Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618130 fois)

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1110 le: 13 Octobre 2018, 19:04:17 »
Hier j’ai pu mettre tout à jour et test de connexion ok.
Du coup j’espère qu’il y aura du monde ce soir, pour ma reprise je compte pas m’économiser  :D

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1111 le: 14 Octobre 2018, 10:37:04 »
 CRE du 14/10/18
Fonction: CDG Jaune

Mission:  Destruction d’un VHL commandement

   Formation d’un groupe FS composé de 8pax, en parallèle un Hélico  en éclairage sur O me permit d’avoir une idée du dispositif ENI.
  L’ENI disposait d’un BMD situé non loin de l’objectif, et d’une 100 de pax principalement articulé sur l’ouest proche de la plage s’attendant certainement à une offensive par la mer.
 Étant en infériorité numérique et matériel, nous avons fait une l’OAP de nuit.
 Je suis satisfait de cette reprise, le plan c’est casi déroulé parfaitement(un pers a dégoupillé une gre... pensé à bien régler les touches). Nous avons pu sauter et nous ré articulé rapidement, et arrivé sur nos positions en discrétion aux premières lueurs du jour. L’action n’a pas durée plus d’une minute, un tir eryx sur l’O et une boule de feu en simultané. Nous  avons décroché avec aveuglement fum, et tendu une embuscade au BMD sur notre point de repli préalablement reconnu.
  Puis exfiltration jusqu’à notre point d’extraction au Nord, où un HM est venu nous récupérer.
 
  -0 blessé félicitations
   -J’ai fait travailler l’adjoint et les cde donc :
- l’adjoint  PYPE, bonne étude des points d’extraction ainsi que LZ
  -CDE 600 LLORKAN, ça percute vite et bien
  -CDE 300 FROG: bonne étude topographique pour l’infiltration, a su gérer c’est homme vite et bien. ( conseil: Appui toi sur tes cadres d’ordre et lit le terrain, en CDE 300 si tu sens que ça pu, c’est ton devoir de rendre compte et demander un appui)

Merci à tous ça fait plaisir de vous retrouver. Si quelqu’un a pris une photo de la carte...

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1112 le: 17 Octobre 2018, 12:36:48 »
CR du 20181017

Mission d'éclairage et désignation de cible mortier

Equipe:Anis - Raoul
                     Frog Appui Mortier / opérateur drone

Déroulé:Départ BOA Bazeilles , arriver sur point orange 4 pour observation , j'ai repéré un mortier et je veux lui faire la peau , je rampe du point 5 à 7 au coté de Raoul en passant à travers les lignes eni , arriver sur le point 19 en passant par tous les talweg , a 20 mètres dans son dos , je lui colle une balle de 9 mm ^^.
Arrivé sur orange 25 , j'ai Frog en LP prêt a me faire de l'appui . je désigne 2 cibles à porter , détruit . N'ayant plus de cible a fournir car trop éloigner , je terminer mon éclairage sur le point jaune 29 , car sur jaune 30 un Btr et plusieurs patrouilles.
retour Boa avec tous le matériel et Raoul qui avais bien mérité sa gamelle .

Bilan: Eclairage complet de la zone Nord Est Boa Bazeilles , traités les véhicules armés a porter et le mortier.







« Modifié: 17 Octobre 2018, 17:18:18 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1113 le: 18 Octobre 2018, 12:49:45 »
CR 20181018

Mission d'éclairage

contexte:Un otage est retenu sur Agia Pelagia au Sud-Est de Feres , Coord:227-069

Equipe:Anis

Moyens: Zodiac

Déroulé:Départ Boa Alassaï en zodiac , arriver sur le point boat , je me suis déplacé sur obs1 et ensuite obs2.
Oscar est une église , avec 1 maison et une plus petite. 30 pax , 1 bmd , une statique LG , 2 patrouille de 5 pax tournant dans le sens horaire .
Plusieurs hauteur au Nord-Est de oscar permettant un appui , un Talweg au Nord-Ouest permettant d'arrivé en discrétion et possibilité d'arrivé par la plage avec des plongeurs.

Bilan:Oscar entièrement éclairer et retour avec tous le matériel .



