Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 626857 fois)

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8747
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #105 le: 26 Octobre 2011, 22:29:56 »
M'en parle pas Picouse, que des sans cœur !





Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #106 le: 27 Octobre 2011, 11:10:37 »
Débriefing des missions du 26 octobre 2011.
---------------
1) Prise de la ville de Landay
Nano
Chef de groupe Bravo


Objectif: Nettoyage de la ville après destruction de la tour radio par AV8.

Déroulement de la mission.
Bravo doit progresser dans une vallée en direction sud vers la ville de Landay. Dans notre creux, nous avons subit quelques attaques sur nos flancs (droite et gauches) qui ont fortement ralenti notre progression. La position nous a permis de traiter aussi quelques infanteries qui voulaient remonter sur Alpha.
Nous continuons notre progression vers l'Ouest afin de prendre une position en crête pour arroser la ville de Landay. Dans un premier temps, nous subissons des tirs assez soutenus qui mettent notre médic à contribution jusqu'à ce qu'il se prenne un coup fatal. Nous devons sécuriser notre position jusqu'à l'arriver du médic d'Alpha. Dans un deuxième temps, notre nettoyage fait diminuer les tirs adverses et nous permet une progression plus avancées. Sous couvert d'Alpha, nous prenons les bunkers et libérons la ville.

Les +:
Bonne tactique d'approche de la ville dirigée par notre Chef de Map.
La ville a été prise assez rapidement sans trop de perte.
Bonne ambiance dans l'équipe Bravo avec un bon suivi des ordres.

Les -:
Des ennemis sont apparus entre les positions Alpha et Bravo pour nous prendre par le flanc lors de la progression dans la vallée. Sauf s'ils s'étaient préalablement enterrés, je ne vois pas comment ils auraient pu être là.
En autocritique, je dirais que je dois prendre de l'expérience pour progresser et agir plus vite.

---------------

2) Nettoyage de la ville de Zavarak

Nano
Chef de groupe Assaul
t

Objectif: Nettoyage de la ville, destruction d'une tour radar.

Déroulement de la mission.
Le saut en parachute était bien regroupé, sauf un. Après un regroupement complet, nous progressons en 103-110. Nous avons rapidement un audio véhicule. Nous progressons assez lentement afin de ne pas nous faire surpendre. Nous avons enfin un visuel sur un char T72. Il nous a fallut 2 roquettes pour le traité: Nous n'avons plus de roquettes. Nous avons un visuel sur la tour radar. Nous prenons la direction de cet objectif. Nous subissons quelques attaques de flanc que nous traitons difficilement mais qui ne font que nous ralentir. Par contre, nous avons un sniper que nous ne parvenons pas à localiser. Après un temps de recherche (peut-être trop long), j'envoie un groupe de 2 en avant-poste. Un de ces hommes est à terre. J'envoie un deuxième groupe de 2 par une voie plus à gauche. Ils parviennent à leur position de soutien en essuyant quelques tirs. Notre sniper et le mitrailleur (moi en l'occurrence) montons sur la colline au Nord pour un appui du groupe d'assaut sur la ville. Notre homme à terre est soigné. Le sniper est trouvé au fond d'un garage et est traité. Le reste de la progression se fait rapidement vers la tour jusqu'à sa destruction. Nous perdons notre sniper. L'ordre de replis est donné. Le groupe d'assaut rejoint le groupe d'appui pour soigner notre sniper et une évacuation par le Nord. Notre médic se prend une balle avant d'avoir soigné notre sniper. Nous les laissons sur place pour procéder à l'évacuation. Je rampe jusqu'au point d'évacuation.

Les +:
- L'avancé organisée sur une ville, c'est le pied.
- Bonne création de la mission avec des ennemis sur les toits. J'ai bien aimé l'idée du parachutage de nos troupes.
- Les ordres clairs du Chef de Map.
- Bonne équipe d'assaut qui a bien suivi les ordres.

