Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618480 fois)

YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5545
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2190 le: 11 Décembre 2020, 19:53:54 »
Mission Prioritaire Tanoa

10/12/2020, 21h-23h

Mission : Interception et Destruction
Les services de renseignement ont repéré un groupe ennemi isolé sur la ville d’Ouméré (Sud Est de l’ile principale). L’ennemi est composé d’unité d’infanterie de type Force Spéciale véhiculé. Les renseignements ont confirmé la volonté de l’ennemi de rallier la ville de Vagalala. Notre objectif, intercepter et détruire l’ennemi avant qu’il rejoigne sa destination.

Dispositif R3F :
Groupe Jaune : CDG : Yop 300 : Loulou, Sandiego 600 : Magicfire, Perric 900 : Nano, Reiben
Véhicules : VBMR, PVP Top (on se fait plaisir)

Temps 1 : Déplacement
Équipement, constitution de la rame, déplacement rapide sur la route principale en direction du Stop VHL (Est de Vagalala). Un accrochage sur le trajet, avec un petit groupe ennemi rapidement traité. Après débarquement, progression de 500m et reconnaissance de 300 et 600 sur l’axe en direction d’Oméré. RAS.

Temps 2 : Interception et Destruction
Recherche de l’ennemi par reconnaissance véhiculé de deux axes parallèles menant vers Ouméré, afin d’être sûr de le rien laisser passer. Positionnement des véhicules et débarquement de l’infanterie en sortie de sous bois sur les axes pour éclairage du découvert et des premiers visuels sur Ouméré.
L’ennemi est repéré (type Ural bâché), en progression sur nous, sans savoir s’il passera par l’axe Renault ou Citroën. Le dispositif reste à couvert et attend patiemment l’information et le contact imminent. L’ennemi choisi Citroën, et se retrouve face au PVP et 300, engagement de l’ennemi stoppé et qui commence à débarquer. Le VBMR manoeuvrant rapidement pour flanquer le véhicule ennemi et faire feu. L’ennemi sera traité, le véhicule fouillé et détruit.
Afin de s’assurer qu’aucun ennemi ne reste opérationnel, le groupe embarque pour une reconnaissance motorisé d’Ouméré. RAS.

Temps 3 : Déplacement Reconnaissance
L’objectif principal ayant été neutralisé, ordre nous est donné de faire mouvement vers la BTAC, en passant par la côte. Rapidement, les renseignements nous signalent une patrouille ennemi proche d’une scierie, en déplacement Nord Est. Arrêt du convoi, débarquement, recherche et destruction de la patrouille ennemi.
Reprise du déplacement en véhicule, débarquement de l’infanterie sur le prochain village, reconnaissance des axes de sortie. Un personnel ennemi est repéré sur un petit pont, le 300 et 600 proches, font mouvement pour le neutraliser et reconnaitre sa position. Un petit groupe d’ennemi très proche et bien planqué dans les roseaux, aura raison de deux de nos éléments.
Sécurisation et soins effectué, les dernières menaces seront traitées.
Embarquement et retour BTAC, dans les délais. Mission accompli. 8)

Très bonne soirée pour ma part, la mission fût originale, et s’est bien déroulée, avec des équipes réactives et force de proposition.
J’espère qu’il en a été de même pour les participants, que je remercie pour leur présence. ;)





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2191 le: 11 Décembre 2020, 20:54:25 »
On s'est bien éclaté Yop.  ;)





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2192 le: 11 Décembre 2020, 21:35:35 »
Allé dimanche c'est pour LLorkan, inscrivez vous  ;)







Phil

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2193 le: 12 Décembre 2020, 04:35:06 »
Mission avec Kotto et Sandiego :

Nettoyage et fin de mission du matin, sur l'ile à l'ouest:

Infiltration depuis MAE1 à travers la pampa, jusqu'à la point ouest.

Contacts avec  approx 30 pacs, 1 jeep lance rocket, 1 4x4 M2, 1 BMP, 1 char .
Nettoyage au LGI, récupération du matos perdu, et retour en jeep et destruction.

1 réa sur Sandiego suite bug armement.

Bilan : pacification de l'ile entière et retour bercail


PS : de mon coté, je suis resté connecté ( et inactif)  par erreur. Lors de mon respawn, mes options ( arsenal ..) avaient disparues, et mon fils a démarré Steam sur son ordi, ce qui m'a sorti de la fenêtre arma3 et déconnecté de Steam.

