Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618072 fois)

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1467
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2250 le: 10 Janvier 2021, 03:32:54 »
RETEX 09/01/2021

1) En premier lieu, introduction a PMB de la BTAC et du fonctionnement d'OPEX 3.0 beta avec Chep et Llorkan.
2) Ensuite une equipe se forme pour une mission de reconnaissance d'axe routier pour finir en OBS de Tanouka. Edouard, PMB et sandiego partent en trinome et sont ensuite rejoint par Kotto. Le groupe progresse sur trois points de recon, RAS. La une comm radio informe l'equipe que des renforts sont dispo sur BTAC.
3) L'equipe de reconnaisse maintenant devient groupe jaune complet pour finir la mission de reconnaissance d'axe vers Tanouka (Gimli, Kotto et sandiego (cde 300), Perric, Seb et Yamak (cde 600), Llorkan, Edouard , YOP (CDG jaune) ) motoriser avec VBMR et PVP.
En arriver sur les bords de Tanouka pres s'un terrain de rugby, le groupe et pris sur son flanc par un groupe de combat d'une arme régulier, mais plus de peur que de mal car 0 blesse et menasse neutraliser avec une boule de feu 300 pour couvrir le repli de 600. Ensuite le secteur et sécuriser, RAS. Le CDG reçoit  des informations qu'a l'Est de notre position et retrancher un groupe possible de FS,  dans un petit hameau. Le groupe se mobilise et progresse rapidement vers le hameau a travers la jungle. La fouille du hameau commence et le groupe tombe sur le groupe mix FS et insurger dans une cabane et pret d'un pont. A nouveau le groupe cet fois sous l'appui du 600 élimina le danger. RTB annoncer par le CDG apres avoir reconnu le hameau.
4) Finalement, le Corps of Engineers of San Diego (AKA recrue sandiego :) ) nous aida a construire une BOA dans l'ile de Moddergat sur l’aéroport de Lijnhaven. Il y a maintenant 3 aéroport sous contrôle R3F et 2 comm. radio.

Merci a tous pour une bonne journee sur OPEX.
« Modifié: 14 Janvier 2021, 07:19:11 par sandiego »



sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1467
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2251 le: 20 Janvier 2021, 23:01:50 »
Retex 20/1/2021:

Petite mission de reconnaissance sur le secteur Ouest de la BTAC. En binome avec Kotto, nous sommes partis premièrement observer et ensuite tester le dispositif ENI. Sur la ville (me rappelle plus du nom) 2 4x4, 1 camion et un t55 avec 4 ou 5 pat.


Fin de mission car tous les paxs étaient aux ralenti, des skip de 10 a 20m, après avoir était tue ils mettaient 30 a 45s a mourir. Les pax dans les bâtiments non réactif a notre approche.
« Modifié: 20 Janvier 2021, 23:27:07 par sandiego »



gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2252 le: 24 Janvier 2021, 14:21:24 »
23/01
Debriefing mission aéro

Temps 1 largage para à 2500m de deux groupe infanterie. Retour BTAC
Temps 2 couverture aérienne rapprochée à bord d'un grippen. Éclairage de l'objectif.  Prise en compte de plusieurs demandes de tirs.
Temps 3 Récupération des groupes infanterie et retour BTAC

Les + : Procédures aéro-largage haute altitude 
            Prise en compte des demandes de tirs
            Vol de nuit en gripen et merlin

Les - : Souci technique (quand je suis descendu de l'avion celui-ci à explosé)
            Erreur de tir de ma part

Merci Yamak pour la mission.

