHL en maraude dans les thalwegs. Guidé par le binôme INF les tirs permettent d'immobiliser le VHL puis de NEUT les paxs.

Un deuxième PU imprudent subira le même sort peu de temps après. Entretemps un pax isolé sera traité à la distance respectable de 2200m par l'équipe TELD (PGM 12,7). Après quelques coups de réglages une ogive bien profilée ira répandre les intestins du candidat sur quelques m² de prairie assurant ainsi une "fertilisation cinétique de l'espace de bataille, relançant le cycle de la vie". Amen pour lui. 

Une deuxième patrouille est décelée au loin sur l'ouest approchant sur la route littorale l'équipe TELD est déployée sur ordre à 600m de la position CDT (en surplomb EMD APP avec MILAN). La deuxième PAT approchant tout aussi nonchalamment sera prise en compte à moins de 1000 m. Affaire rondement menée par Greg et Wakko. Les jeunes (ayant de bons jarrets et du souffle à revendre) ont pu ainsi s'ébrouer dans la verte avec efficacité sous l’œil bienveillant de leurs aînés. Mais l'ENI ne goutant pas/plus la finesse de notre humour potache décida alors de la jouer indirecte avec un tir Mo sur la crête où était posté le binôme. Fort heureusement le décrochage était calé et les coups tombèrent dans leur 6H. Comme quoi faut jamais insister plus que de raison.

L'affaire s’annonçait réglée lorsqu'un ultime PU bien énervé déboula dans le dispositif et fixa le binôme dans son exfiltration. Menace traitée par l'appui haut LGI/417 de la CELMO. Un blessé dans l'affaire car le PU avait pu vider un demi caisson avant de prendre la foudre. Décision de plier les gaules pour ne pas pousser le bouchon trop loin car il n'est de meilleure compagnie qui ne se quitte et nous sentions bien que nos hôtes n'appréciaient plus à sa juste valeur notre présence dans leur jardin.

Le VOLTAC retour fut presque sans histoire mais c'était sans compter sans la hargne de l'ENI qui nous lâcha une bonne rafale de lourde alors que nous arrivions à moins de 2km de la BTAC. Manœuvre d'évitement plein Badin (indicateur de vitesse) pour dérouter le servant et sortir de la kill zone. RAS.
Posé, pas cassé, plein de l'hélico et signature de la FORM 11 (document d'entretien). Pistard content de revoir sa machine et équipe pu alors prendre congé avec un bilan honorable.

Mais nul doute que l'ENI nous attend pour prendre sa revanche. Il n'aime pas perdre. Ça tombe bien la victoire préfère coucher avec nous  ;)


« Modifié: 09 Juin 2018, 15:23:56 par Cornac »

Orphée

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1459
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #948 le: 09 Juin 2018, 22:54:16 »
pfiouuuu super debrief cornac en le lisant j'avais l'impression d'y être :)
go hard or go home

Greg

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #949 le: 12 Juin 2018, 13:33:10 »
11/06/2018

17h -> 19h

Mission : Reconnaissance de l’objectif OSCAR.

Équipe : Stiffler (TE), Greg (Spotter)

   Moyens : VLFS + équipement TE


Déroulé :

   Préparation du VLFS pour la mission. Déplacement sur OBS_1 par route puis hors-piste sans soucis. Observation de la zone de mission. Départ de OBS_1 après avoir traité les 3 pax d’un « GAZ-66 ZSU-23-2 », au même moment un mortier nous pilonne. Sur le chemin de la voiture 1 TP nous engage, il nous blesse tous les deux, nous arriveront à le traiter avant de repartir sur OBS_2. Reprise de visuel sur l’objectif. 1 PAX RPG nous arrive par les 6h nous tournerons en rond pendant 5 minutes avant de le trouver. Déplacement OBS_3 sans soucis.

Bilan : L’ennemi semble très bien équipé (Fusil de précision de nouvelle génération, uniforme noir, équipé de visions nocturne.) 14 PAX ont été traités, plusieurs TP ou plusieurs cibles qui aurait été dangereuse lors de nos déplacements ou pour toute approche. Nous n’avons malheureusement pas trouvé l’otage. L’ennemi est très actif environ une vingtaine de pax ainsi que plusieurs sentinelles.
Aucun blessé grave.