Les -:
- Un peu court en effectif pour la mission. Un deuxième groupe d'assaut pour une prise en tenaille aurait facilité la réussite totale de la mission.
- Les snipers, surtout quant ils tirent à travers les feuillages.
- Expérience à poursuivre pour prendre des automatismes qui me paraissent évident après coup.






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #107 le: 27 Octobre 2011, 11:24:00 »
C'est bien ,Bon débriefing !  8)





Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #108 le: 17 Novembre 2011, 09:35:58 »
Serveur publique, le 16/11/2011 vers 21h15.
Opération Fe ruz Abad Café
Une mission ACV de Baptman
Equipe 300 :
Nano (CdE)
Baptman
Toinou
Syntaxx (Médic)

Equipe 600 :
Leto (CdG-CdE)
Geronimo
Brabus (Médic)

Equipe Aéronef :
Fred
Juw



Auteur de la photo : Achille

Briefing :
Une otage, une jeune femme membre d’une ONG française, est retenue dans les faubourgs nord-est de Fe ruz Abad par un groupe de miliciens pro indépendantistes. Les négociations ayant échouées, l’ordre est donné de procéder à sa libération.

Déroulement :
Le groupe, héliporté, se rend dans un premier temps sur le village d’Anar afin de contourner Fe ruz Abad par l’est et éviter ainsi la traversée de la ville qui peut s’avérer fort meurtrière (ce qui sera démontré ultérieurement). La présence d’un convoi de l’armée takistanaise immédiatement hostile interdisant tout atterrissage dans cette zone, il est décidé de modifier de l’emplacement de la Lz vers l’ouest de la ville.
Le groupe, arrivé sur la nouvelle position, entreprend une progression vers l’est le long de l’axe routier principal. Une reconnaissance des différents hameaux jalonnant le parcours est entreprise afin de préparer un itinéraire d’extraction sécurisé. Le groupe procède également à l’élimination de quelques unités de la milice qui assurent la surveillance de la vallée.
Le groupe pénètre par la base désaffectée de Fe ruz Abad et rencontre la première poche de résistance sérieuse. Les miliciens, visiblement avertis de l’approche du groupe, se sont réfugiés dans le dédale des ruelles et des bâtisses de la ville. La progression devient plus que difficile et le groupe se heurte régulièrement à des tireurs embusqués qui tirent avantage de leurs positions défensives.
Les escarmouches s’enchaînent mais le groupe qui longe maintenant l’avenue centrale parvient à repérer l’otage. Après une sécurisation de la zone, l’équipe 300 procède à sa libération et se replie vers la base sous le couvert du 600 qui ferme la marche. Quelques tirs isolés ponctuent le repli sans présenter de danger manifeste. L’otage, apparemment éprouvée par sa captivité, donne des signes évidents de panique et c’est avec la plus grande difficulté que le groupe tente de la ramener au premier point d’extraction où l’équipe aéronef l’attend.
L’équipe aéronef, prise sous un feu ennemi, doit dégager au plus vite de sa position et se rend sur le deuxième point d’extraction où elle est rejointe par les équipes 300 et 600 et l’ensemble du groupe décolle pour un retour sur base.
Un des deux hélicoptères est malheureusement abattu par un tri de roquette. On déplore la perte de l’équipe 600 et de l’otage : mission échouée !

Débriefing :
Les + :
-   l’ensemble des équipiers qui ont participé avec sérieux et motivation au bon déroulement de la mission, merci à eux (Nano, tu as été un excellent adjoint) ;
-   une mission au challenge justement équilibré, merci Baptman.
Les - :
-   le forfait de Picouse (problème de connexion), on aurait aimé que tu sois avec nous, mon Piky (vivement que tu trouves la solution à ton problème) ;
-   un lead de ma part parfois laborieux (notamment lors des phases de combat) et pas toujours éclairé, merci à Baptman et Nano qui m’ont apporté leur aide précieuse (Baptman m’a prodigué de nombreux conseils avisés qui m’ont été salutaires).

