Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618257 fois)

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1395 le: 09 Juin 2019, 14:46:11 »
Possiblement présent ce soir, rien de sur.



seb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1540
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1396 le: 09 Juin 2019, 15:53:35 »
Normalement présent ce soir

loulou fr

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2628
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1397 le: 09 Juin 2019, 17:43:20 »
absent





LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1398 le: 09 Juin 2019, 23:51:44 »
CR de mission 090620192100

Effectifs: Llorkan, killjoe, Hoppus, Nomad, Djin, Fabien, Hector, Seb , Nex, Stoner, Hoplite

Situation :
La partie sud-est de l'île est tenue par des groupes armés terroristes organisés en zone tribale. Récemment ils ont été aidés par une armée régulière étrangère qui a placé une petite tête de pont sur la zone au nord-ouest de SELAKANO. Ces forces sont étrangères et présentes pour renforcer militairement les GAT de la région.
Mission :
détruire tout matériel hostile dans le secteur (canon automoteur, camion de ravitaillement, aéronef et check point)
Exécution :
Roméo aux ordres d'Hoppus sont parachuté sur DZ et ont pour mission un éclairage depuis Z4 - un pax de roméo est dédié au recueil de blanc sur Z2 ou Z3.
Blanc est composé de 2 équipes : blanc-1 équipe assurant la couverture nord aux ordres de Djin et une équipe mortier blanc-2 au ordre de Nomad.
Blanc débarque sur Z3, Artillerie-blanc 2  se met en relation avec Roméo pour les premiers ordres de tirs le reste du dispo blanc sur PRG. 1 sonnette vers la localité d'EKALI a été détruite.
Les 2 batteries ont fait du tir simultané sur les différents objectifs et ont neutraliser en qq minutes tous les objectifs.
Un fois la mission accompli.
Points particuliers :
la localisation des objectifs sur terrains plats avec reliefs au nord. Les villes de Panagia et Selakano sont propices à l'arrivée de QRF. L'axe Selakano Pyrgos peut être emprunté par des patrouilles.

mission d'opportunité :
Roméo et blanc fusionne pour faire un éclairage en profondeur sur les hauteur à son est (obs 1 et obs 2) objectif éclairer les villes de CHALKEIA, PANAGIA et le compartiment à l'est d'OBS 2.         Blanc-2 rembarque avec son matériel et fait en parallèle un éclairage du littoral (lima 3).
Bilan de la mission d’opportunité :
2 engagements sur obs 1 sur l'allé et le retour 2 BMP détruits. plus de moyen anti-char. ce qui impose un retour par là où nous sommes venus. Multiple contact vus par le bateau sur la partie est de la péninsule.

Blessés : auncun
Perte matériel : auncune
pertes infligées à l'ennemi 1 camion de ravitaillement, 1 canon automoteur, Un drône, 2 BMP. Infanterie N/D.
Conclusion :
 au vu des 50 pax en face et l’environnement géographique les mortiers ont été utilisés sans modération mais avec raison, on a jamais été mis vraiment en danger. Objectif de sidération avec plusieurs frappes conjointes ont fait beaucoup dégât en un intervalle de temps court. Le fait de remballer les mortiers rapidement a permis de garder de la mobilité.
Bonne soirée au son des canons et à l'écho des explosions :-)

« Modifié: 10 Juin 2019, 00:45:34 par LLorkan »



h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1399 le: 10 Juin 2019, 09:28:35 »
Très bonne soirée, avec un travail conjoint APSO Artillerie / URR qui permet de bien bosser les basiques.

La zone d'action étant relativement plate, la mise en place et la destruction des cibles s'est fait très rapidement. Le point clé a été la grande réactivité de la batterie aux ordres de Nomad qui a permis de faire du bilan en un temps très court.

Résultat : 45 obus HE/ 2 obus FUM tirés, 100% de coups au but. Efficacité +++

Merci Llorkan pour l'organisation, aux membres de ROMEO pour votre sérieux et à tous les autres pour votre couverture/appui-feu.