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1467
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2253 le: 01 Février 2021, 07:15:07 »
RETEX 31/1/2021:

Mission impromptu qui commença avec une introduction de la BTAC a un nouveau arriver, Hicker. Kram et Cornac en attente sur BTAC. Une foi la familiarisation rapide fait, un rens nous est parvenue pour faire une mission de renseignent sur un village au nord ouest de la BTAC a +/- 15km. L'information suggère une lourde présence ENI sur le secteur.
Notre mission: 1) Obs du secteur sous occupation ENI 2) Si possible tester le dispo ENI avec obj 1 de détruite toute menace VHL.
Equipement: PVP TOP avec équipement AT (ERYX), PAX standard CE (at4, HK416).
Déroulement: 1) entrainement de reconnaissance sur premier village NW de BTAC.
                     2) équipe supplémenter par un PAX supplémentaire (Edouard en Medic tp) avec nouvel obj prioritaire a 1km au N. ENI tien un pont ferroviaire et routier.
                     3) obs du secteur qui dévoile un ENI d'arme régulière avec des TE et du materiel AA. 3 nouveau PAX dispo sur BTAC sont pret pour entre dans le theatre. (Fabien (aero), Seb et Kotto (VBMR avec support arti a bords)).
                     4) mise place d'un groupe jaune (300 Kram, Kotto, Seb CDE; 600 Edouard, Hicker, sandiego CDE/CDG) avec soutien areo. Deplacement pour contournement de l'ENI sur le pont qui ont failli nous avoir par derriere avec une
                         patrouille cacher en forest (merci l'areo)). Pont liberer, RAS.
                     5) Aero est bingo fuel et nous rejoint pour prendre en charge le 600. le groupe se mais en route pour: 1) premièrement finir d'observer
                                                                                                                                                                         2) neutraliser tous danger VHL
                                                                                                                                                                         3) reconnaître le village et sécuriser les lieux.
                     6) L'ENI tien bien le secteur, multiple blindes et de multitude de patrouille et PAX HOMED. Apres une longe bataille et quelque blessés lourd et des munition en manque, le village et finalement sécuriser et RTB.


Merci a tous le monde qui est arrive en plusieurs vague aujourd’hui pour faire une belle "petite" parti. Je pense que j'ai bien transpire plusieurs fois, mais de belle leçon en sont arriver pour moi (merci Cornac, Seb et Fabien pour vos conseil tous le long). Kram, Hicker, Kotto et Edouard plaisir de jouer avec vous et merci d’être reste si tard pour finir la mission.



Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2254 le: 01 Février 2021, 12:51:24 »
Il n’y a pas que toi qui a transpiré. Tellement nous avons eu chaud aux fesses, que la neige à fondue à certains endroits de Werferlinger…
A court de munitions, je fini au PA. Du coup, je me suis rapidement familiarisé avec l’armement de bord du PVP. Le canon doit fumer encore.
-          Des R3F bienveillants.
-          Un CDG égal à lui-même en toutes circonstances (pourtant il devait avoir chaud sous le casque).
-          De l’artillerie.
-          De l’anti-VHL.
-          Un soutien aérien qui nous sauve les miches.
-          Un pont nettoyé.
-          Village et abords nettoyés.
-          Des prises à parties à courtes et moyennes distances.
-          Plus de munitions.
-          Quelques pansements.
-          Un nouveau venu solide.
 

Presque la routine pour le R3F, mais pour une mission impromptue, c’était une mission goulue.
Merci à tous pour cette très bonne soirée, et bienvenue à Hiker qui va surement se souvenir de son baptême du feu sur le R3F.
« Modifié: 01 Février 2021, 13:54:30 par Edouard »


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Patrouille de reconnaissance du 05/02/2021.
« Réponse #2255 le: 05 Février 2021, 06:53:50 »
    Rapport de situation du 05/02/2021:

    Unité déployée:
    • Chris

    Equipement:
    • Tenue ghillie TAN
    • HK 416 canon long / silencieux
    • Glock G 17 / silencieux

    Suite aux récents évènements de mercredi soir et jeudi où l'on a déjà effectué une mission de reconnaissance nocturne avec Sandiego et Hicker. Je pars pour effectuer une patrouille de reconnaissance rapprochée autour de la BTAC afin de s'assurer de la présence, ou non de PAX.
    Direction Nord de la BTAC pour ensuite prendre la direction Nord-Est, ma patrouille commence du PP 1 au PP 8.