Encore un grand merci à tous les participants (et un particulier à Fred et Juw qui sont venus à notre rescousse).
« Modifié: 17 Novembre 2011, 09:42:55 par Leto »

Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3528
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #109 le: 17 Novembre 2011, 12:11:30 »
Débriefing de la missions du 16 novembre 2011.
---------------

Nano
Chef d'équipe 300


Objectif: Récupération d'un otage dans la ville de Fe Ruz Abad.

Déroulement de la mission.
La LZ a été placée à l'origine à Anar. Mais la présence de tir en direction de l'hélicoptère venant de cette ville nous oblige à changer de LZ. La nouvelle LZ est placé à l'Ouest de Fe Ruz Abad. Nous entamons alors notre progression vers Fe Ruz Abad. Pendant ce déplacement, nous n'avons pas rencontré de résistances significatives. Quelques crêtes demandaient une avance prudente afin de ne pas se faire éventuellement surprendre par ce qu'il y aurait de l'autre coté. Pour les progressions les plus difficiles, le 600 prenait une position d'appuis. Nous avancions donc en toute confiance.
Le 600 ayant déjà traité une partie des ennemis de loin, ceux sur les toits, notre sécurisation des bâtiments lors de la progression en ville est relativement sans difficulté, jusqu'à ce qu'un ennemi bien caché bloque notre progression après m'avoir fait gouté un pruneau. Le 600 tente de le débusquer mais il se prend une attaque de revers (par les hauteurs Sud). Le 300 prend les choses en main afin de remettre sur pieds le 600. Ce qui sera réalisé après avoir éliminé le danger. Mais notre tireur embusqué n'est toujours pas localisé. Ce n'est que quand il retire sur le 600 que je remarque les départs de tirs; ce qui me permet de lui régler son compte. Caché dans une maison, il tirait à travers une fenêtre vitrée fermée.
Le reste de la progression se fera sans problème jusqu'à la mosquée où nous essuyons des tirs. Nous prenons une position défensive en attente du soutien du 600. C'est alors qu'un ennemi entre dans la cours de la mosquée. Sous les tirs croisés, il n'a eu aucune chance. Baptman inspecte le minaret (jusqu'à la dernière marche), traite un ennemi et trouve l'otage.
L'objectif étant atteint, l'ordre de repli rapide est donné par notre chef de groupe. L'otage est assez lent et retarde fortement notre progression jusqu'au point d'évacuation. Nous n'avons pas rencontrer de réelle résistance lors de ce repli. Seul nos hélicoptères auront essuyé des tirs ce qui les aura obligés à changer de point d'évacuation.
Embarqué, nous décollons sous les tirs de roquettes. La mission aurait été complète si notre pilote n'avait pas subit un retour bureau; de ce fait, l'hélicoptère 300 ne passera pas la barre rocheuse qui permettait l'accès à la base.

Les +:
Bon commandement du chef de groupe: Ordres clairs et simples.
La communication globale (sans whisper) me permettait de connaitre la position du 600 sans avoir à regarder. De plus, comme nous ne pouvions pas parler en même temps, les ordres décalés impliquaient une progression en tiroir, plus sécurisante.
Les équipiers 300 irréprochables quant au suivi des ordres mais aussi lors de leurs initiatives.
Une mission bien équilibrée avec les rebondissements nécessaires.

Les -:
Un peu trop de morts. mais c'est une mission de ville avec les surprises de proximité qui augmentent les risques.





Geronimo

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2921
  • L'essentiel en enfer est de survivre
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #110 le: 17 Novembre 2011, 13:00:20 »
Geronimo équipier 600, FRF2,
Un grand merci aux R3F pour cette partie avec une volonté de faire du "carré". C'est toujours extrêmement immersif et intéressant.
+ Les ordres clairs et précis de notre chef 600/groupe, une idée de mission très intéressante et formatrice
- Mes deux morts que j'aurai sans doute pu éviter avec un peu plus d'application. 

