Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 624853 fois)

Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2280 le: 22 Février 2021, 16:17:34 »
Un serveur public a des limites, c'est bien normal. En revanche, en interne c'est NO LIMITE !

Flaw, tu en dis trop ou pas assez... en tout cas tu manies l'art de l'aguichage à merveille un peu comme le teaser sur le prochain addon véhicule : On a envie de voir ce qui arrive après.

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4848
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2281 le: 22 Février 2021, 17:12:05 »
Et oui, pour en voir plus il n'y a qu'une solution, il faut être candidat....  Flaw n'aguiche pas, il indique ...  ;)





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2282 le: 22 Février 2021, 18:07:37 »
Je dis simplement que le serveur public R3F aussi énorme soit il, ne reste qu'une passerelle vers le MILSIM R3F.
La partie public de la team, forum, site et TS reste une infime partie de la team. Tel un iceberg, c'est bien en interne que le gros du morceau se trouve. Ce n'est pas vraiment imaginable de l'extérieur d’ailleurs.

Pour le côté aguicheur, ici malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pourquoi? Tout simplement car ce que l'on cherche c'est un état d'esprit. Et ça ça ne se décrète pas.
Le seul signal que peut recevoir un invité chez nous c'est les mots des hommes du rangs et sous officiers qui jouent avec lui.
Si vous vous faites remonter les cales en permanences, faut pas imaginer rentrer dans la team. Si par contre on vous laisse entendre qu'il faut arrêter la pignole, c'est que c'est l'heure.







Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2283 le: 23 Février 2021, 12:19:09 »
CR MISSION DU 22/02/2021

Personnels: Magicfire, Edouard, Chris, Hicker, Kotto, Alkazar et Kram

Mission : un groupe FS ENI s'est retranché avec du matériel dans un secteur inconnu à 3km au Nord Est de la BTAC, la mission est de les localiser pour les neutraliser et détruire leurs matériels.

Déroulement : un groupe FS jaune est mis en place sous les ordres de Magic (CDG) avec un 300 (Chris, Hicker et Edouard en CDE) et un 600 (Alkazar, Kram et Kotto en CDE) réparti sur 2 PVP afin de s'infilter à environ 2km au Nord Est de la BTAC sur un point d'observation.
Le groupe FS ENI sera repéré dans une ancienne base désaffectée (environ 10 PAX + un véhicule FS en patrouille) au Nord de notre position d'observation (environ 1km). Un T55 sera également repéré à l'Est de notre position et il sera décidé de le détruire pour sécuriser le secteur malheureusement les tirs ERYX échoueront. Nous changeons de position afin de ne pas être exposé à sa riposte.
Notre groupe se rapproche donc à environ 400m de l'objectif et un tir synchronisé sur les personnels ENI les plus dangereux sera effectué pour permettre un assaut final.
Lors de ce dernier assaut, 2 PAX retranchés nous causeront des dommages importants mais ils seront également neutralisés. Une fois notre groupe remis sur pied, nous avons pu procéder à la destruction des vehicules et du matériels ENI avant un retour sur BTAC.

Mission accomplie !

Merci à tous pour cette soirée  ;)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2284 le: 23 Février 2021, 14:17:46 »
C'est une très très bonne MIP, particulièrement bien éditée moi je dis...   8)








magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4848
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2285 le: 23 Février 2021, 18:25:24 »
Hier au soir une petite mission FS à 7 personnels.
Mission: localiser l'ennemi dans un camp retranché au nord est de la BTAC;
Le groupe, posté sur un point haut, le camp est localisé, ainsi qu'un T55 qui se rapproche dangereusement de nous au nord.
Décision est prise de le neutraliser. Las, les 3 missiles Eryx tirés le ratent. Nous quittons alors notre position afin de ne pas essuyer son retour et nous approchons du camp retranché par son ouest nord ouest. Le groupe abrité derrière des murets à 350 mètres du camp, chacun se boit attribuer une cible. Au top, le groupe effectue un tir synchronisé parfait qui permet d'éliminer les 6 pax visibles.
Puis après une progression en tiroir de mur en mur nous voilà à l'entrée du camp. En formant 2 colonnes d'assault nous investissons le camp.
Seuls 2 pax dans la tour principales blessent trois d'entre nous. Ils sont neutralisés à la roquette et finis par une colonne qui investit la tour.
Les occupants d'un véhicule ennemi léger qui vient à la rescousse, sont également éliminés.
Après avoir fait sauter les véhicules et les boites de munition ennemis, la mission remplie, nous faisons retour sur BTAC;

Bilan: Une bonne soirée avec une bonne coordination du groupe. Une manœuvre effectuée sérieusement et une attitude concentrée de tous les participants.