Frog

  • Recrue
  • Full Member
  • *
  • Messages: 113
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #950 le: 12 Juin 2018, 16:35:44 »
11/06/2018 à compter de 20H45 à 23H30
Mission : Reconnaissance de la zone de mission et détermination de la position de l’otage dans le cadre de la Mission : Récupération d’un otage, mission lancée par Seb.
Contexte : Une première reconnaissance est menée plus tôt dans l’après-midi par Seb, puis par Greg et Stiffler.
Equipe : Nex ; Greg équipe TLD ; Frog CDE ; Anis (DEFRAP) – Ghillie DA pour tous
Déroulé :
Equipement d’un VLFS (non armé) avec des moyens anti-char, médicaux, EOD et munitions.
Juste avant le départ de BTAC, Anis se joint à nous. Dans Agios Dionysios un tireur RPG profite de notre passage pour nous lâcher une rafale de AK dans le dos. Nous ne cherchons pas le contact et dégageons à 400 mètres environ au sud de la ville. Nul doute que l’ennemi usera de son tube la surprise passée. Anis est blessé à l’intérieur du VLFS. Nex et moi en garde vers la ville traiterons ce porteur de tube cherchant de nouveau à nous nuire pendant que Greg relève Anis. Nous reprenons notre progression sans autre incident jusqu’à OBS1 pour renseigner la zone. Cette première phase d’observation nous confirmera que les unités ennemies sont des forces spéciales très bien équipées. Anis perd sa connexion puis revient nous saluer et nous souhaiter bon courage pour la suite. Le binôme TELD traite quelques pax isolés par des tirs synchronisés. Un TP en provenance de Topolia tente de nous engager à ses dépens. Nous quittons la position pour OBS3 en faisant une grande boucle par l’est. La prudence s’impose, les FS ennemies ne sont pas alertées mais les équipiers du TP le sont peut-être par ses tirs.
Nous nous établissons sur les 3 moulins au SE du point OBS3. Alors que nous sommes en observation un pax arrivant de Koré blesse Greg. Nex le traite à l’arme de poing. Il exfiltre Greg toujours blessé sur nos arrières pendant que je couvre notre repli. A l’abri des vues, je fonce au VLFS pour récupérer le binôme TELD puis nous gagnerons la lisière afin de soigner Greg. Après temporisation, nous repartons sur OBS3. La position de l’otage est confirmée (point VIP). Nouveaux tirs du binôme TELD à qui j’indiquerai les valeurs de tirs pour les cibles les plus lointaines. Le gros des forces spéciales étant neutralisé Greg rapprochera le VLFS sur les moulins pour rééquipement du binôme TELD en FA. Les premières maisons sont fouillées. Greg y traitera un civil armé. Nous continuons en triangle base avant épaulé rapide jusqu’au pylône puis en lent. 3 ou quatre forces spéciales seront éliminées.
L’otage est libéré et il nous suit. Greg contournera Koré par le Nord puis sur un plein est pour reprendre la route principale après Agios Dionysios. Retour sur BTAC sans incident (ou presque…) mission accomplie l’otage est libéré.

Bilan :
Les « - »
2 Blessés graves ; passage de Jordann rebaptisé Michel qui a tenté vainement une fois encore de nous faire sortir de nos gonds avec de nombreux Pokes et passages du film Full metal Jacket… Au moins, il connaît un classique.
Les « + »
Une progression lente en utilisant au mieux le terrain nous a permis de tenter de libérer l’otage alors que le but premier était la reconnaissance de la zone de mission et de déterminer la position de l’otage. L’ensemble des pax traités +/- 40, très bonne coordination du binôme TELD sur les tirs synchronisés, Kestrel très pratique. Nous n’avons pas été décelés par les FS ennemies jusqu’à l’approche finale.

Merci à vous les gars pour votre sérieux et la soirée.