Un petite question tactique, sachant que l'otage était au nord est de la ville , arrivant par l'ouest n'aurait pas est-il plus prudent de contourner la ville par le nord pour redescendre juste sur le quartier ou nous savions être la cible et d'éviter la traversé de la ville. Je sais que l’arrivée ouest n’était pas celle initialement prévu mais que les tirs encaissés pendant le vol aller ont entraîné un changement de LZ.
Une autre petite question : le civil dans la voiture avait t-il un rôle et une immobilisation du véhicule aurait t-il changé le scenario (l'alerte des méchants) ?

encore merci
Geronimo

Ps c'est juré je ne réparerai plus d’hélico sous le feu de l'eni !! Sapeur un jour sapeur toujours  ;D




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #111 le: 17 Novembre 2011, 13:06:21 »
Une autre petite question : le civil dans la voiture avait t-il un rôle et une immobilisation du véhicule aurait t-il changé le scenario (l'alerte des méchants) ?



 :D non rien de tous ça , il étais là pour mettre de l'ambiance ! Pour ne pas oublier qu'il y avaient des civils sur place.
Puis ont pouvais s'immaginé qu'il été pour voir se que nous faisont là et rendre compte.  ;)





Toinou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 505
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #112 le: 17 Novembre 2011, 17:07:45 »
TOINOU, équipier 300

Chef d'équipe Nano.

Très content de cette mission concocté par Baptman. Je l'ai trouvé très réaliste et immersive, pas d'ennemis en surnombre et une progression sous couverture très inintéressante. Je n’étais pas du tout en grande forme, petite grippe qui traine depuis 2/3 jours mais j'en ai vraiment profité.
Je ne vais pas revenir sur le descriptif de la mission, il a déjà était excellemment bien fait plus haut.
Je pense que la grande difficulté réside dans le fait que nous nous sommes retrouvés (le 300 + 600) en zone urbaine alors que le plans de départ était.. que le 600 nous couvre des hauteurs sud est de la ville mais rendu impossible par des contacts blindés nous tirant dessus coté Sud-Est de Firuzabad.

les +
-mission réaliste et immersive crée par Baptman
-Odres très clairs de notre CDE Nano et du CDG Leto
-progression très ordonnée et sécurisante vers la ville

le -
-un peu trop de morts. Il est évident que le combat urbain est bien plus propice à se faire descendre mais je suis un adepte du "zero mort"

Un GRAND merci aux R3F et à mes coéquipiers pour cette mission fortement sympathique. En espérant remettre ça très vite et en apprendre encore d'avantage.

picouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1563
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #113 le: 18 Novembre 2011, 05:12:28 »
battle eyes de nouveau sur les rails .... hier je suis resté co 2h sans soucis ...
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #114 le: 18 Novembre 2011, 07:12:55 »
battle eyes de nouveau sur les rails .... hier je suis resté co 2h sans soucis ...
J'ai de temps en temps le même problème que toi. Malgré un ping de 23 et une super bande passante... ça ne veut pas.
Finalement j'ai vu qu'en rebootant mon modem ça passe. Ca n'a pas de sens... mais bon... moi ça m'a sauvé les deux dernières fois.
La dernière soirée que j'ai passée sur le public je me suis bien connecté 15 fois de suite... puis j'ai pensé à rebooter le modem... j'avais déjà essayé tout le reste (ping, traceroute, firewall, run as admin, etc.)


Serveur publique, le 16/11/2011 vers 21h15.
Opération Fe ruz Abad Café
Une mission ACV de Baptman
C'est le genre de debriefing qui fait regretter de ne pas avoir été sur place. Du travail d'artiste... prof de littérature? :)
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #115 le: 18 Novembre 2011, 10:17:45 »
Serveur publique, le 16/11/2011 vers 21h15.
Opération Fe ruz Abad Café
Une mission ACV de Baptman
C'est le genre de debriefing qui fait regretter de ne pas avoir été sur place. Du travail d'artiste... prof de littérature? :)

Non du R3F  ;)






Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Re : Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #116 le: 18 Novembre 2011, 15:40:42 »
Non du R3F  ;)

Ca joue certainement son rôle ;)
Et l'ambiance R3F aussi...
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

Juw

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2677
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #117 le: 03 Décembre 2011, 20:38:45 »
Assaut du chantier pétrolifère du 03/12/2011 (ACV)

Photo de killjoe

Les participants :

~> Groupe d'intervention <~

CDG ->   Mollo
Equipier ->   Hubert

CDE 300 ->   Loulou_fr
Equipier 1 / 300->   Toinou
Equipier 2 / 300 ->   Géronimo

CDE 600 ->   Chepadbol
Equipier 1 / 600->   Torix
Equipier 2 / 600 ->   Killjoe

Objectif mission




Une attaque, revendiquée talibane, a eu lieu au champ pétrolifère de Par-e Siah entre Rasman et Zavarak. Les terroristes ont pris d'assaut un bâtiment en chantier alors qu'une équipe de presse faisait un reportage sur l'exploitation de pétrole dans les pays ravagés par la guerre.

Trois ouvriers ont été victime d'actes de barbarie mais le reste des civils présents ont fuit le chantier pour rejoindre une base de l'Onu à Rasman. Nous n'avons par contre aucune nouvelle des 3 journalistes et du pilote d’hélicoptère qui effectuaient des prises vidéos du site. Nous imaginons que les 4 reporters ont été enlevés par les talibans et sont désormais considérés comme : "Otages des terroristes quelque part au Takistan".




Debriefs à la suite


Pour ma part je n'ai pas participé à la mission, je ne peux donc pas débriefer de la meilleure des façons. Malgré tout je peux dire que la mission est une réussite et que le groupe a été rapide et efficace. Les talibans n'avaient que des projecteurs pour voir alors que nous avions des "J'Vois de Nuit", donc la tactique primaire simple et efficace était de rendre aveugle l’ennemi en cassant ces lumières (d'autant plus que l'équipe d'intervention était équipé de silencieux).

Le groupe s'est divisé en deux et a pris d'assaut le bâtiment jusqu'à le fouiller et le nettoyer. Résultat => 0 prisonnier et 0 fuyard taliban. L'évacuation s'est faite en hélico sur l'objectif et l'équipe d'intervention est rentrée saine et sauve de cette mission.


Les + (d'un point de vue extérieur)

  • Bon lead, bonne tactique et bonne participation de tous les membres du groupe
  • L'endroit

Les -
  • Le crash, euh, les crashs du C-130 à cause de l'épave Mi-8 sur piste et du MV-22 dans le desert car ???
  • L'utilisation des silencieux ;D (dans le contexte rien n'est anormal mais je trouve que le silencieux n'était pas nécessaire au vu de la force ennemie)

Diverses photos de la mission

Merci aux participants !
« Modifié: 03 Décembre 2011, 21:48:46 par Juw »
Ex :

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5620
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #118 le: 03 Décembre 2011, 23:06:20 »
Merci a Juw pour cette mission

  Attaque de point Fixe pour la stratégie, le groupe 300 a l'Ouest de l'objectif, le 600 au nord afin de distraire les Talibans, les Cdes ont suivi les consignes et parfaitement executé le mouvement. La résistance un peu faible au abord du batiment, n'a pas posé de problème, la difficulté était plus dans la fouille minutieuse du batiment car les talibans étaient en embuscade a tous les étages.

Les + : Juw toujours volontaire pour nous pondre une mission sur le pouce
           le groupe réactif et efficasse
           le choix du site, et le scénario

Les -: la mort de Toinou
         eni un peu faible
         Juw n'a pas pu faire son parachutage domage ( les aléas de la dom.)
 

Le zéro mort était mon objectif 1er sur cette mission dommage. La mission reste une réussite  ;)       




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #119 le: 03 Décembre 2011, 23:12:52 »
Oui un lieu qui m'inspire pour un mission "en dur".

Merci Juw

Merci à Mollo de la prise de lead.