             Je pensait être déconnecté complètement, comme quand cela se passe sur DCS ,  mais apparemment non .  mea culpa..


sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1468
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2194 le: 12 Décembre 2020, 04:53:10 »
RETEX 11/12/2020:

Effectif: Kotto, Phil, Cornac, sandiego.
Mission: Harcèlement des effectif GAT sur les iles SW de BTAC.
Deroulement:
1) Depart d'un binome depuis MAE1 vers Katkoula pour observer le secteur depuis une tour radio au sud du village. Le binôme élimina un binôme GAT qui fumer leur clope a la sorti du pont séparent les îles. Ensuite une patrouille en sortie de village fut traite. Depuis la tour radio le groupe observa 3 groupe GAT en movement. A se moment la, l'harcèlement commence. Destruction d'une premiere patrouille. Ensuite le binome commence a engager deux autre patrouille mais se font détecter et demande du support ART pour se mettre en sécurité et continuer l'harcèlement. Le groupe se repli vers MAE1. En route il récupére un zodiac et rentre sur MAE1 ou ils sont rejoins par un pax supplémentairement.
2) Information de l'EM dit que les GAT tiennent le village de Tavu et l'ordre est donne de les harceler ou pacifier si possible le village. Le trinôme progresse sous appui MMP et mortier de BTAC sans souci. Arriver a distance max de porter appui BTAC le groupe continue sa progression. A +/- 300m de Tavu, le groupe decouvre des trace d'un combat précédent qui ne fut pas un succès. Les corps de nos collègues (c'etait nous, 5 heures plutôt)ne sont pas trouver mais leur équipement fut récupéré. La le groupe non seulement harcele la position ENI mais pacifie le village de Tavu avec seulement un blesse lourd.
3) RTB sans souci et le trinome rentre au CO pour debrief.

Merci Cornac pour le support ART et les informations, et bien sur a mais collègue de combat.



Absent Dimanche :( (travail)
« Modifié: 12 Décembre 2020, 15:58:16 par sandiego »



LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2195 le: 12 Décembre 2020, 08:32:34 »
Dimanche 13/12 après midi, les opérations seront organisées par mes soins.

N'hésite pas à vous manifester.



gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2196 le: 12 Décembre 2020, 12:57:24 »
présent à 16H
« Modifié: 13 Décembre 2020, 13:33:04 par gimli »

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2197 le: 12 Décembre 2020, 13:02:48 »
Présent



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8728
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2198 le: 12 Décembre 2020, 18:39:43 »
Présent.





hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 736
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2199 le: 12 Décembre 2020, 19:42:10 »
Présent,

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2200 le: 12 Décembre 2020, 20:12:14 »
Je serais là pour une heure ou deux.







magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2201 le: 13 Décembre 2020, 12:04:40 »
Présent





fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2202 le: 13 Décembre 2020, 13:04:23 »
Je passerais peut-être mais rien de certain



Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2203 le: 13 Décembre 2020, 14:24:04 »
Présent !


sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1468
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2204 le: 17 Décembre 2020, 03:33:29 »
RETEX 16/12/2020

Effectif: Kotto, Edouard, sandiego et le 15th MEU.
deroulement:
1) Rencontre avec les "Corpsmen" (medic) du 15th MEU et présentation du matériel sanitaire et autre petite questions en vue de préparation pour opération inter armée. (questions et info remonté par MP)
2) Ensuite un binome sur le terrain contact la BTAC pour des renfort sur une ile au NW de la BTAC. La le binome effectuait des OBS et un harcèlement des défenses ENI. maintenant en trinôme le groupe continua a obs le secteur. Tous se deroula sans souci jusqu'au moment de l'extraction. Un groupe de solda ENI (impossible a localiser) blessa gravement 2 element, le medic se mit a couvert et laissa passer un peu de temps pour sécuriser les lieux (0 ENI visible, et non revue ensuite). Le groupe remis sur pied repris ca progression en pour un EXFIL rapide. RTB. En route sur la MAE1 le trinôme croisa un bateau syle RHIB ENI, due a un timing serre le groupe sema le RHIB dans le brouillard avec un blesse lourd.
Materiel: RHIB et zodiac.