    Tâches:
    • T.1: reconnaissance de Gravia
    • T.2: reconnaissance de Telos / site militaire
    • T.3: reconnaissance de la centrale



Déroulement:

Départ matin 8h de la BTAC, bonne conditions climatique.
Le secteur est dégagé du PP 1 à PP 3, je scrute les horizons en progressant jusqu'à arriver sur PP 3 où je prends le temps d'observer le village de Gravia. RAS sur tout le côté Sud-Est du village depuis mon point d'observation. Cependant sur PP 2 en faisant une halte j'ai pu apercevoir un PAX de l'autre côté de la BTAC au niveau de la centrale à presque 1.5 km de ma position. Ayant une mauvaise visibilitée, je ne pouvais pas voir si le PAX était isolé ou non. Observation de Gravia terminé, je me rends sans souçis sur PP 4. RAS au Sud-Ouest du village de Telos ainsi que pour le site militaire. Jusque là, mise à par le PAX repéré sur centrale tout semblait calme. Arrivé sur PP 5 je prends position, prêt à faire feu et attend de voir si d'autres PAX décident de se montrer. Négatif, rien ne bouge. Je décide donc de traiter la cible isolée, une fois le PAX tombé je pars direction Sud pour arriver aux abords de la centrale car un dénivelé positif m'enpèche d'avoir un point d'observation. Tout juste eu le temps de prendre mes jumelles en main que les balles ont commençaient à siffler! Plusieurs PAX au milieu de la centrale (environ 4-5 minimum). Replie immédiat au pas de course! Sans être touché, je reviens sur PP 5 pour prendre la direction de PP 6 en faisant un détour par les pistes. Je continues donc ma progression en prenant garde sur mon flanc gauche, l'énemi ne me chasse pas. Arrivé sur PP 7, plusieurs petits baraquements, RAS mise à part un cadavre énemi au sol mort depuis plusieurs heures. Une centaine de mètres parcourus après PP 7, arbres et feuillages m'empêchent de voir ce qu'il se passe au loin. Arrivé à cette "mini" lisière de forêt je suis pris à parti, tout juste eu le temps de voir un PAX. Une balle m'atteins, je me replis à l'aide de fumigènes, je m'allonge au sol, me soigne, me relève, mais ceux-là n'avaient pas pour intention de me laisser souffler. Je suis donc encore touché et sans couverts, je cours jusqu'au premier muret devant moi où je parviens à me mettre à couvert et là je tombe inconscient avant de pouvoir me soigner. J'éstime qu'ils étaient en grand nombres.

L'énemi à repris du terrain depuis les opérations de mercredi (centrale, alentours de la BTAC). On a secoué un nid de frelons ... Prenez garde.







[/list]
« Modifié: 05 Février 2021, 15:35:43 par Chris »
 

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2256 le: 05 Février 2021, 11:02:34 »
C'est cool Chris. Je vois que tu te prends au jeu.
C'est quoi CP ?

A mon avis tu parle de PP pour Point de Passage.
A ce soir.








Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2257 le: 05 Février 2021, 14:34:15 »
Oui tout à fait Flaw, dans ma tête je m'étais dit "checkpoint 1, 2 , 3 ... ", du coup abréviation CP ^^ Beaucoup de termes militaire que vous employez et que je ne connais pas encore du coup j'ai un peu fait à ma sauce pour ce premier rapport. Je vais rectifier ça.
« Modifié: 05 Février 2021, 14:46:04 par Chris »
 

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2258 le: 05 Février 2021, 15:23:39 »
Un checkpoint est une position plus ou moins fortifié qui permet de contrôler les passages.