« Modifié: 18 Octobre 2018, 13:07:51 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1114 le: 19 Octobre 2018, 00:16:18 »
CR 20181018

Mission de sauvetage


Contexte:Un otage est retenu sur Agia Pelagia au Sud-Est de Feres , Coord:227-069

Equipe:CDG Anis / médic
                     CDE 300 Frog
                     Gv1 Hector
                     Gv2 Loulou

                     CDE 600 Coolbreeze
                     Gv1 LLorkan / pilote
                     Gv2 Stoner

Déroulé:Départ Btac en Mh6 pour arrivé sur LZ , chaude , on prend des tirs sur le flanc gauche , donc reprise d'altitude pour aller sur Lz1 sur la plage .
Déplacement sur jaune 1 et 2 pour arriver sur l'église sans pouvoir détecter la menace précédente on fouille la petite calanque de Trachia , ras , déplacement sur le point jaune 4 ou l'on retrouve notre tireur isolé dans une petite maison , traité par 600 . Audio blindé sur le Sud-ouest qui patrouiller surement a notre recherche, un Bmd , le tireur Eryx se met en place mais sans possibilité de le touché , il ce dirige vers la petite calanque et on le retrouve dans l'eau , le 300 ce déplace et traite le BMD .
Présence aussi d'un Btr qui patrouille mais qui ne posera aucun problème .
Reprise de progression en crête militaire jusqu'au camp armé au Nord-Est de Oscar , surgis de nos 6h un TP habille qui colle le Cde 300 au sol , une fois traité , bulle de sécurité et soin , heureusement Oscar n'est pas alerté .
Nous subissons des tirs mortier sur le camp armé , sans dommage , nous prenons vu sur oscar , 600 se met en place sur les hauteur et fournis un appui parfait , 300 plus au sud à le visuel sur la plage .
Après des tirs simultanés de 300 et 600 pour traités les 2 LG , Feu nourrit pour traité le maximum de menace.
Sous l'appui du 600 , 300 investi l'église et trouve l'otage surnommé Ronaldo à cause de son tee-shirt jaune , on traite 2 pax sur la plage puis exfiltration sur le camp armé , pour attendre le Mh6 sur Lz2.
On embarque tous le monde puis retour Btac.


Bilan:Mission accomplie , otage récupérer , 1 blessé lourd .
 





                     

« Modifié: 19 Octobre 2018, 20:29:37 par Anis »

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1115 le: 19 Octobre 2018, 21:36:06 »
Ce soir, un camion PC a été repéré par une reconnaissance drone sur le camp armée de Selakano. Malheureusement aucune observation n'a pu être faite car pas assez d'éffectifs. Nos seules infos sont celles de la reconnaissance drone (Eni très bien équipée et en nombre). Le camp armé est aux mains de l'eni peut-être s'agit-il d'un camp d'entrainement ?

Je serai la demain vers 13h30/14h si il y a des volontaires ;)

Une équipe de reconnaissance eni a été abbatue près de Anthrakia proche BTAC.

(Finalement la mission a été terminée ou annulée 20/10/18)
« Modifié: 20 Octobre 2018, 11:22:22 par Greg »

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1116 le: 20 Octobre 2018, 11:28:20 »
Ce matin, nous apprenons qu'un journaliste Français est détenue par une force rebelle très bien équipée et en nombre ! Une opération devra être menée pour ramener ce journaliste au pays sain et sauf.

Résumé de l'observation :

L'eni est très bien équipé (AA, AC, Blindé) mais nous avons pu voir l'otage sa position est donc sur carte. Environ une trentaine de pax.





Frog, Nex, Wakko, Greg seront présent à partir de 14h sur BTAC. Si il y a des volontaires pour une récupération  ;)

« Modifié: 20 Octobre 2018, 16:55:34 par Greg »

Wakko

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 80
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1117 le: 20 Octobre 2018, 12:02:57 »
Ca se voit pas, mais je viens de faire un pas en avant  ;D
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

seb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1540
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1118 le: 20 Octobre 2018, 12:34:06 »
C'est bizarre j'ai éclairer la zone hier soir après l op et tous les ennemis était bien en place je comprends pas comment ça se fait que la mission n'est plus . :o

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1119 le: 20 Octobre 2018, 12:42:31 »
C'est bizarre j'ai éclairer la zone hier soir après l op et tous les ennemis était bien en place je comprends pas comment ça se fait que la mission n'est plus . :o

Bizarre...  :-\
« Modifié: 20 Octobre 2018, 14:12:56 par Greg »

Wakko

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 80
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1120 le: 20 Octobre 2018, 13:54:43 »
Je serai à la bourre..14h30 plutôt pour moi
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1121 le: 20 Octobre 2018, 16:56:17 »
16:55 Civil récupéré sain et sauf il est dans l'attente de retourner au pays.  ;)

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1122 le: 21 Octobre 2018, 15:46:15 »
Ce soir je m’y colle, j’espère que vous serez nombreux !!
C’est sur OPEX que ça se passe  8)

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1123 le: 21 Octobre 2018, 16:03:15 »
Présent  ;)

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1124 le: 21 Octobre 2018, 17:34:10 »
Présent