Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618035 fois)

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1185 le: 08 Décembre 2018, 17:13:43 »
Avec plaisir  ;)

Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1186 le: 08 Décembre 2018, 18:09:56 »
Présent et motivé bien sûr !  ;D

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1187 le: 10 Décembre 2018, 11:18:17 »
10/12/2018 21h30

Départ de la BTAC d'une section APSO motorisée par un pandur et un centauro avec pour mission de dépolluer une zone d'un champ de mine Apers proche de la localité de Grand Pa.

La section a pu mettre en œuvre tous ses savoirs-faires specifique : combat blindé, EOD, DLO, etc. Mené au combat par Nomad, nous avons fait face à une force ENI d'environ 30 pax, 2 statiques KORD et un blindé BMD. Cette force a été complétement neutralisée et la zone entièrement dépolluée de tout explosif.

Points clefs de l'opération :
- zéro blessé (léger ou grave)
- supériorité technologique (moyens lourd déployés)
- renseignement et préparation en amont
- mise en place d'appuis solide (2 blindés complémentaires)
- bonne coordination entre les troupes débarquées et les équipages de blindés

Une opération vitrine pour l'APSO et notamment l'EOD, qui ne l'oublions pas, recrute !

Une excellente soirée, marqué par le retour apprécié de Brabus sur le serveur public. Merci de votre participation.
« Modifié: 10 Décembre 2018, 11:23:34 par h0ppus »




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1188 le: 10 Décembre 2018, 12:57:55 »
 8)






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1189 le: 16 Décembre 2018, 19:19:14 »
Opération depuis la mer le 16/12/2018

L'ensemble de la troupe à été projeté depuis le pont de l'USS FREEDOM.
A cette occasion 2 MRZR4 et 1 VLFS ont été transféré sur le batiment en vue d'appuyer la manœuvre à venir.


- Éclairage de plage de REREKI par des plongeurs de combat.
- Insertion d'une équipe FS pour la reco du village.

Le reste de l'opération a été effectué sur l'ensemble de la péninsule SUD EST. Un CH-53 à apporté deux MRZR4 afin de gagner en vitesse.
En fin de mission une tentative d'extraction par l'avant n'a pas abouti. Le replie c'est effectué dans la douleur et un MRZR4 a été perdu.

Il reste donc un vhl à récupérer sur le SUD de TAGA.









Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1190 le: 19 Décembre 2018, 23:51:13 »
CR 20181219

contexte:un chef rebelle est repéré a l'est de Georgetow prêt du petit canyon .

Mission d'éclairage:

Equipe:Anis

déroulé:départ btac , pour arrivé sur un petit fort au sud de oscar en quad , aprés un éclairage partiel un tp me feras la peau pour un retour prématuré .


Mise en place Boa:

Equipe:Anis -Loulou-Llorkan - Nex - Stoner -Twiks

Matériel:camion logistique , fennec , pandur

Déroulé:départ du convoie par voie principal jusqu'à Georgetown , 500 mètres après on se fait engagé par 2 pax , le chauffeur du camion logistique au sol , après avoir traités les menaces , soin et reprise du convoie sans problème jusqu'au lieu de la boa provisoire au nord-ouest de oscar sur un petit fort , matériel rester sur place qui serviras on montage de la futur boa sur la zone rouge vers la Rochelle.

Mission de harcèlement Oscar:

Equipe:Cde Anis
                Cde 300 Nex
                 gv1 Stoner
                 gv2 Loulou

               Cde 600 Llorkan
                 gv1 Twiks

Déroulé:Départ Boa , direction Est , pour se retrouvé au nord de oscar ,on a repéré 2 pax isolé au nord-est de oscar et 4 pax au nord , 600 ce met en place pour les 2 pax isolés et 300 pour les 4 pax en bord de route au sud de Titus , après des tir simultanés nous traiterons tous les pax , puis exfiltration par le nord .Retour sur le point jaune unité pour ce dirigé vers détroie pour prendre du visuel et fouiller quelques baraques ,la partie du terrain étant peux  avantageuse pour nous , on décide de retourné sur boa.
Donc exfiltration par le nord , ou on croisera un tp bien placé qui feras 3 blessés lourd et attirera un Btr et zu-23 , sous le feu enemi , on a récupérer les blessés et exfiltration jusqu'à la boa .

Bilan:Zone oscar bien chargé en ENI , eclairage partiel , un ZU-23 , Un BTR , une 20 aine de pax , un pod AA , montage d'une petite Boa proche de oscar , 3 blessés lourd .
















« Modifié: 20 Décembre 2018, 11:01:00 par Anis »

Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1191 le: 20 Décembre 2018, 10:55:48 »
CR 20181220

Mission d'éclairage

Equipe:Anis-Merlin

Déroulé:Départ boa Alassaï direction est ,on a fait un 360° autour de oscar pour arrivé sur le petit fort et récupéré le quad , puis retour boa avec tous le matériel.