« Modifié: 12 Juin 2018, 16:37:42 par Frog »

Frog

  • Recrue
  • Full Member
  • *
  • Messages: 113
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #951 le: 12 Juin 2018, 23:26:52 »
12/06/2018 à compter de 18H30 à 19H30
Patrouille motorisée Lynce 12.7 mm puis avec VBCI à l’arrivée de Bandit.
Ont participé à cette patrouille : Stiffler, RAZMO., Wakko, Greg, Bandit et moi-même.
Départ Lynce par la centrale au SE de BTAC puis retour à l’arrivée de Bandit pour changement de véhicule.
Nouveau départ de BTAC par le terminal. Nous retrouvons peu après le premier virage au nord BTAC la carcasse calcinée d’un Anibal. Dans le doute, Greg a revêtu l’équipement EOD afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’IED. Sitôt repartit, un BMP se positionne sur les alentours de Telos pour nous engager. Stiffler le traite au Titan. Puis le 300 traite un porteur RPG dans le camp armé au NE de Pyrgos. Lors de l’appui du 300 (RAZMO, Bandit et Greg) en patrouille dans Dorida, Stiffler traite au Titan d’un tir superbe tir reflexe un Shilka arrivant en trombe sur nos arrières.
Réparation complète du véhicule aux abords de Chalkéia puis retour sur BTAC.


Anis

  • 1ere Classe
  • Full Member
  • *
  • Messages: 194
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #952 le: 13 Juin 2018, 09:28:33 »
mission d'éclairage pour création BOA du 13.06.2018 de 8h à 9h.

équipe d'éclairage :  Anis
                               
Contexte :   Scan E.M.I.L.E rouge Nord Aggelochori , et Sud Kavala .
 
Moyens : Standard - quad
 
Déroulé : Départ BTAC direction Ouest , passage par le camp armé pour une première observation , RAS sur Lakka.
Arrêt a l'ouest du point jaune 4 pour deuxième observation , RAS sur Agios dionysios .
Arrêt sur le point 10 pour une troisième observation , RAS sur Topolia et Kore.
Un Pickup armé a l'est Aggelochori et un URAl au nord avec 4 pax .
Passage sur point 11 pour aller sur Magos hauteur au nord de Aggelochori pour ma Dernière observation et n'ayant pas fait un arrêt avant le point 12 pour observer , je me suis fait surprendre
par une patrouille de 5 PAX caché dans un talweg , aprés avoir descendu 2 batard ,les 3 autres mon fait la peau .
Si j'avais fait l'arrêt pour observation , je ne me serais pas fais surprendre .

Bilan: 1 ural , 1 pickup armé , 3 pax , un cadavre ! prévoir une mission pour récupérer le quad et une création BOA .



« Modifié: 13 Juin 2018, 10:07:17 par Anis »

Greg

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #953 le: 13 Juin 2018, 17:21:26 »
13/06/2018
16h -> 17h
Mission : Reconnaissance de l’objectif OSCAR.
Équipe : RAZMO, Frog, Greg
         Moyens : VLFS
                  Déroulé :

   Préparation du VLFS pour la mission. Déplacement sur OBS_1 par route puis par hors-piste sans soucis. Observation des pax et de leurs déplacements. Retour sur VLFS après avoir traité un ZSU sur l’objectif. 1 BMP-1 arrive par les 6h du point OBS_1 il sera traité sans aucun dommage. Retour BTAC sans problème.

Bilan : Les pax sont des forces spéciales, une vingtaine de pax environ. Les mines n’ont pas été vu précisément, seul 1 panneau danger a été vu.

1 BMP-1 traité,
1 ZSU traité.

(QUAD ramené sur BTAC plutôt dans la journée avec Nex, Frog, Greg).







« Modifié: 13 Juin 2018, 21:02:35 par Greg »

Anis

  • 1ere Classe
  • Full Member
  • *
  • Messages: 194
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #954 le: 15 Juin 2018, 10:32:14 »
Eclairage du 15/06/2018 de 08h00 à 11H00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                         
Contexte :   Scan E.M.I.L.E rouge Ouest Aggelochori et kavala .
 
Moyens : Standard
 
Déroulé : Départ BOA Alasaï direction Ouest , passage par plusieurs point haut , pour me retrouver sur une hauteur au nord Aggelochori.
Après quelques heures à observer, nombreux pax sur Aggelochori , kavala et Neri , passage d'un BTR ce dirigent vers SUD sans reprise de visuel au bout de 3 heures.
Nombreuse patrouille autour de Aggelochori et Kavala , avec 2 patrouille passant proche BOA alassaï , zone quadrillé environ 7 km² .
Retour BOA difficile mais sans encombre en évitant les patrouille proches , aucun véhicule repéré sauf le BTR .