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2259 le: 05 Février 2021, 15:41:39 »
Merci pour la précision Fabien.
 

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1467
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2260 le: 05 Février 2021, 17:11:54 »
RETEX 2/4/2021

Dispositive: 1) Chris, Hicker, sandiego
                  2) Edouard, Kram, Hicker, sandiego, Solomun
                  3) sandiego
Equipement : 1) FS MFO avec SCAR-L TP et 2 membres de supports pour une mission ADAC. 2) FS MFO pour mission d’élimination de VIP. SCAR-H SCAR-L TP et minmi 5.56.
Mission : T1: Mission d’observation et éclairage du secteur NW de BTAC au alentour de Lakka.
              T2: MIP, éliminer un chef de guerre dans un petit village avant son départ
              T3: Sentinelle sur BTAC.
Déroulement : T1: Départ du dispo a pied pour prendre de vue sur le secteur. L'équipe pour se faire à retracer le chemin de leur collègue le jour précédent pour atteindre une FOB abandonnée. De là l'observation révélera que l’opération du jour précédent fut un succès et l'ENI a lâchait sa position sur Lakka. L'observation révélera une pat ENI qui teste le dispo de l’aéroport. L’équipe alors pris en chasse la patrouille mais sans succès, l'ENI prit fuite au premier coup de feu sans être revu (pour le moment). RTB.
                    T2: Départ BTAC en VLFS. En cour de route quelques accrochages avec des GAT sans souci. Un BRDM2 est en garde sur notre chemin et nous empêche de contourner Pyrgos et nous force a rentre en ville, rebelote on est au contact. Pied au plancher, doigt a font sur la gâchette, on décroche, on n’est pas là pour ça. Dégager de la ville nous continuons notre progression et trouvons un petit hameau pour cacher le VHL et nous diriger vers un point d'observation. 3 petit sommet pour observer le village. Le VIP n'est pas détectable mais il est bien garde. Le plan est de faire un trinôme d'assaut avec un TP en support. Le but, le TP distrait les ENI et le groupe assaut rentre vite et fort et repart d'aussi top une foi le VIP éliminé. Le plan n'a pas marché comme prévu et en résulta le TP et un des pax du groupe assaut furent blesses. Le VIP avait des renforts en standby près de la qui ralenti le repli. Une foi en sécurité l'équipe fut une extract des membres les plus blessés en heli. Un binôme va ramener le VLFS. le retour Heli fut RAS, mais le binôme VLFS fut pris à parti plusieurs fois avec un prix fort. Blessé chargeait dans le VHL et evac direction Olga ASAP. Mission accompli avec quelque lessons apprise.
                     T3: Mission sentinelle sur la BTAC. Direction la tour de contrôle avec constat que nous somme sous attaque part des GAT. Plusieurs vagues de patrouille arrive sur la piste depuis le sud et l'ouest (nos copains de tout à l'heure sont allés chercher des renforts). Mais ils font vite connaissance avec le SCAR-H. Ensuite c'est le calme temporaire.



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2261 le: 05 Février 2021, 18:41:12 »
Beau boulot les gars malgré les quelques accrochages que vous avez subis lors de votre mission d'observation et d'exécution.Très certainement une de tes victimes Sandiego que j'ai vu au sol entre Sud de la BTAC et Sud-Ouest de la centrale. Tes balles ont du tomber du ciel sur l'ENI comme la pluie nous ai tombé dessus le soir dernier.  ;)
 

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2262 le: 06 Février 2021, 11:36:52 »
Si y'a des volontaires, petite mission ADAC (durée 1h/1h30 max) sur le public en début d'aprem. Si y'a un membre de l'aero ou un pilote hors section dispo, c'est royal.




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2263 le: 06 Février 2021, 12:19:16 »
Présent (à partir de 13h30 environ je pense).




Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2264 le: 06 Février 2021, 12:43:07 »
Non disponible du week-end je pense.