Bilan:Zone Oscar entièrement éclairé , un ZU-23 , une 30 aine de pax , un pod AA , pas retrouvé la trace du BTR  de la mission 20181219 .

Matériel sur boa:Fennec , camion logistique , quad , pandur , caisse équipement contenant 1 LGI -10 AT4 , caisse Raoul .

« Modifié: 20 Décembre 2018, 11:04:47 par Anis »

Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1192 le: 28 Décembre 2018, 17:29:15 »
« Modifié: 28 Décembre 2018, 20:24:50 par Nex »

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1193 le: 29 Décembre 2018, 11:09:25 »
Citer
RECIPISSE DU RAPPORT D'ACCIDENT RECRUE NEX


Je soussigné Gal Killjoe


reconnais avoir reçu le rapport de crash d'un C130 par la recrue NEX en date du 29/12/2018.


Le rapport sera examiné lors de la prochaine réunion d'état major.



Gal Killjoe   à Kinduf (Lythium)  le 29/12/2018






Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1194 le: 31 Décembre 2018, 16:16:50 »
Rapport d'incident sur BOA Alasaï - 20181231

Lors de la fermeture du mur d’enceinte de la BOA Alasaï (afin de sortir un VLFS) au moment de la pose du mur , plus particulièrement de la mise à niveau de la pente, il y a eu  contact (bug ou erreur de ma part ?) avec les deux véhicules proches:

- 1 MATV
- 1 PANDUR

ce qui a eu pour conséquence de les faire exploser.  Les dégâts se cantonnent au deux seuls véhicules, pas de dégâts alentours visibles.

J'ai bien conscience de la perte logistique pour la BOA Alasaï.

Je vous souhaite malgré tout un bon réveillon.


Solomun.




Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1195 le: 31 Décembre 2018, 18:35:27 »
Rapport d'incident du 29/12/2018

Objet : Pertes de multiples véhicule sur BTAC

Dans le début soirée du 29/12/2018, j'ai entrepris le rangement d'un drone de reconnaissance (MQ4A Greyhawk) dans l'usine APSO à l'aide d'un Pushback. Pendant la manœuvre, j'ai commis l'erreur de faire entrer le véhicule dans l’enceinte de l'usine APSO, ce qui a engendré l’explosion du drone, de plusieurs véhicules terrestres et du bâtiment. Néanmoins les conteneurs APSO et logistique ainsi que les deux Pushback's présent dans l’enceinte du bâtiment ont été préservé de l'explosion.

Malheureusement, je ne pourrais définir les pertes engendrées précisément, je dispose néanmoins d'une photo qui en témoigne :


Cet accident résulte d'un manque de réflexion et de précautions de ma part, j'en suis seul responsable et je reste à votre entière disposition pour répondre de mes erreurs.

Cordialement, Stoner.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1196 le: 01 Janvier 2019, 10:25:50 »
Et bien voilà qui est exemplaire. Pas de bousiller du matos à tour de bras hein...
On vas mettre ça sur compte d'une alcoolémie au delà du raisonnable durant les fêtes de fin d'année. Pour faire passer la gueule de bois vous irez courir en SPECTRA pendant quelques temps...

Non ce qui est beau c'est la franchise. Pointer ses erreurs ne doit pas être agréable, JAMAIS. Et du coup on fait ce qu'il faut pour ne pas les reproduire.

Alors nous, l'état major, prenons compte des dégâts et des coupables. Les opérations devront se poursuivre dans ces conditions dégradé qui pénaliseront forcément le champs d'action et les moyens déployables.

FORCE ET HONNEUR !


drone de reconnaissance (MQ4A Greyhawk)

Nous n'utilisons que des MQ9 REAPER Stoner.






Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1197 le: 01 Janvier 2019, 13:30:42 »
. Et du coup on fait ce qu'il faut pour ne pas les reproduire.


Affirmatif !

...J'ai commencé le tour de Lythium en anti-horraire ,équipement lourd bien entendu.
« Modifié: 01 Janvier 2019, 13:33:40 par Solomun »

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1198 le: 01 Janvier 2019, 18:14:49 »
Nous n'utilisons que des MQ9 REAPER Stoner.

Autant pour moi, j'avais un doute sur le Drone.

Et du coup on fait ce qu'il faut pour ne pas les reproduire.

Bien entendu !

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1199 le: 01 Janvier 2019, 18:58:53 »
Ce jour MEP BOA Châteaudun par 2 LPA via C130 (Greg/Frog) précédée du largage par HL d'un binôme URR (Loulou/Seb). Sur place 1 Fennec, 1 VLFS non armé, plot LOG et artillerie.