Point à améliorer: L'utilisation de l'eryx quand même. Trois missiles ont raté leur but à 630 mètres.
Après discussion la portée de l'eryx est actuellement raccourcie à 600m. Donc ce n'est pas la faute du tireur.
Sa portée devrait être augmentée.


« Modifié: 02 Mars 2021, 10:46:54 par magicfire »





sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1470
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2286 le: 25 Février 2021, 16:35:16 »
RETEX 24/2/2021

Personnels: Kram, Chris, Hicker, EDOUARD, sandiego.
Équipements: Prowler, infanterie standard.
Mission: patrouille BTAC.
Déroulement: patrouille d'un groupe de 5 pax c'est désigné pour sécuriser le secteur EST de la BTAC. 3 pax en 300 sous les ordres d'EDOUARD (Chris et Kram) et un groupe 600/commandement sandiego et hicker en medic. Les renseignements indique que plusieurs groupe armes on pris position dans la centrale solaire et 2 véhicules se sont mis dans la longueur de la piste (BMP et Gas AA). Les groupes entre dans la centrale furent le premier pas et ont décidé d'attaquer la btac depuis le Sud, leur effort fut vite ralenti et ensuite le groupe se mobilisera pour sécuriser les tours de collection. La un seul pax isolé fut illuminé. Une fois les tours sécurisé, déplacement sur les quartiers militaire à l'est de la base. De la prise de vue sur plusieur patrouille de GAT et le gas (pas de visuel sur le BMP). La dans les baraquements plusieur groupe eni tentaient de nous flanquer sans succès mais le gas décida  d'aérer l'un de batiment (que des égratignures de notre côté) et un tir du TP elimina le tireur du gas. Ensuite pendant le déplacement pour rejoindre Thalos une patrouille nous engagea nous forcent à nous couvrit dans la base de recherche militaire. La se fut un plus difficile et L'eni réussi a nous prendre surprendre sur deux flanc. Le médic bien veillant réussi a nous remettre tous sur pied et connaissant maintenant la position des eni nous réussiront a les éliminer. Pendant se temps la malheureusement le BMP pris la fuite pour ne pas être revue. La patrouille se fini avec la destruction du gas et prise de vue de la région de puis le hauteur au nord de thalos. RTB. Zone EST de BTAC temporairement sécurisé.

Bel petite mission ou tous le monde a bien travaillé. Se soir c'est le general qui va leur remettre les pendules à l'heure au GAT.



Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2287 le: 25 Février 2021, 18:00:47 »
Une bonne mission sur Opex, avec un ENI pugnace contre une petite troupe opiniâtre.
La séquence de combat dans les baraquements, face à un ennemi en surnombre qui nous monté dessus appuyé par un GAS qui décida de refaire la tapisserie des pièces où nous avions pris un peu de couvert, restera un bon souvenir. Kram est descendu d'un étage sans passé par l'escalier (mais il rebondit bien)  :D
Un petit groupe bien mené, des GV 300 bien réactifs, un MEDIC pro, du sang et de la sueur : une bonne soirée !
Merci à tous.


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2288 le: 25 Février 2021, 23:31:13 »
Une bien bonne mission ce soir organisé par Flaw qui m'a permis de voir autre chose, l'aéro, une approche différente des opérations. Pas évident du tout, un gros travail à fournir sur ce poste, on peut dire que j'étais bien perdu par moments. Merci à Yop qui a pris du temps pour m'expliquer les bases et éclairer ma lanterne tout en effectuant l'opération. Beau travail à lui et à tout le monde présent.