Bilan: 3 patrouilles , plus de 30 pax , 1 BTR , aparament l'ENI tient a garder la zone  .


Frog

  • Recrue
  • Full Member
  • *
  • Messages: 113
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #955 le: 15 Juin 2018, 12:34:54 »
15/06/2018 à compter de 21H à 23H45
Mission : Reconnaissance et création BOA Alasaï
Contexte : E.M.I.L.E Rouge sur Kavala
Convois :
V1 Centauro : Solomun ; Greg
V2 : Frog HEMTT

Déroulé :
Avant le premier convoi, mise en œuvre d’un drone pour une reconnaissance rapide du trajet et du point d’installation de la BOA. Visuel sur 1 ZU23 puis 2 BTR en mouvement à proximité de Negadès.
Parcours identiques sur les 2 trajets aller et le retour. RAS sur les trajets. Moyens sur BOA un camion LOG et 1 Centauro, 1 petite caisse d’équipement, Réarmement, Carburant, Réparation.
MEO de blocs de béton en amont/aval sur l’axe à proximité de la BOA
« Modifié: 15 Juin 2018, 12:41:06 par Frog »

Anis

  • 1ere Classe
  • Full Member
  • *
  • Messages: 194
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #956 le: 19 Juin 2018, 11:48:54 »
mise à jours  Eclairage mission élimination du 19/06/2018 de 09h00 à 12H00 .

équipe d'éclairage :  Anis
                         
Contexte :  Après le premier éclairage de Seb et son équipe , je décide de mettre a jours la zone OSCAR .
 
Moyens : Standard-quad
 
Déroulé : Départ BTAC direction EST , après trajet sans encombre je pose le quad sur une hauteur au SUD-OUEST à 1km200 de OSCAR ,je poursuis a pied jusqu'au  Mirador au Nord Agios Georgios, un Shilka patrouille j 'ai noter les divers position voir si-dessous , pas retrouvé le ZSU precedament noté . Ensuite j 'ai fait un tour complet autour de OSCAR , pour renseigné un maximum L'ENI sur place avec son armement , environ une trentaine de PAX dans les alentours , une patrouille de 5 pax navigant Est en Ouest en passant par le milieu du camp armé puis reviens sur sa zone de départ , 2 TP , un dans la patrouille et un dans le camp au sud Ouest , ensuite j'ai récupéré le Quad et retour BTAC sans encombre.

Bilan: Une trentaine de PAX , 1 shilka , possibilité que un ZSU soit dans les alentours . Après 3 heures d'observation aucune menace repérer dans un diamètre de 5 km autour de OSCAR.



« Modifié: 19 Juin 2018, 16:13:21 par Anis »

Greg

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #957 le: 20 Juin 2018, 16:22:04 »
16h20 : Serveur TS & OPEX 2.0 HS Connection TimeOut

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9881
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #958 le: 20 Juin 2018, 17:15:31 »
C'est un redémarrage système. Préparez vos Kway, on vous envoi dans les îles et pas pour fabriquer des chapeaux de pailles.






Greg

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #959 le: 20 Juin 2018, 20:58:18 »
Renseignement du 20/06/2018 de 19h à 20h


Contexte : Arrivé dans les îles. Prise de connaissance de la situation. (Beaucoup de communications sont captées dans la partie Ouest).


Équipe :
Bandit (FS-MINIMI 5.56), Greg (FS-STANDARD AT4)


Déroulé : Départ de BTAC par Zodiac en direction du point 1 pour observation de Oscar 1. Peu de pax dans la zone. Après quelques minutes d’observation nous mettons les voiles pour passer aux prochaines zones. Direction Oscar 2 plusieurs pax sont notés avec 1 camion.


Bilan : Chaque observation se faisaient par le bateau nous sommes restés très loin des côtes pour être hors de portée des RPG-7 ou AK des eni. L’ennemi semble s’être emparé de la côte Ouest de l’île, il semble aussi très mobile. Une vingtaine de pax notés.

Retour BTAC sans soucis.



« Modifié: 21 Juin 2018, 08:45:12 par Greg »