Wakko

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 80
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1400 le: 10 Juin 2019, 11:10:11 »
Lundi 14h j’organiserai une opération pour taper l’ennemi et le maintenir dans sa zone.
Merci d'indiquer votre présence ou non.

Present
« Modifié: 10 Juin 2019, 11:12:20 par Wakko »
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1401 le: 10 Juin 2019, 13:03:32 »
Absent






Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1402 le: 10 Juin 2019, 15:48:26 »
CR du 10/06/2019 de 14h à 15h30


Contexte : Nos renseignements ont détecté une forte présence ennemie sur Abdela ainsi qu’un camion PC. Notre mission le détruire.
Équipe : Wakko (Minimi), Vinzor (Médic), Greg (CDG)


Déroulé :

 Départ de BTAC en hélico léger pour dépose sur insertion. Puis prise de renseignements sur « Kieffer ». Repérage de « OSCAR » et du dispositif ennemi (celui-ci se concentrait sur le Sud-Ouest de Oscar laissant ce dernier de côté). Lors du déplacement pour rejoindre le talweg un TP nous engage il blessera Wakko (légèrement) nous nous replions sur « B1 » zone de replie établie. TP traité déplacement par le talweg jusqu’à « Oscar » insertion sous le camion et pose des charges. Retour hélico et BTAC.


Bilan :
Une insertion par bateau avait été prévu malheureusement le Chinook qui devait servir de transport à pris l’eau… Changement d’insertion…
0 pertes, 1 pax traité et objectif rempli.
Mission de type destruction de taille section avec une armée régulière.

Merci à ceux qui ont répondu à mon poste même pour mettre absent.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1403 le: 10 Juin 2019, 17:09:06 »
Oui Greg, c'est gentil de remercier.
Par contre en temps qu'accrédité tu peux noté ta présence sur le serveur, mais tu ne peux pas organiser de partie. C'est un peu comme dire : "venez chez mes potes, j'organise un apéro".

Je poste ici en public car je sais que tu es un grand garçon et que tu ne prendras pas la mouche, ça permet surtout de mettre tous le monde au courant. Ce cas est une première.

Les missions du serveur public sont organisées par les R3F. Si ces derniers se font leader par un accrédité, c'est qu'il le mérite, comme Greg par exemple qui s'applique dès lors qu'il est aux responsabilités.

Voilà pour cette mise au point.












Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1404 le: 12 Juin 2019, 13:07:28 »
Ce soir 21h - 23h je prends en compte une LRP ( Long Range Patrol ).
Inscrivez vous à la suite.







Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1405 le: 12 Juin 2019, 13:08:06 »
Présent.

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1406 le: 12 Juin 2019, 14:54:57 »
Présent





Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1407 le: 12 Juin 2019, 14:57:30 »
Absent ...  >:( Préparation moto pour le MotoGP...





Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1408 le: 12 Juin 2019, 15:44:45 »
Presente
Go hard or Go home

shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3847
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1409 le: 12 Juin 2019, 17:03:46 »
Ansent j avais pas vu que c etait aujourd'hui. Donc présent sauf si Battleye continue de  m empecher de rester connecté. bon cela sera absent car actuellement ma version de Windows m empeche de me connecter à Battleye. : cf sur le site battleye :

NOTE: We are aware of “Corrupted Memory #0” kicks that some players are currently experiencing when playing BE games on Windows 10 1903. Investigation is still ongoing, but the issue mainly seems to be caused by the latest NVIDIA GeForce driver version 430.39, although we are aware that this is not the cause for all players. Downgrading to version 425.31 or older should fix the issue for now. Alternatively you can always reinstall Windows 10 1809 to solve this. We are in touch with Microsoft and other parties to find a proper solution ASAP.

J'ai downgrader mon drivers Nvidia sans succés. et le fait de passer en version 10 1809 comme ils le demande ne répare pas le probleme. J étais dans cette version quand cela a planté.
La réinstalaltion de battleye n a également pas fonctionner en revanche m a permis de mettre à jour mon Windows 10. ( Battleye dans son ancienne version, celle que je possédais sur mon PC en effet bloquait la mise à jour en version superieur)
« Modifié: 12 Juin 2019, 20:08:19 par shaker »