Merci à vous.  :D
 

Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2289 le: 25 Février 2021, 23:33:56 »
Tireur sur tigre avec Nomad en pilote.
La mission s'est déroulé en plusieurs phases :
T1 : sécuriser la piste de la BTAC pour permettre le décollage des chasseurs
T2 : détruire les blindés et véhicules sur le secteur de Telos
T3 : sécuriser la progression de Jaune en empêchant tout éléments ENI de pénétrer dans le secteur de Telos
T4 : sécuriser l'exfiltration de Jaune

Merci Nomad pour ta pédagogie à m'expliquer le fonctionnement de tous ces boutons  :) C'était impressionnant de te voir gérer le pilotage, la carte et les comms radios qui n'arrêtaient pas avec un bleu comme moi à bord  :D

Merci Flaw pour cette première en aéro et à tous les participants pour cette bonne soirée.

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1470
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2290 le: 02 Mars 2021, 01:00:44 »
RETEX 1/3/2021

Mission : Libérer un otage
Personnels : Edouard (CDE 300) avec Chris et Badchild. Kram (CDE 600) avec Hicker et Kotto (TP medic) et CDG sandiego.
Equipment : Groupe FS avec des SCAR-H (TP, GL, CQC), AT4 et une minimi. AH-6.
Objectifs : T1) insertion
                T2) Observation
                T3) Embuscade de patrouille
                T4) Assaut et sécurisation de secteur et de VIP.
                T5) Extraction et RTB.
Déroulement :
1) Insertion sur secteur avec hélicoptère. RAS.
2) déplacement sur point d'observation avec 300 600 en appui mutuel. Arriver sur secteur d’obs. prise de vue et analyse de terrain pour plan final. Détection de la base ENI ou se sont retranche les ENI. Equipement AA et plusieurs VHL repéré.
3) Mise en place du groupe pour une embuscade sur deux patrouille ENI. La, la manœuvre se ralenti avec l'arrivée sur le secteur d'un MI 8 qui commence à faire des patrouilles. En premier temps une petite patrouille fut éliminée sans souci. 300 prend ensuite position en lisière pour observer et prépare une deuxième embuscade sur la seconde patrouille pendant que 600 fouilles un pâté de maison qui pourrait potentiellement avoir des ENI. RAS. 600 se recolle au 300. Là le 300 a pour ordre d’éliminer la dernière patrouille pendant que 600 (le TP) neutralise le danger AA et un TP en hauteur.
4) Sur feu coordonner entre 300 et 600, l’élimination du danger AA, TP et patrouille de secteur fut ordonnait. 300 a ce moment l’a eu un blesse lourd (perte du CDE) mais avec soutien immédiat du 600 éliminera le danger de la patrouille. CDE remis d'appoint et l'assaut final fut lancer. L'approche du camp fut RAS. Au dernier moment juste avant le top départ de la fouille de bâtiment un tireur isoler mis a terre le CDG. Là le 300 continua ça fouille de bâtiment pour trouver le VIP et le 600 protéger les arrières et remit sur pied le CDG. Une foi le VIP sécuriser, il nous informa qu'il rentrera tous seul (pas d'interaction possible pour le ramer). Le groupe donc fini une fouille des lieux et plaça des charges explo pour détruire le matériel ENI. 
5) Pour accélérer l’extraction hors du secteur le group FS pris possession de 2 VHL ENI. Le retour sur la LZ aura pu être RAS, mais un des VHL non adapter a la conduite hors-piste fut un tonneau sans gros blesse mais VHL non utilisable. Le groupe détruit donc à 1/2km de la LZ les deux VHL et continueront à pied. Ensuite RTB RAS.
Mission accomplie.

Merci a tous et surtout merci d’être resté pour finir la mission et d'avoir fait du temps supp.



Kram

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2291 le: 02 Mars 2021, 06:41:31 »
CDE 600 avec Hicker en minimi et Kotto en TP medic.

Ce fut mon baptême du feu en CDE ce qui rajouta une difficulté et une pression positive sur moi.
Dans l’ensemble je suis satisfait de cette première même si j’ai eu quelques hésitations ou manque  à certains moments (ordres de déplacements ou cadrage imprécis, mauvais choix de placements...) mais j’ai été bien guidé par Édouard et Sandiego ainsi que mes 2 PAX qui étaient bien à l’écoute.

La mission s’est bien déroulée avec des bonnes phases d’appuis mutuels et un déroulés fluides. l’otage a pu être délivré malgré des patrouilles autour d’oscar bien cachées dans la végétation, une position haute d’oscar bien gardée et un helico pesant.

Merci à tous pour cette soirée et pour cette première. L’expérience continue de me faire grandir.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2292 le: 02 Mars 2021, 13:48:17 »
CDE hors R3F Kram. La vérité est ailleurs je te l'ai déjà écrit.
Rien de ce que vous ferez entre invités ne se rapprochera de ce que nous faisons au sein de la team.
D’ailleurs ça fait un mois que Chris est arrivé désormais...






Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2293 le: 02 Mars 2021, 15:19:13 »
Je n'étais pas dans le 600 avec Kram hier mais j'ai pu les entendre par moments, les observer. Et en effet je pense que Kram s'en est bien sorti tout de même. C'est ce qui en est ressorti de tout le monde présent hier soir.

Flaw, j'ai essayé de remonter le file de la conversation car je me demandais pourquoi mon nom était cité dans ton dernier message. Serait-ce une main tendue pour m'aider aussi à trouver la voie?  :) Je ne sais pas je me trompe peut-être. En effet cela fait maintenant un mois que je suis présent, depuis votre première Papasim, je pourrais donc envoyer ma candidature pour tenter ma chance.
Je n'ai peut-être pas encore trouvé la voie mais en tout cas une chose est sur, c'est que je suis sur le bon chemin pour y parvenir. J'aime faire les choses bien, tout du moins essayer de les faire au mieux et parfois il ne faut pas se précipiter. Encore beaucoup à apprendre que ce soit au niveau du gameplay, des connaissances militaires etc ... Je me verais mal postuler pour quoique se soit si je n'en suis pas encore à la hauteur.

En tout cas un réel plaisir de jouer avec vous, de nouvelles connaissances à chaque opé, en espérant que cela dure  :)
 

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2294 le: 02 Mars 2021, 15:55:49 »
Je n'étais pas dans le 600 avec Kram hier mais j'ai pu les entendre par moments, les observer. Et en effet je pense que Kram s'en est bien sorti tout de même. C'est ce qui en est ressorti de tout le monde présent hier soir.

Tu pense en tant qu'invité, donc ton jugement ne porte qu'à la hauteur des invités.


Flaw, j'ai essayé de remonter le file de la conversation car je me demandais pourquoi mon nom était cité dans ton dernier message. Serait-ce une main tendue pour m'aider aussi à trouver la voie?  :) Je ne sais pas je me trompe peut-être. En effet cela fait maintenant un mois que je suis présent, depuis votre première Papasim, je pourrais donc envoyer ma candidature pour tenter ma chance.
Je n'ai peut-être pas encore trouvé la voie mais en tout cas une chose est sur, c'est que je suis sur le bon chemin pour y parvenir. J'aime faire les choses bien, tout du moins essayer de les faire au mieux et parfois il ne faut pas se précipiter.

Quand je tend la main, c'est souvent dans la gueule comme dirait Chuck. Ce sont les hommes du rangs principalement qui peuvent donner un avis, à eux de le faire ou pas. Les sous officiers comme les officiers sont juge et donc ne peuvent pas être partie.
Ce que je dis c'est que notre serveur public est pour certain un aboutissement, manque de temps ou pas la capacité d'aller au delà ou même pas envie de commencer d'en bas. Pour d'autre c'est une passerelle pour trouver la voie devenir un R3F. Ce statut souvent copier mais jamais égalé. Reste à savoir ce que l'on veut.
Être candidat à l'incorporation R3F c'est accepter de se faire couper la tête pour réapprendre. Accepter la hiérarchie et comprendre ce qu'est la TEAM R3F.


Encore beaucoup à apprendre que ce soit au niveau du gameplay, des connaissances militaires etc ... Je me verais mal postuler pour quoique se soit si je n'en suis pas encore à la hauteur.
Beaucoup ont se raisonnement. C'est peut-être que ce n'est pas toi.
Si nous avons estimé qu'après 4 semaines de présence, pas plus pas moins, un joueur, invité, peut postuler c'est qu'il y a une raison et qu'elle justifie qu'il puisse postuler.


En tout cas un réel plaisir de jouer avec vous, de nouvelles connaissances à chaque opé, en espérant que cela dure  :)

C'est partagé tu semble sérieux et ta présence sur notre serveur ne pose pas problème.
Peut-être tendance à faire des phrases. Tu as été marin?    ;)

<a href="https://www.youtube.com/v/3DN1YZd-vZM" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/3DN1YZd-vZM</a>